Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dispute dans lecouple
n
4 juin 2012 11:42
salam aleikoum,

c'est la premiere fois que je viens sur ce forum et jai pas pu constater qu'ily avait des réponses sincéres et honnetes de nos soeurs.
Alors voila une partie de mon message j'ai 24ans et je suis mariée depuis 1an. Avec mon mari tout aller bien, il est attentionné, serviable....mais avec le temps il a cultivé quelque gros défaut par lesquels ma vie se cache petit a petit. c'est quelqun de tres impulsifs dans les mots il eleve vite la voix et me considére toutjours comme la fautive lors de nos differentes disputes.

Pour rentrer plus dans les détails cette semaine nous avons eu deux grosses disputes,en faite c'est une personne qui s'énerve alors qu'il n'y a jamais lieu de s'énerver a ce point et d'élever la voix. ce wek end nous sommes sortis et pour une histoire d'endroit il a commencer a crier et a fini par me laisser seule dans la rue et partir, je n'ai pas compri cette reaction etpuis au final il est revnu me chercher mais na pas voulu re discuter de sa mais moi le mal était deja fait car deux jour de sa nous avions eu aussi une grosse dispute, et puis le soir même a minuit il me dis je sors je vais chez un ami en me laissant seule et surtout triste,il est rentrer a 3h du matin en oubliant le mal qu'il m'avait fait et puis le lendemain je me suis apercu en regardant dans son telephone qu'un ami à lui qui ne m'aime pas la inviter a sortir boire un vere avec deux filles, quand j'ai lu ce message mon coeur a fait un bon, .je n'ai pas voulu le garder pour moi et je lui ai dit pour crever l'apsée et forcement il s'st enerver en me disant que je fouillais que je n'avais pas a faire sa et qu'il n'avait jamais été a ce rdv
il a ensuite hurlé ma poussé violemment contre le mur a pri ces affaires et m'a dis qu'il ne rviendrais pas que cétait la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, je l'ai retnu pour discuter et de la jai eu un feu d'artifice dinjure et que je pouvais appeler mes parents qu'entre lui et moi c'était fini , a ce moment je me ss senti extrement triste et vide de l'interieur, me voyant mal il a fini par rester et s'excusant et me disant quil ne voulait pas de sa, qu'il na jamais éter a cette soirée...

je suis desoléé tout cela est bien long mais dorénavant je ne sais plus quoi, la violence verbale, l'impulsivité alors que je n'etais pas fautive, le menace de me quitter alors que j'ai tout fait pr lui m'ont fragilisée au plus au point.

A part cela, quand il ne s'enerve pas tout va tres bien entre nous et nous sommes heureux le soucis c'est que ces grosses disputes ne me laisse pas de marbres et j'ai peur de l'avnir, il regrette a chaque fois mais cette fois ci j'aimerai qu'il comprenne que je n'en peux pus

Merci de me dire ce que vous en pensez

salam aleikoum
c
4 juin 2012 12:05
Salam,

j'ai des questions :

- il a quel age ton mari ?
- son ami qui lui propose de se rencontrer avec deux filles sait que vous etes mariés ?
- vous vous etes fréquentés combien de temps avant le mariage ?

je sens que ton mari veut te rendre soumise, que lui soit le dominant ...parfois les hommes c'est comme les enfants ils testent si tu te laisses faire c'est ce qu'ils veulent winking smiley
4 juin 2012 12:19
Citation
nouvelle lune a écrit:
salam aleikoum,

c'est la premiere fois que je viens sur ce forum et jai pas pu constater qu'ily avait des réponses sincéres et honnetes de nos soeurs.
Alors voila une partie de mon message j'ai 24ans et je suis mariée depuis 1an. Avec mon mari tout aller bien, il est attentionné, serviable....mais avec le temps il a cultivé quelque gros défaut par lesquels ma vie se cache petit a petit. c'est quelqun de tres impulsifs dans les mots il eleve vite la voix et me considére toutjours comme la fautive lors de nos differentes disputes.

Pour rentrer plus dans les détails cette semaine nous avons eu deux grosses disputes,en faite c'est une personne qui s'énerve alors qu'il n'y a jamais lieu de s'énerver a ce point et d'élever la voix. ce wek end nous sommes sortis et pour une histoire d'endroit il a commencer a crier et a fini par me laisser seule dans la rue et partir, je n'ai pas compri cette reaction etpuis au final il est revnu me chercher mais na pas voulu re discuter de sa mais moi le mal était deja fait car deux jour de sa nous avions eu aussi une grosse dispute, et puis le soir même a minuit il me dis je sors je vais chez un ami en me laissant seule et surtout triste,il est rentrer a 3h du matin en oubliant le mal qu'il m'avait fait et puis le lendemain je me suis apercu en regardant dans son telephone qu'un ami à lui qui ne m'aime pas la inviter a sortir boire un vere avec deux filles, quand j'ai lu ce message mon coeur a fait un bon, .je n'ai pas voulu le garder pour moi et je lui ai dit pour crever l'apsée et forcement il s'st enerver en me disant que je fouillais que je n'avais pas a faire sa et qu'il n'avait jamais été a ce rdv
il a ensuite hurlé ma poussé violemment contre le mur a pri ces affaires et m'a dis qu'il ne rviendrais pas que cétait la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, je l'ai retnu pour discuter et de la jai eu un feu d'artifice dinjure et que je pouvais appeler mes parents qu'entre lui et moi c'était fini , a ce moment je me ss senti extrement triste et vide de l'interieur, me voyant mal il a fini par rester et s'excusant et me disant quil ne voulait pas de sa, qu'il na jamais éter a cette soirée...

je suis desoléé tout cela est bien long mais dorénavant je ne sais plus quoi, la violence verbale, l'impulsivité alors que je n'etais pas fautive, le menace de me quitter alors que j'ai tout fait pr lui m'ont fragilisée au plus au point.

A part cela, quand il ne s'enerve pas tout va tres bien entre nous et nous sommes heureux le soucis c'est que ces grosses disputes ne me laisse pas de marbres et j'ai peur de l'avnir, il regrette a chaque fois mais cette fois ci j'aimerai qu'il comprenne que je n'en peux pus

Merci de me dire ce que vous en pensez

salam aleikoum
No no ces menaces verbales laissent presager des violences physiques et je crains pour ton couple.En fait il rejette la faute sur toi pour justifier ses gestes inqualifiables.Tu ne dois pas laisser passer ces situations sans reagir
n
4 juin 2012 16:05
Citation
nouvelle lune a écrit:
salam aleikoum,

c'est la premiere fois que je viens sur ce forum et jai pas pu constater qu'ily avait des réponses sincéres et honnetes de nos soeurs.
Alors voila une partie de mon message j'ai 24ans et je suis mariée depuis 1an. Avec mon mari tout aller bien, il est attentionné, serviable....mais avec le temps il a cultivé quelque gros défaut par lesquels ma vie se cache petit a petit. c'est quelqun de tres impulsifs dans les mots il eleve vite la voix et me considére toutjours comme la fautive lors de nos differentes disputes.

Pour rentrer plus dans les détails cette semaine nous avons eu deux grosses disputes,en faite c'est une personne qui s'énerve alors qu'il n'y a jamais lieu de s'énerver a ce point et d'élever la voix. ce wek end nous sommes sortis et pour une histoire d'endroit il a commencer a crier et a fini par me laisser seule dans la rue et partir, je n'ai pas compri cette reaction etpuis au final il est revnu me chercher mais na pas voulu re discuter de sa mais moi le mal était deja fait car deux jour de sa nous avions eu aussi une grosse dispute, et puis le soir même a minuit il me dis je sors je vais chez un ami en me laissant seule et surtout triste,il est rentrer a 3h du matin en oubliant le mal qu'il m'avait fait et puis le lendemain je me suis apercu en regardant dans son telephone qu'un ami à lui qui ne m'aime pas la inviter a sortir boire un vere avec deux filles,...... bin moi en lisan sa jpeu comprendre que son ami qui taime pas eseye de monter ton mari contre toi voir mm de casser ton couple...
wa Allah o ahlem... Heu

courage Oukhti yawning smiley
b
4 juin 2012 16:29
salem,

Qu'Allah apaise ton coeur, ainsi que ta souffrance ma soeur.

Tu es avec un homme qui a du caractère certe, mais ce n'est pas une raison de tout remettre en cause!!

comme tu dis, il n'est comme ça que lors de grosses disputes, mais dans votre quotidien vous être heureux hamdoullah.

Je te conseille ma soeur de laisser couler, lorsqu'il y a de grosses disputes, vous n'êtes mariés que depuis un an, apprend à le connaître, et apprend à le gérer ton maris dans ses situations. Si il 'y a pas moyens de discussion lorsqu'il est dans cette état là, et bien laisse couler, prend ton temps, tous problème a sa solution. Tu lui en reparlera lorsqu'il sera en état de discuter.

Il t'a poussé, il a demandé pardon, mais il n'y a qu'Allah qui pardonne, on est qui nous pour ne pas pardonner??

Ma soeur patiente, il ne t'a pas battu, il n'est pas parti.

Allah y hdih

Allah y sabrek

Amine.
C
4 juin 2012 16:55
Salam,

Sincèrement je pense qu'il devrait consulter un psy.

Il n'arrive visiblement pas à canaliser sa colère et si ça continue ainsi tôt ou tard ça va détruire votre couple.

Si au bout d'1an c'est déjà comme ça, au bout de quelques années les insultes et coups deviendront banals.
4 juin 2012 23:02
Salam ma soeur,

Un seul conseil, ne te précipite pas pour faire des enfants car après c'est plus compliqué. Ton mari me donne l'impression de ne pas te considérer et s'il continue à se comporter comme un enfant, ton amour pour lui risque de s'émousser. Si cela ne s'arrange pas, il ne faut pas hésiter à se séparer et refaire sa vie (tu es encore jeune). C'est mon point de vue, et je sais que certains diront que non et que le divorce n'est pas bien considéré chez les musulmans...Bon courage
m
4 juin 2012 23:24
salam

marque le coup,

c'est plus un enfant qui peut taper du pied ou faire sa crise quand il est contrarié

alors quand il te fait des phases comme ça, laisse le se calmer dans son coin, ça sert à rien de lui demander des explications à chaud

laisse le se refroidir, puis au calme, en douceur, soit par lettre soit de vive voix, tu prends un ton grave et lui dis que c'est plus possible, qu'il te fait trop mal et que tu te vois pas passer ta vie comme ça

mettez vous d'accord sur un "protocole ", cad s'il s'énerve, n'en rajoute pas, ne lui parle pas,

lui de son côté, qu'il s'engage à se contrôler durant les disputes,qu'il sorte s'aérer et il revient quand il est calme,

qu'il apprenne qu'on peut être en désaccord sans que ça tourne au drame

courage
4 juin 2012 23:24
Citation
nouvelle lune a écrit:
salam aleikoum,

c'est la premiere fois que je viens sur ce forum et jai pas pu constater qu'ily avait des réponses sincéres et honnetes de nos soeurs.
Alors voila une partie de mon message j'ai 24ans et je suis mariée depuis 1an. Avec mon mari tout aller bien, il est attentionné, serviable....mais avec le temps il a cultivé quelque gros défaut par lesquels ma vie se cache petit a petit. c'est quelqun de tres impulsifs dans les mots il eleve vite la voix et me considére toutjours comme la fautive lors de nos differentes disputes.

Pour rentrer plus dans les détails cette semaine nous avons eu deux grosses disputes,en faite c'est une personne qui s'énerve alors qu'il n'y a jamais lieu de s'énerver a ce point et d'élever la voix. ce wek end nous sommes sortis et pour une histoire d'endroit il a commencer a crier et a fini par me laisser seule dans la rue et partir, je n'ai pas compri cette reaction etpuis au final il est revnu me chercher mais na pas voulu re discuter de sa mais moi le mal était deja fait car deux jour de sa nous avions eu aussi une grosse dispute, et puis le soir même a minuit il me dis je sors je vais chez un ami en me laissant seule et surtout triste,il est rentrer a 3h du matin en oubliant le mal qu'il m'avait fait et puis le lendemain je me suis apercu en regardant dans son telephone qu'un ami à lui qui ne m'aime pas la inviter a sortir boire un vere avec deux filles, quand j'ai lu ce message mon coeur a fait un bon, .je n'ai pas voulu le garder pour moi et je lui ai dit pour crever l'apsée et forcement il s'st enerver en me disant que je fouillais que je n'avais pas a faire sa et qu'il n'avait jamais été a ce rdv
il a ensuite hurlé ma poussé violemment contre le mur a pri ces affaires et m'a dis qu'il ne rviendrais pas que cétait la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, je l'ai retnu pour discuter et de la jai eu un feu d'artifice dinjure et que je pouvais appeler mes parents qu'entre lui et moi c'était fini , a ce moment je me ss senti extrement triste et vide de l'interieur, me voyant mal il a fini par rester et s'excusant et me disant quil ne voulait pas de sa, qu'il na jamais éter a cette soirée...

je suis desoléé tout cela est bien long mais dorénavant je ne sais plus quoi, la violence verbale, l'impulsivité alors que je n'etais pas fautive, le menace de me quitter alors que j'ai tout fait pr lui m'ont fragilisée au plus au point.

A part cela, quand il ne s'enerve pas tout va tres bien entre nous et nous sommes heureux le soucis c'est que ces grosses disputes ne me laisse pas de marbres et j'ai peur de l'avnir, il regrette a chaque fois mais cette fois ci j'aimerai qu'il comprenne que je n'en peux pus

Merci de me dire ce que vous en pensez

salam aleikoum

Salam !

1) INADMISSIBLE comment j'aime pas ces actions angry smiley

2) je lui aurai répondu " J'ai pas a fouillé si y'a rien a voir mais là ..SOS

3) Il retourne la situation !! Ohhh Wake up !! c lui le coupable pas toi !! c pas a toi de le retenir !! Ill
m
4 juin 2012 23:26
aussi, à froid toujours, demande lui comment il réagirait si ta copine te propose une sortie avec 2 mecs !!!!!!

cet ami qui lui a proposé une sortie avec des meufs, c'est grave !!
5 juin 2012 00:42
je pense que tu dois discuter avec lui sérieusement, son impulsivité peut cacher à terme une violence physique, il faut qu'il apprenne à se controler dans la vie d'un couple il y aura certainement d'autres difficultés à surmonter et là il réagira comment ?

Fais lui part de tes appréhentions et surtout fais lui comprendre que JAMAIS tu n'accepteras ce genre de comportement et que celui qu'il a en ce moment n'est pas acceptable.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
n
6 juin 2012 10:31
salam aleikoum,

Mon mari a 25 ans, effectivement cet ami sait que nous sommes marié il est venu à notre mariage, c'est un homme de 30 ans qui 'rrive à faise sa vie et l'induit en erreur, de plus je suis d'origine marocaine et mon mari est d'origine algerienne tout comme son ami. Mon mari ne voit aucune difference entre nos deux origine le principal est la religion, or son ami est un nationaliste algerien qui au début de notre histoire lui disait non pas avec une marocaine.

Avec le temps j'ai appri a ne plus prendre en consideration cet homme en question, moins j'entends parler de lui mieu je me porte.

Bizarrement, lui et mon mari sont deux personnes aux antipodes, ils n'ont pas la même vision de la vie, des femmes mais l'amitié les lie sur differents points

Je ne vois pas en lui qu'il souhaite m'ecraser car en dehors de sa c'est une personne douce et affectueusen, qui me laisse voyager entre amie, me laisse sortir son comportament agressif intervient essentielleent lors e nos disputes, je ne l'excuse pas malgré sa gentillesse au quotidien.

merci de m'avoir repondu slm aleikoum
n
6 juin 2012 10:56
salam aleikoum mes soeurs,

Merci d'avoir pri le temps de me repondre et de me donner vos differents point de vu, je suis tout a fait d'accord avec vous que certaines choses sont inacceptable j'en suis consciente, je sais pertinnement que je ne suis pas fautive également.

J'ai moi meme un temperement de feu et c'est vrai que lors de nos disputes je n'arrve pas à me canalisé car ce sont des choses qui m'affectent, il a tendance a ne rien dire au depart mais quand il voit que je m'énerve il s'enerve doublement et la il elve la voix.

Pour repondre à cette question d'enfant, je ne souhaite pas avoir d'enfant maintenant non par peur de lui et de l'avenir mais par choix, mais je pense également au futur à savoir si les choses s'empireront

Nous nous sommes fréquentés pendant deux ans avant notre mariage et les choses se sont toujours bien passées, quelques disputes mais rien de bien mechant, comme dans tout les couples, a contrario d'etre un homme nerveux, il est tres attentif,genereux avec moi,affectueux et serviable c'est pour sa que je sais qu'il ne souhaite pas m"écraser

Je devrais faire comme vous me dites apprendre à canalisé les chose et lui parler à froid, un dialogue s'instaurera sans doute plus calmement, je lui deja fait comprendre que je ne pouvais accepter sa, dans les moments de colere il me dis et bien tu n'as qu'a partir et des qu'il se calme il reviens vers moi me demandant pardon que ce sont des choses qui ne pense pas et qu'il ne pourrait vivre sans moi

Il ne m'a jamais frappé je tiens à le mentionner, il m'a poussé mais je n'accepte pas c'est vrai que 'lon peut penser qu'apres ce petit geste il pourra passer u gors mais je le sens incapable meme dans la vie de tout les jours ce n'est pas quelqu'un de violent.

Je vais vous ecouter et ne plus parler lors de moment de dispute mais je me sentirai incapable de poursuivre mon histoire si cela devient trop redondant, certes je l'aime et ce fut un reel mariage d'amour hmd mais je ne veux de disputes au quotidien

J'en ai parler à un imam qui m'a dis de lui parler et de faire intervenir un mediateur entre nous pour qu'll puisse comprendre, j'en ai ainsi parler a mes parents quiont intervenu pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas agir de la sorte avec moi, de crier, mais je n'ai pas osé leur expliquer tout les details de nos disputes de peur de chaginer ma famille.

Je pense au point positif de notre histoire 80% sont des moments de bonheur et les 20% sont difficiles et m'affectent beaucoup.

Tout les jours dans mes priéres j'implore allah d'apaiser la situation
, j'espere que mon mari finira par ce rendre compte que je ne peu plus accepter sa.

J'espere egalement qui mettra un terme a cette amitié nefaste pour nous, cette homme en question vient d'épouser une fille au bled et il ne respecte mm pas sa femme en sortant la nuit avec deux filles c'est honteux!!!

Merci

salam aleikoum
6 juin 2012 13:50
Il doit se remettre en question et faire un effort, hors il est évident qu'il ne va pas admettre son comportement. T'as pas à subir ces humiliations, tu devrais le mettre au pied du mur, pour qu'il voit ce qu'il risque de perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook