Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute avec une amie
28 novembre 2015 18:15
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh je vous écris ce message en espérant avoir des conseils ou éclaircissements si c'est moi qui suis en tord ou mon amie alors je vous raconte :

Moi et mon amie on se voit de temps en temps les week end si on est disponible vu qu'elle travaille la semaine et moi deux jours par semaine et la majorité du temps quand on se donne rdv devant une station de métro elle arrive jamais à l'heure et moi j'attends tjr plus de 20 min mais je me dis kheyr in shaa allah c'est pas grave sauf que aujourd'hui on devait se voir donc on avait rdv à 16h05 devant station de métro et je suis arrive en retard de 15min et la je sors de la station et je l'appelle en lui demandant ou elle se trouve elle me dis qu'elle est dans le bus que j'étais en retard et el avait froid sois disant du coup elle est parti faire un tour et elle me dis on se rejoins à tel magasin ou on voulait faire du shopping mais moi me connaissant je n'aime pas trainee seule en ville (je suis en jilbab) et j'ai tjr été comme sa du coup sur un ton ferme je lui ai dis ok on se done rdv au magasin donc je rentre dans le magasin j'ai eu le temps de choisir un pantalon et faire 4 fois le tour du magasin et la elle apparaît et me dis salam je lui répond je lui dis pk tu met des faux plan comme sa on est censé être ensemble si on se donne rdv et la elle me dis oui mais tu étais en retard et je voulais pas me les cailler et la je riposte que moi j'ai tjr attendu qu'en t'étais en retard g pas fais la gueule
Et la elle commence à lever le ton et y avait des gens à côté je lui ai dis écoute baisse le ton j'ai pas envi de m'afficher devant les gens et la elle me sors ces excuse je suis partie faire un tour en bus et bla bla c 'est de ta faute tu es arrivée en retard et je lui ai bien fais comprendre que plus mtnt j'attendrai aussi quand elle arrivra en retard bref elle l'a laissé en plan toute seule dans le magasin et m'a dis garde la pêche fais les magasins toute seule
28 novembre 2015 18:21
Suite
Fin de l'histoire voilà je suis enervee elle se comporte comme une gamine avec moi je suis rentré seule chez moi je devais lui ramener des livres sur le dine vu qu'elle ne connait rien et voulait apprendre mais quand je vois qu'elle me parle comme une racaille sa m'énerve c'est sur que je ne vais plus lui donner de nouvelle jusqu'à qu.elle change avec moi sans me vanter je suis une soeur gentille avec des principes je tiens au respect des engagements et j'essaye de me corriger aussi je suis pas parfaite mes rdv je suis tjr à l'heure en général la g fais une erreur grave on dirait que me conseiller vous est ce moi qui a eu tord ? Dois je revenir vers elle ? Je doute de ma frequanttaion avec elle je n'apprend rien de la religion quand on est ensemble et lorsque je lui en parle elle se braque et me dis que même si elle porte pas le voile sa veut rien dire elle peut être mieux que moi
p
28 novembre 2015 18:40
salam

tu n'as rien a te rapprocher et t'as raison de vouloir prendre de la distance avec elle

je me disais peut etre ... je pourrai me tromper que ton amie si elle vient souvent en retard

possible qu'elle ne veut ps s'afficher avec toi dans un lieu public ,en tout cas elle est un peu

bizarre,n'essaye pas de la convaincre sur le droit chemin il faut que ça vient d'elle mme

les amies tu peux les choisir ,tu as raison de douter
28 novembre 2015 19:45
Salem aleykoum

Il faut que la colère retombe un peu entre vous 2 et q elle revoie son attitude cette ´amie'je te comprend mais moi par contre je suis très souvent en retard et mon amie meskina ne m'a jamais rien dit mais bon je m excuse systématiquement car je sais que ce n est pas correct de ma part j'essaye d y remédier SOS

Tu n'as rien à te reprocher je trouve tu as été correçte et ce fameux garde la pêche devant tout le monde par contre ca je ne l aurais pas accepte puis quoi encore??No no

Je lui aurais mis un slip sur la tête tiens elle aussi fait moins la maligne ptdrdevant la clientèle du magasin ptdr

Tu n apprend rien avec elle niveau dine ce comportement désinvolte dénote un manque de considération pour toutes les fois où elle était en retard madame et un manque de remise en question de soi donc maintenant c est à elle de garder la pêche mdddrrrrr tongue sticking out smileytongue sticking out smileyptdr
28 novembre 2015 20:41
Merci d'avoir pris le temps de me répondre non elle n'est pas du tout complexee d'être avec moi en centre ville ou ailleurs elle enfiché mais c'est son attitude envers moi que je supporte pas je lui ai déjà fais savoir mais ironiquement elle a compris la elle m'a même pas envoyé un msg pour s'excuser je trouve sa vraiment pathétique
28 novembre 2015 20:48
Salam,

Après coup j'espère que tu te rends compte que toute ces broutilles.. c'est du vent.

Si elle a fait des erreurs pardonne là, si elle t'a offensé pardonne là, soit "bon et juste", si tu ne le fait pas pour toi, fait le pour ton Seigneur alors.

"Le meilleur des croyants à le meilleur des comportements"
https://www.youtube.com/watch?v=w7NApn5BmAA
l
28 novembre 2015 22:01
Salam Aleykoum,

Elle est très mauvaise pour le coup, je dirais même qu'elle ne te respecte pas.

Rappelle lui toutes ces fois quand elle est arrivé en retard et que tu l'attendais, dis lui bien que ton retard bien qu'involontaire est comme un miroir pour elle vu qu'elle le fait à chaque fois.

Dis lui que tu trouves sa réaction de mauvaise fois.

Si elle se rend compte de sa faute, ce sera juste une mauvaise passe.
Dans le cas contraire, cela voudra dire qu'elle ne mérite pas ton amitié.
28 novembre 2015 22:51
as salâm alayki

tu as pris la bonne décision, garder une distance jusqu'à ce qu'elle comprenne son tort
pardonne dans ton coeur afin d'être sereine avec toi même et que si tu meurs tu n'auras pas compte à rendre, mais ne laisse pas ta dignité s'écraser, éduque la avec ton silence et ne retourne pas vers cette personne qui t'as presque humilié publiquement


tu as raison de vouloir de la compagnie qui t'apporte des choses bénéfiques à ta foi, il n'y a pas de temps à perdre sur terre avec des personnes qui ont l'esprit occupé par ce monde éphémère

qu'Allah te mène au bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook