Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discussion avec son future mari
a
24 avril 2016 20:47
Salam,

SVP j'imerais bien savoir les types de discusionn les divers topics qu'il faut parler tout autour entre fillle (mkhtouba) et son future mari? !!
Je vous remercie pour vos réponses,
a
24 avril 2016 21:03
Salam,

tu peux aborder tous les sujets qui te tiennent à cœur. Tu peux lui poser des questions sur sa vision du couple, son caractère, ses valeurs, ce qu'il a comme projet dans la vie, ce qui le fait rêver. Bref, tu as l'embarras du choix.
Kheir inch'Allahsmiling smiley.
24 avril 2016 21:05
Salam ma soeur

C'est important de bien se mettre daccord sur les points les plus important devant témoin de préférence.

Les sujets essentiels :

- le role de l'époux et l'épouse dans le couple vue par chacun

- La pratique de la religion. Voir si vous avez la meme vision de l'islam.

- La gestion financière car c'est source de conflit dans le ménage bien trop souvent dailleurs. Par exemple, est ce que la femme travaille ou pas. Si elle travaille est ce qu'elle participe aux frais du foyer et quel factures elles payent.

- L'endroit où habiter.

- Voir tous les deux si vous voulez des enfants et si oui combien à peu près si Allah le veut.

- Le sujet de la polygamie est souvent négligé et pourtant est très importante. Un homme a le droit d'épouser jusqu'à 4 femmes sans son autorisation sauf si elle impose son refus avant le mariage.
Y
24 avril 2016 21:08
Aaleykoum salam,

[www.islamophile.org]

Kheir inchaallah .
24 avril 2016 21:39
Salam 'aleikoum,

Avec ton futur mari tu dois parler de tout pour éviter les surprises après le mariage.

Abordez tous les sujets qui vous paraissent importants.

- qu'est-ce qu'il attend de son épouse ( vice versa )
- la religion, si vous êtes sur la même longueur d'ondes qu'il ne t'impose pas des choses que tu ne voudrai pas.
- les enfants, s'il en veut.
- la polygamie, s'il souhaite avoir une seconde épouse ( même si je doute qu'il te réponde sincèrement )
- s'il a des amis du sexe opposé ( si cela te dérange, dis le lui )
- si c'est quelqu'un de plutôt casanier ... s'il sort beaucoup avec ses amis, si oui quels types d'endroits fréquente t-il ? ( à éviter les endroits peu fréquentables, bien entendu)
- s'il a déjà été marié auparavant
- s'il compte vivre près de chez ses parents
-sa relation avec ses parents, surtout sa mère?
- si c'est un homme plutôt débrouillard, et qui t'aidera dans les tâches ménagères

enfin bref tu l'auras compris il y a des tonnes et des tonnes de questions à aborder encore

Allah i sahel 3lik
v
24 avril 2016 22:02
Parler avec sa future femme ? Quel intérêt ? Si c'est pour faire du Bernard Pivot autant le faire sur yabi, cela coûte moins cher.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/16 22:36 par Summertime..
H
24 avril 2016 22:07
Aller sors! Tas rien a faire ici!
D
25 avril 2016 19:34
wa aleykoum salam,

Oula la liste est longue... mais très utile pour ne pas se tromper winking smiley

- tout d'abord les projet de vie, ( logement, finance, ...)
- les questions sur la vie quotidienne, mode de vie,
- Sa vision sur la vie de couple,
- sa vision sur l'éducation des enfants,
- Sa relation avec ses parents,
- Sa relation avec ses amis,
- Son projet carrière,
- Sa vision de la vie religieuse,
- Sa vision des épreuves dans ce bas monde,
.....

En faite, moi je pense que c'est le moment de le découvrir au max, On peut prendre son temps, ce n'est en un ou deux voire 3 rdv que tous est vu il faut parler, échanger, bien sur dans le respect.

Le mariage est important et faut pas se louper winking smiley
Allahu Ahlam

Qu'Allah vous facilite et vous accorde le meilleur des mari. Amïn Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook