Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
disposition du bagage
a
10 novembre 2008 11:00
bonjour,
je prends bientot route vers le maroc.je veux amener un grand sac qui contient plus de 20 kg en plus d une ptte malette(bagage a main, contenant mon oridnateur et autres trucs).
je veux savoir si c est permis de mettre tt le bagage dans un seul sac ou bien je dois le deviser sur deux.cad j amene une autre petite valise ou sac.
merci de me repondre et c est urgent
ps.sur le billet que j ai acheté par net y a pas de nombre de poids.
bonne journée
m
10 novembre 2008 11:30
Bonjour
tu pars en avion?
Moi avec la ram j'ai droit à 23 Kg en soute et 5 Kg en baggage à main
Si tu pars avec une autre compagnie, regardes sur le net les conditions générales ça doit etre indiqué
a
10 novembre 2008 12:09
merci pour ta reponse.
oui je pars en avion et je viens de regarder sur internet le poids autorisé sur la permiere compagnie aerienne qui est sas scandinavian airlines c est 20 kg / 44 lbs.et 8 kg pour le bagage a main.je fais escale et je prends royal air maroc.puis je depasser le nomdre autorisé de 2, voir 3 kg.et qu est ce que ça veut dire 44 lbs.
merci
a
10 novembre 2008 19:23
Bonjour notre soeur Anahiya.
Lbs désigne une unité de masse ou de poids soit 1 livre (lb, lbs) = 0,4536 kilogramme.
Pour ta question;44 lbs = 19,9584 kgs.
Je n'ai volé qu'avec la RAM (6fois)(mon épouse Marocaine de Kénitra)(l'une des plus belles,pit'etre la + belle)bon je reviens sur la RAM pour les bagages j'ai jamais eu de problémes pour aller au bled (mais je dépasse rarement (+1 ou +2 kgs) les droits de 23 kgs en soute et 5 kgs en cabine.Mais au retour je me suis fait surtaxer 2 fois.Je viens de regarder leur site pour te répondre,ils disent 6 EUR/kg si tu dépasses.Et ils sont intraitables,pas de discutions possibles au guichet d'enregistrement.Je te souhaite un trés bon voyage.Un Français Marocain d'adoption et d'Amour (elle est vraiment trés belle).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook