Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dispute tres violente pendant grossesse! jai peur!
S
9 juillet 2012 09:24
Salem Chrisado et merci pour ton message

Ce bébé est un projet à deux, et surtout à son initiative ! Il est très contente d'être papa et a voulut cette grossesse! Ce n'est pas un problème de ne pas vouloir assumer l'enfant mais quand il est énnervé, il dit n'importe quoi, des choses très dur!!
Je sais très bien qu'un enfant ne va pas arranger les problèmes , je ne suis pas naïve ... mais ces disputes se font de + en + rare avec le temps, il évolue en reconnaissant parfois ses torts et en revenant vers moi pour qu'on parle calmement mais malheureusement il arrive que la violence verbale , presque physique (il n'a jamais levé la main sur moi mais peut me avoir des geste très brusques!) arrive encore, comme ce week end! Je réalise qu'il a un serieux problème... j'ai eu beau réfléchir sur ce qu'il s'est passé , je n'ai rien à me reprocher à part ne pas lui avoir parler de mon mal de ventre après beaucoup de route! Du coup, il a cru que je faisais un ''caprice'' quand je lui ai dit que je ne voulais pas sortir loin, alors que tout simplement j'étais crevée et mon ventre me tirait. Les tensions ont commencé à partir de là...
Oui je l'aimes encore malgré tout, je l'ai épousé en connaissance de cause A part ça, c'est quelqu'un de bien!! je t'assure ... mais je le déteste aussi quand il me fait subir ça, je ne mérite pas tant de haine!! c'est excessif, abusé!
On a toujours eu une relation plutôt passionnelle, mais je sais au fond qu'il m'aime... !
comment faire à son retour ?
je ne sais pas encore quelle attitude avoir, ...
s'il est près à m'entendre et parler calmement, la discussion est possible sinon je n'aurai rien à lui dire et je resterai muette..
9 juillet 2012 09:39
Citation
Salima2726 a écrit:
Salem Chrisado et merci pour ton message

Ce bébé est un projet à deux, et surtout à son initiative ! Il est très contente d'être papa et a voulut cette grossesse! Ce n'est pas un problème de ne pas vouloir assumer l'enfant mais quand il est énnervé, il dit n'importe quoi, des choses très dur!!
Je sais très bien qu'un enfant ne va pas arranger les problèmes , je ne suis pas naïve ... mais ces disputes se font de + en + rare avec le temps, il évolue en reconnaissant parfois ses torts et en revenant vers moi pour qu'on parle calmement mais malheureusement il arrive que la violence verbale , presque physique (il n'a jamais levé la main sur moi mais peut me avoir des geste très brusques!) arrive encore, comme ce week end! Je réalise qu'il a un serieux problème... j'ai eu beau réfléchir sur ce qu'il s'est passé , je n'ai rien à me reprocher à part ne pas lui avoir parler de mon mal de ventre après beaucoup de route! Du coup, il a cru que je faisais un ''caprice'' quand je lui ai dit que je ne voulais pas sortir loin, alors que tout simplement j'étais crevée et mon ventre me tirait. Les tensions ont commencé à partir de là...
Oui je l'aimes encore malgré tout, je l'ai épousé en connaissance de cause A part ça, c'est quelqu'un de bien!! je t'assure ... mais je le déteste aussi quand il me fait subir ça, je ne mérite pas tant de haine!! c'est excessif, abusé!
On a toujours eu une relation plutôt passionnelle, mais je sais au fond qu'il m'aime... !
comment faire à son retour ?
je ne sais pas encore quelle attitude avoir, ...
s'il est près à m'entendre et parler calmement, la discussion est possible sinon je n'aurai rien à lui dire et je resterai muette..

Oui entamer un dialogue au moment le plus propice pour eviter qu'il ne se braque et tenter de canaliser cette violence en lui.
Ta relation au moment ou tu as besoin de serenite ne doit pas etre de tout repos..Sans cela vous allez droit dans le mur !
S
9 juillet 2012 09:47
Je m'étais jurée de tout faire pour éviter ça!!! je sais que moi et le bébé avons besoin de calme et de serrenité, je me suis d'ailleurs dit que j'avais encore 9 mois pour trouver les clés et arreter ça.
Mais malheureusement, c'est pas gagné! Ce n'est pas l'envie qui m'en manque
J'ai peur que ça soit toujours ainsi et qu'on en termine pour une séparation/divorce dans quelques années!
C'est dommage, on a tout pour être heureux, on s'aime! mais non, il faut que les disputes prennent des proportions démesurées! crying(
9 juillet 2012 10:46
Citation
Salima2726 a écrit:
Je m'étais jurée de tout faire pour éviter ça!!! je sais que moi et le bébé avons besoin de calme et de serrenité, je me suis d'ailleurs dit que j'avais encore 9 mois pour trouver les clés et arreter ça.
Mais malheureusement, c'est pas gagné! Ce n'est pas l'envie qui m'en manque
J'ai peur que ça soit toujours ainsi et qu'on en termine pour une séparation/divorce dans quelques années!
C'est dommage, on a tout pour être heureux, on s'aime! mais non, il faut que les disputes prennent des proportions démesurées! crying(


Salam

Tu as proposé à ton mari d aller consulter pour ces saute d humeurs en générale c est héréditaire il a due grandit entouré de violence !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
9 juillet 2012 12:45
Salam,



Le problème, c'est le fait qu'il fume c'est ça le gros soucis ma soeur je peux te dire en connaissance de cause que seule une désintoxication aura de l'effet.

Ses sautes d'humeur et son énervement sont dus à cette drogue.
9 juillet 2012 12:56
Salam

tillilla tu veux dire le hachis ? oui tu as surment raison sa peut etre un facteur !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
9 juillet 2012 13:55
Salam,

Quand tu décris tes disputes avec ton mari, j'ai l'impression de voir les miennes avec mon fiancé.

Toujours de ma faute à croire que lui est parfait et surtout tout dans la démesure.

Avant, je répliquais tellement que ça l'énervait encore plus.....;A force, il a fini par être lassé et crier sur moi comme il ne l'a jamais fait.

Maintenant, je me tais et lui dis oui tu as raison, excuse moi. Une fois calmé, on en reparle et mettons les choses à plats..(le excuse moi c'est juste pour qu'il arrête de me crier dessus ou me parler pendant des heures et des heures...)

Je fais des efforts sur mon comportement et lui aussi, J'ai aussi l'impression tout comme toi lors de ces situations d'être dans le noir total complètement anéantie.

A son retour, demande lui simplement s'il souhaite que vous parliez de ce qui s'est passé ou attendre encore.

Toi de ton côté, ne lui fais pas la tête et une fois qu'il sera prêt à discuter, il le fera.

Dis lui ce que tu as sur le coeur, sans le brusquer (par rapport à sa dépendance), que tu souhaites éviter au maximum ce genre de crise pendant la grossesse et que tu as bien remarqué qu'il avait fait des efforts durant toutes ces années (moins de crise) mais que si c'est par manque (pose lui la question!) tu préfères qu'il prenne sa dose que de vivre ça surtout pendant la grossesse où les sensations sont multipliés..

Bon courage, c'est vraiment pas facile sur le moment et après sans réponse à tes questions mais cela va passer et il changera avec le temps mais il changera..
S
9 juillet 2012 14:27
Merci Natch74.... ton message me parle beaucoup, tu vis la même que moi.
C'est ce que je comptais faire... quand il reviendra à la maison, ne pas forcément lui faire la tête et l'ignorer. Faire ce que j'ai à faire, m'occuper et ménager le bébé dans mon ventre sans exiger la discussion, je vais attendre qu'il vienne vers moi.
Qu'il ne s'attende pas à un calin, non plus!!
Je vais essayer de me détacher de cette histoire et de m'occuper de mon bébé de mon ventre qui est pour moi le plus important.
Je parlerai à mon mari des choses à dire concernant notre projet de construction , on a des prochains RDV je suis obligée de lui en parler.... pour le reste je vais essayer de prendre de la distance.
Encore une fois tout faire pour que ça ne se reproduise plus et lui dire qu'il continue sa fumette!! et essayer de le faire réaliser qu'il a un gros gros problème!!! Je ne sais pas s'il l'admettra!
Et toi, ton fiancée fume ? Est il vraiment méchant avec toi quand il prend les nerfs ? Ca arrive souvent ?
9 juillet 2012 14:33
salem,

salima jtai envoyé un mp.
Sinon, tout a fait d'accord avec nacht78, vaut mieux laisser couler dans ces cas-là.
ça rejoint ce que je t'ai écrit en privé, si tu t'énerves toi aussi ça peut vite dégénérer, et pour l'instant tu dois surtout penser à préserver ton bébé!!
Faudrait pas qu'il te mette dans des états de stress qui pourrait nuire à ta grossesse, yallahtif....
9 juillet 2012 14:50
Citation
Salima2726 a écrit:
Merci Natch74.... ton message me parle beaucoup, tu vis la même que moi.
C'est ce que je comptais faire... quand il reviendra à la maison, ne pas forcément lui faire la tête et l'ignorer. Faire ce que j'ai à faire, m'occuper et ménager le bébé dans mon ventre sans exiger la discussion, je vais attendre qu'il vienne vers moi.
Qu'il ne s'attende pas à un calin, non plus!!
Je vais essayer de me détacher de cette histoire et de m'occuper de mon bébé de mon ventre qui est pour moi le plus important.
Je parlerai à mon mari des choses à dire concernant notre projet de construction , on a des prochains RDV je suis obligée de lui en parler.... pour le reste je vais essayer de prendre de la distance.
Encore une fois tout faire pour que ça ne se reproduise plus et lui dire qu'il continue sa fumette!! et essayer de le faire réaliser qu'il a un gros gros problème!!! Je ne sais pas s'il l'admettra!
Et toi, ton fiancée fume ? Est il vraiment méchant avec toi quand il prend les nerfs ? Ca arrive souvent ?

voilà une bonne chose.

Pour ma part, il ne fume pas, ne boit pas hamdoullah! et avant il ne me criait jamais dessus, du coup quand ca arrive maintenant je suis comme eye popping smiley lol! maintenant j'en ris! demain je ne vais pas rigoler....

Cela arrivait très souvent ces derniers temps car il travaille beaucoup beaucoup pour préparer notre mariage inchallah et il était donc très fatigué et nos disputes concernaient beaucoup tout ce qui était lié au mariage et aussi à mon comportement (lui est parfait bien sûr! grinning smiley).

Comme je ne supportais plus toutes ces disputes (je commençais à remettre en question tous nos projets), j e me suis dit il veut du changement, alors je n'ai pas perdu de temps, cela a été radical! et depuis tout va très bien.

Il est très méchant dans ses paroles, il va jusqu'à remettre en question notre futur (lui me le dit clairement moi je n'oserais pas), il me rabaisse beaucoup, (je suis complètement anéantie quoi! ), surtout ces derniers temps c'était de pire en pire et plus ça allait, et plus on ne se comprenait plus du tout au point de se dire s'il était bon de continuer.

Alors qu'il sait que c'est tout le contraire et quand tout va bien il me dit tout le contraire, c'est d'ailleurs pour cela que je lui ai plu, par contre, contrairement à toi et ce depuis le tout début de notre relation : on s'est juré de ne jamais être vulgaire et de ne jamais s'insulter car pour nous c'est une forme importante du respect.

Alors le moindre "tu es conne" je lui reproche pendant des jours et lui rappelle que depuis le début on s'était dit pas de vulgarité" (C'est vraiment important)

Juste hier pour rigoler je lui ai posé une question il m'a répondu "je te dirai vas te faire foutre" (je n'avais même fait attention tellement on rigolait) et il s'est excusé immédiatement en me disant qu'il ne pouvait pas dire ça même en rigolant,c'est te dire.

Il est aussi très méchant dans son comportement quand on se dispute, du genre, il ne répond pas, il me renvoie vers sa messagerie, ça peux durer une journée entière alors que moi je ne lui fait rien de tout cela. il est rancunier....mais heureusement on parle beaucoup beaucoup même si c'est très dur sur le coup.
S
9 juillet 2012 14:56
Ok je vois, c'est le même style!!
.. J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup des comme ca... quand ca arrive on se sent seule au monde!
mais finalement, y'en a beaucoup des hommes nerveux!! Je ne pensais jamais pouvoir vivre des scènes de ce genre mais bon, heureusement qu'il n'y a que ça qui pose problème!!
Le reste va bien Hamdoula, les crises s'estompent avec le temps, on évolue tout les deux, mais quand ça revient je revois tout noir.
On verra la suite! ...
merci en tout cas
10 juillet 2012 08:36
Citation
Salima2726 a écrit:
Ok je vois, c'est le même style!!
.. J'ai l'impression qu'il y en a beaucoup des comme ca... quand ca arrive on se sent seule au monde!
mais finalement, y'en a beaucoup des hommes nerveux!! Je ne pensais jamais pouvoir vivre des scènes de ce genre mais bon, heureusement qu'il n'y a que ça qui pose problème!!
Le reste va bien Hamdoula, les crises s'estompent avec le temps, on évolue tout les deux, mais quand ça revient je revois tout noir.
On verra la suite! ...
merci en tout cas
Des hommes "nerveux"..je dirais des hommes immatures, incapables d'assumer une vie de couple a fortiori de peres..d'etres responsables qui se dechargent sur leur compagne et les traitent comme de la m...Fonder un foyer dans ces conditions c'est aller a l'echec..avant de se retrouver aux urgences :-(
S
10 juillet 2012 09:16
Chrisado, merci pour ton commentaire mais je ne t'ai pas parlé des bons cotés non plus!!
Oui il tape des crises de nerfs, ça devient rare mais sa arrive et c'est très dur mais hormis ce ''problème" tout va bien dans notre vie : il bosse dur, veut avancer dans nos projets, est heureux de devenir papa, est présent dans notre quotidien et s'investit...
Bref, tu ne peux pas être aussi radicale! c'est vrai que je t'ai exposé que le mauvais coté car j'étais en colère et triste , mais il n'y a pas que ça!. De toute façon, un homme parfait ça n'existe pas! Après faut faire la balance sur ta vie de couple et voir si ça vaut la peine de tout quitter...
Je me dis que mon Homme souffre aussi de péter les plomb comme ça et qu'il a un problème... Après, dans ma vie de tout les jours, j'ai rien à dire, il est bien!
S
10 juillet 2012 09:20
Salem à tous,

La suite de l'histoire... hier il est rentré à la maison, on n'a pas parlé de tout ça... j'avais pas envie de remettre le sujet sur le tapis pour ressasser les mêmes choses... Il va rester sur son idée et moi pareil... a quoi bon! Je ne voulais pas recommencer une discussion donc j'ai laissé faire, on a parlé de nos rdv pour la construction de la maison, je lui ai fais sentir le bébé bougé etc... J'ai préféré parler de positif tout en restant distante! J'aurai bien l'occasion de lui parler de ce que j'ai ressenti ce week end dernier!
j'ai remarqué qu'en laissant venir la discussion, on peut parler beaucoup plus calmement et dialoguer! Je vais opter pour ça car moi et le bébé on a besoin de calme...
Voilà, merci à tous pour vos commentaires, c'est toujours bon d'avoir l'avis des gens et voir qu'on est pas seule dans ces situations.
10 juillet 2012 11:22
Bravo pour ton approche psychologique en douceur...puiasse t elle ramener la paix dans ton foyer..;-)
j
28 mai 2014 15:41
bonjour je voudrai savoir je suis enceinte de 2 moi et demi de grossesse jai eu une grosse dispute avec mon copain on se battue jai peur que jai perdu mon bebe
28 mai 2014 15:49
Citation
jenny62 a écrit:
bonjour je voudrai savoir je suis enceinte de 2 moi et demi de grossesse jai eu une grosse dispute avec mon copain on se battue jai peur que jai perdu mon bebe
as tu porté plainte..? Tu as faite intervenir un médecin?
s
30 mai 2014 14:34
comment dire votre dispute est juste stupide
T
14 octobre 2014 21:50
Je crois que bcp de gens passent par la je suis contente de voir que je ne suis pas la seule "contente" cela est un grand mot mais sa me rassure et me calme un peu de toutes ses disputes
p
3 mai 2015 16:20
Bonjour salima

Je suis dans la meme situation je suis enceinte de 4mois est mon homme ne me comprend pas il me prends la tete pour rien depuis bientot 3ans ,est aujourd hui il di vouloir me quitter juste pour avoir parlé avec lui dans ptit probleme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook