Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discussion entre femmes mariées fel ghorba
s
12 décembre 2012 15:52
Salamou alaykoum et Bienvenue
beh ecoutez, avec les enfants pas evident de trouver un temps libre pour soi, donc peu d'amies, peu d'activités pour soi! Alors je me suis dites pourquoi pas trouver des amies sur le net, des amies qui vivent l gorba comme moi, loin de sa famille, de ses amies du bled et papoter, discuter de no tralala de la journée, de din, de tout quoi.
Ghorba tue grave! pas evident quoi! hamdoulillah comme même qu'on a notre religion qui nous remonte le moral et nous bouste vers l avant. Ewa merhba nikoum fi hitkoum!!lool
a
12 décembre 2012 16:03
bonjour
alors moi sa fais pas longtemps que je me suis installée en France .
c dur d’être loin de la famille , je ne vais pas me plaindre bcp j'y vais au Maroc tout les deux mois une semaine j'attend avec impatient de y allée .
et je prépare ma fête mariage pour le mois de février .
voilà
s
12 décembre 2012 16:06
Ewa mabrouk 3lik hbiba, rahna ma3rodik ba3da?lol
l
12 décembre 2012 16:47
Citation
angellina a écrit:
bonjour
alors moi sa fais pas longtemps que je me suis installée en France .
c dur d’être loin de la famille , je ne vais pas me plaindre bcp j'y vais au Maroc tout les deux mois une semaine j'attend avec impatient de y allée .
et je prépare ma fête mariage pour le mois de février .
voilà

salamo alaykom,

tu as la chance de partir tous les deux mois car pour moi c'est pas le cas!!

stu tu préserve cette habitude je peux te dire que ça aide comme meme, déja mon mari est suseptible d'avoir une crise, donc je suis cloué à coté je ne peux partir voir ma famille quand je veux, en plus ça ne l'enchante pas que je parte, et dés que je pars sa famille commence à me mettre la pression dés le premier jour "ewa 9tach jaya!" bref l3adab si je savais je ne m'aurait pas installé avec un MRE

Par contre si des visites familiales sont possible que les parents viennent Tous les deux mois (ma belle soeur à ce luxe de voir ces parents surtout sa mère plusieurs fois son mari mon Bf ne dis rien) ou si tu a la possibilité de voir ta famille régulièrement eh ben c'est tant mieux !

gros biz les filles! on sais pus comment tenir encore
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
12 décembre 2012 17:35
Moi, c'est un cas spe, ma belle famille est une kabile, personne ne vas chez personne, koulha dayha f rassou, on se voit que pendent les mariage ou des fêtes de baptemes, meme l aid on se voit pas! ma famille est au Maroc, je n'est qu'une soeur en France. beh, la solitude totale quoisad smiley j'avais quelques amies mais nous ne sommes trouvées pas trop compatible donc on se dit juste mabrouk al aid et on coup contact ti suite après!!
Mon educaton au Maroc est tout a fait differente de celles qui ont veçues en France. el walid, nous a appris din et l heshma, nous avions des voisins des amies, on passé la nuit chez l'un et l'autre, n2essrou, nedehkou, on pensé pas à la crise malgré les problèmes du quotidien! y a avait le Qana3a. En France, tu croise ta voisine elle te dit à peine bonjour et elle file, c comme si je vais lui manger un oreillesad smiley c dommage, y a pa de vie sociale, ici tout le monde court pour l'argent "mtro boulot dodo"
a
12 décembre 2012 19:13
oui c'est vrai c un peu comme ça , moi aussi j'ai ma soeur qui est pas longtemps instalée ici aussi , elle a passée le ramadan labas et moi je suis y allée la veille de aid, et le AID lkbir je l'ai passée laussi au maroc , mon mari est un français , je travail avec lui comme assistante de direction .
je n'ai pas d'amie .
bon allah y sabarna
s
12 décembre 2012 19:30
Ecoute hbiba,
Nous sommes là, concidère nous comme tes amiessmiling smiley)
moi aussi le prepare le thara de mon fils pour le moi d'Avril, location de la salle, traiteur..negaffa (lool) je rigole, y aura pas de neggafa hhhhh
et si vous avez des conseils à me donner ça sera avec plaisir
a
12 décembre 2012 20:03
lol
alors moi j'organise ma fête de mariage a rabat je ne sais pas si vous étez dans la même ville.
merci pour l'amitie
s
12 décembre 2012 20:11
ah non, moi chui d'origine d'oujdawinking smiley j'habite lhay les roses! domage, tu l'auras organisée ici, nous y serionswinking smiley)))
bon courage en tout cas, ne mange pas trop de sellou pour la robe, et si ta besoin d'aide ici en France, chui là
12 décembre 2012 23:24
Slm les filles,

c est vrai qu ici tous le moin et que les voisins ne se calcules pas trop en tous cas c est les mentalites qui sont comme ca et tout depend ou vous habitez, hamdoullah qu il y a des forums ou l on peut se lacher winking smiley

En tous cas sadikati je suis dans le 91 alors si tu veux me contacter en mp pas de pb et je te donnerai des bons tuyaux pour la circoncision de ton petit inchallah

A boentot inchallah
&
13 décembre 2012 14:57
Ahhh lghorba c dur , surtout qand on connait personne sad smiley quand a aucune activité . ça fait 4 mois que je suis ici et je commence à flipper , je passe mes journées à la maison ..
C'est trop dur crying(
s
13 décembre 2012 15:29
Salam alaykoum,
ya hasra, quand on s'ennnuiait on trainait dans les rue de route marrakech wella souk dhab à Oujda hta les pieds yentefkhou, on demandait les prix alors qu'on avait pas un sou dans la poche!lool
13 décembre 2012 23:47
Slm les filles,


Pour info vous avez creer un groupr ou pas encore Sadikati c clair que les moments passé reste des souvenirs
Tenez moi au courant les filles
*
s
13 décembre 2012 23:54
Nous sommes pas assez nombreuses pour créer un groupe, j'attend vos suggestions. Tu veux dire un groupe sur facebook?
s
14 décembre 2012 00:12
EH LES FILLES G CREER UN GROUPE SUR FACE BOOK " OULED EL GHORBA" Je vous attend si vous voulez y être essayez de cliquer sur ce lien [www.facebook.com]
&
14 décembre 2012 14:30
j pas reussi a trouver le groupe sur FB sad smiley
s
14 décembre 2012 17:44
beh non il etait pas validé, g rien compris mon non plussad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook