Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute avec une amie
R
8 mai 2017 13:21
Salam, je poste ce sujet pour trouver des conseilles vis a vis de la religion afin de m‘eclairer.

Je vis avec une amie malade, qui est difficile a vivre. Je ne supporter plus de vivre avec elle mais je rester patiente puisque c est une vertu pour nous les musulmans. Et a plusieurs reprise cette personne ma blessé ou m‘insupporte. Je suis tj rester gentille et je sais que moi aussi je ne suis pas parfaite. Nous nous sommes disputer et je ne veut plus lui parler mais elle aussi ne me parle plus. Pour moi ce n est pas rester en froid puisque je ne veut plus être ami avec elle. Elle ma dit des paroles blessantes, a plusieurs reprise et mtn je ne peut plus etre amie avec elle.

Je poste ce message pour savoir si c hlam, je ne veut pas déplaire a mon créateur et en même temps je ne peut plus la supporter.

Désolée pour les fautes d‘orthographe, et merci pour vos réponse.
B
8 mai 2017 13:30
Salam

Qu'est ce qu'elle t'as dit de méchant â ton égard ?

Histoire de comprendre un peu le niveau ... smiling smiley
A
8 mai 2017 13:40
Moi perso je deteste la colocation... j'ai essayé une fois avec une amie, c'était plaisant un temps mais je préfère trouver ma tranquillité, ma façon de faire, mes reperes, mes moments de solitude.

La colocation c'est bien quand t'es insouciant tu sors tu rigoles mais au bout d'un moment ca peut devenir pesant.
VIVRE avec quelquun c'est aussi supporter ses défauts et fermer les yeux sur les sautes d'humeur...

Ah non les sautes d humeur de gens qui ont passé une mauvaise journée ya pas pire lolll et cest ca qui fait tout foirer.

Alors, il se peut qu'avec ta copine les nerfs ont pris le dessus... pardonne-lui car comme tu nous le précises bien elle est malade. Mais etre malade nexcuse pas dagir nimporte comment. Alors remets calmement les points sur les i et passez l'éponge ma3lich. Sois gentille et aie un bon comportement avec elle en lui enjoignant la patience concernant son état.
Offre lui un petit cadeau qui lui fera plaisir. Tu peux partir ça ne sera pas interdit mais ne la blesse pas. Et retrouvez des rapports de copines en vous voyant de temps à autre.
8 mai 2017 13:40
Salam

Essaye de gagner des points et de se réconcilier avec elle, en faisant le premier pas et disant

qu'elle es malade et la deuxième cause c'est que vous partager à deux le même toit, et c'est

vraiment très ennuyeux de ne pas redémarrer la conversation entre vous, car c'es la seule

solution.

Al moussameh karim.
R
8 mai 2017 13:44
Elle pense que je divulgue des choses privée sur elle, que je fais expret de la déstabiliser quand on parle puisque elle a du mal a se concentrer, que je fais exprès de la déranger. Franchement c est des choses bête mais tous le temps c est blesser. Des qu‘on débat de quelque choses elle s‘enerve par se que je ne suis pas d accord avec elle moi jlui dit qu‘il vaut mieux s arreter la puisque ont est pas d accord et elle me crie dessus en me disant que je fais exprès parske je suis pas d accord avec elle que j invente des truc.
Comme je dit, c est pas des truc de ouf, mais quand tous les jours c est la meme choses bah sa me blesse et je ne veut plus lui parler.
B
8 mai 2017 13:48
Ah d'accord

Incompatibilité d'humeur alors

Si tu as la chance de trouver un autre endroit où vivre, fais le

Parck sur le long terme ça risque de t'affecter encore plus .

Rabbi m3aak
Citation
Hajar.Rocma a écrit:
Elle pense que je divulgue des choses privée sur elle, que je fais expret de la déstabiliser quand on parle puisque elle a du mal a se concentrer, que je fais exprès de la déranger. Franchement c est des choses bête mais tous le temps c est blesser. Des qu‘on débat de quelque choses elle s‘enerve par se que je ne suis pas d accord avec elle moi jlui dit qu‘il vaut mieux s arreter la puisque ont est pas d accord et elle me crie dessus en me disant que je fais exprès parske je suis pas d accord avec elle que j invente des truc.
Comme je dit, c est pas des truc de ouf, mais quand tous les jours c est la meme choses bah sa me blesse et je ne veut plus lui parler.
R
8 mai 2017 13:49
Vivant dans un appart social, je ne peut pas partir même si j en rêve. J‘esseye souvent d aller dans son sens même si elle me dérange ou que sa m empêche de faire des choses je veut vraiment ne plus lui parler ne plus etre amie avec elle, j en ai mare et si l on se reparle sa va recommencer et j ai peur de ne plus avoir de patiente et de lui dire des mauvaise choses. Je sais que c est pas sa faute mais sa fais 2 ans qu‘on vie ensemble et la j y arrive plus mais j ai peur que se sois un pêcher, je sais que c est pas bien de ne plus parler a sa soeur dans l islam mais si je lui reparle sa va être pire.
B
8 mai 2017 14:01
Mettez tout à plat alors

Et dis lui qu'il faut qu'elle accepte tes opinions sur divers sujet winking smiley


Citation
Hajar.Rocma a écrit:
Vivant dans un appart social, je ne peut pas partir même si j en rêve. J‘esseye souvent d aller dans son sens même si elle me dérange ou que sa m empêche de faire des choses je veut vraiment ne plus lui parler ne plus etre amie avec elle, j en ai mare et si l on se reparle sa va recommencer et j ai peur de ne plus avoir de patiente et de lui dire des mauvaise choses. Je sais que c est pas sa faute mais sa fais 2 ans qu‘on vie ensemble et la j y arrive plus mais j ai peur que se sois un pêcher, je sais que c est pas bien de ne plus parler a sa soeur dans l islam mais si je lui reparle sa va être pire.
A
8 mai 2017 14:04
Arrete de faire des débats avec elle, viens plutôt sur yabi grinning smiley

Au lieu de vous prendre la tete, pourquoi vous essayez pas de trouver quelque chose d'intéressant quand vous avez toutes les deux du temps libre ? Aller voir une assoc pour leur donner un coup de main, apprennez une langue ensemble ou faire des gâteaux lol (merci de m'en envoyer winking smiley

Sinon le conseil que je donne toujours : sors de chez toi et ne reviens que pour les besoins essentiels...ça marche tres bien ça ^^
P
8 mai 2017 14:04
salam

t as pas a te sentir redevable ou rendre des compte a qui que ce soit, si ce n est ta famille

alors ta copine lol poubele
R
8 mai 2017 14:05
Merci de vos conseils et qu‘Allah vous accepte, inchallah, dans son vaste paradis.
Je vais attendre qu‘elle me parle, je lui dirais se que je pense et que je préfère garder une relation de simple colocataire avec un bonjour au revoir. Ainsi sa évitera les disputes incessante.
A
8 mai 2017 14:11
Ne lui dis rien et fais ce que t'as à faire. SI elle te pose une question, tu diras alors que tu prefere eviter les conflits...elle comprendra d'elle-même.
8 mai 2017 15:48
Salam


"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha"
"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"

Sourate Al Baqara, verset 286

Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Essaye de gagner des points et de se réconcilier avec elle, en faisant le premier pas et disant

qu'elle es malade et la deuxième cause c'est que vous partager à deux le même toit, et c'est

vraiment très ennuyeux de ne pas redémarrer la conversation entre vous, car c'es la seule

solution.

Al moussameh karim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook