Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me dispute bcp avec mon futur mari
t
24 octobre 2009 20:53
Salam,
alors c'est un homme hyper gentil,mais son défaut majeur est qu'ilest susceptible et hyper rencunier,et donc dès que je lui dit quelque chose qui ne lui plait pas ou bien je lui fais une remarque et ben la il démare au car de tour, et je vous le donne dans le mille.......... ilome fait la gueule et sa dure lgtp, et moi au lieu de fermer mabouche ben je surenchéri et la c'est pire...
je sais qu'il faut que je prenne sur moi,mais en même tps faut que je dise ce que je pense..
bref une grosse prise de têtesad smiley
l
24 octobre 2009 21:00
salam,

ne te laisse pas faire evil
t
24 octobre 2009 21:14
merci d'avoir pris le temps de me répondre
justement c'est ce que je fais mais c'est pire après,donc j'arrête et prend sur moi
je me dit avec le temps il va changer un peu
je lui dit qu'il est trop susceptible et rencunier et c'est pas bon pour un couple....
O
24 octobre 2009 21:17
Il faut savoir prendre sur soi, mettre sa fierté de côté parfois et être capable de s'excuser lorsque c'est nécessaire... tout cela permet d'apaiser l'atmosphère et de passer à autre chose car ce ne sont que des futilités en fin de compte.
[b]Absolutely Incredible[/b]
S
24 octobre 2009 22:03
Salam,

On dit que l'on peut tout dire mais en y mettant l'art et la manière, alors j'aimerais te poser une question:

Comment lui dis-tu ces choses?

Parfois, certaines situations nous déplaisent...Nous pouvons donner notre avis mais avec doigté et diplomatie...

Les mots sont importants, ils peuvent soit trancher ou enchanter...

Bonne soirée.

Latifa




Citation
tute a écrit:
Salam,
alors c'est un homme hyper gentil,mais son défaut majeur est qu'ilest susceptible et hyper rencunier,et donc dès que je lui dit quelque chose qui ne lui plait pas ou bien je lui fais une remarque et ben la il démare au car de tour, et je vous le donne dans le mille.......... ilome fait la gueule et sa dure lgtp, et moi au lieu de fermer mabouche ben je surenchéri et la c'est pire...
je sais qu'il faut que je prenne sur moi,mais en même tps faut que je dise ce que je pense..
bref une grosse prise de têtesad smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
i
24 octobre 2009 22:04
Dacor avec oujdi nostress, il faut que tu sois patiente parce que dans un couple faut faire des efforts et si tu vois k'il se vexe essai de calmer le jeu,


Mais bon c 'est valable aussi de son coté.
Sa va allé inchaALLAH
k
24 octobre 2009 22:20
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

On dit que l'on peut tout dire mais en y mettant l'art et la manière, alors j'aimerais te poser une question:

Comment lui dis-tu ces choses?

Parfois, certaines situations nous déplaisent...Nous pouvons donner notre avis mais avec doigté et diplomatie...

Les mots sont importants, ils peuvent soit trancher ou enchanter...

Bonne soirée.

Latifa




Citation
tute a écrit:
Salam,
alors c'est un homme hyper gentil,mais son défaut majeur est qu'ilest susceptible et hyper rencunier,et donc dès que je lui dit quelque chose qui ne lui plait pas ou bien je lui fais une remarque et ben la il démare au car de tour, et je vous le donne dans le mille.......... ilome fait la gueule et sa dure lgtp, et moi au lieu de fermer mabouche ben je surenchéri et la c'est pire...
je sais qu'il faut que je prenne sur moi,mais en même tps faut que je dise ce que je pense..
bref une grosse prise de têtesad smiley

thumbs up tout a fait daccord!!

et pour qu'il yai moin de tention entre vous, je rajouterai que dans le cas ou il est enervé, si t'es de nature plus calme, tu devrais, resté zen, ignoré, et attendre qu'il se calme, et une fois calmé, tu prend le temps de lui dire calement ce que t'a pas aimé, et de la inchallah sa sarrangera!
L
25 octobre 2009 00:11
Salam,

Macha'Allah sweety et khemissia ont tout dit,applique leur conseils et tu verrasthumbs up
t
25 octobre 2009 09:48
salam,

merci à vous toutes d'avoir pris le temps de me lire et me répondre

alors je suis de nature calme, mais quand quelque chose m'énerve au lieu de prendre sur moi et surtout tourner ma langue 10 000 fois dans ma bouche ben je dis ce que je pense et pas avec les bon mots car il interprete tjrs mal ce que je lui dit et donc sa part de la et vu qu'il est susceptible et rencunier ben voila, il me fait la gueule,

et au lieu de patienter j'en rajoute, c'est vrai que j'ai tort dans ma façon de réagir et je suis en train d'apprendre à prendre bcp sur moi car sinon on se disputerais tt le temps,

la sa fait un moment qu'on se prend la tête et ça commence à faire long, faut que j'attende que ça aille mieux et la je lui parlerais tranquillement de ce qui c'est passée

merci de m'avoir conseiller je prend note de tt ce que vous m'avez dit
u
25 octobre 2009 11:34
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

On dit que l'on peut tout dire mais en y mettant l'art et la manière, alors j'aimerais te poser une question:

Comment lui dis-tu ces choses?

Parfois, certaines situations nous déplaisent...Nous pouvons donner notre avis mais avec doigté et diplomatie...

Les mots sont importants, ils peuvent soit trancher ou enchanter...

Bonne soirée.

Latifa

Salam Latifa

Beaucoup t'on souvent dit que tu écrivais très bien et c'est vrai winking smiley

Mais je trouve que ce que tu dis est trop théorique et ne s'applique pas en pratique

J'ai souvent remarqué ca dans tes écris après ce n'est que m'on avis

Pour la posteuse,

Je te dirais que cela dépend du problème, si c'est quelques choses de futil, prend sur toi, car tu dois être patiente en tant que épouse.

Si le problème est plus compliqué et que c'est quelques choses important pour toi, dit lui clairement ce que tu penses, sans monter la voix !

Dit toi que vous n'etes pas là pour vous torturez, et que vous souhaitez tout les deux la même chose!

Peut être aussi que vous êtes stressé à l'approche du mariage

En tout cas courage

Salam


Citation
tute a écrit:
Salam,
alors c'est un homme hyper gentil,mais son défaut majeur est qu'ilest susceptible et hyper rencunier,et donc dès que je lui dit quelque chose qui ne lui plait pas ou bien je lui fais une remarque et ben la il démare au car de tour, et je vous le donne dans le mille.......... ilome fait la gueule et sa dure lgtp, et moi au lieu de fermer mabouche ben je surenchéri et la c'est pire...
je sais qu'il faut que je prenne sur moi,mais en même tps faut que je dise ce que je pense..
bref une grosse prise de têtesad smiley
S
25 octobre 2009 12:32
Salam marocaine999,

Bien sûr que cela peut s'appliquer, je vais te donner un exemple concret:

Si tu dis à une personne (en général, que ce soit une connaissance ou un proche):

-"Tu pourrais te bouger un peu, je n'aime pas ton attitude, je trouve que tu es trop passif..."

Tu penses vraiment que l'autre t'écoutera??? Non, le dialogue ne pourra pas s'enclencher!

Un discours sera beaucoup plus réceptif si on l'habille de tact et de velours...

La crudité n'a pas sa place dans le langage et la communication.

Le tout est d'apprendre à discuter sans se disputer. Et cela est possible en faisant un travail sur soi.

Il faut toujours réfléchir avant de "rugir", les mots ont leur importance.

Un coup de langue est pire qu'un coup de lance...A méditer.

Bon dimanchesmiling smiley

Latifa




Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

On dit que l'on peut tout dire mais en y mettant l'art et la manière, alors j'aimerais te poser une question:

Comment lui dis-tu ces choses?

Parfois, certaines situations nous déplaisent...Nous pouvons donner notre avis mais avec doigté et diplomatie...

Les mots sont importants, ils peuvent soit trancher ou enchanter...

Bonne soirée.

Latifa

Salam Latifa

Beaucoup t'on souvent dit que tu écrivais très bien et c'est vrai winking smiley

Mais je trouve que ce que tu dis est trop théorique et ne s'applique pas en pratique

J'ai souvent remarqué ca dans tes écris après ce n'est que m'on avis

Pour la posteuse,

Je te dirais que cela dépend du problème, si c'est quelques choses de futil, prend sur toi, car tu dois être patiente en tant que épouse.

Si le problème est plus compliqué et que c'est quelques choses important pour toi, dit lui clairement ce que tu penses, sans monter la voix !

Dit toi que vous n'etes pas là pour vous torturez, et que vous souhaitez tout les deux la même chose!

Peut être aussi que vous êtes stressé à l'approche du mariage

En tout cas courage

Salam


Citation
tute a écrit:
Salam,
alors c'est un homme hyper gentil,mais son défaut majeur est qu'ilest susceptible et hyper rencunier,et donc dès que je lui dit quelque chose qui ne lui plait pas ou bien je lui fais une remarque et ben la il démare au car de tour, et je vous le donne dans le mille.......... ilome fait la gueule et sa dure lgtp, et moi au lieu de fermer mabouche ben je surenchéri et la c'est pire...
je sais qu'il faut que je prenne sur moi,mais en même tps faut que je dise ce que je pense..
bref une grosse prise de têtesad smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
25 octobre 2009 13:05
Bien dit,Sweet Latifa.

Utiliser les bons mots avec le ton opportun.
S
25 octobre 2009 13:10
Merci Monica.

Bon dimanchesmiling smiley

Latifa

Citation
monica777 a écrit:
Bien dit,Sweet Latifa.

Utiliser les bons mots avec le ton opportun.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
n
25 octobre 2009 15:51
Salam

Je suis exactement dans le meme cas que la posteuse et je confirme que c est usant et très très pénible.

Je n arrive pas à garder mon calme quand je vois qu' il dit n importe quoi ou qu il ne me parle pas sur un bon ton!!!

Bref, je crois qu on est trop impulsives, j espère qu avec le temps on changer inchAllah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook