Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discution entre Ibliss et Mohamed salla allah alayi wa salam
Y
8 mai 2020 16:45
Discution retirer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 17:45 par Asslem.
Y
8 mai 2020 16:45
Discutions retirer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 17:46 par Asslem.
Y
8 mai 2020 16:46
Discution retirer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 17:47 par Asslem.
Y
8 mai 2020 16:47
Discutions retiré



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 17:47 par Asslem.
U
8 mai 2020 17:09
Magnifique !

Mais puis-je savoir où tu as trouvé ce texte ?
8 mai 2020 17:27
Quelle est la source de ce texte?
Y
8 mai 2020 17:31
8 mai 2020 17:35
Il existe beaucoup de discussion de ce type qui sont complètement inventées.

J'ai déjà lu discussion entre Allah et satan ,une discussion inventée non rapportee par les sources authentiques.

Même si le but est peut être noble ,il est interdit de mentir et inventer fi dine.

On dispose de suffisamment de textes clairs pour apprendre notre religion el hamdulillah.
8 mai 2020 17:40
وهذا الحديث الذي هو حديث إبليس مع الرسول لا أصلَ له أبدًا، ولا وجود له في كتب السنة والآثار، وهو مجهول المصدر وهو من الأحاديث المكذوبة الموضوعة التي يجب على المسلمين تركها وعدم نشرها. وهو حديث كذبه واضحٌ ظاهرٌ، وفي نشر حديث إبليس مع الرسول ومثله من الأحاديث إثمٌ كبير وخاصةً إذا علم الناشر بأنَّ الحديث موضوع مكذوب على رسول الله -صلى الله عليه وسلم-، لذلك لا يجوزُ نشره إلا إذا كان للتنبيه منه وتحذير الناس من زيفه، فقد ورد في الحديث عن أنس بن مالك -رضي الله عنه- أنَّ رسول الله -صلى الله عليه وسلم- قال: "من كَذَبَ عليَّ مُتعمِّدًا فليَتَبَوَّأْ مَقْعَدَه مِن النَّارِ" [٥]، والله تعالى أعلم.


C'est un hadith inventé inconnu des livres de la sounna authentique , l'origine est totalement inconnue.
Il ne convient pas de le partager.

D'après Az Zoubayr Ibn Al 'Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)
Y
8 mai 2020 17:42
Comment sais tu qu’il est inventer ?

C pas moi qui l’ai inventer pourquoi tu me menace de l’enfer ???
J
8 mai 2020 17:43
Fait attention à ce que tu partage vérifie bien la source et regarde juste la couverture du livre qui laisse à désiré
Citation
Asslem a écrit:
Voici le lien

[islamiates.e-monsite.com]
8 mai 2020 17:45
Je ne te menace pas.
J'ai mis le hadith pour que tu saissise l'importance de ne pas le propager car c'est un mensonge c'est tout.

Quand a qui la inventer Allahu a3lam. Mais il n'a aucune source , ni aucune trace ou que ce soit dans la sounna donc il est inventé.

Ce n'est pas moi qui le classe comme inventé ceux sont les savants du hadith .
Citation
Asslem a écrit:
Comment sais tu qu’il est inventer ?

C pas moi qui l’ai inventer pourquoi tu me menace de l’enfer ???
J
8 mai 2020 17:46
Quand on parle d’Islam il faut dés source fiable et l’es source fiable sont le coran et la sunna du prophète Mohammed aylahi salât wa salam il y’a des Sahîh des personnes qu’ont sacrifier leurs vie pour rapporter les dires du prophètes qui sont authentique pour éviter qu’on mentes sur les prophètes il faut les suivre et pas suivre dés invention non rapportée tu comprend ?
Un exemple Sahîh muslim Sahîh Al bukhari
Citation
Asslem a écrit:
Comment sais tu qu’il est inventer ?

C pas moi qui l’ai inventer pourquoi tu me menace de l’enfer ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 17:49 par Linconnu13.
8 mai 2020 17:47
Si tu as affaire à un hadith vérifie toujours d'où il vient, son degré d'authenticité , si il est rapporté ,par qui etc avant de le partager.
o
8 mai 2020 17:55
thumbs up Continue ton travail
Citation
Asslem a écrit:
Discution retirer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook