Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute de couple
L
15 août 2018 18:05
Salam a tous j’espère que vous aller bien
Alors voilà je me suis disputer avec l’homme que j’aime et sa fait 6 jours que aucun message de sa part j’ai donc décidé d’en le faire car cetait moi la responsable on cets disputer et je lui ai dis dès chose blessante
Il m’a répondu mais m’en calcule pas j’en lui ai dis Ques qu’il voulait faire il m répondu je sais pas
Qu’en pensez vous ?
15 août 2018 18:08
Queb tu devrais le laisser se calmer.
15 août 2018 18:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
15 août 2018 18:20
Wa aaleykoum as salem ,



Que ton été mérite d'être passé de façon plus positive Heu
h
15 août 2018 18:21
Wa aleykoum salam, tu as raison, l'amour hors mariage n'est qu'une illusion et ça fait très mal à l'arrivée (j'en ai fait les frais)...

"La joie du coeur dans le faux ne dure pas mais elle est plutôt suivie par la douleur, le regret et la déception" (Ibn Uthaymin)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
15 août 2018 18:23
Je te conseille de discuter tranquillement avec lui et voir ce qu'il veut faire...Si après une dispute, il doute déjà, c'est pas bon signe.
15 août 2018 18:40
Je pense que c est une histoire de gamin .
Trouve toi un autre amoureux avec lequel tu dispute moins .
y
15 août 2018 19:56
Tu t'es excusée c'est bien.maintenant stop.tu vas pas t'agenouiller a ses pieds pendants x temps.laisse le, silence radio, il finira par revenir quand il ira mieux.faut arrêter s'harceler les gens.
Citation
Lamiss67 a écrit:
Salam a tous j’espère que vous aller bien
Alors voilà je me suis disputer avec l’homme que j’aime et sa fait 6 jours que aucun message de sa part j’ai donc décidé d’en le faire car cetait moi la responsable on cets disputer et je lui ai dis dès chose blessante
Il m’a répondu mais m’en calcule pas j’en lui ai dis Ques qu’il voulait faire il m répondu je sais pas
Qu’en pensez vous ?
15 août 2018 21:48
bonsoir,ho ho ho ho,je n'ai jamais connu,des couples qui ne ce sont jamais disputés,ça fait partie de la vie d'un couple,et parfois c'est meme bénéfique,sa resserre encore plus les liens,ps,,,l'amour n'est pas beau si il n'y a jamais des litiges,attention,je parle pas des violences,mais des désaccord sur certains sujets,ahhhhhhhhhhh que c'est beau l'amour,naturel,magique,mais par fois terrible,blessent,par les jalousies des uns et des autres,,mais c'est la vie,mes amitiés
Citation
houtaaaa a écrit:
Je pense que c est une histoire de gamin .
Trouve toi un autre amoureux avec lequel tu dispute moins .
15 août 2018 22:22
laisse le c comme d bébé il font la gueule mais il revinne toujours tu verra et si toujour pas de nouvelle dit lui qu'une discussion simpose et il faut mettre les chose au claire entre vous
smiling smiley

Citation
Lamiss67 a écrit:
Salam a tous j’espère que vous aller bien
Alors voilà je me suis disputer avec l’homme que j’aime et sa fait 6 jours que aucun message de sa part j’ai donc décidé d’en le faire car cetait moi la responsable on cets disputer et je lui ai dis dès chose blessante
Il m’a répondu mais m’en calcule pas j’en lui ai dis Ques qu’il voulait faire il m répondu je sais pas
Qu’en pensez vous ?
L
15 août 2018 23:09
Merci pour vos réponse c’est exactement ça il y’a plus pire dans la vie si un couple ne tient pas pour une dispute debile et tout remettre en question c’est que l’amour n’est pas si grand enfaite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook