Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
discussion homme femme religion
l
7 juillet 2023 20:42
Salam Aleykoum, j'aimerai posée une question .
ça fait quelques semaines que je parle avec un homme a propos de la religion,on se fait des rappels etc il n'y a aucune ambiguïté entre nous et il est marié.
est-ce mal de lui parler? sachant qu'on le fait que au travail et par internet quelques fois pour se prendre des nouvelles etc
7 juillet 2023 21:00
وعليكم السلام ورحمة الله

Il est marié pourquoi lui parles tu ? Et pourquoi lui te parle ? Sa femme est au courant ? Elle apprécierait ?

Si tu étais mariée tu aimerais que ton mari parle avec une femme étrangère au quotidien ? Sincèrement ?

Le motif de la da3wa est un peu limite quand même...
Tu ne peux pas apprendre ta religion en allant à la mosquée en te rapprochant des sœurs ?

Ou en prenant des cours sur internet ?

Cette voie est très dangereuse car tu vas t'attacher à lui, l'idéaliser... et vous risquer tous les 2 d'ouvrir une porte que vous ne pourrez plus fermer...

Coupe tout contacts avec lui et rapproche toi des sœurs de ta ville...

Tu dois te préserver et éviter le contact avec les hommes étrangers même pour le din...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/07/23 21:07 par .Sabr..
Pas de MP d'hommes
O
7 juillet 2023 21:00
Salam,
Pourquoi vous ne demandez pas à sa femme si ça la dérange ?
l
8 juillet 2023 01:18
je le connais depuis mon enfance cette homme la, on a quand même 15 ans d'écarts, sa famille me connait dont la mienne.
donc tout naturellement il est venu me parler et moi de même ce n'étais pas voulu.
Il m'a proposer a ce qu'il me fasse des rappels etc et c'est ce que j'ai fais pour le coup il n'y avait aucune mauvaise intention
l
8 juillet 2023 01:20
je ne vois pas comment je pourrais lui demander, elle est au courant a mon avis
8 juillet 2023 13:50
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Islamiquement il ne peut pas y avoir de proximité avec un homme et une femme non marié

Les échanges doivent être brefs et dans un intérêt précis

Demander des nouvelles à l’autre, c’est déjà trop, c’est une interaction qui n’est pas nécessaire

Si l’ambiguïté n’est pas présente pour l’instant, elle peut venir par la suite

Ce n’est pas un mu’allim non plus je pense donc il n’est pas nécessaire d’apprendre auprès de lui ta religion

Si tu veux apprendre oukhty, il y a bien mieux à consulter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook