Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute sur dispute
N
26 août 2022 19:38
Salam aleykoum

Je suis entrain de tout regretter on se dispute tout les jours pour des trucs insignifiant et ca prends une proporsion démesuré il y a pleins de choses que je lui reproche ou que je garde à l'intérieur comme le fait qu'il m'achète jamais rien anniversaire pareil sa encore je m'en fous religieusement parlant l'anniversaire n'est pas une fête reconnue alors passe encore mais j'avoue je reste une femme le voir débarquer avec un bouquet de fleurs me ferait tellement plaisir .

J'ai un fort caractère oui mais lui est extrêmement têtu et ca je crois sans exagération que c'est encore pire

Je souffre et pense sérieusement à envisager un avenir sans lui .
Que faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/22 19:39 par Nana_algerienne.
O
26 août 2022 19:42
Aleikoum salem,

C est compliqué de te répondre à partir de l exemple que tu as donné. C est insignifiant comme exemple selon moi et ça permet pas de se faire un vrai avis sur la situation.

Il y a des maris qui ne sont pas du tout attentionnés c est malheureux mais s ils restent agréable au quotidien, me concernant ça ne me fera pas me dire que j ai envie de divorcer.

Tu parles du fait d etre tous les 2 têtus et je pense que ça serai plus de ce côté qu il faudrait creuser. Tu pourrais nous en dire plus ?
26 août 2022 19:46
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Apprends a communiquer avec lui, explique lui tes besoins au lieu d'attendre qu'il fasse ce que tu as envie. Il ne peut pas se mettre a ta place, ni lire dans tes pensées, donc apprends lui a te combler en lui expliquant ton fonctionnement et ta façon de resenrir que tu existe à ses yeux.

Les hommes ne savent pas forcément y faire, il faut leur expliquer.

Si tu gardes tout en toi et tu cumules ce que tu vois comme des défauts sans lui en parler au fur et a mesure, tu vas finir par exploser et lui ne vas pas comprendre car quand tu ne dis rien pour lui tout va bien.

Avant d'envisager de le quitter prends contact avec un(e thérapeute de couple musulman.

Qu'Allah te facilite.
N
26 août 2022 19:46
Dès que lui parle il se braque une vraie princesse
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

C est compliqué de te répondre à partir de l exemple que tu as donné. C est insignifiant comme exemple selon moi et ça permet pas de se faire un vrai avis sur la situation.

Il y a des maris qui ne sont pas du tout attentionnés c est malheureux mais s ils restent agréable au quotidien, me concernant ça ne me fera pas me dire que j ai envie de divorcer.

Tu parles du fait d etre tous les 2 têtus et je pense que ça serai plus de ce côté qu il faudrait creuser. Tu pourrais nous en dire plus ?
1
26 août 2022 19:49
Wa 3aleykoum salam,

mais j'avoue je reste une femme le voir débarquer avec un bouquet de fleurs me ferait tellement plaisir

Il le sait ?

Souvent ce qui arrive dans les couples, c'est que l'un attende de l'autre qu'il "devine" ce qui lui ferait plaisir car lui dire gacherait la surprise.
Sauf qu'un homme et une femme ça fonctionne différemment.

Un bouquet de fleurs en plus dans notre culture, excuse moi mais c'est plutôt des bouquets de na3na3 que les maris ramènent.

C'est pareil pour l'affection. L'un peut être plus tactile, besoin de contacts physiques que l'autre. Mais ça se devine pas non plus.

Essayez de trouver un créneau, bouque lui une réunion brainstorming dans son outlook et vous parlez trankilou de tout ça. Moi j'aimerai ci ça etc et lui pareil, et vous essayez d'avancer tout en étant conciliant sur les imperfections ou maladresses dans l'exécution.
26 août 2022 19:49
Wa 'aleykoum salam

Des moments de tensions ou ça ne va pas du tout, ça arrive.
L'important c'est de réussir à communiquer si ce ne marche pas d'une manière, il faut aussi d'une autre.

Vous tentez un médiation ?
N
26 août 2022 19:51
Sur sa je lui est cassé la tête oui il le sait pertinemment son explication à lui : il a honte de débarquer chez un fleuriste demander des fleurs
À partir de la je compte composer mon bouquet florale toute seule
Citation
Mouqabalator a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

mais j'avoue je reste une femme le voir débarquer avec un bouquet de fleurs me ferait tellement plaisir

Il le sait ?

Souvent ce qui arrive dans les couples, c'est que l'un attende de l'autre qu'il "devine" ce qui lui ferait plaisir car lui dire gacherait la surprise.
Sauf qu'un homme et une femme ça fonctionne différemment.

Un bouquet de fleurs en plus dans notre culture, excuse moi mais c'est plutôt des bouquets de na3na3 que les maris ramènent.

C'est pareil pour l'affection. L'un peut être plus tactile, besoin de contacts physiques que l'autre. Mais ça se devine pas non plus.

Essayez de trouver un créneau, bouque lui une réunion brainstorming dans son outlook et vous parlez trankilou de tout ça. Moi j'aimerai ci ça etc et lui pareil, et vous essayez d'avancer tout en étant conciliant sur les imperfections ou maladresses dans l'exécution.
26 août 2022 19:51
Salam Alikoum


Avec tout mon respect je dirais que ....
Vous vous êtes bien trouvez tous les deux ??


Tant qu'il n'y a pas de méchanceté volontaire et sournoise ...... Le reste c'est secondaire

Que chacun y mette un peu de patience , de miséricorde et d' Amour .... Ne laissez pas le monde extérieur vous détruire ...


Kheir In Ch' ALLA


Je dis ça
Je dis rien ??
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Dès que lui parle il se braque une vraie princesse
N
26 août 2022 19:52
je tente plus rien il a un caractère de m&rde

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Des moments de tensions ou ça ne va pas du tout, ça arrive.
L'important c'est de réussir à communiquer si ce ne marche pas d'une manière, il faut aussi d'une autre.

Vous tentez un médiation ?
N
26 août 2022 19:53
Mdr c'est a dire ?

Citation
Blue Orange a écrit:
Salam Alikoum


Avec tout mon respect je dirais que ....
Vous vous êtes bien trouvez tous les deux ??


Tant qu'il n'y a pas de méchanceté volontaire et sournoise ...... Le reste c'est secondaire

Que chacun y mette un peu de patience , de miséricorde et d' Amour .... Ne laissez pas le monde extérieur vous détruire ...


Kheir In Ch' ALLA


Je dis ça
Je dis rien ??
C
26 août 2022 19:55
Les livraisons ça existe, avec un petit mot doux.
n
26 août 2022 19:57
Salam,

Tout d'abord essaye d'en discuter calmement, s'il ne prend pas l'initiative, incite le à le faire, montre lui le chemin.
La plupart des hommes ne savent pas s'y prendre avec une femme, ne comprennent pas comment elles fonctionnent.

Ça t'énerve car tu attends des preuves d'amour, des mots doux, des gestes tendres de sa part...
Tout ça pour quoi ? Pour te rassurer évidemment.

Derrière cette demande se cache la crainte de ne plus être aimée, d'être abandonnée, avoir l'impression d'être délaissée et ce manque d'enthousiasme t'agace.

La plupart des hommes ne pleurent pas et ils sont gênés de ressentir une quelconque émotion, même positive mais ça ne veux pas dire qu'ils sont dénués de sentiments, ils veulent juste passer pour des "derguez", montrer l'image d'un homme fort et paraître sentimental ou romantique leur semblent être dévalorisant par rapport à l'image qu'ils renvoient.

Beaucoup sont peut enclins à dévoiler leurs sentiments mais si tu gratte un peu sous la carapace tu verra qu'il n'est pas dénué d'émotions, il ne sait juste pas les exprimer.

Discute en calmement avec lui sans t'emporter, avec gentillesse, sans avoir un mot plus haut que l'autre.
Attention, le manque de communication dans un couple est destructeur, et crier, s'embrouiller, ce n'est pas communiquer !!!

Reserve un resto et une nuit dans un hôtel un peu chic, montres lui le chemin...?


Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam aleykoum

Je suis entrain de tout regretter on se dispute tout les jours pour des trucs insignifiant et ca prends une proporsion démesuré il y a pleins de choses que je lui reproche ou que je garde à l'intérieur comme le fait qu'il m'achète jamais rien anniversaire pareil sa encore je m'en fous religieusement parlant l'anniversaire n'est pas une fête reconnue alors passe encore mais j'avoue je reste une femme le voir débarquer avec un bouquet de fleurs me ferait tellement plaisir .

J'ai un fort caractère oui mais lui est extrêmement têtu et ca je crois sans exagération que c'est encore pire

Je souffre et pense sérieusement à envisager un avenir sans lui .
Que faire ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/22 20:13 par nonono10.
N
26 août 2022 19:58
il doit pas connaître ptdr
Citation
Chêneclair a écrit:
Les livraisons ça existe, avec un petit mot doux.
O
26 août 2022 19:58
Il y a eu pas mal de réponse très pertinente (voir toutes le sont).
Il faut dire les choses de la même manière que tu aimerais qu on te les dise. Si tu vas en mode reproche, bien évidemment que la personne se braquera.

Fais attention à ne pas etre cassante dans tes propos.

Enfin, garde en-tête que Rome ne s est pas fait en un jour et pour qu une personne s ameliore il faut du temps.

Qu Allah vous facilite
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Dès que lui parle il se braque une vraie princesse
26 août 2022 20:06
S il n'y a pas de méchanceté.... Zen ... On se détend .... On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu on va trouver ....

Ne soyez pas des papillons de nuit qui pensent comme les vaches de Mr Seguin .... Oups...c'est une chèvre ? dans l'histoire ... Que l'Herbe est plus verte qu'ailleurs ??

Le monde extérieur à Vous deux n'est qu'une illusion destinée à vous exploiter .... Ne pas se fier aux apparences en résumé .


Disputer Vous une bonne fois pour toute ( sans violence ) et passer à autre chose In Ch' ALLA



Citation
Nana_algerienne a écrit:
Mdr c'est a dire ?
26 août 2022 20:09
Oulalalaaaa, ptdr

Pardon, ça m'a fait rire. Plus sérieusement.

Non oukhty, peut-être que vous avez besoin d'une pause.
D'ailleurs ça me fait penser la dernière fois, je regardais l'explication d'un verset.

Et j'ai vu que le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a juré de ne plus parler à ses femmes pendant un mois, tellement il était mécontent.

Je ne sais pas si tu te rends compte. Le meilleur des hommes avec les meilleurs des femmes.
Ça déraille comme ça.

Tout ça pour dire ma soeur, si avec eux ça passe comme ça, il ne faut pas s'attendre à forcément mieux chez nous.

Si tu l'as épousé, c'est qu'il a forcément des qualités, non ?
Des choses qui t'ont plu chez lui.

Ou c'était un mariage forcé ?

Si ce n'est pas, déjà essaie de te rappeler cela, de ce qui t'a poussé à être avec lui.

Des moments d'incompréhension et ou nos défauts prennent le dessus, ça arrive, il faut savoir composer avec.

Si tu regardes la situation, lui n'arrive pas à te comprendre et tu n'arrives pas à le comprendre.

C'est ça l'enjeu de chercher la bonne communication.
C'est de chercher le moyen que chacun comprenne l'autre de la meilleur des façons

Soit en discutant, soit de manière subtil, soit par un intermiédiare, soit par un comportement etc...

Plein de façons de réussir à faire cela.

Ne baisse pas les bras, oukhty.

Juste fais un break. Prends des vacances chez la famille par exemple et reviens d'attaque
Citation
Nana_algerienne a écrit:
je tente plus rien il a un caractère de m&rde
L
26 août 2022 20:28
Salam,

Vous ne parvenez pas à communiquer. Je te conseille de te renseigner sur la communication non violente puis d'en parler avec lui. Dis lui ce que tu as sur le cœur par rapport à votre manière de communiquer.

Pour les fleurs ou les cadeaux, je te conseille de ne rien attendre et de l'accepter comme il est. Il a probablement une manière de te manifester son Amour. Tout le monde ne fonctionne pas pareil.
J'ai du recevoir 3 bouquets de fleurs en 20 ans et pas beaucoup plus de cadeaux, pareil pour les anniversaires ... J'ai fini par accepter que ce n'est pas son truc...

Après, s'il n'y a pas d'affection, c'est un autre problème.
1
26 août 2022 20:43
c'est trop voyant ?
parce que passer devant les voisins avec un bouquet c'est pas discret

Tu préfères pas un boite de chocolat ?
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Sur sa je lui est cassé la tête oui il le sait pertinemment son explication à lui : il a honte de débarquer chez un fleuriste demander des fleurs
À partir de la je compte composer mon bouquet florale toute seule
S
26 août 2022 20:47
Arrête d'espérer je ne sais quoi de lui et accepte le comme il est.

Et toi, de ton côté, cesse de vouloir lui faire plaisir si tu n'as pas de retour.

Sois sa femme, point. Il sera ton mari, point.

Tu fais des histoires semble-t-il pour rien.

J'ai reproché les mêmes choses à mon mari autrefois et ... 30 ans plus tard, il est toujours là, et franchement ... Merci Chéri.

Merci d'abord pour avoir supporté mes crises de gamine jamais contente eye rolling smiley pendant toutes ces années et Merci ensuite de m'avoir montré ce que voulait dire le mot "Aimer", parce que vraiment, c'était pas du tout ce que je croyais.

Cesse de croire que l'amour, c'est ce qu'on te vend à la télé ou les magazines. L'amour, c'est d'avoir un homme, là, pour toi, tes enfants et qui t'acceptes, peu importe les conditions, même après je ne sais combien d'années où tu changes ...

Si tu as un homme sérieux et présent, cesse de lui chercher des noises, tu vas finir par perdre un Trésor qui devient rare de nos jours.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Dès que lui parle il se braque une vraie princesse
26 août 2022 20:50
Salam,

Tu parles trop mal de lui, si tu lui parles de la même manière dans la vie de tout les jours c’est normal qu’il ne veuille rien t’offrir, t’es la a le traiter de princesse, ya un moment faut se remettre en question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook