Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On se dispute trop!!! Je suis perdue besoin de conseil
K
22 août 2012 04:45
Salam alaykoum,

Je ne sais pas trop par quoi commencé et surtout je veux être la plus juste dans mon récit et qu'on puisse me donner tord ou raison.
Je vais essayé d'être brève.

Voila je me suis mariée au mois de Février, un mariage simple entre famille.

Mon mari (qui est aussi mon cousin du coté de mon père) m'a demandé en mariage au mois de Sept . Et voila que j'accepte on commence a organisé le mariage, mais simple quand son mari habite en Algérie et que moi je suis en France. Alors les disputes commence et après les insulte, pour tt et surtt n'importe quoi. J'essaye de positivé en me disant ces la distance et la langue, lui parle très bien le Kabyle et moi pas aussi bien. Et inversement pour le Français.
Plus la date approche et plus dispute grandissent.

Fin Janvier arrivé en Algérie mariage civil obligatoire pour faire le mariage religieux. Et la les choses ce sont un peu calmé. Mariage passé, lune de miel passé (pas comme je l'avais imaginé, en devait partir une semaine dans un appart, au final on est parti a peine 2 jours) pour retournez auprès de la famille. Et la éclate une grande dispute entre sa grande soeur et ma famille (peut importe qui a tord ou raison) mais la j'avais la terre qui venait d'arreté de tourné alors je vous laisse imaginé l'ambiance.

Mars retour en France, pareil dispute sur dispute on est presque jamais d'accord sur les sujet, alors qu'au début c'était tout le contraire, ou quand on est d'accord on ne le met pas en pratique alors je repars le rejoindre en Algérie.

Juin je le rejoins et des mon arrivé on a notre première grande dispute et ca sera comme ca 1 mois et demi. J'ai cru que j'allais devenir folle, car la ou il habite la femme ne peut pas sortir seul c très mal vu résultat, a chaque dispute je me retrouver seul. Je ne lui parlé pas pendant 3 jours et j'en passe. Et nos seul sorti été pour rendre visite a la Famille.
Notre vie de couple n’existe toujours pas, alors que je n'ai pas arrêté de lui dire de faire la part des choses entre la famille et notre couple. Et quand vient de se marié on devrait etre heureux, mais non je ne lui pas. Sauf quand on se réconcilie mais ca ne dure qu'une soirée ou une journée..

Mais le pire a était le jour ou il a levé sa main sur moi.. Il m'a étranglé car il avait cru que j'avait regardé dans une voiture alors que je regardé la route je m’imaginé roulé dans ces routes déformé lol vous connaissez les routes du bled mdr et la je cris je le frappe car je n'arrivai plu a respiré. Je ne lui adresse plus la parole jusqu'au soir, il s'excuse mais mon coeur est déchiré je ne réalisé toujours pas et pas même a ce jour. Et je lui dit jsp que ces la première fois et la dernier, il me dit oui etc..
Et bien le lendemain matin dispute des le réveil et encore une fois il essaye de m'étranglé, me donne des coups dans le dos etc.. Que j'ai bien sur rendu

Le pire dans tout ca ces que j'ai "encore" pardonné. Alors qu'avant de me marié j'ai toujours dit que le premier qui me touche je le fou a la porte..
J'ai certes pardonné mais la cicatrice est si grande et je n'arrête pas de me demandé, s'il va recommencé..
Il y a temps de sentiment qui se mélange que je suis perdu et je perd a chaque disputes ou insultes l'amour que je porte a son égard.
o
22 août 2012 14:03
salam,

franchement je ne vois pas ce que tu attends comme conseil , l'entente entre vous n'existait pas déjà avant le mariage alors pourquoi se marier à tout prix ?
En plus là il te frappe ..... à toi de voir ce que tu es capable d'accepter
c
22 août 2012 14:22
ALLAH Y STER...
Alors là arrête de suite, tu n'as rien vécu de bien depuis ton mariage, il y a sûrement un décalage de mentalité entre vous deux, mais ça n'excuse pas la violence... En France encore tu as de quoi porter plainte, te protéger.. mais là-bas "hazek el oued", tu attends quoi qu'on retrouve ton corp inanimé chez toi ? ou jeté je ne sais où ? Excuse moi de parler crument, mais déjà, aux insultes il fallait le mettre en garde, ne jamais laisser t'insulter un homme ni te manquer de respect et vice versa !

Arrête là si tu peux avant qu'il ne soit trop tard allah y ster... on ne se marie pas pour se donner des coups entre époux mais prendre soin l'un de l'autre...sad smiley
f
22 août 2012 14:37
Salam

Il te frappe déjà alors que tout doit être beau en ce début de mariage c est grave et impardonnable!!
tu dois mettre des limites dés maintenant tu te laisses trop faire
je pense pas qu un homme violent puisse changer malheureusement
puis franchement on se demande s il t aime vraiment on sent pas d amour d aprés ton récit
22 août 2012 14:50
Je pense que les relations qui se déterioraient avant la cérémonie auraient du te mettre la puce a l'oreille..Enfin l'amour ...! Puis cette cérémonie baclée et cette eclipse de lune de miel..quelle désillusion. On vous sent aux antipodes lui j'iagine jaloux et ombrageux avec cette violence comme seul moyen de communiquer et toi qui essaie de faire contre mauvaise fortune bon coeur mais avec un furieux e la sorte ce n'est pas gagné,,Tu as calculé combien de fois il t'avait frappée depuis votre "union" ?Grrrr
22 août 2012 14:55
Que c'est triste d'entendre cette histoire, encore et encore et encore. Mariage arrangé, mariage précipité, mariage entre deux être que tout oppose, je trouve cela simplement lamentable. Un mariage c'est pas un appareil ménager, on ne prend pas le premier venu, à pas cher, et on n'en rachète pas un autre une fois que l'appareil est cassé. Ca c'était pour les critiques.

Les solutions maintenant. Elles sont au nombre assez réduit de 1 : tu divorces. Tu n'as absolument rien à attendre de ce mariage, sinon de la souffrance, des disputes, des insultes et de la violence.

Je suis désolé que ton mariage n'ait pas fonctionné. Et je suis désolé qu'il ne fonctionne jamais.
B
22 août 2012 14:58
Selem .

Je vais m'attirer les foudres de certains en disant cela mais je parle en connaissançes de cause: c souvent ce qui arrive avec les mecs du bled et les maeiages entre cousins et ceux pour plein de raison : la distance la mentalité qui n'est pas la même et j'en passe . Mais toi tu as regrouper les deux à savoir que c ton Cousin et du bled en plus ... Vous vous êtes mariés précipitamment et le pompon il te bats . Je ne vois pas ce que tu attend de lui ... Ou bien êtes prête à être un Punching ball ?!
22 août 2012 15:00
Il faudrait plus de femmes comme toi qui rendent coup pour coup..même si ce n'est pas une solution et le mariage n'est pas un combat de lutte..Il a du être surpris pensant trouver une femme soumise...lol bravo pour ta réaction ..en attendant de mettre un terme a cette relation car il n'en restera ps la et bientot ce seront les poings etc...thumbs down
22 août 2012 15:13
Wallah bientot les femmes vont rendre les coups ! Ca serait bien wallah ! Tu me mets une claque ! Je te rends une droite ! Tu sais quoi , vas y inscris toi dans une salle de boxe ! Wallah il va flipper ce con après !
K
22 août 2012 15:14
Oujda57
Je sais ce que tout le monde va me conseillé de le quitté, car j'aurai fait pareil avant. Si je n'ai pas arrêté tt avant c parce que j'avais mis ces tensions sur le coup des préparatif du mariage.
Mais quand je suis descendu, il n'y aurai pas du y avoir ca..
Et la depuis 2 semaines on se prend la tête tt les jours, alors que j'ai tt simplement pris un billet pour descendre le rejoindre car je voulai effacé tt ca en gardant l'espoir que ca allait mieux ce passé. Résultat il m'en veut car ces encore moi qui a décidé de la date (j'arrive pas a le comprendre des des fois)

Chanda
Je sais que vous allez trouver ca peut être idiot mais je pense aussi au représailles d'un divorce, car des le début sa soeur a eu peur que je me moque de lui, comme on a prévu le mariage aussi tot.
Je l'ai mis en garde il arrêté, jusqu'au jour ou il a recommencé a m'insulté et j'en ai fait pareil de mon coté car on ne peut respecté qlq qui nous le donne pas.
Peut être que tu as raison surement un décalage de mentalité

Faty33170
Je sais qu'on se marie pas pour ca, au contraire qu'il est de petite tension de temps a autres ok.
Car depuis cette épisode ou il a levé la main tt a changé dans ma tête dans mon coeur, mais en même je n'arrive toujours pas a réalisé. On a mis les choses bien a plat qu'on peut pas continué comme ca, que ce soit dans le respect etc..
Je crois qu'il est trop nerveux, car il s'énerve pour un rien et ca ca n'a rien avoir avc la distance.
22 août 2012 15:14
Salam

J ai relu plusieurs fois ton récit tu attends quoi comme conseil ? Qu’on te dit sois patiente que c est le début du mariage et que c est normal d avoir des crises avec le temps les change s améliorons!!!
Moi je dirais il risque d empiré pourquoi vous allez vous mariez avec des mecs du bled? Quoi il n y a pas ici en France de beau garçons en plus des membres de la famille je ne vais pas fait une généralité mais les mariages famille c est les plus foireux
La patience est une vertu tout le monde le sait mais es que ton cher époux te laissera le temps de le découvrir avant de te tuer car à force de t étrangler sait se qu’il risque d arrivé
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 août 2012 15:20
On a mis les choses bien a plat qu'on peut pas continué comme ca, que ce soit dans le respect etc..
Je crois qu'il est trop nerveux, car il s'énerve pour un rien et ca ca n'a rien avoir avc la distance.[/quote]
Hum..on peut pas dire qu'il ait compris..une petite claque j'aurais compris..mais la il t'ETRANGLE c'est pas rien..
K
22 août 2012 15:32
Chrisado
Je sais que ca aurait du me mettre la puce a l'oreille, mais j'ai osé croire que ces du a la distance & langue.. Et non je ne suis pas un Punching ball pour qui que ce soit, me laissé frappé sans rendre aucun coup et je crois que tu as raison il a vraiment cru qu'il allait trouvé une femme soumise, car au début il m'a demandé des changé sur des petits détails tout en utilisant la religion, mais quand je demandé aussi des changement qu'il a accepté mais bien sur qu'il n'a pas appliqué alors j'ai commencé a dire non tout simplement.. Je suis soumise mais pas a la créature mais au Créateur

Fwine
Ce n'est ni un mariage arrangé, ni baclé, ni autre. Je connais d'autre qui se sont marié plutot que moi et El Hamdoulilah ils sont heureux. Et d'autre qui se connaissé longtemps avant et après le mariage tt a changé.

Baba75
Malheureusement je crois que tu as bien défini la situation. Ce que j'attends ces de savoir si des femmes qui ont vécu ca, ce premier coup, est ce qu'en suite le mari a recommencé ou ca a seulement été un excès de colère même si ca n'excuse pas le geste, rien ne peut l'excusé ce geste.
c
22 août 2012 15:42
Oum Lamia,
Tu sais ce qu'on dit ? c'est le premier pas qui coute... Il t'as étranglé car c'est dans sa nature d'être violent alors que ça ne fais pas si longtemps que vous êtes mariés. Et tu rends les coups, c'est bien, mais ça reste un homme et toi une femme, il te tapera plus fort jusqu'à te soumettre... ou alors allah y ster on ne sait pas jusqu'où ça peut aller... tu veux savoir la prochaine étape ? il va te demander de faire un bébé et il va te coincer comme ça... c'est arrivé à une de mes voisines ici en France, il l'a frappait tellement fort qu'on l'entendait hurler 7 étages en dessous... 3 enfants, il lui en a fait un 4e avec a chaque fois l'excuse qu'il va se calmer qu'il l'aime.... bref elle a fini par se retrouver à l'hôpital et les services sociaux l'ont fait déménager on ne sait où... il a juré de la retrouver et de la tuer...
A ton avis elle a quoi comme vie maintenant ???

Tu as l'air d'être intelligente et d'avoir du caractère et au font de toi tu sais ce qu'il en est et si tu en parle à ta famille il vont comprendre...

Ta belle soeur va te faire la misère .? elle va te faire quoi ? elle est au bled ?
tu coupes les ponts si elle est con, famille ou pas tu t'en éloignes, il s'agit de ta vie ma grand, alors projètes toi dans le futur et regarde ce que tu vois... et ce que tu veux... si il est encore au bled laisse le là-bas, et casse toi !
Aucune excuse pour les coups et il ne changeras pas et surtout ne fais pas de gosses de suite si tu restes...
K
22 août 2012 15:43
♥ Sorya93 ♥
Oui j'ai besoin de conseil car comme je l'ai dit je ne réalise pas vraiment ce qui c passé certes je l'ai vécu, 2 fois mais c comme si mon esprit veut tt simplement l'effacé et oublié mais en même temps on n'oubli jamais vraiment.



Et maintenant je comprends toutes ces femmes qui écrivent dans des forums pour demandé conseil, alors qu'avant a mes yeux tout été clair, car qu'on a pas vécu cette situation on ce dit mais la solution est simple il y a le divorce.
Mais on ne saute pas le pas, car on espère au fond qu'il n'y aura pas de prochaine fois
22 août 2012 15:53
Citation
Oum Lamia a écrit:
♥ Sorya93 ♥
Oui j'ai besoin de conseil car comme je l'ai dit je ne réalise pas vraiment ce qui c passé certes je l'ai vécu, 2 fois mais c comme si mon esprit veut tt simplement l'effacé et oublié mais en même temps on n'oubli jamais vraiment.



Et maintenant je comprends toutes ces femmes qui écrivent dans des forums pour demandé conseil, alors qu'avant a mes yeux tout été clair, car qu'on a pas vécu cette situation on ce dit mais la solution est simple il y a le divorce.
Mais on ne saute pas le pas, car on espère au fond qu'il n'y aura pas de prochaine fois


Salam

Pour les coups il y a toujours une deuxième fois et une troisième jusqu’ à que toi tu dis stop car il ne changera pas par miracle et tu le sais puisqu’ il a recommencé à toi de voire réfléchir on se marie pour vivre bien le partager avec une personne qui nous convient ou l entent et réciproque mais pas dans ces terme là !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
22 août 2012 16:05
Citation
Oum Lamia a écrit:
J'ai certes pardonné mais la cicatrice est si grande et je n'arrête pas de me demandé, s'il va recommencé.

Salam,

Bonne nouvelle, j ai la reponse a ta question.

Bien sur que oui, il va recommencer. Et meme, tres souvent. Et un jour, il y aura l irreparable.

Il faut faire attention quand on tape quelqu un. Encore plus une femme. Des coups puissants a certains endroits ne font quasiment pas de "degats", mais si ca arrive sur certains points, ca peut suffire a provoquer la perte de la stabilite et la personne tombe (par exemple, coup arriere de la nuque, un endroit sur le menton, coup sur le nez, coup sur le haut de la nuque, coup au foie, plexus solaire evidemment mais rare car bien protege par les cotes), etc... Je n evoque meme pas les coups dans le dos, a votre avis pourquoi sont ils interdits en combat dans nombre d arts martiaux ? parce qu il suffit de peu pour faire des degats irreparables, etc... Et quand la personne tombe, si il y a un coin de table a cet endroit, un coin de chaise, ou autres, le pire arrive.

Si tu sabr et reste avec lui, ton histoire a des chances raisonnables de se terminer au cimetiere (pour toi). Mais le plus probable est que tu en sortes physiquement affaibli (un coup dans le dos suffit si il arrive mal); et avec de lourdes sequelles physchologiques. Chaque homme les remarquera tout de suite, et tu seras soit la proie facile pour tirer son coup avec une femme fragile a qui on promettra la lune; et sinon les mecs normaux et equilibres te fuieront.

L experience et le recul montrent que un homme qui frappe sa femme une fois, deux fois, trois fois peut s arreter. Mais au dela, il ne s arrete plus. Presque systematiquement, les femmes pardonnent les premiers coups. Tres souvent, elles pardonnent aussi les suivants. Et finissent par se retrouver dans des situations destructrices. Clairement ton mari est un mari violent, et il ne s arretera plus.

Je signale au passage qu il t avait, par ses insultes et ses disputes a repetition, montre son visage avant le mariage. Tu as eu de la chance; generalement les hommes ne le montrent pas avant le mariage, SURTOUT si l homme est au bled ou sans papiers et que la femme les a. Tu savais donc des avant le mariage que c etait un homme violent. Tu te retrouves donc avec un mari violent. Normal, logique, pas de surprise.

La suite de ta relation, tu la connais, je te l ai raconte plus haut. La seule decision raisonnable est bien sur le divorce immediat et le retour en france. Mais il ne faut pas sous estimer le mazoschisme des femmes; donc il est bien possible que, contre toute logique et contre l instinct meme de survie, tu decides de continuer sur la voie de l autodestruction.

On te demande une seule chose.

Les femmes battues croient souvent, a un moment ou a un autre, que faire un gosse rendra, comme par magie, leur mari gentil, responsable, agreable, attentionne et mature. C est bien evidemment absurde. Une femme a le choix de s engager dans une relation sadomazoschiste, mais n a pas le droit d imposer a un enfant de grandir dans un cadre familial sature de violence et de perversite. Donc, s il te plait, ne fait pas de gosse.
22 août 2012 17:07
Ton histoire est franchement triste, les 1ers mois de mariage sont censé être les meilleurs tout est beau tout est rose normalement. Vous avant meme le mariage c'etais la guerre.

Qu'attend tu de ce mariage? Tu espere qu'il va changer et va devenir un homme bon? Excuse moi d'en douter mais un homme qui insulte et frappe sa femme ne change pas du jour au lendemain. Tu va le faire venir en France j'imagine comment votre relation va évoluer? dans le bon sens ou le mauvais sens.
En faite mon impression c'est que vous n'avez absolument rien en commun, tu l'aime ton epoux? C'est pourtant ton cousin tu devais savoir comment il etait de caractère. C'est malheureux mais il y a pas de conseil a te donner, toi seul doit savoir si ce mariage à encore un sens ou pas.

qu'Allah vous facilite.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
K
22 août 2012 17:32
Chrisado
Oui je crois qu'il faut que je me rentre bien dans la tête qu'il m'a étranglé, c pas juste une petite claque..

Chanda
J'ai préféré ne rien dire a ma famille, ce n'est pas toujours facile d'en parlé, l'une des raisons qui m'a amené a en parlé ici.
Non elle est ici, mais non je n'ai pas peur d'elle, mais j'ai pas envie qu'elle leurs dise vous avez vu je vous avez prévenu et en final je passe pour la mauvaise. Je ne conseille a personne le mariage en famille, car tout va bien El Hamdoulillah mais quand c le contraire c la merde.
Moi aussi j'en connais des histoire comme ca et j'avais toujours dit que je m'enfuiré même si mon mari osé juste levé la main..

♥ Sorya93 ♥
Au fond de moi j'ose espéré que ca ne se reproduira pas, car je l'aime. Car dans ces moment calme il est tt autre et que ca était en crescendo c saut d'humeur. Et après mariage bien sur que c allé trop loin

LeVraiPersonne
Ne t'inquiète pas je ne compte pas sur un enfant pour que ca arrange les choses au contraire ca peut même empiré, je me dis El Hamdoulillah je ne suis pas enceine et c bien comme ca. Mais souvent on nous dit que les hommes sont nerveux faut être douce avec eux et quand ils se mettent en colère il faut pas les suivre.. Qu'il faut être patiente
Je suis en France car lui vit toujours chez c parents et non merci pour vivre avec la BF qui plus est ne sont que des hommes non marié non merci. Alors je l'attends ici en attendant que les papiers soit prêt.

Didda
Oui c ce que je pensé qu'au moins les premiers mois soyons heureux et après qlq soucis. Ou même si il y a qlq soucis au début mais après ca s'arrange mais rien mais ca fait 6 mois et il n'y a rien qui s'arrange.
Et pourtant Allah Azawajel wa ta'ala m'en ai témoin depuis 1mois je garde mon calme a c saut d'humeur mais c plus fort que lui il faut qu'il me manque de respect, mais au moins il ne pourra pas me dire c moi qui l'a cherché.
Alors je prends conscience que ce n'est pas de ma faute.

En règle générale l'autre essaye toujours de vous faire croire que vous y êtes pour qlq choses, en qlq sorte on la cherché..





Vous LES HOMMES est ce vous le prendrez mal si votre femme et vous décidiez qu'elle vous rejoint au mois de juin, aout ou peut importe le mois et décide seul du jour??
Et qu'elle décide de venir vous faire une surprise prend un billet pour vous rejoindre. Qu'elle serait votre réaction??
22 août 2012 17:40
Citation
Oum Lamia a écrit:
♥ Sorya93 ♥
Oui j'ai besoin de conseil car comme je l'ai dit je ne réalise pas vraiment ce qui c passé certes je l'ai vécu, 2 fois mais c comme si mon esprit veut tt simplement l'effacé et oublié mais en même temps on n'oubli jamais vraiment.



Et maintenant je comprends toutes ces femmes qui écrivent dans des forums pour demandé conseil, alors qu'avant a mes yeux tout été clair, car qu'on a pas vécu cette situation on ce dit mais la solution est simple il y a le divorce.
Mais on ne saute pas le pas, car on espère au fond qu'il n'y aura pas de prochaine fois

J'ai bien peur que tu te soies bercée d'illusions sur le mariage, que tu te soies imaginé que tout serait simple : un mari, l'amour, un foyer, des enfants, le bonheur. Je suis désolé de voir la situation extrêmement complexe dans laquelle tu es. Je sais pertinemment que tu voudrais entendre que ton mari va changer, que tout va s'arranger, que sa "nervosité" va disparaître avec le temps... Avait-il seulement envie d'être marié cet homme-là ? Si non, alors pourquoi ne s'en prend-il pas à sa famille, qui a permis ce mariage ?

Quoi faire d'autre à part attendre ? Attendre que le temps passe. Attendre que le volcan cesse son éruption. Attendre un peu, longtemps, on ne sait pas trop combien de temps. Puis si les éruptions sont trop rapprochées les unes des autres, partir, s'en aller, parce que c'est bien connu, on ne peut pas vivre au pied d'un volcan en éruption permanente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook