Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discussion avec mon fiancé pendant le ramadan
M
18 mai 2018 14:40
Salam aleykoum à tous,

Tout d’abord je vous souhaite un excellent ramadan

Je vient ici aujourd’hui pour avoir votre avis car mon fiancé refuse de me parler pendant ce mois de ramadan il dit que il veut s’investir plus dans lislam et qu’il préfère éviter la tentation. Hier on a discuté brièvement son dernier msg était « saha ftorek a toi et ta famille mon bébé » msg auquel j’ai répondu merci puis pas de nouvelles... aujourd’hui non plus. Hier matin je lui avais demandé si il voulait qu’on reprenne contacte après le ramadan ? Il m’a dit non tout 1 mois sans te parler c’est bcp. Mais ce que je comprends pas c’est qu’il me parle pas. Je voulais savoir si c’est normal ce comportement ? Et si je devais lui envoyer un message pour son anniversaire le 20 mai ou respecter son choix de pas discuter ?

Merci d’avance pour les réponses.
18 mai 2018 14:50
Moi perso ça ne me choque pas que vous vous parliez. Vous discutez normalement, comme si c'était une copine à toi ? Rien de particulier ou de haram dans vos discussion ? Donc cela ne me choque pas.
Citation
Montpelliéraine00 a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Tout d’abord je vous souhaite un excellent ramadan

Je vient ici aujourd’hui pour avoir votre avis car mon fiancé refuse de me parler pendant ce mois de ramadan il dit que il veut s’investir plus dans lislam et qu’il préfère éviter la tentation. Hier on a discuté brièvement son dernier msg était « saha ftorek a toi et ta famille mon bébé » msg auquel j’ai répondu merci puis pas de nouvelles... aujourd’hui non plus. Hier matin je lui avais demandé si il voulait qu’on reprenne contacte après le ramadan ? Il m’a dit non tout 1 mois sans te parler c’est bcp. Mais ce que je comprends pas c’est qu’il me parle pas. Je voulais savoir si c’est normal ce comportement ? Et si je devais lui envoyer un message pour son anniversaire le 20 mai ou respecter son choix de pas discuter ?

Merci d’avance pour les réponses.
18 mai 2018 14:56
Si vous êtes fiancés vous devriez garder contact et discuter par message, je ne vois pas de mal à se raconter votre journée par exemple.
I
18 mai 2018 15:30
Salam Alikoum

Que signifie pour toi fiancé ?

Sans mariage il t'est "normalement" interdit de tchatcher avec lui.

A sa place j'aurais peut-être dit la même chose
Tu te prends la tête pour rien
T'inquiète pas si vous vous marié vous aurez tout le temps de parler,
Mais si vous vous marié pas(ca peut arrivé a tout le monde, inshallah ca t'arrivera pas) ce rapprochement, se tchatche sera la cause de la douleur.

Un conseil patiente, Allah est avec les patients

Ps: pour mes amis les meilleurs pas de debat inutile pendant Ramdane baraklahoufikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/18 15:32 par Imrane Aya.
S
18 mai 2018 15:32
Salam

Respecte son choix et attends. Tu verras bien s'il tient tout le mois sans te contacter ou pas. Et pour son anniversaire, fais silence radio.

Personnellement, la tentation par sms elle est où ? Si c'est haram de se SMSiser pendant le ramadan, ça l'est aussi en dehors dans ce cas. Donc bon ... Soit il s'invente des règles, soit le simple fait de recevoir un message de ta part lui fait de "l'effet" auquel cas, c'est flatteur, mais quand même, un peu abusé non mdr ?

Bref, faut pas contrarier les hommes. Il ne veut pas que tu le contactes, ne le contacte pas. Si tu n'apprécies pas la démarche, je comprends mais il faut endurer. Et si tu trouves ça louche, patiente, tu sauras bien assez tôt s'il te la fait à l'envers ou pas.

D'habitude, il est du genre à aller en soirée ou autre ? SI oui, je comprends que ça t'inquiète, mais sinon ...

Bon après, avec la modernité, il y a peut-être moyen de savoir s'il fait des snap ou s'il poste du facebook ou je ne sais où (désolée, je commence sérieusement à être dépassée par tout ça en vrai ... ptdr ). Bref, si tu vois qu'il poste dans ce genre de choses et qu'il parle à d'autres filles surtout alors qu'il ne te contacte pas, là, c'est qu'il y a un souci.

Sois sage, laisse faire le temps, le temps dévoile toujours les problèmes. Y'a pas besoin de les provoquer, ça vient tout seul. Dis-toi que tu redeviens célibataire pendant tout ce mois. Et tu verras bien ensuite.
M
18 mai 2018 15:47
Merci de m’avoir répondu

Alors pour répondre à Imrân je dit fiancé dans le sens où il est venu me demander la main... c’est devenu un peu plus officiel on va dire mais on a pas fait de hlel pour le moment.

Ensuite pour répondre à sauce ketchup non en général ce n’est pas quelqu’un qui va en soirée depuis belle lurette c’est une personne sage on va dire qui ne va ni en boîte ni chicha, pas dans ses endroits mal fréquentés.
Honnêtement j’étais du genre à guetter son score snap 36 fois dans la journée car sa augmenté mais depuis ramadan ras mdrrrr

Oui je vais patienter et on verra avec le temps.
R
18 mai 2018 17:12
Ce qui n'est pas normal c'est que tout se mélange, il n'y a pas de fiancés quand tu es musulman

Dans ce cas là comment répondre
18 mai 2018 18:42
Oui avoir une discussion a deux, isoles, n'empêche absolument pas de creuser le vice a force de parler parler parler de l'autre, exprimer son amour, son manque, son désir de lavoir a coté, de le voir etc (shaytan ne manque pas de patience dans ce qu'il susurre a l'être humain FAIBLE smiling smiley ) Ce qui amène a des expressions qui se rapprochent de la tentation et de la difficulté à s'y protéger. Que de mauvais choses pour le Coeur et la personne.

Sauf que ton petit ami est un peu hypocrite il n'y a pas que pendant le ramadan qu'on doit rester a distance de celui/celle qui nous ait interdit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/18 18:43 par ananas*.
R
18 mai 2018 18:50
Les fiançailles n’existent pas islamiquement parlant, donc ce que tu demandes c’est si c’est normal que ton « petit ami » veuille éviter les contacts avec toi pendant le mois de ramadan.

Je te répondrais que ce qui est interdit toute l’année l’est également pendant le mois de ramadan.

Quoi te dire de plus ...
Si il veut se préserver pendant son mois de ramadan c’est tout à son honneur.Heu

Donc je ne vois rien de choquant à sa décision...
M
18 mai 2018 18:53
Je dit fiancé car il est venu me demander la main
R
18 mai 2018 18:56
Salam

Ton histoire sent pas très bon ma belle .
Les relations hors mariage sont illicites quelque soit la période et la Monsieur en décide autrement Oups
Zehma il.veut jouer le mec pieux pendant le ramadan et des que ce sera finit c est reparti câlins ptdr

Ah les hommes des faux culs spinning smiley sticking its tongue out
I
18 mai 2018 19:10
Salam Alikoum

On essaye tous de s'améliorer pendant ramdane, c'est aussi un peu le but, et beaucoup reprennent leur activité apres ramdane, c'est malheureux mais bon on est tous un peu faux culs peut être pas les femmes whistling smiley

Lah yahdina.
Citation
Aphroditee a écrit:
Salam

Ton histoire sent pas très bon ma belle .
Les relations hors mariage sont illicites quelque soit la période et la Monsieur en décide autrement Oups
Zehma il.veut jouer le mec pieux pendant le ramadan et des que ce sera finit c est reparti câlins ptdr

Ah les hommes des faux culs spinning smiley sticking its tongue out
R
18 mai 2018 19:14
C 'esr une spécialité masculine quand même whistling smiley

Mais on va pas généraliser smoking smiley

Mais effectivement ma chérie pendant cette période de jeûne ,nous essayons toutes et tous d'améliorer notre comportement grinning smiley


Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

On essaye tous de s'améliorer pendant ramdane, c'est aussi un peu le but, et beaucoup reprennent leur activité apres ramdane, c'est malheureux mais bon on est tous un peu faux culs peut être pas les femmes whistling smiley

Lah yahdina.
S
18 mai 2018 19:26
Bon, ben dans ce cas, il a peut-être envie de bien faire les choses. Le fait de se fiancer lui a fait prendre conscience de certaines choses.

J'ai un de mes neveux qui est entrain de se marier. Je dis "entrain de" parce qu'il a fait le mariage civil pour Noël et il fera le mariage religieux pour le 14 juillet mdr. Donc là, il est marié, mais ne vit pas encore avec sa femme. Là il galère à se trouver un logement pour la rentrée prochaine.

Et en discutant avec lui, ben lui aussi il se fait des plans sur la comète. Il est du genre sérieux aussi, pour ça, rien à redire, mais il se dit qu'il faut qu'il améliore certaines choses, qu'il en laisse tomber d'autres ... Bon, c'est débile car finalement, vaut mieux rester comme on est, surtout si on fait déjà les choses bien dès le départ, mais voilà, c'est psychologique.

Là, ton prétendant a peut-être besoin d'expier certaines choses qui le tracassent avant de franchir le pas pour de bon. Il a besoin de se refaire une santé spirituelle.

C'est une bonne chose. Même si je te comprends, ça doit être frustrant.

Bon ... surveille-le quand même, on ne sait jamais mdr. Faut jamais trop faire confiance à son mari. Mais je crois que tu n'as pas besoin de t'inquiéter.

Et là ça ne fait que 2 jours de jeûne, il en est encore aux bonnes résolutions. Tu vas voir qu'il va te contacter quand même dans le mois histoire de se rassurer que tu es toujours là à l'attendre (ne serait-ce que ça winking smiley )

Prends-le au mot, c'est dur d'attendre, mais si tu ne lui envois aucun message, il va finir par s'inquiéter, se demander si tu tiens à lui et il t'enverra quand même un message entre temps pour savoir. Ils sont tous comme ça.
Citation
Montpelliéraine00 a écrit:
Merci de m’avoir répondu

Alors pour répondre à Imrân je dit fiancé dans le sens où il est venu me demander la main... c’est devenu un peu plus officiel on va dire mais on a pas fait de hlel pour le moment.

Ensuite pour répondre à sauce ketchup non en général ce n’est pas quelqu’un qui va en soirée depuis belle lurette c’est une personne sage on va dire qui ne va ni en boîte ni chicha, pas dans ses endroits mal fréquentés.
Honnêtement j’étais du genre à guetter son score snap 36 fois dans la journée car sa augmenté mais depuis ramadan ras mdrrrr

Oui je vais patienter et on verra avec le temps.
M
18 mai 2018 20:09
Bon bah finalement il a craqué de lui même et m’a envoyé un msg mdr comme quoi il faut juste patienter...
S
18 mai 2018 21:03
Et voilà, je m'en doutais, tous les mêmes mdr ...

Faut toujours avoir le dessus sur les hommes. Il te dit "je ne te contacterai pas pendant un mois", tu réponds "ok", il se dit "hein ? mais elle s'en fiche ou quoi ?" et le lendemain bim il rompt déjà son serment. Trop fastoche à comprendre ces hommes.

Le plus dur quand on est une femme, c'est de tenir et se dire "non, je ne flancherai pas en premier".

En agissant ainsi, tu auras plus facilement le respect car c'est lui qui te courra après winking smiley
Citation
Montpelliéraine00 a écrit:
Bon bah finalement il a craqué de lui même et m’a envoyé un msg mdr comme quoi il faut juste patienter...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook