Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les disputes en couple
h
6 février 2004 22:50
salam,


Vous disputez-vous souvent??? ET est-ce pour la même raison???
Qui cède dans votre couple?
Lorsque les disputes sont fréquente pensez-vous qu'il vaut mieux se séparer?
f
6 février 2004 22:53
Oui. Non. Cela dépend. Pas forcément.
f
6 février 2004 22:57
Cela nous arrive de nous disputer, mais cela ne va jamais bien loin. En fait, je suis toujours la première à attaquer. C'est un réflexe de défense.
En vrai, je cède rarement, mais je sais reconnaître quand j'ai tort. Par contre, ce n'est pas parce que l'on se dispute souvent que l'on va se séparer. Notre point fort, c'est le dialogue et cela se termine toujours bien. Nous nous disputons pour des broutilles, mais c'est avec du recul que l'on s'en rend compte.
C
6 février 2004 23:30

Salam,

Pkoi se séparer...pour rencontrer quelqu'un d'autre et refaire la même chose avec elle ou lui ?

Ya dispute et dispute...ya dispute pour rien du tout parce que mauvais caractère et ya dispute de chez dispute ou là c'est grave...

En bref, des disputes dans les couoles c'est courant...Ce qui est important ce n'est pas la fréquence des disputes mais le sujet...
m
7 février 2004 13:54
oui comme dis cherreen, c pas la frequence des disputes mais le sujet!!!!

en ce qui concerne la séparation, je pense qu'il ne faut pas agir au bout de trés peu de temps, mais faut pas attendre 20ans non plus, le tps de se pourrrir la vie avant de prendre une decision
n
7 février 2004 15:54
Y a aussi la motivation de la dispute. Y en a pour qui la dispute est une façon de sortir leurs émotions, y en a d'autre pour qui c'est seulement sur un sujet précis....

Dans mon cas, même s'il me prend l'envie de le mordre, je sais que les disputes que nous avons sont en majeur partie a cause de mon impatience, le dialogue et sa patience, garde notre couple très unis.
7 février 2004 15:59
bla hadaoua mtkoun mhabba
n
7 février 2004 16:13
euh ,,,, traduction?
s
7 février 2004 16:16
traduction: sans haine, il ya pas d'amour

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
h
7 février 2004 16:17
salam,


yes
n
7 février 2004 16:22
merci pour la traduction.... assez juste ;-)
s
7 février 2004 16:35
moi j'ai eu cette expérience où les disputes était pratiquement tous les jours, notre amour été tré fort l'un envers l'autre et c'est la seule chose ki m'a poussé à rester avec cette personne aussi longtemps, maint j'ai craké et je suis partie mais ce n'été pas ke pr les disputes quotidiennes!
bref, moi je suis kelkun de tré fort de caractére, je ne céde jamais et je ne me rend jamais, je tien tjrs le cou jusk'à la fin!!!!!!!!!!!
donc, moi je dis ke c'est normal kil yai des disputes dans un couple, il ya tjrs des différences
mais kan ça deviens pr un rien du tout et ke ça explose, ça ne vaut pas la peine de rester, cela veut dire ke les caractéres ne coîncident pas!
moi, apré cette expérience, je ne cherche ke la trankilité et la paix dans mon couple, sil yen a pas, c pas la peine

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
p
7 février 2004 19:45
salam santita
je me reconnais en toi !!!! je t embrasses tres fort et saches que tu me manques a zineeee bizafff bcpp!!

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
n
7 février 2004 19:52
non si vous vous aimer
s
8 février 2004 11:25
nassia, c'est koi "non, si vous vous aimez"?
ça veut dire kil ne doivent pas se séparer sils s'aiment c ça?
explike moi g pas compri

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
n
8 février 2004 15:49
oui c est bien ça
8 février 2004 15:52
NON NOUS ON NE SE DISPUTAIENT PAS SOUVENT . C T TJRS POUR DES BETISES . MAIS LE JOUR OU ON S'EST VRAIMENT DISPUTES C PARTI EN SUCETTE . QUI CEDE PERSONNE ON EST TAUREAUX TOUS LES DEUX DONC ON LAISSAIT LE TEMPS FAIRE . TRES AMICALEMENT .

8 février 2004 21:21


Salam tlm,


On dit qui aime bien chatie bien .... Mias kand c'est tropppp c'est troppppp
J'ai une question à vous toutes ...
Quand savez vous que ses disputes ne sont plus le piment qui vont permettre de rapprocher les deux torteraux ...??? Car des fois on dit SBAR .... et apres ca s'arrangera avec le temps ???

Quand le désacord dure depuis des mois .... quant faut il s'arretter surtout que les deux campent sur leur avis ...

Cordialement
h
8 février 2004 21:30
salam,

ça dépend de ton mec je veut dire si c'est pas un mec tordu....


fait 2 colonnes avec les qualités et les défauts et tu vois un peu ce qui en resort???

chez un mec tu peux pas tout avoir, à toi de voir quels sont tes priorités et les qualités que tu recherches????
8 février 2004 21:50

Salam tlm,

Hafihafi ,


Merci de ton intervention ..

En effet al kamal lilah ... Nul n'est parfait ... et en fait tu as raison il faut savoir ses priorités .... je suis ok avec toi ..Je tacherai d'etudier à fond le cas ...

Cordialement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook