Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
discussion hommes femmes msn?
b
23 juillet 2009 10:32
Salem alikoum wa rahmatullahi wa barakatu

est-il interdit de dialoguer avec un homme lorsqu'on est une femme, et inversement, quand il y a aucune arrière pensée et que les discussions portent principalement sur la religion ou sur des questions d'ordre professionnels?

Merci de m'accorder un peu de votre temps.

Salem alikoum
m
23 juillet 2009 18:52
une femme , un homme , le troisieme c est chaytane
une femme , un homme , chaytane existe meme virtuellement perplexe
23 juillet 2009 20:04
Citation
marocain-09 a écrit:
une femme , un homme , le troisieme c est chaytane
une femme , un homme , chaytane existe meme virtuellement perplexe

salam
c'est pas toujours!
ca dépend de chacun et le but de la conversation!

il m'arrive dans le domaine associatif de discuter en direct avec des hommes et surtt dans l'association où je suis, et jamais y a eu chitane, même en direct!

Donc si les deux sont disposés pour que chitan soit le 3ieme il le sera et si jamais ils sont immunisés wallah il aura rien à faire entre eux et il passera à d'autres personnes.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
23 juillet 2009 20:21
salam alaikoum,

ne sous estime pas chaytane oukhty elham on est jamais immunisés.
23 juillet 2009 20:37
Citation
papillon07 a écrit:
salam alaikoum,

ne sous estime pas chaytane oukhty elham on est jamais immunisés.

salam
j'ai dit ca dépend! Donc ca dépend du degré de la croyance et convictions religieuses de la personne.
Donc tu n'as pas le droit de dire jamais!
celà veut dire que toute relation entre collègues, cousins, ou tt genre y a tjrs chitane qui rodent! et pour toi, les musulmans macha allah pratiquant et pieux n'existent JAMAIS.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
23 juillet 2009 22:12
salam alaikoum,

biensur que ca existe j'ai pas dit ca mais dire qu'on est immunisé contre shaytane, je crois pas
23 juillet 2009 22:35
salam
donc on est d'accord!

Déjà dans ma phrase y a deux si! winking smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
24 juillet 2009 22:06
chaytan peu etre si on parlait des trucs sentimental, erotiques, mais qd c'est pour faire hassanah pour qlq'un, lui trouver une femme, l'orienter dans le pays, lui trouver une adress, je ne crois pas! et ca depend de chacune de nous, il y'a celle ki cherche les problems et celle ki veut aider.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
h
24 juillet 2009 22:08
oui au debut ça doit etre serieux, pro etc ...

mais apres ça tourne en vinaigre ...
assalam o alykoum
p
25 juillet 2009 00:31
Le Prophète Sallalahu 'alayhi wa salam a dit :
« Un homme ne s'isole pas avec une femme sans que leur troisième soit Shaytane (satan). »

a priori plus la foi est élevé et plus on a réussi a s'éloigné du péché et comme il dit dans le hadith ce n'est pas permis de s'isoler avec un homme dc cela ne peu pas correspondre au comportement des pieux bien au contraire c'est plutot la preuve qu'on est sous l'influence de shaytan .

comme la dit habib on peut partir d'une bonne intention ( ca je peu le croire) et ensuite tombé dans l'illicite.
p
25 juillet 2009 13:59
salam

si tu évites les smileys c'est bon tongue sticking out smiley


Plus sérieusement, je me demande si c'est pas pire que de discuter en live avec la personne

MSN c le chitane virtuel car tu dois t'imaginer plein de choses et si tu t'entends bien avec la personne

ben ton imagination va travailler davantage . Et c ça qui est malsain
25 juillet 2009 14:19
Citation
princess819 a écrit:
salam

si tu évites les smileys c'est bon tongue sticking out smiley


Plus sérieusement, je me demande si c'est pas pire que de discuter en live avec la personne

MSN c le chitane virtuel car tu dois t'imaginer plein de choses et si tu t'entends bien avec la personne

ben ton imagination va travailler davantage . Et c ça qui est malsain

salam
tout à fait raison!
grinning smileyptdr
heureusement je suis seule devant mon ordi sinon on me prendra pour une folle ptdrptdr

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook