Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discrimination et SNCF
A
30 décembre 2012 14:04
Citation
Skaldonan a écrit:

C'est incroyable! C'est un bon exemple de discrimination....traitement inégal pour des situations similaires.

Par contre je ne suis pas d'accord, il existe bien une justice. Le problème de notre communauté est qu'on n'ose pas (j'ignore pourquoi) passer par les canaux de l'Etat. Il y a un tribunal administratif pour ces genres de contentieux.

En fait j'ai l'exemple d'un collègue y'a des années de ça qui a tenté par tous les moyens d'obtenir justice, qui avait tapé un scandale monumental, au final personne n'a rien pu faire car les contrôleurs sont assermentés il est difficle de remettre leur parole en doute même avec un témoin d'ailleurs le proc avait classé dans suite car ils n'ont pas pu caractériser l'infraction comme ils lui ont dit je m'en souviens bien.
Les médias qu'il a contacté n'ont pas donné suite car le proc n'a pas ordonné d'instruction ya pas d'affaire quoi en gros. Ils lui ont déconseillés de s'exprimer en public sinn il diffame ! Il a regretté de s'être débattu tout ce tps pr rien, en + des services d'un avocat.


Personnellement, je ne pense pas que les boycotter changera quoi que ce soit, quand bien même toute la communauté s'y mettrait. Ils n'ont pas besoin de nous pour faire du bénéf.

T'as raison, on se console comme on peut ma soeur ptdr

Il faut concrètement agir et commencer par dénoncer ces injustices. Moi, si j'étais à la place du frère qui s'est fait arrêté à l'entrée du wagon...je fais un scandale!!! Et Wallah que je suis sincère, je bloque l'entrée du wagon, je prends des gens à témoin, je note le numéro ou nom du contrôleur, je porte plainte...bref, je ne lâche rien! La justice est faite pour tous, certes elle peut être injuste...mais cela ne nous empêche pas d'y recourir.

Il ne faut jamais lâcher le morceau, chui d'accord sur le principe et sur la méthode, mais faut pas s'attendre à ce que ce soit facile ils sont protégés assermentés syndiqués c'est 1 peu compliqué.
3 janvier 2013 17:29
Salam
@ Atyka : ton intervention concernant l'histoire du controleur m'a fendu le coeur et ne m'etonne pas a la fois venant de la Sncf ou le racisme est tres decomplexe.
J'ai lu des temoignages d'agents Sncf d'origine etrangere mais francais ( car il faut etre de nationalite francaise pour travailler a la Sncf ) qui sont sans equivoque.
Oui je suis pour le boycot mais accompagne d'un courrier au directeur Peppy qu'il puisse comprendre notre position et nos arguments qui sont legitimes.

Aussi n'oublions pas l'affaire sensible des 744 cheminots marocains embauches dans les années 70 qui se sont vu prives d'evolution de carriere, de formation, de retraite a 55 ans, de hausse de salaire etc etc
L'affaire est en cours mais la Sncf refuse de parler.

N'oublions pas le passe historique de la Sncf lors de la 2e Guerre et de sa collaboration nazie... Peppy a d'ailleurs du presenter ses excuses a la communaute juive de Californie.

Il y a tant a dire sur la Sncf et en partant de son passe vous comprendrez pourquoi cette ambiance nauseabonde y regne fortement ( un agent sncf pro nazi a ete interpelle recemment suite a son attitude suspecte )

Atika je te rejoinds et je boycote !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook