Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Disliker "j'aime" ...
b
25 décembre 2014 16:06
Salut
Un projet de loi à suivre :

hespress

En réponse à ceux qui font de l’amalgame facile, qui usent et abusent du terme islamiste et qui assimilent tout musulman islamiste ou politisé à Daech, un projet de loi pénale, visant les internautes qui « like » et cliquent sur des « j’aime » relatifs à des commentaires ou des interventions de cyberactivistes faisant l’apologie du terrorisme, est en gestation.
De quoi, freiner les ardeurs des islamophobes, d’établir leurs illogismes et parti pris, car c’est bien des « islamistes » qui proposent un texte pénalisant tout acte de soutien patent aux cyberactivistes de Daech comme de toute autre organisation de nature terroriste.
Un projet de loi, marquant la ferme intention du gouvernement de lutter contre les dérives, parfois transnationales, d’internet.
Pour rester « justes », il sera nécessaire de tenir compte au-delà des intentions et des actes, de la maturité des « likeurs », de la répétition des soutiens, comme du fait d’une éventuelle instrumentalisation de jeunes « pubères » afin de détourner la loi tout en servant les intérêts de groupuscules « terroristes », au niveau des enquêtes et des instructions.
Par ailleurs, les sites électroniques relayant de telles positions devront prendre leurs responsabilités, renforcer la vigilance de la modération et réagir en conséquence car de notre point de vue, émetteur, relayeur et likeur font partie d'une même chaine.

Enfin, pour s’inscrire dans cette logique, il serait bon de définir clairement et d’arrêter les concepts, de recenser et de publier la liste des organisations considérées à caractère terroriste, séparatiste, incitant à des actes de terrorisme, de rébellion armée ou encore faisant l’apologie du terrorisme.
C
25 décembre 2014 18:58
le net n'est qu'un outil de propagande
les recruteurs sont partout
ils évoluent de manière marginale pour éviter les suspicions
ils sondent et s'engouffrent a la moindre brèche pour formater les cerveaux des nouveaux pratiquants

certains savants disent qu'il est préférable de dénoncer ces individus aux autorités compétentes
b
25 décembre 2014 20:13
Citation
cafard a écrit:
le net n'est qu'un outil de propagande
les recruteurs sont partout
ils évoluent de manière marginale pour éviter les suspicions
ils sondent et s'engouffrent a la moindre brèche pour formater les cerveaux des nouveaux pratiquants

certains savants disent qu'il est préférable de dénoncer ces individus aux autorités compétentes

Salam,
Les recruteurs sur le net, mais aussi ceux qui instrumentalisent le terrorisme pour salir l'Islam, qui ont besoin de ce terrorisme quitte à le générer par une islamophobie radicalisant ou encore ceux qui jouent à alimenter le feu et qui souhaitent dresser des musulmans les uns contre les autres en contribuant à la radicalisation et en poussant les jeunes à l’extrémisme, en pensant que tant que les musulmans s'occupent à s'entretuer c'est toujours cela de gagné...

Le problème c'est que le terrorisme n'a pas de frontière à l'image d'internet et touche aussi bien les jeunes marocains que français, espagnols ou européens, qu'il radicalise, ce qui laisse espérer une chasse aux sources génératrices du radicalisme, qu'elle soit d'extrême droite, laïque, religieuse ou autre.

Enfin, il y a les ennemis du Maroc, de son intégrité territoriale, de sa convivialité multiculturelle et multi-ethnique dont certains ont fait la jonction avec AQMI, trafiquant drogues et armes et qui se sont dernièrement illustrés en Mauritanie et qui eux aussi poussent à la charrue (l'ennemi de mon ennemi est mon ami ....).

Le terrorisme de quelque obédience qu'il soit, tous les extrémismes confondus (gauche, religieux, ethnique, séparatiste) doit être dénoncé, car ses victimes seront en général des innocents citoyens civils paisibles et désarmés, C'est une obligation morale, civique, religieuse mais aussi juridique et légale que de dénoncer des malfaiteurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/14 20:18 par blagueur.
C
25 décembre 2014 21:21
Amalgamer tout les musulmans est une nécessité
Ils veulent disqualifier l'islam et ses règles car elle représente une menace pour le projet du NWO

les takfiris quand a eux, travaillent pour le compte des puissances colonialistes, parfois même sans le savoir

Instaurer le Chaos, jeter de l’essence sur le feu et de provoquer toujours plus de conflits entre les musulmans est une priorité pour ces stratèges du NWO
26 décembre 2014 10:47
Citation
Un frère a écrit:
Les complotistes qui soutiennent la résistance palestinienne, mais qui s'opposent à la résistance syrienne (contre le régime de bashar), sont contradictoires...

Le régime de bashar n'est qu'un moindre mal pour Israël, et d'ailleurs ils parviennent de temps à autre à conclure plusieurs accords politiques, économiques et stratégiques (car la famille Assad depuis des décennies, s'allient avec toutes les "puissances" qui s'accomodent de leur pouvoir et qui les aident donc à se maintenir en tant qu'autorité dans la région, quitte à les trahir après : shiites, baassistes, communistes, nationalistes, israéliens, américains, français, anglais, etc. ; les nombreux contrats et accords économiques, énergétiques, politiques et militaires le prouvent, notamment la vente du Golan pour une somme ridicule aux sionistes), et même si le régime syrien serait totalement anti-sioniste, il n'en resterait pas moins tout aussi nocif et répressif que l'entité sioniste, donc avec l'implication logique, pour le musulman, de s'en désavouer et de lui donner le même statut que l'entité sioniste : un régime anti-islamique, tyrannique et injuste. Comparons maintenant les deux régimes (israéliens et syriens) ; les deux ne sont pas islamiques et les deux rejettent l'islam politique. Les deux veulent la séparation de l'Etat et de la religion (projet sioniste qui veut imposer dans le monde musulman le laïcisme le plus abject qui soit). Les deux utilisent des méthodes tyranniques et dictatoriales à l'égard d'une ou plusieurs populations. Les deux entretiennent et défendent les idéologies modernes anti-traditionnelles qui maintiennent les pays dans la pauvreté, la division et l'asservissement. Les deux agissent comme une mafia et n'ont aucune légitimité islamique ou populaire (en Syrie, tout candidat autre que bashar est systématiquement évincé, et les gens ne peuvent pas voter un autre que bashar).

Par ailleurs les quelques attaques israéliennes sur certaines infrastructures syriennes ne sont là que pour les rappeler à l'ordre et éviter que la puissance militaire syrienne ne tombe entre les mains des rebelles, tout en jouant sur les deux tableaux : ni une victoire des "rebelles" ni une victoire du régime, afin de faire perdurer ce conflit le plus longtemps possible qui permet d'éloigner les rebelles de leur combat contre l'entité sioniste.
Laisser un conflit entre deux camps extrémistes ne peut mener qu'au chaos et au sang, et donc leur laisser un tel monopole ne peut que desservir la Vérité, la justice et la paix. Islamiquement, stratégiquement et moralement parlant, toute personne sensée doit s'opposer à la fois aux "pseudo-rebelles" (ceux qui s'opposent à la justice, à l'ordre, à la paix, à la spiritualité et à l'islam du juste milieu en tant que projet politique) et au régime sanguinaire qui avait déjà énormément de sang sur les mains (plusieurs dizaines de milliers de morts dans les années 1980 par le régime de Hafez Al Assad et d'autres milliers dans les prisons ou les assassinats, "coutumes" perpétuées par son fils bashar ; avec une surveillance répressive et systématique, des pressions et des censures, des arrestations et des assassinats sommaires et arbitraires, et une grande richesse centralisée essentiellement dans les mains de la mafia et clan assad, vendant la Syrie aux oligarques russes, iraniens, britanniques et français). Le sang coulait déjà en Syrie avant la révolution, par les pions et soldats du régime. L'honneur des femmes était violée, et les hommes étaient humiliés, sans parler de la propagande syrienne (télévisions, radios, écoles, etc.) où le shirk était clairement enseigné et imposé (la vie, le sang et la mort n'appartiennent qu'au "président"winking smiley.

Dès lors, sur quoi se fondent les complotistes pour dire que l'entité sioniste est illégitime (même du point de vue de la religion juive selon la Torah) et barbare (ce qui est vrai) tandis que bashar serait un résistant à défendre (alors que, consciemment ou non, partiellement ou totalement, il ne fait que défendre les intérêts de l'empire américano-sioniste contre les musulmans et leur "renaissance"winking smiley, et que, même entre criminels qui luttent ensemble contre un ennemi commun (l'islam) les divergences et l'appât du gain provoqueront quelques désaccords ou conflits mineurs entre eux, car leur avidité fait que chaque criminel finit par vouloir ce que les autres possèdent aussi.

Rien ne légitime le fait de le soutenir, alors que s'il souhaitait le bien de son pays, il aurait laissé le pouvoir à des gens plus compétents et pieux, ou alors il aurait au moins pris sérieusement des initiatives concrètes (et non pas simplement des paroles en l'air) pour engager un dialogue et des réformes avec ses opposants (or en une décennie de règne, il n'a strictement rien fait pour les syriens en termes de réformes constitutionnelles, juridiques, politiques, religieuses, etc.), et n'aurait pas ordonné de massacrer des dizaines de milliers de civils (sur les 200 000 morts officiellement recensés, plus de la moitié sont des civils, bombardés et tués de sang froid, en masse, même là où les combattants étaient peu nombreux ou absents).

Il s'agit d'un dictateur qui souhaite simplement conservé le pouvoir et l'argent des syriens.

Or, un homme sans soutien n'est rien, et donc, ceux qui souhaitent réellement la paix en Syrie doivent se désavouer de lui et ne pas le renforcer en défendant sa cause (idéologiquement, économiquement, politiquement, militairement, etc.), d'autant plus qu'il a derrière lui des puissances peu soucieuses des droits humains ou de la religion (autrement qu'en l'instrumentalisant à toutes les sauces) comme en Iran, en Russie, par le Hizbullat, etc., et qui de toute façon, se sont tous alliés avec la coalition sioniste, pour combattre les musulmans (et pas seulement un groupe en particulier).
26 décembre 2014 11:06
Citation
cafard a écrit:
le net n'est qu'un outil de propagande
les recruteurs sont partout
ils évoluent de manière marginale pour éviter les suspicions
ils sondent et s'engouffrent a la moindre brèche pour formater les cerveaux des nouveaux pratiquants

certains savants disent qu'il est préférable de dénoncer ces individus aux autorités compétentes

Les savants ont dit de dénoncer les khawariijs, ceux qui appellent au terrorismes, à la rebellion...mais comment fais-tu pour reconnaître un khawariij ?

Je rappelle que je suis opposé à toute révolte, car cela amène plus de troubles.
26 décembre 2014 11:25
Citation
blagueur a écrit:
Salut
Un projet de loi à suivre :

hespress

En réponse à ceux qui font de l’amalgame facile, qui usent et abusent du terme islamiste et qui assimilent tout musulman islamiste ou politisé à Daech, un projet de loi pénale, visant les internautes qui « like » et cliquent sur des « j’aime » relatifs à des commentaires ou des interventions de cyberactivistes faisant l’apologie du terrorisme, est en gestation.
De quoi, freiner les ardeurs des islamophobes, d’établir leurs illogismes et parti pris, car c’est bien des « islamistes » qui proposent un texte pénalisant tout acte de soutien patent aux cyberactivistes de Daech comme de toute autre organisation de nature terroriste.
Un projet de loi, marquant la ferme intention du gouvernement de lutter contre les dérives, parfois transnationales, d’internet.
Pour rester « justes », il sera nécessaire de tenir compte au-delà des intentions et des actes, de la maturité des « likeurs », de la répétition des soutiens, comme du fait d’une éventuelle instrumentalisation de jeunes « pubères » afin de détourner la loi tout en servant les intérêts de groupuscules « terroristes », au niveau des enquêtes et des instructions.
Par ailleurs, les sites électroniques relayant de telles positions devront prendre leurs responsabilités, renforcer la vigilance de la modération et réagir en conséquence car de notre point de vue, émetteur, relayeur et likeur font partie d'une même chaine.

Enfin, pour s’inscrire dans cette logique, il serait bon de définir clairement et d’arrêter les concepts, de recenser et de publier la liste des organisations considérées à caractère terroriste, séparatiste, incitant à des actes de terrorisme, de rébellion armée ou encore faisant l’apologie du terrorisme.



Arrêtez de réduire plus de 100 000 personnes qu'à l'extrêmisme et à l'ignorance, ce n'est pas comme ça que l'on fera avancé les choses. De plus ils se basent sur des avis juridiques existants, pensant même qu'aucun autre avis n'existe. Souvent leurs opposants se contentent de pleurer mais n'argumentent pas avec des preuves, ce qui les confortent encore plus dans leur "vision" des choses.

Vous noircisez trop le tableau. Il existe des gens sincères chez Daesh et des divergences même parmi eux.

Savais-tu que des soufis se sont alliés à Daesh pour combattre le régime Chiite Maliki ? Savais-tu quil y a des groupes qui ne prennent pas part à la fitnah, comme le groupe de marocains HSI ?

Savais-tu que certains organisent des débats entre différents courants sunnites ?

Si les sunnites (donc nous) n'avons rien fait quand nos frères se sont rebellés contre les nusayris et pris les armes contre le régime Chiite Maliki. Donc ce ne sont pas eux qui ont eu tort, c'est nous qui avons tort de rien avoir fait.

Quand un musulman appelle au secours, nous avons l'obligation de lui venir en aide.
b
26 décembre 2014 12:02
Citation
un cousin a écrit:
Arrêtez de réduire plus de 100 000 personnes qu'à l'extrêmisme et à l'ignorance, ce n'est pas comme ça que l'on fera avancé les choses. De plus ils se basent sur des avis juridiques existants, pensant même qu'aucun autre avis n'existe. Souvent leurs opposants se contentent de pleurer mais n'argumentent pas avec des preuves, ce qui les confortent encore plus dans leur "vision" des choses.

Vous noircisez trop le tableau. Il existe des gens sincères chez Daesh et des divergences même parmi eux.

Savais-tu que des soufis se sont alliés à Daesh pour combattre le régime Chiite Maliki ? Savais-tu quil y a des groupes qui ne prennent pas part à la fitnah, comme le groupe de marocains HSI ?

Savais-tu que certains organisent des débats entre différents courants sunnites ?

Si les sunnites (donc nous) n'avons rien fait quand nos frères se sont rebellés contre les nusayris et pris les armes contre le régime Chiite Maliki. Donc ce ne sont pas eux qui ont eu tort, c'est nous qui avons tort de rien avoir fait.

Quand un musulman appelle au secours, nous avons l'obligation de lui venir en aide.

Salam,
Il faudrait prêter plus d'attention aux termes des autres et ne pas se laisser entrainer par de fausses interprétations.
Le thème est celui du terrorisme de tous types.
Daech ne représente pas 100000 personnes et l'enfer est pavé de bonnes intentions de gens sincères.
Daech a menacé le gouvernement et les Institutions, elle a appelé à la lutte et à la rébellion au Maghreb, elle a accepté l'allégeance de groupes terroristes "djihadistes" du Sahel, ce qui a provoqué une réaction légitime : glissement d'opérations aériennes de surveillance et de repérage à des attaques directes.

Il ne faut pas confondre musulmans simples, soufis, salafis, intégristes religieux et terroristes ...
Outrepasser la règle interdisant de tuer des musulmans civils les distingue.

Enfin, quiconque à une ambition doit s"appuyer sur une composante, pour Daech c'est la composante sunnite qui sert d'alibi,effectivement si les sunnites avaient réagi, Daech n'aurait pas eu cette influence.
Pire le fait que Daech ait pris le leadership sunnite, prive les sunnites de l'assistance des autres sunnites, ne voulant pas contribuer au renforcement de Daech.

Tout sunnite marocain soutien les sunnites d'Irak et de Syrie et non pas Daech, pour preuve la récente livraison d'aide humanitaire, via la Turquie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 13:11 par blagueur.
C
26 décembre 2014 19:13
Citation
un cousin a écrit:
Les savants ont dit de dénoncer les khawariijs, ceux qui appellent au terrorismes, à la rebellion...mais comment fais-tu pour reconnaître un khawariij ?

Je rappelle que je suis opposé à toute révolte, car cela amène plus de troubles.

les takfiris ou khawarijs recrutent un peu partout, j'ai pu en rencontrer

dans certaines mosquées ils se font discret car ils sont régulièrement chassés
dans d'autres ils recrutent et prêchent chez les jeunes débutants ou nouveaux convertis en suivant leurs passions


Ils appellent au soulèvement contre les gouverneurs, déclarent les gens mécréant en exagérant dans le takfir et en rendant licite le sang des musulmans

Ces gens la n'ont pas la bonne méthodologie
Ils utilisent des textes hors de leur contexte à cause de leur manque de connaissance et de compréhension

le Prophète (Salla Allah ‘aleyhi wa Sallam) a qualifié ces gens la de " chiens de l’Enfer "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 19:23 par cafard.
b
26 décembre 2014 19:29
Citation
cafard a écrit:
les takfiris ou khawarijs recrutent un peu partout, j'ai pu en rencontrer

dans certaines mosquées ils se font discret car ils sont régulièrement chassés
dans d'autres ils recrutent et prêchent chez les jeunes débutants ou nouveaux convertis en suivant leurs passions


Ils appellent au soulèvement contre les gouverneurs, déclarent les gens mécréant en exagérant dans le takfir et en rendant licite le sang des musulmans

Ces gens la n'ont pas la bonne méthodologie
Ils utilisent des textes hors de leur contexte à cause de leur manque de connaissance et de compréhension

le Prophète (Salla Allah ‘aleyhi wa Sallam) a qualifié ces gens la de " chiens de l’Enfer "
Salam,
La réponse à la question de cousin serait : ils rendent licites les interdits ...
C
26 décembre 2014 19:29
Citation
un cousin a écrit:
Arrêtez de réduire plus de 100 000 personnes qu'à l'extrêmisme et à l'ignorance, ce n'est pas comme ça que l'on fera avancé les choses. De plus ils se basent sur des avis juridiques existants, pensant même qu'aucun autre avis n'existe. Souvent leurs opposants se contentent de pleurer mais n'argumentent pas avec des preuves, ce qui les confortent encore plus dans leur "vision" des choses.

Vous noircisez trop le tableau. Il existe des gens sincères chez Daesh et des divergences même parmi eux.

Savais-tu que des soufis se sont alliés à Daesh pour combattre le régime Chiite Maliki ? Savais-tu quil y a des groupes qui ne prennent pas part à la fitnah, comme le groupe de marocains HSI ?

Savais-tu que certains organisent des débats entre différents courants sunnites ?

Si les sunnites (donc nous) n'avons rien fait quand nos frères se sont rebellés contre les nusayris et pris les armes contre le régime Chiite Maliki. Donc ce ne sont pas eux qui ont eu tort, c'est nous qui avons tort de rien avoir fait.

Quand un musulman appelle au secours, nous avons l'obligation de lui venir en aide.

les groupes déviants ne respectent pas les règles du djihâd

il n'y a même pas matière a polémiquer, il faut parler selon des preuves
C
26 décembre 2014 19:31
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
La réponse à la question de cousin serait : ils rendent licites les interdits ...

tout a fait
26 décembre 2014 21:13
Citation
cafard a écrit:
les takfiris ou khawarijs recrutent un peu partout, j'ai pu en rencontrer

dans certaines mosquées ils se font discret car ils sont régulièrement chassés
dans d'autres ils recrutent et prêchent chez les jeunes débutants ou nouveaux convertis en suivant leurs passions


Ils appellent au soulèvement contre les gouverneurs, déclarent les gens mécréant en exagérant dans le takfir et en rendant licite le sang des musulmans

Ces gens la n'ont pas la bonne méthodologie
Ils utilisent des textes hors de leur contexte à cause de leur manque de connaissance et de compréhension

le Prophète (Salla Allah ‘aleyhi wa Sallam) a qualifié ces gens la de " chiens de l’Enfer "

Barak allahou fik. Je suis d'accord

Il suffit de leur apporter des preuves religieuses, et beaucoup l'accepteront, le problème c'est que peu de gens ont pris connaissance des textes condamnant leurs pensées et pratiques déviantes.

Tu sais qu'il existe des gens sincères chez eux et des divergences même parmi eux.

Lors de mes débats avec plusieurs d'entre eux, même si certains finissaient par m'insulter et se détourner des textes, plusieurs d'entre eux ont revu leurs idées et leurs méthodes à la lumière des arguments religieux, wa Al Hamduli-Llâh.

A toi de lutter contre leur vision radicale par des arguments. Si tu fuis ils se conforteront dans leurs préjugés. Et même si je dois mourir pour m'être opposé à eux par volonté d'élever réellement la Parole d'Allâh, alors Al-Hamduli-Llâh.
b
27 décembre 2014 03:13
Citation
cafard a écrit:
les takfiris ou khawarijs recrutent un peu partout, j'ai pu en rencontrer

dans certaines mosquées ils se font discret car ils sont régulièrement chassés
dans d'autres ils recrutent et prêchent chez les jeunes débutants ou nouveaux convertis en suivant leurs passions


Ils appellent au soulèvement contre les gouverneurs, déclarent les gens mécréant en exagérant dans le takfir et en rendant licite le sang des musulmans

Ces gens la n'ont pas la bonne méthodologie
Ils utilisent des textes hors de leur contexte à cause de leur manque de connaissance et de compréhension

le Prophète (Salla Allah ‘aleyhi wa Sallam) a qualifié ces gens la de " chiens de l’Enfer "


Oui fin les khawarijs font le takfir pour les grands peches puis bon ils ont ses caracteristiques decritent pas ibn taymiyya

[www.toutpourlemusulman.fr]

Ceux accusés injustement d'être des khawarij n'en sont pas .

D'ailleurs c'est le contraire parmi les caracteristiques des khawarij :

10- ils tuent les gens de la foi et épargnent les gens de l'idolatrie (muslim 1064)

On reconnait bien aujourd'hui qui agit de la sorte et prend parti pour les kouffars et balancent ses frères à la police.

Mais bon certains s'en balancent de sortir de l'islam après tous.


Puis parmi daesh y'a de tous y'a des membres de al qaida , jabhat etc ...

Après les fatawas des savants je prefere pas en parler parce que bon ...

Ils sont contraints à emettrent certains avis juridiques en faveur du gouverneur et ceci a été prouvé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/14 03:15 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
C
27 décembre 2014 06:09
Citation
bboyblood a écrit:
Oui fin les khawarijs font le takfir pour les grands peches puis bon ils ont ses caracteristiques decritent pas ibn taymiyya

[www.toutpourlemusulman.fr]

Ceux accusés injustement d'être des khawarij n'en sont pas .

D'ailleurs c'est le contraire parmi les caracteristiques des khawarij :

10- ils tuent les gens de la foi et épargnent les gens de l'idolatrie (muslim 1064)

On reconnait bien aujourd'hui qui agit de la sorte et prend parti pour les kouffars et balancent ses frères à la police.

Mais bon certains s'en balancent de sortir de l'islam après tous.


Puis parmi daesh y'a de tous y'a des membres de al qaida , jabhat etc ...

Après les fatawas des savants je prefere pas en parler parce que bon ...

Ils sont contraints à emettrent certains avis juridiques en faveur du gouverneur et ceci a été prouvé.

Certains khawarijs font le takfir sur la plupart des musulmans qui ne suivent pas leur idéologie
C'est eux qui sont sortis contre les deux califes bien guidés, 'Othman et 'Ali -qu'Allah les agréé-.

Parmi les Khawârijs il y en a qui jugent mécréant en raison d’un péché majeur et d'autres selon un péché mineur c'est vrai
Il existe aussi différentes factions au sein même de l'EI, il y'a même des divergences qui font que nombreux rentrent
Tout ça n'a pas d'importance finalement puisqu'ils jugent par autre que ce qu’Allah a descendu


"Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants". Sourate Al-Mâidah v.44.


Concernant l'avis des savants de l'AS, je vais être honnête pour dire qu'on est en droit d'émettre un doute sur le fait que certaines Fatwas font peut entre allégeance au système en place
C'est pour cette raison qu'il faut prendre en compte l'avis des savants qui suivent la voie authentique de l'islam de manière indépendante



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/14 06:20 par cafard.
C
27 décembre 2014 06:38
Citation
un cousin a écrit:
Barak allahou fik. Je suis d'accord

Il suffit de leur apporter des preuves religieuses, et beaucoup l'accepteront, le problème c'est que peu de gens ont pris connaissance des textes condamnant leurs pensées et pratiques déviantes.

Tu sais qu'il existe des gens sincères chez eux et des divergences même parmi eux.

Lors de mes débats avec plusieurs d'entre eux, même si certains finissaient par m'insulter et se détourner des textes, plusieurs d'entre eux ont revu leurs idées et leurs méthodes à la lumière des arguments religieux, wa Al Hamduli-Llâh.

A toi de lutter contre leur vision radicale par des arguments. Si tu fuis ils se conforteront dans leurs préjugés. Et même si je dois mourir pour m'être opposé à eux par volonté d'élever réellement la Parole d'Allâh, alors Al-Hamduli-Llâh.
tu as raison c'est un devoir de faire de son possible pour ramener ces gens sur le haqq, et ce même s'ils s'entêtent

Il y'a cependant plus d'espoir avec un frère qui a la bonne croyance mais qui ne fait pas la salat qu'avec la plupart d'entre eux qui portent la barbe et s'acquittent des 5 prières obligatoires



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/14 09:28 par cafard.
C
27 décembre 2014 08:25
Question :

Qu'Allah soit bienfaisant envers vous, votre Éminence, un demandeur dit :

Celui dont nous savons qu'il incite les jeunes au Jihâd et leur donne de l'argent [pour ceci] sans la permission du dirigeant, est-ce que nous le dénonçons aux autorités?

Quel est votre conseil à celui-là et ses semblables ?



Réponse :



Oui...



Premièrement, le conseiller...



La première chose : lui donner conseil.



Ensuite, s'il obéit et s'abstient de ceci, alhamdulillah.



Mais s'il refuse d'obéir, on le dénonce donc aux autorités pour le punir afin qu'il ne nuise pas aux musulmans et à leurs enfants.



Celui-là envoie les enfants des musulmans aux combats et à la perdition sans intérêt.



Ce qui est étonnant c'est que certains prêchent, s'exaltent et envoient les enfants des musulmans alors qu'ils sont assis chez eux en train de manger et boire !



Ils envoient les enfants des musulmans, les stimulent et les incitent alors que eux sont assis, ne bougent pas et ne font rien, sachant que tout cela [stimuler et pousser les jeunes au départ] est faux, mais ça fait partie de leur contradiction étonnante...





Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
b
27 décembre 2014 17:52
Citation
cafard a écrit:
Certains khawarijs font le takfir sur la plupart des musulmans qui ne suivent pas leur idéologie
C'est eux qui sont sortis contre les deux califes bien guidés, 'Othman et 'Ali -qu'Allah les agréé-.

Parmi les Khawârijs il y en a qui jugent mécréant en raison d’un péché majeur et d'autres selon un péché mineur c'est vrai
Il existe aussi différentes factions au sein même de l'EI, il y'a même des divergences qui font que nombreux rentrent
Tout ça n'a pas d'importance finalement puisqu'ils jugent par autre que ce qu’Allah a descendu

Qui juge avec les lois forgees ? EIIL ?

"Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants". Sourate Al-Mâidah v.44.


Concernant l'avis des savants de l'AS, je vais être honnête pour dire qu'on est en droit d'émettre un doute sur le fait que certaines Fatwas font peut entre allégeance au système en place
C'est pour cette raison qu'il faut prendre en compte l'avis des savants qui suivent la voie authentique de l'islam de manière indépendante
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
C
28 décembre 2014 01:24
oui Al-Nosra ou EIL
même si les actes de mécréance des membres de l'EIL dépassent l'entendement
b
28 décembre 2014 06:55
Citation
cafard a écrit:
oui Al-Nosra ou EIL
même si les actes de mécréance des membres de l'EIL dépassent l'entendement
faut des preuves quand tu dis ça.Quels actes de kufr précisement ?
Parce que bon concrètement les khawarij de l'epoque etaient pire que ceux de maintenant ils ont étés jusqu'a tués des compagnons qu'Allah les agrée et faire le takfir pour des grands peches sans pour autant être consideres mecreants alors bon.

Et je vois pas trop à quel moment ils ont juges avec les lois humaines c'est pas eux qui suivent les lois de l'ONU.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook