Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes sans cesse # VDM
j
14 avril 2016 22:24
Bonsoit,

Je ne supporte plus mon mari lui non plus! On s'aime mais on se dispute pour un oui ou un non et on se prend la tête. On se dit des mots blessants.. on se dispute chaque soir et on se couche sans sd parler! Ce n'est plus une vie ;( au bout de 5 ans de mariage plus rien de va.. que faire? Comment apaiser les tensions et surtt ne plus riposter à la moindre provocation (c'est valable pour nous deux )!
Merci!
14 avril 2016 22:40
C est toi qui poste le sujet donc tu as conscience de la situation, essaye de ne pas réagir qd il s énerve vaque à tes occupation tu mettra le sujet au clair une fois tout le monde calmé.
Cela le fera sûrement reagir car il n a pas l habitude que tu réagisse de cette manière et déclenchera peut être une réaction de sa part a son tour.
Autrement c est quoi les sujets de disputes? j aurais du commencer par ca lol car il y a des choses ont peut laisser passer d autre moins.
Z
14 avril 2016 23:00
Couchez ensemble plus souvent , sa vous calmera ..
15 avril 2016 10:14
Mouais. ...si il y a manque de communication ça risque d envenimer les rapports.
Pourquoi pas un thérapie de couple pour apprendre à communiquer?
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Couchez ensemble plus souvent , sa vous calmera ..
j
15 avril 2016 11:09
Bonjour,

C'est vrai que j'ai un caractère fort, lui il était très doux et patient avec moi mais il perds sa patience et devient pire que moi !
Je suis perfectionniste et ça me gâche la vie, je veux que tout soit bien fait et je ne veux pas que les choses trainent. Lui il veut faire quand bon lui semble pas quand madame lui demande.
Je n'arrive pas à me retenir de lui donner des "ordres" selon lui, et lui ne fait jamais des efforts par sa propre guise sans que j'insiste.
Il est MONOTACHE mais vraiment monotâche ! je ne peux pas lui parler et lui demander un truc ou demander deux choses à la fois (donner à boire au petit puis lui changer son pull par exemple), il faut que je lui demande une chose à fois ! ça le stresse il me dit ! Et moi je suis complètement différente et je gère bcp de choses à fois ça ne me dérange pas et je comprend pas son attitude!
C'est bête mais c'est valable pour tout et ça envenime la situation.
On a aussi des rapports bcp moins fréquents (1 à 2 fois par mois), on bosse tous les deux avec des postes à responsabilité, on a un gamin, plus le temps (plus de volonté aussi?) et ça n'arrange pas les choses..
Bref j'ai un mauvais pré sentiment.. malgré qu'on s'aime mais j'ai l'impression que ça ne suffit plus...
j
15 avril 2016 11:10
Bonjour,

On a jamais fait de thérapie de couple et je préfère qu'on puise tous les moyens de notre coté avant de faire intervenir un tiers ou un professionnel..
Merci tout de même pour votre conseil.
Citation
chrisado a écrit:
Mouais. ...si il y a manque de communication ça risque d envenimer les rapports.
Pourquoi pas un thérapie de couple pour apprendre à communiquer?
15 avril 2016 23:50
Généralement quand je lis caractère "fort" ...je lis caractère chiant

Un fort de caractère c'est celui qui a la sagesse à toute occasion et du sang froid

Par ton caractère t'as réussi à le tirer vers le bas ...en devenant comme toi alors qu'il était patient et doux

Non l'amour ça suffit pas...faut pas faire bac+19 pour le comprendre

Rajoute de l'eau dans ton jus et arrête de lui prendre la tête avec ton perfectionisme ...on est que des êtres humains bien loin de la perfection ...très loin
Citation
jiji2885 a écrit:
Bonjour,

C'est vrai que j'ai un caractère fort, lui il était très doux et patient avec moi mais il perds sa patience et devient pire que moi !
Je suis perfectionniste et ça me gâche la vie, je veux que tout soit bien fait et je ne veux pas que les choses trainent. Lui il veut faire quand bon lui semble pas quand madame lui demande.
Je n'arrive pas à me retenir de lui donner des "ordres" selon lui, et lui ne fait jamais des efforts par sa propre guise sans que j'insiste.
Il est MONOTACHE mais vraiment monotâche ! je ne peux pas lui parler et lui demander un truc ou demander deux choses à la fois (donner à boire au petit puis lui changer son pull par exemple), il faut que je lui demande une chose à fois ! ça le stresse il me dit ! Et moi je suis complètement différente et je gère bcp de choses à fois ça ne me dérange pas et je comprend pas son attitude!
C'est bête mais c'est valable pour tout et ça envenime la situation.
On a aussi des rapports bcp moins fréquents (1 à 2 fois par mois), on bosse tous les deux avec des postes à responsabilité, on a un gamin, plus le temps (plus de volonté aussi?) et ça n'arrange pas les choses..
Bref j'ai un mauvais pré sentiment.. malgré qu'on s'aime mais j'ai l'impression que ça ne suffit plus...
16 avril 2016 00:10
On dirais que tu m'as décrite, change de ton peut être que c'est ça.

Je suis comme toi, tout dois être a sa place et perfectionniste alors au début c'était prise de tête régulière mais une fois que j'ai placé le "s'il te plaît","merci" et que je lui expliquais ma logique (bon des fois la logique ce trouve uniquement dans mon cerveautongue sticking out smiley) il a fais des efforts et du coup moi aussi de mon côté je lâché prise.

Essaye de te retenir quand tu sent que tu vas faire une réflexion qui finalement ne sert a rien mais par contre impose toi quand c'est utile


Citation
jiji2885 a écrit:
Bonjour,

C'est vrai que j'ai un caractère fort, lui il était très doux et patient avec moi mais il perds sa patience et devient pire que moi !
Je suis perfectionniste et ça me gâche la vie, je veux que tout soit bien fait et je ne veux pas que les choses trainent. Lui il veut faire quand bon lui semble pas quand madame lui demande.
Je n'arrive pas à me retenir de lui donner des "ordres" selon lui, et lui ne fait jamais des efforts par sa propre guise sans que j'insiste.
Il est MONOTACHE mais vraiment monotâche ! je ne peux pas lui parler et lui demander un truc ou demander deux choses à la fois (donner à boire au petit puis lui changer son pull par exemple), il faut que je lui demande une chose à fois ! ça le stresse il me dit ! Et moi je suis complètement différente et je gère bcp de choses à fois ça ne me dérange pas et je comprend pas son attitude!
C'est bête mais c'est valable pour tout et ça envenime la situation.
On a aussi des rapports bcp moins fréquents (1 à 2 fois par mois), on bosse tous les deux avec des postes à responsabilité, on a un gamin, plus le temps (plus de volonté aussi?) et ça n'arrange pas les choses..
Bref j'ai un mauvais pré sentiment.. malgré qu'on s'aime mais j'ai l'impression que ça ne suffit plus...
16 avril 2016 01:14
Salam,

Faut savoir mettre de côté sa fierté et résoudre les problèmes comme des grands. Essayer de vous recentrer sur des choses importantes ensemble, parler de ce que vous aimez chez l'autre, faites vous des compliments plus souvent... Bref refaite vivre cette flamme qui vous a fait vous marier ensemble.
j
16 avril 2016 11:48
Merci pour vos conseils même les plus cash. Ça m'a permis de relative et de mettre de l'eau dans mon vin comme on dit. Je vais essayer d'être moins exigeante à son égard comme je le suis envers moi même...
n
16 avril 2016 14:56
C'est sûr que l'amour ne suffit pas dans ton cas.
Je me permets de te dire que t'es très très perfectionniste. Cela devient maladif.
Mais est-ce que tu ne sais pas que touuuuuus les hommes du monde entier sont des monotaches?? Ça c'est une évidence!! Y a que les femmes qui sont multitâches.et même les femmes je connais celles qui sont monitaches.
Tu gaches ta vie pour rien, si c'est le grand problème que tu as dans ta vie de couple.
Tu dois remercier le dieu d'avoir un mari qui t'aide au moins pour faire manger le petit.
des disputes de couple c'est normal d'en avoir dans ta vie, mais essaie d'éviter que ça soit pour des futilités tout le temps, pour un oui ou non. Quand tu sens que ça va chauffer entre vous changes le sujet, quittes la pièce, et ne continues pas la discussion.
Un conseil, faites plus l'amour, une fois ou 2 par mois je peux dire que c'est très très peu, surtout pour un couple qui s'aiment. C'est quoi s'aimer si vous avez pas l'intention de le montrer? Occupée par ton travail c'est autre chose, on a tous et toutes un travail à faire, mais ça se termine quand on quitte le lieu de travail, et on sort du boulot pour reprendre notre vie personnelle.
Aujourd'hui vous n'avez qu'un enfant, vous ferez quoi quand vous aurez deux trois ou quatre enfants??? je dirais que vous allez faire l'amour une fois par an!
Fais plus d'attention ma chère à ton homme, à ta vie personnelle et intime, et surtout beaucoup d'attention à ton caractère.
Je te souhaite tout le bonheur du monde, car ton mari est apparemment un homme gentil et doux, et il est toujours patient et doux que beacoup d'autres hommes.
Donnes de tes nouvelles...
m
16 avril 2016 23:06
Salem,
on dirait que c'est moi qui raconte, j ai presque le même problème avec mon mari et comme les disputes ne se terminent pas, j ai besoin d aide pour régler tout ça.
mariée aussi depuis 6ans, maman d une fille de deux ans et d un garçon de 11 mois, mes parents sont au Maroc et moi en France. la vie est devenue très difficile depuis à peu près 3 ans quand j ai repris mes études pour pouvoir travailler et aider mes parents et je suis tombée enceinte au même temps je voulais pas quitter j ai essayer de finir au moins la 1ere année deux moi après l accouchement j ai du faire un report d années ouvrable sur 3 ans maximum et jusqu’à mtn j ai pas repris.
mon mari est gentil avec moi mais ca ne me suffit plus et c est moi qui rale tout le temps car je ne suis pas contente de son comportement avec moi si je lui demande pas il fait pas. j ai bcp galérer pendant ma grossesse et les études la fatigue, les transports, les évaluations et j ai lui fait comprendre ça plusieurs fois mais il n a jamais réagi tout seul, il fallait que j insiste à chaque fois pour me déposer en voiture ou pour m aider a la maison ou encore ce que je ne supporte plus le fait qu'il ne s'occupe pas des papiers je l ai tjrs fait car je ne travaillait pas mais avec mes études et les petits s est devenue très difficile.....
je sens que je vais écrire un roman je m'excuse je veux bien décrire ma situation.
bon le pire c mtn car j ai deux bébés tout petits qui ont besoin de moi je veux reprendre mes études mais je peux pas actuellement car on a découvert que notre fille a une maladie rare de métabolisme elle vit avec un risque de coma si elle suit pas un régime hypoprotidique stricte.
ma fille s est blesse trois fois(acident domestique) c vrai c des blessures légères mais mon mari dit que j en suis responsable car je râle bcp alors que je fais tjrs attention à elle et que c lui qui la surveille pas bien d ailleurs les trois fois qu elle est tombée c lui qui était la pour la garder alors que je faisais autre chose.
je sens que l on se comprend plus et que il s'en foux de moi aider moi merci je ne sais plus comment réagir.
Citation
jiji2885 a écrit:
Bonjour,

C'est vrai que j'ai un caractère fort, lui il était très doux et patient avec moi mais il perds sa patience et devient pire que moi !
Je suis perfectionniste et ça me gâche la vie, je veux que tout soit bien fait et je ne veux pas que les choses trainent. Lui il veut faire quand bon lui semble pas quand madame lui demande.
Je n'arrive pas à me retenir de lui donner des "ordres" selon lui, et lui ne fait jamais des efforts par sa propre guise sans que j'insiste.
Il est MONOTACHE mais vraiment monotâche ! je ne peux pas lui parler et lui demander un truc ou demander deux choses à la fois (donner à boire au petit puis lui changer son pull par exemple), il faut que je lui demande une chose à fois ! ça le stresse il me dit ! Et moi je suis complètement différente et je gère bcp de choses à fois ça ne me dérange pas et je comprend pas son attitude!
C'est bête mais c'est valable pour tout et ça envenime la situation.
On a aussi des rapports bcp moins fréquents (1 à 2 fois par mois), on bosse tous les deux avec des postes à responsabilité, on a un gamin, plus le temps (plus de volonté aussi?) et ça n'arrange pas les choses..
Bref j'ai un mauvais pré sentiment.. malgré qu'on s'aime mais j'ai l'impression que ça ne suffit plus...
O
23 avril 2016 13:15
Faites des efforts et cessez de vous enquiquiner pour un rien comme ses gamins. Rapprochez vous
j
24 avril 2016 22:50
Salam,

On est parti en Weekend, ça nous a beaucoup apaisé! On va refaire une petite virée le mois de mai c'est indispensable pour casser la routine.

Sinn @malinora : mets sourate al baqara rt ouvre toutes les portes et les fenêtres sauf le wc. Tu verras combien ça apaise et vous calme. Et partez qq part pour changer de décor. Accumuler les rancoeurs ne fera que creuser le gap entre vous il faut savoir pardonner oublier.. et je sais de quoi je parle.. bon courage ma soeur!
25 avril 2016 12:49
Tu veux qu'il soit gentil , paye tout , te poser partout en voiture , t'aider dans le ménage et les gosses ? perplexe .... je ne savais pas qu'il fallait avoir 48H par jour et 6 mains pour se marier et avoir des enfants

Si tu arrives pas à faire des études + gamins ... c'est pas de sa faute

Si ta famille a vraiment besoin d'aide financière ... tout le monde peut donner un peu ( tes frères et sœurs ) .... ton père travaille pas ?

Bref commence par râler sur toi avant de râler sur ton mari

Ta petite fille a besoin d'être au calme et bien entourée pour bien vivre sa maladie ... si tu lui rajoute des prises de têtes des parents .. bref remet toi en cause
Citation
malinora a écrit:
Salem,
on dirait que c'est moi qui raconte, j ai presque le même problème avec mon mari et comme les disputes ne se terminent pas, j ai besoin d aide pour régler tout ça.
mariée aussi depuis 6ans, maman d une fille de deux ans et d un garçon de 11 mois, mes parents sont au Maroc et moi en France. la vie est devenue très difficile depuis à peu près 3 ans quand j ai repris mes études pour pouvoir travailler et aider mes parents et je suis tombée enceinte au même temps je voulais pas quitter j ai essayer de finir au moins la 1ere année deux moi après l accouchement j ai du faire un report d années ouvrable sur 3 ans maximum et jusqu’à mtn j ai pas repris.
mon mari est gentil avec moi mais ca ne me suffit plus et c est moi qui rale tout le temps car je ne suis pas contente de son comportement avec moi si je lui demande pas il fait pas. j ai bcp galérer pendant ma grossesse et les études la fatigue, les transports, les évaluations et j ai lui fait comprendre ça plusieurs fois mais il n a jamais réagi tout seul, il fallait que j insiste à chaque fois pour me déposer en voiture ou pour m aider a la maison ou encore ce que je ne supporte plus le fait qu'il ne s'occupe pas des papiers je l ai tjrs fait car je ne travaillait pas mais avec mes études et les petits s est devenue très difficile.....
je sens que je vais écrire un roman je m'excuse je veux bien décrire ma situation.
bon le pire c mtn car j ai deux bébés tout petits qui ont besoin de moi je veux reprendre mes études mais je peux pas actuellement car on a découvert que notre fille a une maladie rare de métabolisme elle vit avec un risque de coma si elle suit pas un régime hypoprotidique stricte.
ma fille s est blesse trois fois(acident domestique) c vrai c des blessures légères mais mon mari dit que j en suis responsable car je râle bcp alors que je fais tjrs attention à elle et que c lui qui la surveille pas bien d ailleurs les trois fois qu elle est tombée c lui qui était la pour la garder alors que je faisais autre chose.
je sens que l on se comprend plus et que il s'en foux de moi aider moi merci je ne sais plus comment réagir.
K
26 avril 2016 08:03
Vous avez des enfants ensemble?
Citation
jiji2885 a écrit:
Bonsoit,

Je ne supporte plus mon mari lui non plus! On s'aime mais on se dispute pour un oui ou un non et on se prend la tête. On se dit des mots blessants.. on se dispute chaque soir et on se couche sans sd parler! Ce n'est plus une vie ;( au bout de 5 ans de mariage plus rien de va.. que faire? Comment apaiser les tensions et surtt ne plus riposter à la moindre provocation (c'est valable pour nous deux )!
Merci!
j
26 avril 2016 08:56
Bonjour Karima oui un garçon de 2 ans
Citation
Karima. a écrit:
Vous avez des enfants ensemble?
m
13 mai 2016 14:13
merci pour la réponse
laissez moi vous dire que le faite que j expose mon probleme ici c est que je veux une solution et que je me remets tout le temps en question et j essaye d ameliorer en mieux pour pouvoir continuer avec lui.
le vif de probleme je pense c est la situation financière de mes parents, mon père ne travaille plus a cause d une maladie, il a plus la capacité et je suis la plus grande et c est moi qui allait s occuper d eux le temps que mon petit frère 18 ans fasse sa vie.
mon mari croit qu'il m aide bcp. alors que c est moi qui galere le plus comme toute les femmes d'ailleurs. comme j envisage travailler je voulais qu 'il prenne l'habitude de se débrouiller avec les petits et a la maison.
a cause de la maladie de ma fille c est possible que je vais renoncer à mon rêve de travailler et aider mes parents ainsi que mon mari et réaliser notre rêve commun. d ailleurs c est ca qui me stresse le plus mes enfants sont ma priorité je l ai toujours dit .
finalement j ai besoin d être rassurée par rapport a ce que je veux faire, je veux que mon mari s occupe bien ou plutôt s intéresser plus aux papiers aux RDV ce qui concerne ses enfants ca n est pas parceque je peux me débrouiller que c est moi qui doit toujours penser et organiser tout ya des moments où c est vraiment trop pour une maman toute seule.
15 mai 2016 11:34
Ton père est malade OK , il n'a pas de pension , aides ? Il est vraiment sans rien ?

Ton mari n'a rien à avoir dans ton schéma familial , il fait son boulot de faire fonctionner la trésorerie du foyer , lui demander de faire bcp plus n'a pas de sens.

Tu pouvait aider ton père en restant célibataire à côté de lui en attendant que ton frère prends le relais ...Mais t'as décidé de faire ta vie et partir ailleurs ...on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Un principe simple dans la vie ...nos choix ont des conséquences et il faut les assumer pleinement


Vous avez déjà une grande responsabilité d'un enfant malade ...moi je te conseille de ne pas trop tirer sur la corde de ton mari ...il risque de se tirer et les conséquences seront encore plus graves

À toi de voir

Bon courage
Citation
malinora a écrit:
merci pour la réponse
laissez moi vous dire que le faite que j expose mon probleme ici c est que je veux une solution et que je me remets tout le temps en question et j essaye d ameliorer en mieux pour pouvoir continuer avec lui.
le vif de probleme je pense c est la situation financière de mes parents, mon père ne travaille plus a cause d une maladie, il a plus la capacité et je suis la plus grande et c est moi qui allait s occuper d eux le temps que mon petit frère 18 ans fasse sa vie.
mon mari croit qu'il m aide bcp. alors que c est moi qui galere le plus comme toute les femmes d'ailleurs. comme j envisage travailler je voulais qu 'il prenne l'habitude de se débrouiller avec les petits et a la maison.
a cause de la maladie de ma fille c est possible que je vais renoncer à mon rêve de travailler et aider mes parents ainsi que mon mari et réaliser notre rêve commun. d ailleurs c est ca qui me stresse le plus mes enfants sont ma priorité je l ai toujours dit .
finalement j ai besoin d être rassurée par rapport a ce que je veux faire, je veux que mon mari s occupe bien ou plutôt s intéresser plus aux papiers aux RDV ce qui concerne ses enfants ca n est pas parceque je peux me débrouiller que c est moi qui doit toujours penser et organiser tout ya des moments où c est vraiment trop pour une maman toute seule.
O
15 mai 2016 17:17
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook