Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disputes constantes avec mes parents
~
18 février 2018 22:39
Salam aleykoum à tous,
Cela fait longtemps que je garde ça en moi mais maintenant j'ai besoin de conseils.
Depuis quelques temps, ça ne va plus dans ma vie, j'ai beaucoup de problèmes.
Au début c'était simplement le fait que je me sois éloignées de personnes qui comptent beaucoup pour moi, je pensais m'en foutre mais là je sens que j'ai un vide.
Il y a eu ensuite l'école, trop de travaux, trop d'examens, tout s'enchaîne, j'ai besoin d'être parfaite pour ne pas décevoir mes parents, et ça plombe mes journées.
J'ai commencé à avoir des problèmes avec mes parents, au début mon père, et on ne se parle plus depuis très longtemps, car il se disputait avec ma mère et je n'aimais pas comment il lui parlait donc je m'en mêlais et ca finissait en dispute à 2. Ces dernières semaines c'est avec ma mère, car je ne supporte pas le fait qu'elle ne pense plus à moi, à notre famille, à la maison, qu'elle ne passe plus de temps avec nous, et donc à chaque fois on s'embrouille.

Je n'arrive plus à gérer ma vie, j'ai besoin de conseils, si quelqu'un est aussi passé par là faites le moi savoir. Barak Allahu fikoum.
18 février 2018 23:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vis ta vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
19 février 2018 00:46
Ne te mêles pas de ce qui ne te regarde pas. Depuis quand les enfants interviennent lors des disputes parentales ?
Concentres toi sur tes études et efface les petits copains de ta vie.
P
19 février 2018 09:14
Parle en avec tes parents sans non plus leur rentrer dedans. Facile de dire de te concentrer sur tes études alors que c'est la guerre constante chez toi. Tu n'es pas un robot. Explique leur que sa t'affecte aussi niveau scolaire.
Citation
~musulmana a écrit:
Salam aleykoum à tous,
Cela fait longtemps que je garde ça en moi mais maintenant j'ai besoin de conseils.
Depuis quelques temps, ça ne va plus dans ma vie, j'ai beaucoup de problèmes.
Au début c'était simplement le fait que je me sois éloignées de personnes qui comptent beaucoup pour moi, je pensais m'en foutre mais là je sens que j'ai un vide.
Il y a eu ensuite l'école, trop de travaux, trop d'examens, tout s'enchaîne, j'ai besoin d'être parfaite pour ne pas décevoir mes parents, et ça plombe mes journées.
J'ai commencé à avoir des problèmes avec mes parents, au début mon père, et on ne se parle plus depuis très longtemps, car il se disputait avec ma mère et je n'aimais pas comment il lui parlait donc je m'en mêlais et ca finissait en dispute à 2. Ces dernières semaines c'est avec ma mère, car je ne supporte pas le fait qu'elle ne pense plus à moi, à notre famille, à la maison, qu'elle ne passe plus de temps avec nous, et donc à chaque fois on s'embrouille.

Je n'arrive plus à gérer ma vie, j'ai besoin de conseils, si quelqu'un est aussi passé par là faites le moi savoir. Barak Allahu fikoum.
A
19 février 2018 09:29
Slm
Je ne sais pas tu as quel âge mais pense à prendre ton indépendance si tu vois que tu entretiens des relations trop conflictuelles avec tes parents. Prends un appart et vis va vie .
Inchallah que ça ira mieux avec ta maman et ton papa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook