Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Rif et le discours royal d’Al Hoceima
I
2 août 2018 10:24
@darky.

PfffffffffOups

Merci pour l info,mais ca je le savais deja...lol!

Mon commentaire ne t etais pas destine..

Mon com etait a l attention de ashabar waf!waf!waf! Qui lui ne cache pas son racisme pour la culture et religion musulmane que tu sois d orient ou d occident.

Au fait c est qui la balance dans le groupe!Grrrrmon com vient d etre supprime.moody smiley
Citation
darkvadour a écrit:
@ itwasnt

juste une petite explication car tu me sembles un peu limité sur cette thématique.

Les Rifains ne sont pas arabes, tout comme les chleus, les soussis... Mais ils sont musulmans.

On peut être musulman sans être arabe. C'est le cas des afghans, pakistanais, kosovars, tchétchène...

De la même façon on peut être arabe sans être musulman: les chrétiens d'orient, qu'ils soient au Liban, en Syrie...

Ne me remercie pas c'est fissa billah Angel
I
2 août 2018 10:28
@darky,

En y pensant,tu me rends presque nostalgique de mes premiers flirts et premiers amours avec les RME rifaines du benelux avec qui nous partagions nos vacances d ete au bled.
In loveIn love

La je te parles des annees 90 avec deja une forte presence rifaine en dehors du Rif.

Aujourd hui l integration regionale du Maroc est presque achevee avec des rifains installes meme au sahara marocain;A part le dinosaure ashabar,qui reste dans sa grotte.ptdr

Citation
darkvadour a écrit:
Décidément tu as beaucoup de carences en histoire et géographie.

Primo: Ifrane c'est pas au Nord du Maroc, il faut quand même 300-400 kms, 6 heures de route pour atteindre la côte.

Ensuite on parle pas de la même chose: les MRE rifains n'ont pas de soucis avec personne si ce n'est les gendarmes qui les rackettent lorsqu'ils viennent en vacance.

Le soucis concerne les malheureux restés au pays qui n'ont aucun problème avec les autres marocains. En revanche ils ne peuvent plus voir l'appareil d'état répressif, corrompu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/18 10:45 par Itwasntme.
I
2 août 2018 21:19
@wisdom,

Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi

Laisses les chanter lol!Welcome
Citation
WisdomTime a écrit:
Alors, c'est pour quand le 3ème "r", madame "juliemenierr" ?

Ta horde se fait trahir par sa fixation sur la dynastie Alaouite et le régime monarchique, peu importe le sujet, vous réussissez à faire la transition pour nous ressasser le même refrain, les mots et les expressions changent, mais, les intentions sont toujours les mêmes. Donc, ne soyez pas étonnés de lire des points de vue divergents qui sont en total désaccord avec vos intentions, on n'est pas censé avoir le même raisonnement.
j
3 août 2018 02:11
perplexe

Mais oui et c est ma faute si sur youtube des gens disent pareils!whistling smiley, et que d autre commence en avoir marre
Et pendant tu es aussi met moi le cas kabyle sur le dos, et mémé le cas des libyens berbères...et pourquoi pas aussi le scandale Lavon


A un moment donné il faut vous ouvriez un livre d histoire, car vous faites les mêmes erreurs que début de la présence arabe au Maghreb, et les berberes l ont très mal pris
Il n ont pas pris mal l apport civilisationnel, ou la culture, mais le fait d imposer un système parfois inique qui contredis l essence même de l ISLAM
Le résultat fut une hostilité et la révolte
N importe quel historien te dira que l histoire se repte, et qu elle devrait servir de lecon de vie!
Et je ne cautionne pas certains propos, mais il faut l avouer vous avez aussi le don de toujours vouloir passer creme des injustices..Donc normal qu a un moment les gens se mettent à ne pas aimer ca
Pour moi c est pareil en France, les fachos n ont pas a se plaindre, car ils entretiennent un systeme inique



A croire qu il est difficile pour vous de percevoir vos erreurs, mais pourtant contre l occident c est fou comment là en effet y a plus soucis pour savoir ce qui est injuste

Comprends par là que quand on est fautif, on assume!

Selon moi c est une question d ethique, d auto critique...et de maturité
Cela ne tue pas de se réformer , et de changer ce qu il ne va pas

Moi je remet en cause la France et sa politique, et j assume pléinement nos erreurs qui ont pour cause de radicaliser les gens ou leur faire ressentir qu ils ne sont pas égo
Fais en de même avec les rifains et tout s arrangera!
Et évitons remixer l histoire,nous on assume que certains d entre nous ont collaborer comme des laches avec les neo nazis...et nous en faisons la critique, car jamais ils n incarneront la France!
Au maroc c est tout l inverse c est les pro vichy (collaboration), qui ont pris le pouvoir

Tu verses encore dans le complotisme apres m avoir accusée d etre Algerienne,
Et bon la terminologie "horde" est selon moi bien sournoise, car d office elle diabolise leur opinion
Leur opinion est le fruit de leur conviction, et je ne suis pas maitre de leur penséée, vu qu ils sont libre
A croire que la liberté de penser vous effraye

D abord il serait bon de cesser de caricaturer les choses, car si on veut jouer à ce jeu on peut pârler de horde ultra nationaliste complètement fanatisé et qui sont incapable de tolerer une critique du régime dictatoriale
Imitiyaz en est un fort bel exemple avec sa prose raciste contre les rifains
Vais je devoir le citer ?

En histoire on parle d endoctrinement dans ce genre de processus
Et bon les gens deviennent allergique a la servitude, et au despotisme
Et plus vous jouerez a ceux qui ne veulent pas voir et occulter comme nos identitaires, et plus vous aurrez droit a des réactions virulente car vous vous payez leur tete

N importe quel psychologue te dirait que c est humain de s emporter, surtout quand certains font semblant pas voir le mal qu ils font




Je reitere mes propos, je n ai point d horde mais la tienn

Chacun est libre de sa pensée, e
Citation
WisdomTime a écrit:
Alors, c'est pour quand le 3ème "r", madame "juliemenierr" ?

Ta horde se fait trahir par sa fixation sur la dynastie Alaouite et le régime monarchique, peu importe le sujet, vous réussissez à faire la transition pour nous ressasser le même refrain, les mots et les expressions changent, mais, les intentions sont toujours les mêmes. Donc, ne soyez pas étonnés de lire des points de vue divergents qui sont en total désaccord avec vos intentions, on n'est pas censé avoir le même raisonnement.
j
3 août 2018 02:26
J aime bien ici ,
Julie est sujette a toute les diabolisations
Je serais une conspiration selon une ancienne thése ou plutot conjecture, mais aussi une prétendu meneuse..
Que des caricatures sur ma personne, qui au fond ne servent absolument a rien, si ce n est à prouver que par là on cherche à occulter les faits

L inquisition nationaliste semble vouloir me chatier de la sorteperplexe
A quand une chasse aux sorcières digne des procès orchestre de salem?


Je ne suis pas ici pour répondre aux multitudes d attaques personnel qu on me fait ici, et ca commence a être lassant que 3/4 des commentaires soit que tourné que sur caeye rolling smiley

Pour répondre, on ne peut forcer les gens a aimer une chose..surtout quand le systeme est inique!

Et chacun et libre de sa pensée

Et arretez toujours caricaturer, les choses, surtout quand ma pensée n est pas forcement totalement symetrique a celle d autre personne
Pourquoi , toi tu penses comme imitiyaz?

Je ne suis pas ici pour forcer les gens a aduler la France ou Macron ou que sais je, surtout quand elle est fautive...
Ce culte de la nation ,n est que foutaise, et malsain quand il en vient à occulter les erreurs et injustices de celle ci
A crorie que le nationalisme c est comme une secte, une entité soit disant pure qui mérite le sacrifice de sa personne pour le bien etre d autre gourous ou riche qui ont flairé l opportunité

Bien au contraire j attend qu on la critique la France quand elle est fautive, tant c est objectif
Faites en de même, et tolérer la critique..au lieu toujours victimiser le pouvoir qui est en tord

La pluralité des opinions peuvent être une richesse, mais si l humain se met a corrompre les choses, il est certains qu arrivera un jour ou les consciences ne se laisseront plus duper par les slogans

Relis l hymne marocaine, ses premieres propos sont à honorer...et pourtant c est à l l nverse qu on assiste!

La fin d un mythe voila ce dont il est question

Beaucoup jadis croyaient en un mythe d un monde binaire ou l ..occident etait caricaturer en entité diabolique, et le tiers monde en victime
Et on a éduquer les gens a haire l occident , d ou la radicalisation de certains au passage (le nationalisme a aussi radicalise des gens!)

La vérite est que l exces pouvoir monte à la tete, et que les néo colonialistes ont juste laisser la place à d autres!
Je ne vois pas la difference entre le despotisme neo colonialiste qui impose ses conditions et 4 volontes....pour ses interets... et les soit disantes élites décolonisé qui viennent pourtant nous serrer la main même au pire des néo colonialiste que fut sarkozy
C est du pareil au même !

L idéologie sert toujours les puissants, et riches!

C est aussi simple que cela!






Citation
WisdomTime a écrit:
Alors, c'est pour quand le 3ème "r", madame "juliemenierr" ?

Ta horde se fait trahir par sa fixation sur la dynastie Alaouite et le régime monarchique, peu importe le sujet, vous réussissez à faire la transition pour nous ressasser le même refrain, les mots et les expressions changent, mais, les intentions sont toujours les mêmes. Donc, ne soyez pas étonnés de lire des points de vue divergents qui sont en total désaccord avec vos intentions, on n'est pas censé avoir le même raisonnement.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/08/18 02:53 par juliemenierr.
j
3 août 2018 03:04
Oups lol imityaz s est grillé en disant cela

J ai bien compris??! ou il confesse bien que jadis on orchestrait des mises en scénes propagandiste?perplexe

J étais pas au courante de ce genre de procédé , mais il est vrai que cela fait penser aux méthodes durant l air communiste notamment stalinienne ou on orchestrait des événements
Et les foules aduler cela

Ce qui explique aussi pourquoi certains de ses avis sont parfois ceux de "réac"

Enfin pour moi les propagandes sont de nos jours bien plus sournooise, comme celle des dictatures moderne soit disant démocratisé

Cela donne des résultat a 95 % dans certains pays, la preuve qu on se fou carrément du monde





Citation
ashabar a écrit:
T'as bien connu cette époque là alors ptdr

Ah la la.... Heureusement pour toi que le ridicule ne tue pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/18 16:30 par juliemenierr.
I
3 août 2018 11:40
@julie,

L egalite sociale concerne tout les marocains sans exception..

Le Maroc ne previlegera pas une region au detriment d une autre.Toutes les regions marocaines ont des ambitions de developpements y compris le Rif.

Mais la solidarite nationale doit etre une vision globale avec des aides d urgences en priorite pour les regions les plus enclavees et les plus demunies.A ce titre,le rif est loin d etre la region la plus pauvre du Maroc.

La position du Maroc est tres claire...

OUI aux revendications sociales pacifiques qui respectent l ordre publique et sans limites dans le temps;mais sois certaine qu il n y aura aucune compassion du Maroc pour les theses nationalistes,racistes,separatististes et le desordre sociale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/18 11:42 par Itwasntme.
i
4 août 2018 18:06
.


Il ne peut y avoir l'égalité parmi les villes marocaines, c'est le touriste marocain ou étranger qui choisit. Au Maroc l'équipement touristique est privé. N'importe quel investisseur ne va pas investir son argent là où il n'aura que des pertes. Certaines villes vont rester à la traîne pour l'éternité malgré les aides de l'état. D'autre où la population est travailleuse n'auront pas besoin de revenus des touristes.

[fr.hostelbookers.com]


.
Citation
Itwasntme a écrit:
@julie,

L egalite sociale concerne tout les marocains sans exception..

Le Maroc ne previlegera pas une region au detriment d une autre.Toutes les regions marocaines ont des ambitions de developpements y compris le Rif.

Mais la solidarite nationale doit etre une vision globale avec des aides d urgences en priorite pour les regions les plus enclavees et les plus demunies.A ce titre,le rif est loin d etre la region la plus pauvre du Maroc.

La position du Maroc est tres claire...

OUI aux revendications sociales pacifiques qui respectent l ordre publique et sans limites dans le temps;mais sois certaine qu il n y aura aucune compassion du Maroc pour les theses nationalistes,racistes,separatististes et le desordre sociale.
6 août 2018 08:43
Mdrrr tu ma fais rire quand tu nous dis que toute la ville al hoceima est en fête mdrrr. Il fêtent quoi exactement ? L'emprisonnement de leur frères ? Arrête tes myto. Le rif ne peut pas faire ça. Tu connais pas le caractère rif mdrr.
J'arrête pas de penser à ça " toute la ville al hoceima est en fête mdrrr. Tes un taré toi
6 août 2018 13:40
Tes vraiment un endormi
M
10 août 2018 16:02
C est tout a fait ça!
Citation
ashabar a écrit:
Je traduis : "alors à ma garde rapprochée et tous ceux qui veulent continuer à exploiter nos concitoyens, pas de problème mes sujets n'auront qu'à patienter et subir, à défaut on pourra leur reprocher de ne pas être assez patriote ou de déstabiliser l'état".

Y a pas pire qu'un aveugle qu'une personne qui ne veut pas ouvrir les yeux, y a pas pire qu'un sourd qu'une personne qui ne veut pas entendre...

Ce discours est un blanc seing pour le Makhzen et ses pratiques moyenâgeuses. Ce qui se joue à Al Hoceïma c'est le pouvoir qui fait tout pour s'accaparer de la côte pour la transformer en bordel à ciel ouvert.

M6 est il intervenu pour les habitants de la mine de timider ??? L'exploitation sans vergogne de l'eau est un complot contre le Maroc mais pas contre le Makhzen!!

Le Makhzen n'est pas le Maroc, c'est un outil en faveur des Alaouites pour mieux exploiter les richesses du pays.

En quoi ce personnage est il sacré ??? La terre marocaine est sacrée pour son peuple, le Roi un jour partira....
M
11 août 2018 00:19
Attaque personnelle qui n a pas le moindre iintérêt!
Vous connaissez très mal les amazigh, et semblez ne rien y comprendre à notre esprit d homme libre!
Nous ne vous retenons pas!
Si la tyrannie vous fascine, le Moyen Orient vous attend!
Personne ne vous retient !
Citation
FATEM95 a écrit:
Nos deux rifains de stars war sont complètement déconnectés de la réalité et ne représentent qu'eux-mêmes. J'ai fait deux fois la rocade méditerranéenne deux jours de suite pendant la présence royale entre Mdiq et Alhoceima pour rencontrer (mes cousins) du côté de Temsamane. J'ai croisé le ballet des voitures ministérielles. Au delà des discussions familiales on m'a parlé spontanément de la situation sociale. On m'a assuré que c'est une minorité qui crée des problèmes. Sinon j'ai découvert des marocains comme les autres. Al hoceima est comme le Nord un vrai chantier.
Je rejoins itwasntme waf waf waf. Alhoceima est une ville agréable et paisible. Information qui vient du terrain et non de star war.
12 août 2018 06:47
On ne laissera jamais Al hoceima devenir comme Marrakech. Il reste des hommes avec des valeurs tinquiete pas
M
13 août 2018 10:37
C est claire!

Un bordel à ciel ouvert, et dont les enfants sont victimes de la prédation des plus riches que nous envoient certains

Jamais nous ne les laisserons nous souiller de la sorte!

Certaines personnes préfèrent le déshonneur des nôtres et la richesse, plutôt que l honneur et la dignité

Citation
Ventemielduyemen a écrit:
On ne laissera jamais Al hoceima devenir comme Marrakech. Il reste des hommes avec des valeurs tinquiete pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/18 10:41 par Mohcine tachlahite.
13 août 2018 11:18
Frère si les touristes osent faire dans le rif ce qu'ils font a Marrakech il y aura plein de meurtres et je sais de quoi je parle.
j
13 août 2018 15:59
Encore une attaque personnelle ! C est une mode ici de répondre par attaque personnelle

Cela permet de ne pas parler du sujet, mais bon on a l habitude!

Le 3 e "r" interviendra quand certaines personnes signaleront ce compte pour le censurer, comme tu viens de le faire pourtant!

Pourquoi n assumez vous tout simplement pas vos méthodes douteuse?
Cela donne une tres mauavise image d une partie d une certaine ethnies et de son elite, qui croit ainsi faire taire l autre

A force de censure, les " r" s enchaine en effet a vitesse grand V, aussi rapidement que vos signalements pour faire taire l autre

Je me donne ce droit de réponse, pour éclairer le lecteur de certaines dérives winking smiley

Je ne fais que répondre au questionnement que tu me formules en occiltant certains actes immondes

Citation
WisdomTime a écrit:
Alors, c'est pour quand le 3ème "r", madame "juliemenierr" ?

Ta horde se fait trahir par sa fixation sur la dynastie Alaouite et le régime monarchique, peu importe le sujet, vous réussissez à faire la transition pour nous ressasser le même refrain, les mots et les expressions changent, mais, les intentions sont toujours les mêmes. Donc, ne soyez pas étonnés de lire des points de vue divergents qui sont en total désaccord avec vos intentions, on n'est pas censé avoir le même raisonnement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/18 16:00 par juliemenierr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook