Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute aver ma belle mere
Y
7 octobre 2018 08:00
Bonjours Je suis nouvelles sur ce forum et Je voudrais vous expliquer un probleme qui me touche enormement! Je suis marier depuis maintenant deux ans et dernièrement j'ai eu un incident avec ma belle mère pour une histoire tellement banale et stupide !! J'étais chez ma belle mère comme souvant d'ailleurs on s'entend bien je n'ai aucun problème avec elle il se trouve que j'étais chez elle et on jouai au carte comme d'habitude elle ma fais une petite remarque comme quoi je mettais les carte dans le sens que je voulais pendant le battage j'ai pris cela à la rigolade En lui disant que je ne vois pas comment j'ai pu mettre les carte en ba de la pille vu que vous avez partager les cartes lol et la elle na pas supporter k je lui dise ca elle l'a pris comme un manque de respect je sais c tellement ridicule qu'une dispute commence comme ça elle a mal réagis alors surprise je n'est plus rien di jusqu'à ce que je rentre chez moi le lendemain je l'ai appeler pour comprendre ca réaction elle a racrocher au nez jai rappeler et la elle ma sorti toute sorte de méchanceté que je lui manque de respect que je me comporte mal en vers elle sa réaction était telement démesuré pour si peu que j'en ai pleurer toute la journée ! Ce jour là chez elle je n'ai pas voulu réplique pck je trouvais ca pas bien de c disputer pour si peu et remettre en cause ma sincérité et mon éducation pour si peu sa fais mal je ne comprend pas la réaction après m'avoir dit tout ce qu'elle avait à me dire jai demander pardon et on a racrocher ! Maintenant je ne sais plus comment me comporter avec elle je me sent triste et dépasser part les évènements
a
7 octobre 2018 08:05
bonjour

sois distante
politesse et pas plus
ça ne sert à rien de chercher la complicité ou l entente si c est perçu comme un manque de respect par la suite
S
7 octobre 2018 08:14
elle avait ses règles ou c comment Ill

ne cherche pas à copiner avec ta belle mère...
P
7 octobre 2018 08:30
Les belles meres sont compliquées et imprevisibles.

Reste respectueuse et ciao.
7 octobre 2018 08:46
Ta belle mere n'est pas ta mère, ni ta copine.
Ce n'est pas méchant mais une réalité: elle nous pardonne moins qu'à leur fille et prennent tout au 1er degré avec nous.

Va chez elle avec ton epoux, comporte toi comme si de rien n'était et si elle fait encore la tete tanpis pour elle: ton mari verra que tu ne fais rien de mal et prendra ton parti.
N'entre pas dans son jeu à t'excuser 50 fois alors que tu n'as rien fais de mal, tu t'es excusé une fois par politesse basta.

Relativisewinking smiley
7 octobre 2018 08:48
Salam

Quand vous serez Maman de Grands Garçons en âge de Mariage, vous comprendrez .
Même si vous pensez être différente, C'est L'Instinct de Conserva.....qui Réagit !!!!

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Les belles meres sont compliquées et imprevisibles.

Reste respectueuse et ciao.
P
7 octobre 2018 09:01
Ma mere traite extrement bien mes belles soeurs. Meme si desfois elle n apprecie pas certaines choses je t assure qu elle prefere ne rien dire que de creer des pbs.

Si un jr je devais avoir des enfants je sais que je serai juste avc chacun d entre eux et meme avc mes belles filles. Je naime pas la mechanceté gratuite ou le sentiment d etre au dessus sous pretexte que je sois la maman du mari.

Le respect est pour tt le monde. Les chichis une perte de tps et d entente.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Quand vous serez Maman de Grands Garçons en âge de Mariage, vous comprendrez .
Même si vous pensez être différente, C'est L'Instinct de Conserva.....qui Réagit !!!!
7 octobre 2018 09:20
Salam

Ce n'est pas une généralisation, Cependant une Maman reste une maman, et elles ne
sont pas toutes identiques, la nature humaine est ainsi, la sagesse et l’éducation des
générations qui prennent le relais et vivront avec leur temps... On ne peut comparer le passé
avec le présent. Question : Evolution et on ne peut résumer en deux mots non plus.

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Ma mere traite extrement bien mes belles soeurs. Meme si desfois elle n apprecie pas certaines choses je t assure qu elle prefere ne rien dire que de creer des pbs.

Si un jr je devais avoir des enfants je sais que je serai juste avc chacun d entre eux et meme avc mes belles filles. Je naime pas la mechanceté gratuite ou le sentiment d etre au dessus sous pretexte que je sois la maman du mari.

Le respect est pour tt le monde. Les chichis une perte de tps et d entente.
X
7 octobre 2018 09:43
Vivent les belles mères !!! ptdr
M
MFL
7 octobre 2018 11:44
Continue d’etre Comme tu étais...
Les prises de têtes, sava sa vient...
Essaie de lui faire un ptit cadeau ou invite là aussi resto et si tu vois qu’elle n veut pas passer à autre chose, alors patiente.

Ne t’inquiete Pas, sa passera
Fait des dohas aussi pour qu’allah Préserve vos liens
7 octobre 2018 12:31
Le jour où je jouerai au carte avec ma belle mèreptdr

Elle a quel âge ?

Ce que j'ai pu apprendre, c est qu'en avançant avec l'âge, les gens deviennent un peu plus suceptible.

Laisse un peu de temps et les choses se tasseront.
7 octobre 2018 12:38
Cest une belle mere pas une copine dans ce genre de lien familial faut eviter la complicité qui sert à rien
N
7 octobre 2018 14:17
Elle et fâché pour des chose bête parceque tu lui a répondu mais vraiment bête sois distante avc elle
Y
7 octobre 2018 18:52
En effet je sais que ce n'est pas ma copine j'ai toujours eu du respect pour elle et je suis loin de ma famille donc je me suis rapprocher d'elle comme avec ma propre mère
Y
7 octobre 2018 18:55
Si je met des distance elle le sentira et diras que je change de comportement vis à vis d'elle je suis loin de ma famille et j'ai trouver normal de me rapprocher d'elle mais vraiment je ne sais plus comment me comporter et quoi penser d'elle
Y
7 octobre 2018 18:59
Je me suis dejas excuser et je compte pas le refaire je reste moi meme mais j'avoue que maintenant je n'est plus envie d'avoir des liens avec elle pour ne pas qu'un jour elle m'accuse de chose plus grave je les toujours respecté et jai vraiment l'impression qu'elle me juge et me perçoit d'une façon qui n'est pas la bonne
Y
7 octobre 2018 19:08
Elle a 50 ans mais en générale on s'entend bien mais je trouve exagérer ça réaction quand elle c énerver sur le coup j'ai voulu m'expliquer mais elle n'a pas voulu me laisser parler alors je me suis tu juska ce que je parte à la maison en lui disan au revoir bien-sûr le lendemain elle me reproche le fair de ne pas metre excuser sur le coup et pour elle ce sont des foutaise je suis stresser car je suis loin de ma famille je n'est aucune amie ici jai une belle sœur qui ne cherche absolument pas à avoir des liens avec moi qui me prend de haut j'avoue que parfois je me sent seule meme si mon mari me soutien et me comprend en générales ca ce passe bien avec sa mère mais aujourd'hui je me demande si elle ne joue pas les hypocrite en vers moi pck le même soir je suis aller chez elle avec mon mari elle a commencer à me parler comme si de rien était
Y
7 octobre 2018 19:15
J'ai senti du mépris et de la méchanceté dans ces propos et je ne pense pas qu'une autre belle fille aurai supporter ca ! Je n'est plus du tout la même estimé pour elle et je compte rester moi meme mais fini la complicité
Y
7 octobre 2018 19:19
Mais comment faire quand on a pas sa famille près de nous je suis seule c'est vrai jai mon mari et mon fils mais pour moi je trouvais normal d'être proche d'elle et je voulais qu'elle vois que je la prend comme ma mère et que je suis quelqu'un de simple en faite plus je veu faire bien plus il ya des problèmes
8 octobre 2018 20:14
Essayes de te faire des copines. Comme tu as un fils, tu peux rencontrer d'autres meres par le biais de ton fils: a l'ecole, aux jeux pour enfants dans les parcs, etc.

Avec la belle-mere, reste polie mais gardes tes distances, c'est plus prudent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook