Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute après l’ arriver d’ un bébé qu’ en pensez vous svp
O
31 mars 2024 14:29
Salam, mon mari travaille mais ne veux jaimais s’ occuper du bb, on fait que s’ embrouiller je ne dors plus je suis fatigué et avec la césarienne c’ est horrible j ai trop mal mais il me laisse tout faire vous trouver cela juste ?
31 mars 2024 15:03
non c'est pas juste du tout d'autant qu'il y a eu une césarienne
a
31 mars 2024 15:35
salam

occupe toi de bébé et laisse le ménage, la cuisine et le linge
il se bougera quand il aura besoin de quelque chose
I
31 mars 2024 16:00
S'il doit se réveiller la nuit alors qu'il travaille le lendemain, c'est pas cool pour lui, d'autant moins quand tu ne travailles pas toi-même...

Pour le reste, il fallait vous arranger avant le mariage afin d'éviter de telles déconvenues...
31 mars 2024 16:41
En semaine si il travaille c'est pas évident pour lui de se lever.
Mais le weekend dès vendredi soir tu lui demande de prendre le relais ainsi tu auras deux nuits de repos pour te remettre.

Et dire que je bossais plus je m'occupais de mes enfants et le papa ne s'est jamais levé pour leur donner le biberon qu'en ils n'étaient plus au sein..jamais vraiment jamais..

Je comprend que tu veuilles qui s'implique et tu as raison, mais dans ce cas il faut aussi que tu comprennes que si il bosse vous risquez de vous prendre la tête..le weekend c'est as mal..dis le lui il sera aussi ravie que tu comprend qu'en semaine il ne peut pas même si il le voulait.

Sinon comme le dit amerine..si c ne concerne pas les nuits , il peut passer du temps avec bébé en rentrant du boulot comme tout papa digne de ce nom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/24 17:32 par Maman-hnina.
a
31 mars 2024 16:53
mon fils s'est réveillé entre 5 et 10 fois par nuit jusqu'à ses deux ans
ma fille m'avait fait pareil, moins de réveils dans la nuit mais plus longs, jusqu'à ses trois ans
et le matin, j'étais réveillée pour aller travailler
comme à peu près toutes les mamans sur terre
il n'y a que les hommes qui n'y arrivent pas

elle n'a pas du tout parler de la nuit au passage, seulement de s'en occuper
rester une heure ou deux avec le petit quand il rentre du travail pour que la mère puisse se reposer ou même juste pour le plaisir d'être avec son enfant
aller le promener une après-midi pour que la mère puisse faire la sieste, c'est aussi pas mal
travailler 35 heures par semaine, ça n'empêche pas de s'occuper de son enfant
Citation
Iqmal a écrit:
S'il doit se réveiller la nuit alors qu'il travaille le lendemain, c'est pas cool pour lui, d'autant moins quand tu ne travailles pas toi-même...

Pour le reste, il fallait vous arranger avant le mariage afin d'éviter de telles déconvenues...
31 mars 2024 17:19
"il n'y a que les hommes qui n'y arrivent pas"
Les cris d'enfants la nuit ne réveillent pas les hommes. C'est comme ça depuis Cro-Magnon.
Quand un de nos enfants pleurait la nuit ma femme me touchait la cuisse (Ça me réveille quand une femme me touche la nuit).
Je me levais, lui amenais le bébé au sein, me recouchais et me rendormais.
À la fin de la tétée, re toucher à la cuisse, reprise du bébé, rot et changement de couche et re dodo.
Fatigué mais heureux.
Citation
amirene a écrit:
mon fils s'est réveillé entre 5 et 10 fois par nuit jusqu'à ses deux ans
ma fille m'avait fait pareil, moins de réveils dans la nuit mais plus longs, jusqu'à ses trois ans
et le matin, j'étais réveillée pour aller travailler
comme à peu près toutes les mamans sur terre
il n'y a que les hommes qui n'y arrivent pas

elle n'a pas du tout parler de la nuit au passage, seulement de s'en occuper
rester une heure ou deux avec le petit quand il rentre du travail pour que la mère puisse se reposer ou même juste pour le plaisir d'être avec son enfant
aller le promener une après-midi pour que la mère puisse faire la sieste, c'est aussi pas mal
travailler 35 heures par semaine, ça n'empêche pas de s'occuper de son enfant
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
I
31 mars 2024 17:30
Comme tu l'as dit, il n'y a que les hommes qui n'y arrivent pas, donc inutile de trop en demander. L'homme n'est pas pourvu de l'instinct maternel et c'est comme ça depuis la nuit des temps !

Elle dit qu'elle ne dort plus, donc j'en déduis que c'est la nuit qu'elle ne dort plus, et comme le fait remarquer avec ironie Kaloupile, ce n'est pas l'homme qui va lui donner le sein...

Le problème, c'est que vous demandez trop des hommes : qu'il s'occupe de madame, qu'il s'occupe du gosse, qu'il subvienne aux besoins du menage, qu'il soit romantique, qu'il allaite le gosse et j'en passe...


Citation
amirene a écrit:
mon fils s'est réveillé entre 5 et 10 fois par nuit jusqu'à ses deux ans
ma fille m'avait fait pareil, moins de réveils dans la nuit mais plus longs, jusqu'à ses trois ans
et le matin, j'étais réveillée pour aller travailler
comme à peu près toutes les mamans sur terre
il n'y a que les hommes qui n'y arrivent pas

elle n'a pas du tout parler de la nuit au passage, seulement de s'en occuper
rester une heure ou deux avec le petit quand il rentre du travail pour que la mère puisse se reposer ou même juste pour le plaisir d'être avec son enfant
aller le promener une après-midi pour que la mère puisse faire la sieste, c'est aussi pas mal
travailler 35 heures par semaine, ça n'empêche pas de s'occuper de son enfant
31 mars 2024 17:34
Dis par un homme 😁
Citation
Iqmal a écrit:
Comme tu l'as dit, il n'y a que les hommes qui n'y arrivent pas, donc inutile de trop en demander. L'homme n'est pas pourvu de l'instinct maternel et c'est comme ça depuis la nuit des temps !

Elle dit qu'elle ne dort plus, donc j'en déduis que c'est la nuit qu'elle ne dort plus, et comme le fait remarquer avec ironie Kaloupile, ce n'est pas l'homme qui va lui donner le sein...

Le problème, c'est que vous demandez trop des hommes : qu'il s'occupe de madame, qu'il s'occupe du gosse, qu'il subvienne aux besoins du menage, qu'il soit romantique, qu'il allaite le gosse et j'en passe...
I
31 mars 2024 17:36
Merci pour ton soutien Welcome
Citation
Maman-hnina a écrit:
Dis par un homme 😁
a
31 mars 2024 18:00
un homme qui n'a pas le choix se lève
quand la mère est absente, il y parvient

elle n'a pas parlé de la nuit au passage, seulement qu'il s'en occupe

Citation
kaloupile a écrit:
"il n'y a que les hommes qui n'y arrivent pas"
Les cris d'enfants la nuit ne réveillent pas les hommes. C'est comme ça depuis Cro-Magnon.
Quand un de nos enfants pleurait la nuit ma femme me touchait la cuisse (Ça me réveille quand une femme me touche la nuit).
Je me levais, lui amenais le bébé au sein, me recouchais et me rendormais.
À la fin de la tétée, re toucher à la cuisse, reprise du bébé, rot et changement de couche et re dodo.
Fatigué mais heureux.
a
31 mars 2024 18:03
tu as lu quelque part qu'elle parlait de la nuit
une mère épuisée peut faire la sieste à n'importe quelle heure, suffit que le père daigne s'occuper de son bébé une fois de temps en temps

tu as lu quelque part que le bébé était allaité ?

c'est plutôt toi qui pense que la mère est un robot

Citation
Iqmal a écrit:
Comme tu l'as dit, il n'y a que les hommes qui n'y arrivent pas, donc inutile de trop en demander. L'homme n'est pas pourvu de l'instinct maternel et c'est comme ça depuis la nuit des temps !

Elle dit qu'elle ne dort plus, donc j'en déduis que c'est la nuit qu'elle ne dort plus, et comme le fait remarquer avec ironie Kaloupile, ce n'est pas l'homme qui va lui donner le sein...

Le problème, c'est que vous demandez trop des hommes : qu'il s'occupe de madame, qu'il s'occupe du gosse, qu'il subvienne aux besoins du menage, qu'il soit romantique, qu'il allaite le gosse et j'en passe...
31 mars 2024 18:14
Salam,

La maman parle surtout de fatigue et dit que son mari ne l’aide pas au quotidien. Personnellement je ne trouve pas ça correct. Son mari doit être aux petits soins et attentif aux besoin de sa femme et enfant. Les suites d’un accouchement c’est difficile, surtout dans son cas.

Tout le monde bosse, tout le monde est fatigué le soir mais on a bien une heure ou deux où on est disponible pour passer un coup d’aspirateur, remplir le lave-vaisselle, faire une machine et nettoyer un peu les surfaces. Faut pas être marié pour savoir entretenir son appartement.
Le week-end il pourrait s’occuper de son bébé, le sortir en poussette et laisser la maman rattraper un peu son sommeil.
Je sais pas si vous vous rendez compte mais une césarienne c’est très éprouvant pour une femme.
Je suis papa depuis très peu et j’admire beaucoup ma femme pour son courage. Faut pas sous estimer la chute d’hormones et la fatigue physique post-partum.

Parle avec ton mari.
31 mars 2024 18:22
Ouech ayoub, bié ou bié ?

Déjà daron, et dire que l’élu n’est même pas encore marié. perplexe

Et moi qui pensais que l’élu avait un temps d’avance sur vous tous. grinning smiley

Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

La maman parle surtout de fatigue et dit que son mari ne l’aide pas au quotidien. Personnellement je ne trouve pas ça correct. Son mari doit être aux petits soins et attentif aux besoin de sa femme et enfant. Les suites d’un accouchement c’est difficile, surtout dans son cas.

Tout le monde bosse, tout le monde est fatigué le soir mais on a bien une heure ou deux où on est disponible pour passer un coup d’aspirateur, remplir le lave-vaisselle, faire une machine et nettoyer un peu les surfaces. Faut pas être marié pour savoir entretenir son appartement.
Le week-end il pourrait s’occuper de son bébé, le sortir en poussette et laisser la maman rattraper un peu son sommeil.
Je sais pas si vous vous rendez compte mais une césarienne c’est très éprouvant pour une femme.
Je suis papa depuis très peu et j’admire beaucoup ma femme pour son courage. Faut pas sous estimer la chute d’hormones et la fatigue physique post-partum.

Parle avec ton mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/24 18:27 par √L’Élu.
31 mars 2024 18:33
C’est Imrân ? Biéee biéee alhamdoulillah et toi frérot ? C’est le Ramdan et on est dans les dix derniers jours grinning smiley
Citation
√L’Élu a écrit:
Ouech ayoub, bié ou bié ?

Déjà daron, et dire que l’élu n’est même pas encore marié. perplexe

Et moi qui pensais que l’élu avait un temps d’avance sur vous tous. grinning smiley
31 mars 2024 18:41
salam par expérience ne compte pas sur un homme pour te soulager au contraire si il peut t enterrée il le fera. courage à toi ma soeur qu allah t aide inchallah
31 mars 2024 18:43
Ouais bon j’vais être assez cash mais je crois que ton homme a encore besoin de sa maman et du biberon qui va avec whistling smiley

Bref pour le reste Qamar a tout dit.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
31 mars 2024 18:44
C’est Imrân ?

Connais ap’, c’est qui celui-là 🤔..
grinning smiley

Al Hamdoulilah khey impec’ de mon côté.

C’est le Ramdan et on est dans les dix derniers jours grinning smiley

Tic tac, tic tac …
Citation
Qamar. a écrit:
C’est Imrân ? Biéee biéee alhamdoulillah et toi frérot ? C’est le Ramdan et on est dans les dix derniers jours grinning smiley
31 mars 2024 19:04
C’est un type tapé du ciboulet ptdr

Douaa frère, douaa…
Citation
√L’Élu a écrit:
C’est Imrân ?

Connais ap’, c’est qui celui-là 🤔..
grinning smiley

Al Hamdoulilah khey impec’ de mon côté.

C’est le Ramdan et on est dans les dix derniers jours grinning smiley

Tic tac, tic tac …
31 mars 2024 19:34
Tellement frappé d’la cervelle que même l’hôpital psy’ m’a fait évacuer ptdr

Douaa frère, douaa

Nan j’taquinais frelon, des femmes sérieuses et respectables se sont présentées mais j’ai jamais donné suite, il faut croire que pour l’instant ça m’dit rien. Qui sait, avec le temps.

Prends soin de ta miff’, et profite bien d’la fin d’ce mois béni.
Citation
Qamar. a écrit:
C’est un type tapé du ciboulet ptdr

Douaa frère, douaa…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook