Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discussion entre Hommes au sujet des Maghrébines - Différence culturelles
15 août 2015 21:33
Citation
sonia3903 a écrit:
Au moins ce post aura été l'occasion que maghrébin et maghrébine se mettent d'accord et s'allient.

Salam

Seulement quand ont tente de critiqué toutes les maghrébines, si le poste aurais visais le maghrébins sa se serais passer totalement différemment.
*
15 août 2015 21:36
Citation
37° a écrit:
Salam

Seulement quand ont tente de critiqué toutes les maghrébines, si le poste aurais visais le maghrébins sa se serais passer totalement différemment.

Assalamo 3alaykoum,

Mais non, ne sois pas pessimiste ! Ne vous fiez pas uniquement aux querelles du forum.

Qui aime bien, châtie bien comme on dit grinning smiley
s
15 août 2015 22:51
Citation
37° a écrit:
Salam

Seulement quand ont tente de critiqué toutes les maghrébines, si le poste aurais visais le maghrébins sa se serais passer totalement différemment.

Non on aurait eu la même reaction tkt. On se soutient faut juste pas se fier au deux trois trucs écrits sur ce forum.
r
15 août 2015 22:55
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Trop d'amour dans ce post entre hommes & femmes.

J'ai attendu ça toute ma vie, wallah je vais chialer, c'est trop beau crying(crying(


jkif

Sinon t'as raison posteur, les maghrébines sont vraiment des garces occidentalisées en qui aucune confiance n'est possible .....J'rigooooooooole
bcp moins
r
15 août 2015 23:08
Citation
BlacK-Box a écrit:
À Salam'alaïkou

Voilà, je trouve que les filles d'origine maghrébine sont des filles assez particulières voire étranges. J'ai l'impression qu'elles ne peuvent discuter qu'avec un certain type de personne, et avoir qu'un certain type de conversation. Pourtant je suis noir et musulman. Avec les autres filles (noires, blanches, Asiatiques), on se comprend et on a peu après les mêmes délires.

Je vous rassure, je ne cherche en aucun cas à séduire une Maghrébine. Pour des raisons pratiques et culturelles, je me vois mal partager ma vie avec une femme qui n'est pas noire. Par exemple, pour l'aspect pratique, en gros, si j'ai un enfant, inch'allah, je sais que ma future femme saura faire des tresses à sa fille comme le faisait ma mère avec ma petite soeur. Et physiquement, les maghrébines, c'est pas trop mon type.

Pour l'aspect religieux, ... finalement, je ne adirerai rien.

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.


Salam tu te fais allumer et c'est logique en même temps dur de donner tord à ceux qui le font vu ton post et en même temps il y a bcp de monde ouvert d'esprit aussi mais pour cela soit plus précis dans tes propos... les maghrébine ou musulmanes si tu assimile la religion à la région (1 er tord mais passons) quels sont les réelles questions que tu te pose?
oui la culture maghrébine est particulière du point de vu ethnologique et culturel oui il y a tte sorte de rebeu et cela n'a rien à voir avec la religion car cela est un autre domaine
pose une question précise et tu aura une réponse en faisant le tri si c'est juste poster pour poster je vois pas l’intérêt approfondi les points gras et je te répondrais en mp ou sur le forum à ta guise
15 août 2015 23:15
Salem,

Trop fake quoi

Si tu t'intéresse pas aux maghrébines tu ne serai pas ici à nous pondre un post pathétique


Et puis su vraiment t un renoi t vraiment un cas à part

Parce-que presque tout les renois ils kiff les maghrébines au point que leurs femmes ont la phobie des maghrébines parce qu'on leurs piquent leurs hommes ^^ hihihi
r
15 août 2015 23:23
Citation
BlacK-Box a écrit:
À Salam'alaïkou

Voilà, je trouve que les filles d'origine maghrébine sont des filles assez particulières voire étranges. J'ai l'impression qu'elles ne peuvent discuter qu'avec un certain type de personne, et avoir qu'un certain type de conversation. Pourtant je suis noir et musulman. Avec les autres filles (noires, blanches, Asiatiques), on se comprend et on a peu après les mêmes délires.

Je vous rassure, je ne cherche en aucun cas à séduire une Maghrébine. Pour des raisons pratiques et culturelles, je me vois mal partager ma vie avec une femme qui n'est pas noire. Par exemple, pour l'aspect pratique, en gros, si j'ai un enfant, inch'allah, je sais que ma future femme saura faire des tresses à sa fille comme le faisait ma mère avec ma petite soeur. Et physiquement, les maghrébines, c'est pas trop mon type.

Pour l'aspect religieux, ... finalement, je ne adirerai rien.

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.

Rassure toi, les noirs ne sont pas notre type non plus pour la majorité d'entre nous
s
16 août 2015 00:17
Citation
BlacK-Box a écrit:
Non, j'ai constaté que sur ce site, les maghrebins avaient la manie de critiquer les Maghrébine, et que les Maghrébines avaient la manie de critiquer les maghrebins.

- beurette occidentalisé
- Les histoires d'hymen
- Les maghrebins sont pas sérieux.

Je visite souvent ce forum sans rien poster. Là j'avais juste envie de mieux comprendre.


On est francs entre nous parce qu'on s'aime. Mais je crois que le terme franchise doit t'échapper si tu trouves ça anormal. La norme n'est pas de dire ce que l'autre a envie d'entendre mais ce que l'on pense. Les conversations des hypocrites sont stériles.
r
16 août 2015 10:04
Citation
√Pseudodeyabi√ a écrit:
Salem,

Trop fake quoi

Si tu t'intéresse pas aux maghrébines tu ne serai pas ici à nous pondre un post pathétique


Et puis su vraiment t un renoi t vraiment un cas à part

Parce-que presque tout les renois ils kiff les maghrébines au point que leurs femmes ont la phobie des maghrébines parce qu'on leurs piquent leurs hommes ^^ hihihi

c'est une peur infondée car les renois n'ont absolument rien de séduisant
16 août 2015 11:00
Citation
salmahnina a écrit:
Je sais que je vais être hors sujet mais je me lance j'avoue que ma sœur a eu l'amère expérience avec un zaeroi mon dieu oui vaux mieux ne pas trop ce mélanger .sinan elle maîtrise le tiep mieux qu'une sénégalaise et fait magnifiquement les tresse a sa puce...comme quoi

Salut,

Un Zaïrois, un Togolais, un Chinois, un Marocain...sont des individus qui représente à eux seul peut être 0,0001% de leur population.

Une histoire d'amour qui n'a pas marché avec l'une des personnes citées plus haut ne veut pas dire que l'ensemble de leur population est pareil.

J'espère que ta soeur a trouver chaussure à son pied et qu'elle fait de belles tresses à son entourage smiling smiley
16 août 2015 11:05
Citation
Keunelle a écrit:
c'est une peur infondée car les renois n'ont absolument rien de séduisant

En tant que Noir je dirai que ceci n'est que simplement ton avis et celles qui le partagent smiling smiley

Chaque ethnie à sa beauté, son charme...certains sont attirés et d'autres non.
16 août 2015 11:20
Citation
BlacK-Box a écrit:
À Salam'alaïkou

Voilà, je trouve que les filles d'origine maghrébine sont des filles assez particulières voire étranges. J'ai l'impression qu'elles ne peuvent discuter qu'avec un certain type de personne, et avoir qu'un certain type de conversation. Pourtant je suis noir et musulman. Avec les autres filles (noires, blanches, Asiatiques), on se comprend et on a peu après les mêmes délires.

Je vous rassure, je ne cherche en aucun cas à séduire une Maghrébine. Pour des raisons pratiques et culturelles, je me vois mal partager ma vie avec une femme qui n'est pas noire. Par exemple, pour l'aspect pratique, en gros, si j'ai un enfant, inch'allah, je sais que ma future femme saura faire des tresses à sa fille comme le faisait ma mère avec ma petite soeur. Et physiquement, les maghrébines, c'est pas trop mon type.

Pour l'aspect religieux, ... finalement, je ne adirerai rien.

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.

Salut,

En tant que Noir non-musulman et ayant connu pas mal de communauté, je trouve que dans chaque communauté qu'elle soit Maghreb, Noir, Blanc, Asiatique et j'en passe, tu trouveras toujours 4 groupes de personnes:
- les "fermés": ceux qui ne veulent pas du tout se mélanger avec les autres (même amicalement) et ne veulent rien savoir des autres ethnies.
- les conservateurs: aiment énormement leur culture, religion et pays d'origine. Desire épouser une personne de leur communauté, mais peut avoir des amis d'autres ethnie.
- les personnes ouvertes: aime beaucoup les siens, ouvert aux autres.
- les "libérales": se mettent aucune frontières.

Et mêmes chez les Maghrébines tu trouveras ces types de personnages. Maintenant, je ne connais pas ton expérience, tu es peut être tombé que sur des personnes "étranges" comment tu le dis.

De mon côté, j'ai plutôt une image que les Maghrébines sont toutes différentes, celle qui ont grandi ici sont ouvertes d'esprit, apporte beaucoup de valeur à leur culture, valeur à leur vie et énormément de respect pour leur famille. La majorité épousent les hommes de chez eux.

Par contre je n'ai pas compris la deuxième partie de ton post. Même si nous avons tous nos préférences, et que je respecte, pourquoi dis tu que tu n'es pas attiré par les Maghrébines? Qu'est-ce que cela a avoir avec le post?
16 août 2015 11:40
Citation
Keunelle a écrit:
c'est une peur infondée car les renois n'ont absolument rien de séduisant

Perso moi je trouve les sénégalais charmant sinon les antillais, les camerounais j'aime pas ils sont pas beau
r
16 août 2015 11:46
Citation
√Pseudodeyabi√ a écrit:
Perso moi je trouve les sénégalais charmant sinon les antillais, les camerounais j'aime pas ils sont pas beau

beurk !
U
16 août 2015 11:46
Citation
√Pseudodeyabi√ a écrit:
Perso moi je trouve les sénégalais charmant sinon les antillais, les camerounais j'aime pas ils sont pas beau

C'est pas sympa.
16 août 2015 11:51
Citation
Keunelle a écrit:
beurk !


Mdrrr starfellah dis pas beurk dis juste non moi je trouve pas
r
16 août 2015 11:53
Citation
Elijah. a écrit:
En tant que Noir je dirai que ceci n'est que simplement ton avis et celles qui le partagent smiling smiley

Chaque ethnie à sa beauté, son charme...certains sont attirés et d'autres non.

je sais que vous avez tendance à vous prendre pour des BG de ouf, surtout en France, pire en île de France, mais bon c'est loin d'être le cas

le pire c'est ceux qui dans la rue te regarde en attendant ton regard, style "moi le BG renoi, toutes les rebeux me kiff donc elle à coup sûre elle aussi", hé ben non, désolé !
16 août 2015 11:56
C mes goûts , les renois ne se ressemblent pas du tout tu sais direct à peu près il est de quel pays

Après je connais pleins de filles qui préfère les antillais moi non mais c pas pour autant que je dis qu'ils sont moche
h
16 août 2015 12:54
l ignorance de certains fais froid dans le dos, ils insultent carrément ALLAH par leur propos, ils seront par leur terrible phrase le jour du jugement (déjà ici bas ils prendront tous les péchés des personnes incriminés ) quel hypocrisie a se dire muslim, pas su qu'il le sont d'ailleurs surtout après ce qui suit :

Cheikh ALBANI a dit qu'un homme blanc qui se moque d'un homme noir pour la couleur de sa peau ( et vice versa) signifie de se moquer d'ALLAH qui les a créer.


ET Se moquer d'ALLAH, voiçi les conséquences :

Q : Quel est le verdict de celui qui se moque d’Allah, de Son Messager ou de la Sunna de Son Messager, prière et salut d’Allah sur lui ?

R : Le fait de se moquer d’Allah, de Son Messager ou de la Sunnade son Messager est de la mécréance et de l’apostasie qui fait sortir la personne de l’islam, car Allah dit :





« Et si Tu les interrogeais, ils diraient très certainement : “Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de ses versets et de Son Messager que vous vous moquiez ?” * Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. »[1]





Quiconque se moque d’Allah, de Son Messager ou de la Sunnade Son Messager, prière et salut d’Allah sur lui, est mécréant apostat, il lui est obligatoire de se repentir à Allah. S’il se repent, Allah accepte son repentir.



Allah dit à propos de ceux qui se sont moqués :






« Ne vous excusez pas vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre partie pour avoir été des criminels ».[2]





Allah a démontré qu’il se peut qu’Il accorde Son pardon à une partie d’entre eux et cela ne peut se faire que s’ils se repentent de leur mécréance qui a eu lieu lorsqu’ils se sont raillés d’Allah et de Son Messager, prière et salut d’Allah sur lui.



· Fatwa de Cheikh Otheimine

· Al-Majmû’ uth-Thamîn volume 1 page 72 et 73.



En lire plus: [www.fatawaislam.com]



A BON ENTENDEUR
r
16 août 2015 13:06
Personne ne s'est moqué de la couleur de qui que ce soit ici. Enfin il me semble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook