Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discrimination à l'embauche
<
30 septembre 2011 09:55
Salam

Bizarrement je n'ai jamais eu de souci de discrimination à l'embauche, j'ai l'impression que ca touche plus les hommes

Par contre des réfléxions bizarre mon dieu j'en ai eu

Ex : un jour en plein milieu de l'après midi j'ai dit a une collègue j'ai faim mais j'ai envie de salé et ma collègue me rép moi j'ai envie de coquillette au jambon et la elle stoppe et me dit ah mais toi tu connais pas coquillette jambon, mais vs mangez quoi quand vous etes petits? moody smiley Et la jui repond bah du couscous et de l'harissa mdr!!!

Ou encore qd j'ai annoncé que j'allais me marier ct trop marrant, en faite j'ai rencontré mon mari au boulot tt le monde le savait et un jour je leur dit j'ai une nouvelle a vous annoncer je v me marier!!! Et la ma responsable me dit avec sa tete de merlan frit ah bon mais avec qui? Jui dis bah avec ... avec qui d'autre?

Et la la reponse qui tue, je m'attendais a un félicitation mais non elle me dit ah bon mais pkoi? Heu bah parce qu'on veut se marier, vivre ensbl et voila.

Et elle me dit mais t vachement jeune (23 ans) pfff

Et encore plein d'autre lol trop de préjugés
a
25 avril 2013 22:36
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Avez vous déja vécu cela? Comment l'avez vous su? Est ce que c'était une discrimination homme/femme ou blanc/arabe ?Comment l'avez vous vécu?
slm

je l ai deja vécu en 2011, c etait claire,on me l a dit en face mais pas preuve parole contre parole,
26 avril 2013 11:43
Salam

Pour ma part c'était lorsque je recherchais un stage.

J'ai fais plusieurs cabinet d'assurances et je me souviens de 2 agences qui m'ont dit "non on ne prend pas de stagiaire".

Sauf que les 2 agences ont pris chacune 2 personnes de ma classe et bien sûr sa passe mieux qu'on on s'appelle Frederique et nathalie
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
a
26 avril 2013 17:48
Citation
joie2vivre a écrit:
Salam

Pour ma part c'était lorsque je recherchais un stage.

J'ai fais plusieurs cabinet d'assurances et je me souviens de 2 agences qui m'ont dit "non on ne prend pas de stagiaire".

Sauf que les 2 agences ont pris chacune 2 personnes de ma classe et bien sûr sa passe mieux qu'on on s'appelle Frederique et nathalie

pour mon premier stage aussi lol
on a pris une fille de ma promo et biensure avec une moyenne inférieure a la mienne en pratique et théorie...et qui a postulé après moi lol
26 avril 2013 20:11
Citation
al-khobz a écrit:
Citation
joie2vivre a écrit:
Salam

Pour ma part c'était lorsque je recherchais un stage.

J'ai fais plusieurs cabinet d'assurances et je me souviens de 2 agences qui m'ont dit "non on ne prend pas de stagiaire".

Sauf que les 2 agences ont pris chacune 2 personnes de ma classe et bien sûr sa passe mieux qu'on on s'appelle Frederique et nathalie

pour mon premier stage aussi lol
on a pris une fille de ma promo et biensure avec une moyenne inférieure a la mienne en pratique et théorie...et qui a postulé après moi lol

Voila exactement. Si encore c'était des personnes qui bossait mieux avec de meilleurs notes j'aurai pas brancher. Mais c etais de vrai glandeurs véridique!!!!
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
26 avril 2013 21:24
Salam,

Ben moi heureusement j'ai encore jamais vécue ça et j'espère ne jamais le vivre.
Par contre j'ai déjà eu des collègues qui préfèrent me mettre de côté ou bien qui aiment me rabaisser parce que je suis marocaine.
Ou bien je me rappel d'un client que j'avais. Il était au début adorable, super souriant, très ouvert, il me parlait comme-ci j'étais sa grande copine. Et quand il m'a demandé de quelle origine je suis et que j'ai répondu marocaine, il a tiré une salle gueule ! Ensuite il ne m'a plus adressé la parole tongue sticking out smiley
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
L
27 avril 2013 09:52
Salam,

Je vois avec tristesse que beaucoup ont souffert de discrimination a l embauche. Helas, ca va pas s arranger. Avec le chomage qui bat tous les records, et le racisme qui n arrete pas de monter, il faut s attendre a de plus en plus de discriminations.

Je conseillerais a ceux qui subissent la discrimination a l embauche d envisager le depart pour l Australie ou le Canada.
28 avril 2013 01:18
j'ai jamais vécu ça
même si j'ai été recalée plusieurs fois avant de trouver mon job étudiant mais je pense pas que ce soit à cause de mes origines de Maghrébie, c'était surtout du au fait que j'ai bien foiré les entretiens.
mais si un jour, je vis un truc du genre mais je lâcherai pas le grappin ils verront ces racistes de mes deux. !!!!
a
28 avril 2013 19:19
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je vois avec tristesse que beaucoup ont souffert de discrimination a l embauche. Helas, ca va pas s arranger. Avec le chomage qui bat tous les records, et le racisme qui n arrete pas de monter, il faut s attendre a de plus en plus de discriminations.

Je conseillerais a ceux qui subissent la discrimination a l embauche d envisager le depart pour l Australie ou le Canada.

salam

justement le canada, c est ce pays auquel je pensais je me suis donné une période au-delà je pense partir, j'ai aimé ce pays,j'ai fait un stage la-bas et les mentalités sont thumbs up même mieux que les anglais!

c'est loin et cela fait peur de se dire qu'on risque d y rester (j'aime pas les fin lol) mais on a pas le choix.
a
28 avril 2013 19:21
Citation
al_leyl a écrit:

mais si un jour, je vis un truc du genre mais je lâcherai pas le grappin ils verront ces racistes de mes deux. !!!!

salam

qu'est ce que tu peux faire?
28 avril 2013 19:26
jmet le feu à la boite lol
recours devant la justice, jfais appel a toutes les assoc qui existent, jlache pas laffaire !!!!!
a
28 avril 2013 19:31
Citation
al_leyl a écrit:
jmet le feu à la boite lol
recours devant la justice, jfais appel a toutes les assoc qui existent, jlache pas laffaire !!!!!
concrètement sans preuve? lol
28 avril 2013 19:47
on est donc condamné à être discriminés ????
les preuves yenoraa !!!
caméra cachée, on fait comme dans envoyé spécial
s
29 avril 2013 11:14
SLM,

J'ai vécu une discrimination à l'époque ou je fesai mes études, je cherchais un stage et la personne de l'agence a jeté mon CV a la poubelle devant moi!!!!!!

sur le coup je ne savai pas quoi faire, j'en ai parler a ma prof qui n'a rien su me dire, plus tard j'ai compris que j'orait du porté plainte car l'agence a pris une personne de la mm promo que moi le lendemain( blonde au yx bleu)

mnt je ne me laisse plus faire mm si svt on me ferment d portes et que souvent quand je dépose d CV on me fait comprendre que je n'ai aucune chance... j'insiste malgrés tt!
a
29 avril 2013 13:31
faut pas avoir de regrets souss, tu ne peux pas prouver que tu as postulé avant elle, et qu'ils l ont prise pour autre chose que des compétences (ils inventeront n importe quoi!!!).....la discrimination et harcèlement st des choses dur à prouver
en france il y a que la fonction public et les boulots de m**** qui peut nous offrir quelque chose, pour avoir une vraie carrière avec des origines différentes il faut songer à partir
29 avril 2013 14:36
Citation
al-khobz a écrit:
faut pas avoir de regrets souss, tu ne peux pas prouver que tu as postulé avant elle, et qu'ils l ont prise pour autre chose que des compétences (ils inventeront n importe quoi!!!).....la discrimination et harcèlement st des choses dur à prouver
en france il y a que la fonction public et les boulots de m**** qui peut nous offrir quelque chose, pour avoir une vraie carrière avec des origines différentes il faut songer à partir

Improuvable tu veux dire. C'est une loi qui sert a rien si tu n'a aucun moyen d'apporter des preuve. Ta juste la possibilité de fermer ta gu..... Mais c'est la vie Ill
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
a
29 avril 2013 16:09
Citation
joie2vivre a écrit:
Citation
al-khobz a écrit:
faut pas avoir de regrets souss, tu ne peux pas prouver que tu as postulé avant elle, et qu'ils l ont prise pour autre chose que des compétences (ils inventeront n importe quoi!!!).....la discrimination et harcèlement st des choses dur à prouver
en france il y a que la fonction public et les boulots de m**** qui peut nous offrir quelque chose, pour avoir une vraie carrière avec des origines différentes il faut songer à partir

Improuvable tu veux dire. C'est une loi qui sert a rien si tu n'a aucun moyen d'apporter des preuve. Ta juste la possibilité de fermer ta gu..... Mais c'est la vie Ill
la discrimination ici parce que tu es pas assez français et au maroc (ou magreb) parce que tu es pas assez marocain lol
B
29 avril 2013 19:37
j'ai démissioner à 2 reprise, parce que la ou je travailler j'étais le seul arabe.
j'ai pas réussi à m'intégrer, la difference de montalité est énorme entre moi et les occidentaux
ex: il parle souvent de sex et de l'alcole.
j'ai l'impression que il ya pas de respect entre eux, ils se dise des mots méchants tout le temps, ils se rabaise, ils moque entre eux, ils arrive meme aux insulte, tout cela pour régoler et pour eux c'est normal.

je parle des salariés de type oeuvrier, bizarement ils connaissent plein de blague sur les arabes, et se les raconté les amuse beaucoup.

ah oui je ne souhaite à aucune soeur de travailler à l'usine, car ils consédere les femme comme un objet sexelle, et ils ne se genent pas pour faire tout ramarque, parfoi c'est limite arcelement sex, mais bon les femmes occidentaux prennent cela à la récolade.

nous les musulman ont est differents socialement, on évite de blésser l'autrui et sur tou on a le respect
mais on a comme meme des défauts
je ne sais pas, mais une chose est sur c'est que j'ai démissionné à 2 reprise car je me senté comme un intru.
a
29 avril 2013 22:01
ce n est pas pour autant que je me sens pas française lol je ss de la 3ème génération et je compte pas baisser les bras lol
29 avril 2013 22:46
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je vois avec tristesse que beaucoup ont souffert de discrimination a l embauche. Helas, ca va pas s arranger. Avec le chomage qui bat tous les records, et le racisme qui n arrete pas de monter, il faut s attendre a de plus en plus de discriminations.

Je conseillerais a ceux qui subissent la discrimination a l embauche d envisager le depart pour l Australie ou le Canada.

salam,

c'est sur qu'avec la crise la discrimination s'accentue, car la priorité est au BBR, mais c'est pas donné à tout le monde d'aller à l'autre bout de la terre, surtout quand on est une femme malheureusement !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook