Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une dispute de trop
M
28 novembre 2017 20:33
Salam'aleykoum
Je suis sincèrement désolée de vous saouler avec ça, mais parfois il faut vrm se vider et vu que chez moi c pas possible...
j'ai deux jeunes frères de 12 et 14 ans tandis que moi j'en ai 16. Depuis maintenant plusieurs années j'ai des disputes avec eux. Mais avec le temps ça devient de plus en plus violent. je ne m'en faisait pas trop avant, car c'est pareil pour tout le monde mais il y a quelques instants on en ai venu au main avec le plus grand et astarfilloullah je crois bien que j'aurais pu le tuer. En gros je travaillais, quant je l'ai vu passer avec un de mes livres et je tient bcp a mes livres alors oui j'aurais pu ne rien faire mais je ne sais pas pourquoi je ne sais pas me taire. Je lui ai demandé de le reposer. Plus tard je vais dans ma chambre et je vois qu'il n’est pas à sa place alors que j'insiste souvent sur le fait que si il veulent toucher à mes affaires il faut les reposer après. Donc je vais le voir pour lui dire et lui m'ignore, j'ai l'habitude il fait souvent ça pour me pousser a bout. Je suis très impatiente et je m’énerve facilement alors je lui redemande moins gentiment (sans pour autant l'insulter)
Et lui se moque un peu avant de me faire signe de dégager avec sa main comme si j’étais sa bonne. Il est vrm très doué comme provocateur alr le ton monte et (toujours allonger à lire dans son lit) il me dit "la ferme" ce n’est peut être rien pour vous mais chez nous on ne dit pas ce genre de choses donc je m'énerve et là ma mère arrive et me demande de sortir de leur chambre alors je lui explique mais elle ne m'écoute pas. En passant je me sens vrm mal pck elle était fatiguée et nous on fait qu'empirer les choses. Bref je retourne donc vers mon frère pour demander de s'excuser car en tant que grande sœur j'aimerais qu'il me respecte un minimum mais bon au point ou on en ai.... c'est là que (je l'ai vrm pas vue venir) il me met une gifle, mais pas les petites claques nan une VRAIE alors la je perd mon sang froid et je tente de lui rendre son coup sans succès, mon frère a beau être de deux ans plus jeune il me dépasse. Et la ma mère arrive pour essayer de calmer la situation mais vu qu'elle est plus petite que nous elle y arrive pas c'est à ce moment que ça a déraper mon frère me remet une gifle encore plus forte. Alors la je pète littéralement un câble et ma mère a beau me retenir je m’agite et je tente de lui sauter dessus, le reste est un peu flou car je pense que je n'était plus moi même à ce moment j’étais une grosse boule de haine. Le pire c'est que ce n'est pas la première fois que ca m'arrive je ne sais pas comment je me suis enfermée dans ma chambre en claquant la porte et je l'ai saccagée.
ça m'arrive rarement de perdre ainsi mon sang froid, même avec des des gens que je hais alors ma question est: comment se fait il que ca marrive avec celui qui devrait être mon frère?
Je pense que ca va plus loin qu'une simple dispute fraternel... en rentrant mon père va certainement nous hagar mais est ce que ce sera vrm utile, jsp mais à l'heure qu'il est je ne plus voir mon propre frère et ça dure depuis un moment
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
W
28 novembre 2017 20:52
Vous vous êtes pris la tête pour rien moi mon grand frère on se tape dessus quand on était gamin mais avec le temps on se quitte plus je passe des heures au tel avec lui il m’appel je l’appel je vais le voir chez lui bref une relation fraternelle des fois je lui dit je t’aimera gros faut pas que te femme se vexe In love heureusement qu’elle se vexe pas elle est super El hamdolileh

Va voir ton frere et dit lui que tu l’aime fort et que tu es désolé

Vos parents n’ont pas réagit ?
M
28 novembre 2017 21:05
Je pense qu'on a déjà eu se genre de situation
Que veux tu les enfant c'est comme ça
Soit plus maligne que lui
Va chez lui dit lui que tu l'aime plus que tout
Et crois moi il arrêtera de t'embêté
On ne combat pas la haine par la haine
Mais l'amour par la haine
Va dans sa chambre et prend le dans tes bras dit lui que tu l'aime
Et crois moi qu'il va changé d'attitude envers toi
Courage petite soeur
S
28 novembre 2017 21:25
Pas facile les disputes entre frère et soeurs .
Je suis la dernière de 19 ans et ma soeur de 23 ans , je ne peux pas me la blairer , aucune parole pendant 2 ans , jusqu'à qu'elle a compris qu'elle était fautif. Même si c'est ton frère je pense qu'un moment faut plus les calculer concentre toi sur toi même et tes parents , c'est dur de passer a coté de son frère ou sa soeur sans lui dire bonjour sa va viens on sort , on mange au resto ou qql chose comme sa , mais au fil du temps , plus on s'éloigne plus les rapports sont fort . Faut laisser couler . Courage !
l
28 novembre 2017 21:48
C'est pas par hasard: Mais la haine par l'amour ? grinning smiley
Citation
Mr.Bonheur a écrit:
Je pense qu'on a déjà eu se genre de situation
Que veux tu les enfant c'est comme ça
Soit plus maligne que lui
Va chez lui dit lui que tu l'aime plus que tout
Et crois moi il arrêtera de t'embêté
On ne combat pas la haine par la haine
Mais l'amour par la haine
Va dans sa chambre et prend le dans tes bras dit lui que tu l'aime
Et crois moi qu'il va changé d'attitude envers toi
Courage petite soeur
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook