Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
discuter ou passer à autre chose
a
24 septembre 2014 14:31
Salam aleikoum mes soeurs
Dites moi je suis en froid avec mon mari depuis quelques jours
car aprés une excellente jrnée passé tout les deux en fin de jrné monsieur décide de se renfermé sur lui meme et d'être distant avec moi, je lui ai donc demander pourquoi tant de froideur soudainement
et tout ce qu'il m'a répondu c'est "multiplie moi par zéro" en gros ne me calcule pas.
Je lui ai dit ok pas de souci
Donc depuis on ne se parle que pour le stricte nécessaire plus de complicité.
J'aimerai donc avoir vos avis keski a pu le fr changer d'humeur ossi rapidement.
Que feriez vous a ma place passer à autre chose comme si de rien n'était ou demander des explications sur son comportement au risque que sa termine en dispute sachant que son comportement m'a véxée.
Besoin de vos points de vue merci.
24 septembre 2014 14:40
salam ma soeur,

A ta place je demanderais des explications, y'a forcément quelquechose qui l'a dérangé pour qu'il y ait un changement si radical dans son comportement je pense.

Privilégie toujours le dialogue voilà mon conseil, rester chacun dans son coin ne fait pas avancer.

Insiste un peu si tu vois que vraiment il ne veut pas parler laisse les choses couler un peu avant de te remettre à l'ouvrage lol

bon courage yawning smiley
a
24 septembre 2014 14:50
merci pour ta réponse rose des sables je sens qu'il aimerai passer a autre chose mintenant mais jaimerai lui dire que sa ne se fait pas mais je n'ai pas envie d'envenimer la situation ni que sa se reproduise dans le futur
G
24 septembre 2014 15:04
Salam
je te conseil de le laisser dans son coin jusqu a ce quil revienne vers toi...
el hamdolillah
24 septembre 2014 15:08
Citation
arabiata a écrit:
merci pour ta réponse rose des sables je sens qu'il aimerai passer a autre chose mintenant mais jaimerai lui dire que sa ne se fait pas mais je n'ai pas envie d'envenimer la situation ni que sa se reproduise dans le futur

je t'en prie winking smiley

C'est bien normal dis ce que tu as sur le coeur, il se doit de dialoguer avec toi c'est essentiel et naturel dans toutes les relations et surtout dans un couple.

passer à autre chose sans explication il te refera sans doute le coup faut crever l'abcés tout de suite
24 septembre 2014 15:32
ça me fait penser à mon histoire....
j'étais super bien vendredi dernier super contente de rentrer du taff pour retrouver mes amours.
mon fils adorable, mon mari idem!!
et le soir je rentre dans la cuisine et je lui dit franchement range un peu tu dégueulasses trop...
et il me pousse légèrement et je me prend un truc dans les pieds et je me rétame dans la cuisine par terre!!!.
depuis je lui fait la gueule j'ai quand meme continuait a lui faire a manger etc....
et le soir même il vient me voir dans la chambre et me dit " Allez n3al chétane, c'est bon" mais moi rien...
il me fait des bisous etc... mais je n'arrive pas à oublier!!!!!!
donc je lui fait la tete!
je sent quil est triste mais il a trop de fierté pour s'excuser et ca m'enerve!!!
a
24 septembre 2014 15:37
AHH les hommes compliqué a suivre a tout les coups il va me dire c toi ki fait gueule alors ke c lui.RHHHH
24 septembre 2014 17:25
Citation
cerisier a écrit:
ça me fait penser à mon histoire....
j'étais super bien vendredi dernier super contente de rentrer du taff pour retrouver mes amours.
mon fils adorable, mon mari idem!!
et le soir je rentre dans la cuisine et je lui dit franchement range un peu tu dégueulasses trop...
et il me pousse légèrement et je me prend un truc dans les pieds et je me rétame dans la cuisine par terre!!!.
depuis je lui fait la gueule j'ai quand meme continuait a lui faire a manger etc....
et le soir même il vient me voir dans la chambre et me dit " Allez n3al chétane, c'est bon" mais moi rien...
il me fait des bisous etc... mais je n'arrive pas à oublier!!!!!!
donc je lui fait la tete!
je sent quil est triste mais il a trop de fierté pour s'excuser et ca m'enerve!!!

ma pauvre c'est vraiment pas gentil de sa part, pourquoi il t'a poussé j'ai pas compris ? il t'a aidé à te relever au moins ? qu'est ce qu'il t'a dit sur le coup ?

je comprends ta réaction j'aurais très mal réagis aussi sad smiley
24 septembre 2014 17:29
Citation
rose-des-sables33 a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
ça me fait penser à mon histoire....
j'étais super bien vendredi dernier super contente de rentrer du taff pour retrouver mes amours.
mon fils adorable, mon mari idem!!
et le soir je rentre dans la cuisine et je lui dit franchement range un peu tu dégueulasses trop...
et il me pousse légèrement et je me prend un truc dans les pieds et je me rétame dans la cuisine par terre!!!.
depuis je lui fait la gueule j'ai quand meme continuait a lui faire a manger etc....
et le soir même il vient me voir dans la chambre et me dit " Allez n3al chétane, c'est bon" mais moi rien...
il me fait des bisous etc... mais je n'arrive pas à oublier!!!!!!
donc je lui fait la tete!
je sent quil est triste mais il a trop de fierté pour s'excuser et ca m'enerve!!!

ma pauvre c'est vraiment pas gentil de sa part, pourquoi il t'a poussé j'ai pas compris ? il t'a aidé à te relever au moins ? qu'est ce qu'il t'a dit sur le coup ?

je comprends ta réaction j'aurais très mal réagis aussi sad smiley

ben justement il ne m'a rien dit il m'a crié dessus en me disant c'est à toi de ranger... j'ai pas compris sa réaction... il ne savait pas quoi dire.... non je me suis relevé toute seule en plus jme suis fait mal....
Il a vraiment abusé pété un cable ce jour. il est pas comme ca d'abitude il est sympa, normal koi...
mais il ne voulait pas me faire tomber j'ai trébuché mais c'est pas une raison!
bref je n'arrive pas à oublier!
24 septembre 2014 17:43
Citation
cerisier a écrit:
Citation
rose-des-sables33 a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
ça me fait penser à mon histoire....
j'étais super bien vendredi dernier super contente de rentrer du taff pour retrouver mes amours.
mon fils adorable, mon mari idem!!
et le soir je rentre dans la cuisine et je lui dit franchement range un peu tu dégueulasses trop...
et il me pousse légèrement et je me prend un truc dans les pieds et je me rétame dans la cuisine par terre!!!.
depuis je lui fait la gueule j'ai quand meme continuait a lui faire a manger etc....
et le soir même il vient me voir dans la chambre et me dit " Allez n3al chétane, c'est bon" mais moi rien...
il me fait des bisous etc... mais je n'arrive pas à oublier!!!!!!
donc je lui fait la tete!
je sent quil est triste mais il a trop de fierté pour s'excuser et ca m'enerve!!!

ma pauvre c'est vraiment pas gentil de sa part, pourquoi il t'a poussé j'ai pas compris ? il t'a aidé à te relever au moins ? qu'est ce qu'il t'a dit sur le coup ?

je comprends ta réaction j'aurais très mal réagis aussi sad smiley

ben justement il ne m'a rien dit il m'a crié dessus en me disant c'est à toi de ranger... j'ai pas compris sa réaction... il ne savait pas quoi dire.... non je me suis relevé toute seule en plus jme suis fait mal....
Il a vraiment abusé pété un cable ce jour. il est pas comme ca d'abitude il est sympa, normal koi...
mais il ne voulait pas me faire tomber j'ai trébuché mais c'est pas une raison!
bref je n'arrive pas à oublier!

ma pauvre chérie je suis désolée pour toi, comme tu dis je pense qu'il ne savait pas quoi dire mais enfin c'est pas une façon de réagir envers toi surtout que t'es fait mal :-(

personnellement je lui aurais dis ce que j'en pense après j'aurais bien fait la gueule lol c'est à lui de revenir vers toi et s'excuser il a abusé faut qu'il le comprenne fierté ou pas non mais Grrrr
24 septembre 2014 20:44
Salam

Moi je le prendrai au mot,à savoir qu'il veut un temps pour lui,s'isoler etc...c'est son droit.Il est légitime.
On a tous parfois besoin de s'isoler un peu.

Après à titre personnel j'attache beaucoup d'importance à la manière dont les choses sont dites lol sa formulation légèrement cavalière m'aurait heurté,donc ça m'aurait grandement aidé à le laisser faire du boudin dans son coin (je serai même fortement tentée de lui faire la gueule en mode parle à ma main ça ou lui balancer des ptites tomates pourries in the face)

Quand il aurait eu envie de revenir vers moi,en mode louloulou on fait comme si ce moment n'avait jamais existé.J'aurai laissé couler.Oui stratégie!

Puis quand la bête a rendu les armes,est en mode loutre de canapé,rigolard,j'aurai remis ça sur le tapis au détour d'une conversation j'aurai dit un petit truc du style : "ah ça fait du bien d'être multiplié par 1.Et si à mon tour je te disais de me multiplier par 0 tu le prendrais comment?
Je ne sais pas ce qui te préoccupe,si tu veux en parler,je suis toute ouïe,si tu ne veux pas,je respecterai cela,mais à l'avenir j'aimerai que tu m'en fasses part avec des mots,une phrase correctement tournée par une injonction.Le respect de l'autre dans le couple c'est important quand ça va bien et quand ça va pas aussi
T'as le droit d'avoir du temps pour toi,il suffit simplement d'en faire part avec courtoisie,j'ai pas vocation à être ton patch grinning smiley"
25 septembre 2014 12:25
Citation
arabiata a écrit:
Salam aleikoum mes soeurs
Dites moi je suis en froid avec mon mari depuis quelques jours
car aprés une excellente jrnée passé tout les deux en fin de jrné monsieur décide de se renfermé sur lui meme et d'être distant avec moi, je lui ai donc demander pourquoi tant de froideur soudainement
et tout ce qu'il m'a répondu c'est "multiplie moi par zéro" en gros ne me calcule pas.
Je lui ai dit ok pas de souci
Donc depuis on ne se parle que pour le stricte nécessaire plus de complicité.
J'aimerai donc avoir vos avis keski a pu le fr changer d'humeur ossi rapidement.
Que feriez vous a ma place passer à autre chose comme si de rien n'était ou demander des explications sur son comportement au risque que sa termine en dispute sachant que son comportement m'a véxée.
Besoin de vos points de vue merci.

Salut

à ta place, je ne me prend pas la tête: vous avez passé une excellente journée et peut-être qu'après ça il a voulu se retrouver un peu seul un moment...on est pas obligé d'être cul sur cul tout le temps, ça nuit au couple.
ou alors, peut-être que qqchose la vexé mais il ne t'en a pas parlé.

dans tous les cas, te complique pas la vie. prend-le dans les bras et cool, la vie avance...

il m'est arrivé une fois d'être en colère contre mon mari et d'être partie dormir seule dans la chambre d'amis. 10 min plus tard, je me suis réveillée en sursot, je me suis levée , je me suis blotti dans ses bras sans rien dire...il y a parfois des gestes qui valent mieux qu'une parole.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/14 12:27 par Tabidouli dajajati.
25 septembre 2014 13:48
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Moi je le prendrai au mot,à savoir qu'il veut un temps pour lui,s'isoler etc...c'est son droit.Il est légitime.
On a tous parfois besoin de s'isoler un peu.

Après à titre personnel j'attache beaucoup d'importance à la manière dont les choses sont dites lol sa formulation légèrement cavalière m'aurait heurté,donc ça m'aurait grandement aidé à le laisser faire du boudin dans son coin (je serai même fortement tentée de lui faire la gueule en mode parle à ma main ça ou lui balancer des ptites tomates pourries in the face)

Quand il aurait eu envie de revenir vers moi,en mode louloulou on fait comme si ce moment n'avait jamais existé.J'aurai laissé couler.Oui stratégie!

Puis quand la bête a rendu les armes,est en mode loutre de canapé,rigolard,j'aurai remis ça sur le tapis au détour d'une conversation j'aurai dit un petit truc du style : "ah ça fait du bien d'être multiplié par 1.Et si à mon tour je te disais de me multiplier par 0 tu le prendrais comment?
Je ne sais pas ce qui te préoccupe,si tu veux en parler,je suis toute ouïe,si tu ne veux pas,je respecterai cela,mais à l'avenir j'aimerai que tu m'en fasses part avec des mots,une phrase correctement tournée par une injonction.Le respect de l'autre dans le couple c'est important quand ça va bien et quand ça va pas aussi
T'as le droit d'avoir du temps pour toi,il suffit simplement d'en faire part avec courtoisie,j'ai pas vocation à être ton patch grinning smiley"
J'ai pas vocation à être ton patch ,plifplafplouf ,tu changeras jamais.
Toujours excellente en expression écrite ,Allah ibarek masha Allah
25 septembre 2014 14:20
Salam si tu sens qu'il veut passer a autre chose alors faites le histoire de vous réconcilier et dans quelques jours reparle le lui de ça pour savoir le pourquoi du comment.
a
25 septembre 2014 15:54
salam finalement jen ai parler avec lui et jai pratikement utilisé les meme mot que plif plaf plouf sans le mots de la fin lol
Donc il ma répondu que c'étai pa contre moi et quil avais un coup de mou et qu'il voulai se recentrer sur lui meme mais bon je lui ai dit que jétais la pour lui et que quoi kil arive il devais etre capable de m'en parler et pas me mettre de coté il a compris donc tout va bien alhamdulilah sa fait du bien de se retrouver jsuis Happy
d
25 septembre 2014 16:06
salam alaykoum arabiata

On dit que l' homme est dans sa caverne...ca veut absolument pas dire quil est en froid avec toi...en fait parfois ils ont besoin de regler des petits soucis, des petits problemes seul avec eux meme. Et la femme pense qu'il va super mal, qu'il lui en veut, donc elle napprecie pas ça...et elle lattend au tournant lol...ce qui retarde sa sortie de la caverne...

Je sais pas si tas deja vu le film ou bien lu "les hommes viennent de mars, les femmes de venus" cest interessant sur certains points...

Ca permet de relativiser.
a
25 septembre 2014 16:12
non Cheminement mais jen ai entendu parler mais c'est indéniable on fonctionne pas du tout de la meme maniére et lui meme l'admet.
25 septembre 2014 19:26
Merci Merouane
En expression orale aussi ^_^ je déconne
Je suis chiante à vivre en réalité comme dirait mon ptit frère euh arrête tu me retournes le cerveau grinning smiley

Pour la posteuse : Je suis contente que cela se soit bien terminé,j'ai un gros côté gnan-gnan j'aime quand se termine bien.
C'est bien les mises au point claires ça permet de regagner en sérénité.

Kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/14 19:31 par PlifPlafPlouf.
A
25 septembre 2014 19:36
salam il a des soucis ou il est bi polaire !
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook