Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dispute de couple
m
21 août 2013 13:00
Salam à tous et à toutes,

Voilà j'ai 23 ans mon mari 24 et ça fait bientôt 3 ans qu'on est marié.
Le début de notre vie a été diffcile on est parti de rien, j'ai du quitter la province pour m'installer avec lui à paris.
J'ai été malade à cause des problèmes de familles, je n'arrive pas à m'habituer au rythme de Paris.
En ce moment le ramadan m'a épuisé , les transports de Paris encore pire avec les travaux d'été et de tout faire à la maison ben hier soir j'ai craqué.

J'ai laissé une poubelle qui devait être jeté vers la porte d'entrée et quand mon mari est rentré il m'a fait des reproches. Je lui ai dit que c'était pas le moment et là tout ce que j'avais sur le coeur est sorti. J'ai crié je lui ai dit que j'étais fatiguée que j'en avais marre de tout faire, qu'il ne m'aidait jamais qu'il n'avais pas de respect pour tout ce que je fais.

Ensuite il s'est mis à crier aussi et il m'a dit : ta gueule, je t'emmerde, si ça te plait pas tu as qu'a partir, vas y crie encore plus fort que les voisins entendent, de toute façon tu vas voir, dégage si tu veux.

Du coup on se parle pas, mais hier il a débarasser la table et a jeté la poubelle. Je tiens à dire que c'est la première fois qu'il m'insulte comme ça. Je reconnais avoir exagéré mais je suis vraiment à bout.

Qu'en pensez-vous?
21 août 2013 13:20
Que des fois vaux mieux dire les choses que de les garder en soi car ça sort toujours dans des mauvais moments et tj en puissance 1000 par rapport à la situation , ce qui choque toujours l'autre !!

Donc communiquer au lieu de tout garder et exploser quand ca n'en vaut pas la peine !

Attends qu'il se refroidit et va vers lui pour en parler que tu as besoin de son aide et surtout qu'il soit compréhensible que tu peux être naze comme lui en rentrant du boulot .
M
21 août 2013 13:35
Sourire…
Tu as exagéré. Il a exagéré. Donc égalité.

L’essentiel est de savoir se reconcilier et surtout d’apprendre à ne plus dépasser les limites.

Vous êtes des humains. Ordinaire de se la pèter parfois lorsqu’au bout de nerfs.

Les disputes, c’est ordinaire dans un couple et je pense tu le sais.

Vois en ses dernières attitudes une demande de reconciliation.

Inchaa Allah paix et calme s’installeront dans votre foyer.

Si tu lui lances “je n’en peux plus, je n’aime plus cette vie, j’en ai marre, tu ne fais rien, tu ne respectes pas ce que je fais pour nous”, faut t’attendre à une réaction aussi blessante que la tienne s’il est quelqu’un d’impulsif…Mais apparemment, il ne l'est pas puisque tu dis la première fois qu'il a elevé la voix sur toi alors que mariés durant 3 ans dejà.

Peut être qu’il en avait marre de tes reproches ces derniers temps, de tes comportements peut être vu que t'avais trop sur le coeur (vu ce que tu racontes en haut)…Si tu lui montrais souvent tes mécontentements, normal qu’il pète un jour.

Vous êtes jeunes tous les deux. Patientez…

On apprend avec le temps et l’expérience le comment se comprendre et interagir. Vous finirez par "fusionner" inchaa Allah (sourire).

Ce que tu nous racontes n’est pas si grave. N'y vois pas une menace ou un danger.

Ton mari s’est dejà calmé (il t'aide). Remarques à ton tour que tu étais si concentrée sur ce qu’il faisait hier soir lol donc apparemment vous vous aimez, vous vous voulez. Il a dejà regretté sa réaction. Tu as dejà regretté ta hausse de ton. Faites en sorte de ne pas compliquer la situation. Reparlez de nouveau et ne faites pas plaisir au maudit satan.

Une fois reconciliés inchaa Allah, essayes de lui dire que le mot « dégages » ne te plait pas et qu’il n’a pas à avoir de place dans votre langage. Il a à l’effacer de son dictionnaire. Dis lui que tu le prends très très très mal.

Dis lui que vous pouvez vous embrouiller sans qu’il te montre la porte où elle est. Tu sais bien où elle se trouve.

Tu as aussi à lui expliquer pourquoi t'étais hors de toi...Il saura mieux te comprendre, j'espère. Les facteurs que tu cites sont à prendre en considération.

Apprenez à vous présenter des excuses après les dérives. Le « pardonnes moi, j’ai abusé » ça calme, ça soude.

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
21 août 2013 14:22
Citation
melina963 a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Voilà j'ai 23 ans mon mari 24 et ça fait bientôt 3 ans qu'on est marié.
Le début de notre vie a été diffcile on est parti de rien, j'ai du quitter la province pour m'installer avec lui à paris.
J'ai été malade à cause des problèmes de familles, je n'arrive pas à m'habituer au rythme de Paris.
En ce moment le ramadan m'a épuisé , les transports de Paris encore pire avec les travaux d'été et de tout faire à la maison ben hier soir j'ai craqué.

J'ai laissé une poubelle qui devait être jeté vers la porte d'entrée et quand mon mari est rentré il m'a fait des reproches. Je lui ai dit que c'était pas le moment et là tout ce que j'avais sur le coeur est sorti. J'ai crié je lui ai dit que j'étais fatiguée que j'en avais marre de tout faire, qu'il ne m'aidait jamais qu'il n'avais pas de respect pour tout ce que je fais.

Ensuite il s'est mis à crier aussi et il m'a dit : ta gueule, je t'emmerde, si ça te plait pas tu as qu'a partir, vas y crie encore plus fort que les voisins entendent, de toute façon tu vas voir, dégage si tu veux.

Du coup on se parle pas, mais hier il a débarasser la table et a jeté la poubelle. Je tiens à dire que c'est la première fois qu'il m'insulte comme ça. Je reconnais avoir exagéré mais je suis vraiment à bout.

Qu'en pensez-vous?




Salam



je suis d accord avec Matrix tu as craqué lui à riposter avec des insultes c est pas très respectable si vous voulait construit votre couple sur de bonne base il va falloir discuter de tout sa avec franchisse

ensuit une fois marié peut importe ou on vie loin de sa famille de ces habitudes sa n est jamais facile de s adapter mais faire quand même un effort
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
21 août 2013 16:20
Citation
melina963 a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Voilà j'ai 23 ans mon mari 24 et ça fait bientôt 3 ans qu'on est marié.
Le début de notre vie a été diffcile on est parti de rien, j'ai du quitter la province pour m'installer avec lui à paris.
J'ai été malade à cause des problèmes de familles, je n'arrive pas à m'habituer au rythme de Paris.
En ce moment le ramadan m'a épuisé , les transports de Paris encore pire avec les travaux d'été et de tout faire à la maison ben hier soir j'ai craqué.

J'ai laissé une poubelle qui devait être jeté vers la porte d'entrée et quand mon mari est rentré il m'a fait des reproches. Je lui ai dit que c'était pas le moment et là tout ce que j'avais sur le coeur est sorti. J'ai crié je lui ai dit que j'étais fatiguée que j'en avais marre de tout faire, qu'il ne m'aidait jamais qu'il n'avais pas de respect pour tout ce que je fais.

Ensuite il s'est mis à crier aussi et il m'a dit : ta gueule, je t'emmerde, si ça te plait pas tu as qu'a partir, vas y crie encore plus fort que les voisins entendent, de toute façon tu vas voir, dégage si tu veux.

Du coup on se parle pas, mais hier il a débarasser la table et a jeté la poubelle. Je tiens à dire que c'est la première fois qu'il m'insulte comme ça. Je reconnais avoir exagéré mais je suis vraiment à bout.

Qu'en pensez-vous?

Salam arlikoum

Moi je pense que t'as craquer ce qui est Humain mais justement ce qu'il faut dans un couple c'est la communication...Si tu craches ta haine il rispostera parce qu'il sera blessé...Le but c'est que tu t'épanouisses a ses cotés donc si tu lui sors que tul'es pas etcc qu'il sait pas pourquoi , il peut que te dire prends la porte si t'es pas contente...

Chacun s'sest emporté ça n'est rien de grave , va faire un calinou a ton mari, si il t'aimait pas il aurait pas ramasser ce matin...C'est important il a du réfléchir a la dispute c'est une preuve d'amour...
21 août 2013 16:26
ca arrive a tt le monde si tu idealise la vie de couple tu seras plus fatiguèè je ne peut pas compter les fois que je me suis disputè avec lui depuis presque 11 ans c vrai que les insultes n'arrange rien mais on peut craquer etre trop nerveux ou a bout et lacher un gros mot c pas la fin de monde parcontre il faut parler avec ton mari et lui faire savoir que t'aime pas cette facon de discuter et je pense que le fait qu'ila dèbarasser la table et jetreer la poubelle c pour essayer d'arranger les choses mais il est aller un peu loin avec ces propos dis lui juste que pour le bien de vos 2 il faut s'asseoir et discuter comme des grandsgrinning smiley
21 août 2013 17:24
salam
ta caque ma belle, ces rien sa arrive a tout le monde, je vs comprend tout les 2, toi tu la agresser et lui a riposter ce qui ets normal!
il ta prouver quil taimait en faisant impeu de menage lol bon ces pas une grande preuve ms voila lol grinning smiley
calmez vs tout les 2, reposez vs grinning smiley et reparlez vs! vs allez pas vs separer pr sa quand meme? moi jtrouve sa mignon jsais pas pk mdrrr grinning smiley
m
21 août 2013 18:23
Oui j'ai exagéré c'est vrai et je le reconnais mais je suis un être humain j'ai aussi des sentiments et des émotions.

J'avais dit a mon mari en rentrant du travail que je me sentais pas bien et que j'étais énervée, mais avec lui on dirait que j'ai pas le droit d'être pas bien. Je me plains pas tout le temps . J'ai pas de famille sur Paris ni d'amies. J'ai un jeune frère qui a subi un choc psycologique depuis mon départ de la maison et je culpabilise. Après je n'arrive pas à m'habituer au rythme parisien je prends sur moi mais voilà il pourrait me comprendre quand même. Je fais de l'anémie ça me fatigue j'ai perdu du poids je suis maigre et pas un coup de main ? Je ne ne suis pas un robot.

Voilà il m'a envoyé un sms aujourd'hui pour me parler des impôts et pour après me dire que je n'avais aucun respect, il pense que j'ai fait exprès de mettre la poubelle vers la porte. Faut pas exagérer on est pas à la maternelle quand même pour penser des choses pareilles.

Là il est parti je pense qu'il rentrera tard tant mieux, ça me laissera du temps pour me reposer un peu.
E
21 août 2013 19:24
a cause d'une poubelle No no
je conclus vous etes a match nulle grinning smileyFootball
carte rouge pour monsieur en utilisant le mot dégage ,ta gueule ,je t'emmerde Are you crazypas zentil
petite carte rouge pour madame (solidarité oblige)
allons faite vous des bisous ,l'amour est toujours là (ma parole je kiffe la dispute marocaine)ptdr
c
21 août 2013 19:43
L'anémie , ca se soigne. Va faoe une perfusion de fer inject et tu n'auras plus d'anémie dans l'instant.

Ensuite, il n'est pas responsable du choc psychologique de ton frère. Il s'est marié avec toi, et tu dois d'être bien pour lui. Alors prends soin de toi.

Le porbléme le plus sérieux est à mon avis que tu ne t9ahbitues au rythe parisien. Mais là, c'est a toi e fare des efforts pour t'intégrer a la société parisienne. Sors , va a la mosquée , fais toi des copines , ou lance toi dans le bénévolat . Bref , il te faut créer un réseau social et c'est pas les moyens qui manquent à Paris pour le faire

Je trouve que tu as un problème d'intégration et pas un problème de couple. Tu voudrais peut-etre qu'il t'aide , mais voilé tu es majeure et vacciné et tu pourrais peut-etre faire ça toute seule, te débrouiller comme une grande que tu es,d'autant plus si j'ai tout compris que tu ne travailles pas et n'a pas d'enfants.

Lui, fait sa part en travaillent et assumant son foyer, tu pourrais peut-etre faire ta part et l'aider,VOUS aider, en t'occupant de toi, de ton épanouissement. On ne peut pas toujours , TOUT attendre d'eux ces hommes. Faut pas exagérer non plus.
Alors prends toi en charge occupe toi de ta santé et de ta vie sociale. Tu n'est plus un bébé, qu'il faut prendre par la main

Si tu n'aimes pas les transports parisiens, passe le permis. lol
m
22 août 2013 07:06
. carembar pour ton information ma mere M'a mise dehors a cause de ce mariage. Arrive a Paris c'est moi qui nous est trouve un logement et c'est moi qui ai commence a travailler. J'ai paye tous lesloyers aujourdhui monsieur travaile Il gagne bien plus que moi et c'est encore moi qui paye. Mon anemie Je la soigne et les perfusions c'est le medcin qui decide si c'est necessaire ou non. Monsieur est en voiture a la maison vers 15h Il attend que Je rentre pour me dire Vas chercher de la viande et des courses. Un dossier de pret pour une voiture Je me suis chargee de tout. Pour les bisous c'est pas la peine j'ai pas envie a ce que Je vois Il est mal intentione vu qu ' il arrete pas de dire que j'ai fait expres. J'ai pas trois ans donc voila faut qu' il arrete les enfantillages.
c
22 août 2013 16:06
Citation
melina963 a écrit:
. carembar pour ton information ma mere M'a mise dehors a cause de ce mariage. Arrive a Paris c'est moi qui nous est trouve un logement et c'est moi qui ai commence a travailler. J'ai paye tous lesloyers aujourdhui monsieur travaile Il gagne bien plus que moi et c'est encore moi qui paye. Mon anemie Je la soigne et les perfusions c'est le medcin qui decide si c'est necessaire ou non. Monsieur est en voiture a la maison vers 15h Il attend que Je rentre pour me dire Vas chercher de la viande et des courses. Un dossier de pret pour une voiture Je me suis chargee de tout. Pour les bisous c'est pas la peine j'ai pas envie a ce que Je vois Il est mal intentione vu qu ' il arrete pas de dire que j'ai fait expres. J'ai pas trois ans donc voila faut qu' il arrete les enfantillages.

Tout se mérite dans la vie . TOUT Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook