Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
discrimination entre fréres et soeurs
s
4 avril 2009 13:14
salut
j'aimerais partagé avec vous ce sujet de discrimination entre les fréres et soeurs de la part des parents.
c'est un probléme que je vis en personne,ma mére ne nous traite pas de la même manière,on est classé par ordre,le premièr dans son coeur c'est ce lui qui donne plus d'argent.avec tout le respect que j'ai pour elle et la considération que je lui donne ,je suis la dérnière parmi mes 6 fréres et soeur,la moins écouté la moins aimé et la moins considéré .
le probléme c'est qu'elle est payé par mois ,et elle n'a pas besoin de qui que se soit ,et portant l'argent pour elle c'est l'air qu'elle respire.
je sais que c'est mon devoir de penser a elle de temps en temps.je fais ce que je peux,mais ca le suffit jamais.
c'est malheureux d'exposé sa vie ,mais j'ai envis de parlé car je vais m'explosé.c'est triste de ne plus avoir de sentiment envers sa maman.
j'espere ne pas me critiqué,déja je suis triste et frustré.
est ce que y'a des maman comme la mienne?
s
4 avril 2009 16:08
je ne connais pas de maman qui n'aime pas ses enfants, je ss sure que c'est juste une impression que tu as, vos caractères sont différents et que ta maman ne sait pas exprimer ses sentiments envers toi de la même manière qu'envers ses autres enfants!

je ne pense pas que son amour ait une relation avec l'argent que tu lui donneNo no

Ou bien le problème vient d'ailleurs, peut être qu'elle a des choses à te reprocher et qu'elle te le fait savoir à sa manière, tu sais, une maman peut "teghdeb" contre ses enfants, mais jamais ne pas les aimerAre you crazy

tu te rend compte? elle t'a porté ds son ventre, tu es la chair de sa chair et crois moi, ça c un lien indestructible.
o
4 avril 2009 20:17
oulaaaaaaaa fau pas dire sa hbiba c ta mere et le paradis et sous les pieds de la mama essaye de patienter oublie pas qu'elle t'a porter neuf moi dans son ventre t'as éduquer ta nourris etc etc Patience c la meilleure des chose voila bisou et bon courage
s
5 avril 2009 11:15
salam

tu crois qu'elle fait une différence, mais ttes mamans aiment ses enfants, instinct maternel oblige, certaines le montrent d'autres nn crying(

c'est vrai que le 1er enfant n'est pas comme le 2ème ou le dernier !

mais je suis sûre qu'elle vs aiment ts de la même manière, même intensité ...

et si un jour tu auras besoin d'elle, elle t'aideras

es-tu proche d'elle ??? es-tu affectueuse avec elle ???

essaye de partager des moments avec elle, de l'écouter, l'aider, peut-être que son comportement va changer envers toi smiling smiley

mais je suis sûre que c'est juste un impression que tu t'es ancrée ds la tête Grrrr
P
5 avril 2009 11:33
Salam,

Et oui, même les mamans ne sont pas parfaites smiling smiley

Et après tout si elle a plus d'affinité, plus de facilité à se confier avec un de ses enfants, ou est le mal?

A toi d'imposer l'amour que tu lui portes, pas forcement pas l'argent brute, par des cadeaux tous bêtes par exemple (des sucreries, un parfum ou je ne sais quoi), faites des sorties ensembles, raconte lui ta vie, demande lui son avis sur des trucs, force la à s'intéresse à toi si cette situation te fais souffrir grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
6 avril 2009 17:17
Des mamans matérialistes existent bel et bien. Des parents matérialistes existent bel et bien.

Ce genre de parents existent dans toutes les parties du monde. Pourquoi pas au maroc?

C'est malheureux à dire, mais l'amour ou plutôt radat al walidine, est souvent monnayé.

Sur ce forum, combien viennent se plaindre du matérialisme des familles qui veulent plus de cadeaux et

plus d'argent.

On sent la tristesse dans les propos de la posteuse; preuve de son amour pour sa maman.

J'ai déjà eu connaissance de familles qui utilisent le radat al walidyne, comme moyen de chantage sur

leurs enfants, immigrés en europe.

La vérité n'est pas toujours bonne à dire, mais il ne faut pas se voiler la face.
f
6 avril 2009 19:14
Il ne faut pas se voiler la face, il y a des mères qui font la différence entre leurs rejetons... cela on ne l'accepte pas au nom du sacro-saint dogme de la mère aimante envers tous ses enfants.

J'ai des cas dans ma famille proche où la différence est flagrante... courage ma soeur... le fait que tu sois la dernière joue bcq je pense... ta mère était moins disponible pour toi imagine 6 enfants, elle était exténuée peut-être...
Parle lui directement à savoir comment sa grossesse s'est déroulée, ton arrivée était-elle souhaitée...? Tu auras sans doute un début à ce mal-être... le fait d'en parler pourra déclencher auprès de ta maman une réaction positive et commencer à te voir.
Tu te rends malade : il faut mettre carte sur table dans le calme le plus absolu bien-sûr.Zen


Courage ma soeur et macha'allah... nul n'est parfait !!!!
Plein d'ondes positives grinning smiley
N
6 avril 2009 22:02
Coucou Samiafes,

moi j'etais à peu près dans la même situation.
J'ai pas parler à ma mère pendant 3 ans car elle faisait trop de différences entres moi et mes frères et soeurs à mes yeux. Elles nous considérer pas de la même manière, il y avait des "chouchous"encore à mes yeux. La 3ème année, j'ai eu un diplôme et elle est venu me voir et elle m'a dit "pardonne moi ma fille". Je ne savais plus quoi faire, j'etais trop géné car une mère qui demande pardon à sa fille c'est du n'importe quoi car c'est moi qui devait lui demander pardon en ne lui adressant même pas un bonjour le matin. Il y avait une cassure quand elle m'a parler comme si elle n'etait pas encore integrer dans mon estime.
Mais à l'heure actuelle, chaque matin et el hamdoulilah je lui fait un bisou sur le mains et sur ses pieds en lui demandant à chaque fois pardon pour les paroles que je n'ai pu lui adresser. je regrette tellement..une mère c'est tout TOUT TOUT. C'est ta confidente, c'est elle qui t'as mis au monde et elle est toujours là quand tu as un souci. El hamdoullilah , à présent on est très lier et je remercie Dieu que la dispute a cesser. On se reparle ça fait deux ans comme si rien n'etait et on est très complice.
Adorez vos mères, c'est tout , c'est nos racines, nos sang, notres charmes, tout.
Dieu merci ils sont encore vivant, pensez à ceux qui n'ont plus leur mères et qui pleurent chaque jour parce qu'elle ne sont plus à leur côtés.
Moi je vous dit que votre mère c'est le début de tout. Tout simplment: JE T'AIME YéMA!!!!! ET PAPA AUSSI AU PASSAGE. ET RESPECTER VOS PARENTS, vous le regretterez enormément sinon.


Tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook