Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispartition d'un être cher
M
10 avril 2007 20:46
Salam alaïkoum,

J'ai envie d'avoir l'avis d'autres personnes qui ont vécu la tragédie que je vis actuellement: Perdre un être cher (dans mon cas, mon petit frére lah yerahmou).
ça fait maintenant quelques mois que c'est arrivé et j'ai encore bcp bcp du mal, non pas à accepter ce qui arrivé car je suis croyante mais j'ai du mal et surtout je culpabilise à reprendre une vie "normale".
C'est plus simple d'en parler sur le net et c'est pour ça, j'ai envie d'avoir si possible l'avis de personnes qui ont vécu ça et s'ils ont culpabiliser aussi de reprendre à vivre...
p
10 avril 2007 21:03
Salam

Allah y rahmo, que Dieu t aide à surmonter cette dure epreuve ! Le sentiment de culpabilité malheureusement est souvent ressenti par les proches d une victime même s ils n ont rien à voir ...

Je te souhaite sincèrement du courage et de mener une vie heureuse inchaallah malgré ce malheur .
s
10 avril 2007 21:47
bonsoir

ellah yerham ton frère we yaâtikom essabr;me concernant; j'ai perdu 3 frères ;le 1er avait 6mois c'était le 13 avril 1969 ;le deuxième dans un accident de moto le 13 avril 1986 il avait 26a;et le troixième le 02 novembre 1997 " de diabète" il avait 39a ;ellah yerhamhom ;et ma mère le 12 Août 2002 "ellah yerhamha" ,le sentiment de culpabilité est omniprésent ;on survit entre les souvenirs; les rêves ; les cauchemards et les larmes.

ellak yerham jamiâ el mouslimin .

bon courage ma soeur "la réalité est dure à accepter"
c
10 avril 2007 21:53
Citation
sambina a écrit:
bonsoir

ellah yerham ton frère we yaâtikom essabr;me concernant; j'ai perdu 3 frères ;le 1er avait 6mois c'était le 13 avril 1969 ;le deuxième dans un accident de moto le 13 avril 1986 il avait 26a;et le troixième le 02 novembre 1997 " de diabète" il avait 39a ;ellah yerhamhom ;et ma mère le 12 Août 2002 "ellah yerhamha" ,le sentiment de culpabilité est omniprésent ;on survit entre les souvenirs; les rêves ; les cauchemards et les larmes.

ellak yerham jamiâ el mouslimin .

bon courage ma soeur "la réalité est dure à accepter"




crying( ma soeur sambina.
et toi soeur marocaine04, qu'allah vous facilite et acceptes vos proches dans les plus beaux palais du paradis amin
F
10 avril 2007 22:14
L'être le plus proche que j'ai perdu est mon pere.
La douleur et l'incomprehension me hantent...Le temps fait son travail mais on ne guerit pas totalement.

Le plus dur est d'apprendre à vivre sans l'être cher. Accepter son absence. Le foi aide beaucoup. On prie pour son salut. On prie pour soulager son "attente". On prie et on se donne pour espoir de le "retrouver" un jour.

C'est le rêve que je nourris. Revoir mon papa, le serrer dans mes bras, lui repeter que je l'aime et qu'il est l'homme de ma vie. Caresser son doux visage, admirer son beau sourire, et lui transmettre tout mon amour.

Marocaine_04, je comprends ton sentiment.
Cette culpabilité de reprendre une vie normale. Je voulais porter mon deuil toute ma vie restante.

Mais continue de vivre. Ce n'est pas une trahison. C'est une preuve d'amour.

Courage ma grande
m
10 avril 2007 22:14
Allah i rahm vos proche et bon courage crying(
c
10 avril 2007 22:17
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
L'être le plus proche que j'ai perdu est mon pere.
La douleur et l'incomprehension me hantent...Le temps fait son travail mais on ne guerit pas totalement.

Le plus dur est d'apprendre à vivre sans l'être cher. Accepter son absence. Le foi aide beaucoup. On prie pour son salut. On prie pour soulager son "attente". On prie et on se donne pour espoir de le "retrouver" un jour.

C'est le rêve que je nourris. Revoir mon papa, le serrer dans mes bras, lui repeter que je l'aime et qu'il est l'homme de ma vie. Caresser son doux visage, admirer son beau sourire, et lui transmettre tout mon amour.

Marocaine_04, je comprends ton sentiment.
Cette culpabilité de reprendre une vie normale. Je voulais porter mon deuil toute ma vie restante.

Mais continue de vivre. Ce n'est pas une trahison. C'est une preuve d'amour.

Courage ma grande


crying( qu'allah te facilite aussi fleur de lys et qu'allah accepte ton papa parmis les habitants du paradis et mieux encore pour tous les mouslimines de résider dans les plus beaux endroits du paradis ...amine yarabi
F
10 avril 2007 22:18
Amin Candy_up

Merci de ton soutien
c
10 avril 2007 22:31

je vous envoie milles boussattes les filles et suis de tout coeur avec vous. qu'allah exauce vos douhas et vos prières
p
10 avril 2007 23:47
Sambina et fleur de lys que Dieu vous aide à surmonter ces épreuves sad smiley
3
11 avril 2007 00:11
Salam alikoume!

je vis la même chose actuellement! j'ai perdu ma grand-mère ca fait 13jours, je demande dieu a chaque prière lah yrehemeha et qu'il nous aide a surmonter cet épeuve! le plus dur et d'aprendre a vivre sans cet etre cher!!jusqu'a présent je culpabilise de reprendre ma vie normale!

lah yrehemhoume jami3ane we dieu nous accorde la patience!crying(
s
11 avril 2007 21:12
BONSOIR

mille merci ;candu up et princess819 ;j'éspère qu'aucun mal ni chagrin ne vous touche vous et vos proches.
el hamdou lillah âala kolli hal
l
11 avril 2007 22:21
salam

ALLAH Y RHEM KOUL LMOUSLIMIN je comprend ce que tu endure, car moi aussi j'ai perdue mon pere ALLAH Y REHMO AMINE

K ALLAH ns donne la patience a surmonté ces epreuves amine

k Allah leur accorde le paradis inchALLAH amine

Et surtout je pense aux malades k ALLAH leur donne la guerrison amine
f
12 avril 2007 13:16
Salam alikoum

Allah y rahm tout les musulmans

A Dieu appartient ce qu'Il a repris et à Lui appartient ce dont Il a fait don.Et toute chose a, auprès de Lui,un terme bien déterminé.

Que Dieu augmente vos récompense,vous soulage pleinement et qu'Il pardonne a votre défunt.Amine.

Je suis de tout coeur avec vous
N
12 avril 2007 13:23
je comprend ta douleur

remet toi aux mains de dieu
moi hier cété l'anni du décès à mon papounet j'ai passé une journée triste

courage à toi ma belle
L
12 avril 2007 14:16
Salam

Allah y rahme kol muslimine
Ce sont les épreuves de la vie bon courage à vous
12 avril 2007 14:26
ben, moi j'ai perdu ma mére, il y'a meme pas deux semaines...
j'étais meme pas là à son enterrement. ca me fait bizzare, j'étais un petit peu le plus proche d'elle... et c'est bizzarement moi l'absent...

bref, c'est la vie, ca dépent de comment il est mort... si c'est une mort naturelle. ca passe... si c'est moins naturel, c'est plus dur...

mais il faut savoir que la vie est courte et longue à la fois. elle passera vite, mais elle nous laisse le temps de faire tout ce qu'on veut...

mais tu ne dois rien regretter. c'est la vie qui est comme ca. c'est pour ca que la vie à tellement de valeur. tu es obligée de l'accepter. et remercie le seigneur de t'avoir donné la chance de connaitre ton frére. ne serait ce que quelques moments. on est juste de passage sur terre. que locataires sur ce cailloux...

ton frére à fini son épreuve. il a fait ce qu'il avait à faire. maintenant, c'est ton épreuve qui compte. comment va tu vivre maintenant? si la perte d'une personne chére te rend une meilleure personne (plus attentive à la valeur de la vie par exemple)... ben, peut etre que c'était ca son role dans la vie...

bref... tu ne peux pas savoir. il y'a que ta réaction qui fait la différence...
s
12 avril 2007 14:50
bon courage a toutes et a tous Allah yarham tous les musulmans et musulmanes. Que Dieu accepte vos prieres.
j
12 avril 2007 16:52
j ai vecu la meme chose voici 4 ans c'est vrai que c'est dur terrible cela parrait insurmontable mais crois moi aussi difficile que cela puisse te parraitre tu finira par faire le deuil. le sentiment de culpabilité fait partie de ce processus autant que le manque d'envie de vivre ou les larmes l'insomnie etc etc....chacun notre tour nous partirons 1 jour il faut se dire que la mort est juste elle prend tout le monde nous sommes tous egaux sur ce plan.que lui accorde sa mesericorde qu il repose en paix lui ainsi que tous les etres vivants in cha allah.le courage est ton seul secours le temps fera le reste pour ma part il a fallu 3ans pour m'appaiser par ce que l'oubli ne viens jamais grace a dieu.après seuls le souvenir paisible reste.bi slama.
I
12 avril 2007 17:13
commence par te dire que cet être cher n'a pas disparu(on a plus tendance à dire: disparu, quitter) mais qu'elle est morte..mais qu'il est rester dans ton coeur, il est prêt de toi, nchallah tant que tu penses à lui et tu fais des prières sur son âme..te die que ça va passer!! je ne pourrais pas, je sais ce que c'est que de ressentir ce que tu ressens pour l'avoir vécue, la tristesse, le mal de la séparation avec cette personne décédée à été et reste et resteras toujours d'une grand etristesse pour moi mais que faire à part prier pour elle et se dire que nchallah, viendra un jour et on se reverra
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook