Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discussion sur le voile
6 février 2016 14:51
Merci pour vos réponses, j'y prendrai note. (Je suis un garçon hahaha mais pas grave).
6 février 2016 16:34
Welcome

Désolée nous pensions tous que tu étais une femme
Citation
IlyassAlMuslimi a écrit:
Merci pour vos réponses, j'y prendrai note. (Je suis un garçon hahaha mais pas grave).
6 février 2016 16:35
Je rigole toute lol
p
6 février 2016 18:19
L'islam n'a jamais obligé a porter le voile,dans les années 70 80 par exemple il y'avait très peu de femmes voilés.mais avec l'arrivé de l'islam radicale et des salafistes, le voile s'est imposé très rapidement,car ils propageaient l’idée selon laquelle le fait de ne pas porter le voile était un manque de pudeur et destiné la femme a l'enfer.
6 février 2016 20:34
N'importe quoi mes ancêtres du Maroc portaient le voile
L
9 février 2016 23:41
Salam,

À mon sens ne pas participer au débat serait une erreur à condition que tu sois suffisamment préparé pour savoir de quoi tu parles et ne pas leur le baton pour te frapper.

Te dire que de toute façon ce sont des mécréants qui n'en valent pas la peine serait te considérer et quelque sorte comme supérieur alors que nous savons que tant que la personne n'est pas morte tout peut arriver. Elle peut devenir meilleur....
Peut être que par tes interventions allah donnera matière à réfléchir à certains parmi eux et les guidera...

Par contre, si tu n'as pas d'arguments solides mieux vaut te taire et observer.

Je te conseille d'insister sur le fait le voile loin d'être une prison pour la femme est une marque de respect pour elle même. En se couvrant, la femme musulmane fait comprendre à l'homme qu'elle a quelque chose de plus important que son apparence physique et qu'elle ne souhaite pas être traitée ou vue simplement comme un morceau de cher qui est choisi.
Contrairement aux autres modes vestimentaires qui dégradent l'image de la femme car ils donnent l'impression que la femme doit toujours se servir de son corps.
Tu peux poser des questions qui peut être les obligeront à réfléchir
- Pourquoi dans la culture occidentale l'homme s'habille en costume et la femme en mini jupe pour aller au bureau ?
- Pourquoi sur un plateau télé on préfère voir des hommes qui portent des cravates et des femmes qui portent des decoltés?
- Pourquoi dans la rue il est considéré comme normal de voir les femmes laisser paraître leurs formes alors que cela est reproché aux hommes lorsqu'ils le font ?

Des questions de ce genre tu peux en trouver pour leur faire comprendre à quel point le voile ne rabaisse pas la femme mais au contraire imposé son respect
[b][i][size=large][color=#0000FF][size=medium]La folie consiste à reproduire les mêmes expériences tout en espérant des résultats différents ...[/size][/color][/size][/i][/b]
B
10 février 2016 08:12
dit leurs que le voile est porté aussi chez les sœurs chrétienne ainsi que chez les juive.
10 février 2016 08:37
c est bien vrai, les bonnes soeurs chrétiennes sont voilées Cool
Citation
BMmf a écrit:
dit leurs que le voile est porté aussi chez les sœurs chrétienne ainsi que chez les juive.
r
13 février 2016 10:03
aleykoum salam,

je n'ose imaginer leur débat si tu n'y étais pas lol . S'ils sont tous d'accord pour etre contre..

Mais enfin je trouve vraiment ça ridicule ce genre de débat.

Personnellement je ferai une argumentation pour démontrer que l'on a pas à être pour ou contre.

Est ce qu'on se demande si on est pour ou contre pacques? ou le careme. On s'en fiche, ça ne nous regarde pas.

Et le fait que l'on fasse ce genre de débat est révélateur.

Voilà, sinon, je ne pense pas qu'il faille entrer dans un débat, c'est un ordre d'Allah 3azawajjal, après tu peux leur expliquer le principe de la pudeur et ses différents niveau, leur dire par exemple que le hijab n'est pas reservé aux femmes. Et qu'il n'est pas non plus pour se cacher des hommes, que dans certaines conditions l'on doit le porter devant des femmes etc..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook