Citation
Mlle_K a écrit:
Bonjour,
J'explique au mieux la situation en espérant obtenir une réponse claire et non confuse, comme c'est souvent le cas.
Il y a presque un an, je me suis mariée de façon arrangée en Algérie. Ma mère m'a pressée. Les choses se sont passées relativement vite. Nous sommes arrivées le 09 Mars et j'ai rencontré ce prétendant le 24 Mars. Nous devions donner une réponse rapide et après diverses péripéties, je me suis mariée religieusement avec lui et sous pression. Mon cœur me disait non mais je me suis laissée guider par ma mère.
Un mois et demi plus tard, je suis revenue en France (avec un vol de rapatriement) et nous sommes restés en contact sur téléphone, via whatsapp. Nous discutions de tout et de rien. Je me suis vite aperçue qu'il avait des problèmes de mémoire (pertes de mémoire) et un léger retard mais lorsque l'on discute avec lui, on ne s'en aperçoit pas vraiment au premier abord. On se disputait à ce sujet constamment et je lui répétais sans arrêt qu'on ne s'entendait pas, qu'on n'était pas faits pour être ensembles et qu'il était préférable de divorcer. Je lui ai dit à plusieurs reprises de retourner à la mairie pour annuler le contrat de mariage mais il ne l'a pas fait. Un jour, on se disputait et je lui ai dit dans les nerfs : Dis-moi tu es divorcée à 3 reprises. Dans la colère, il m'a dit : Tu es divorcée, tu es contente ? Je l'ai poussé à bout mais il a vite regretté. Il ne le pensait pas et ne voulait pas le dire. Le mariage est-il valide ou caduc ? Que peut-on faire pour arranger les choses ? Sachant que je suis en France et qu'il est en Algérie.
Merci d'avance pour vos réponses.
Citation
Mlle_K a écrit:
Les 2.
À la mairie, il y avait un imam.