Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
discoteque au maroc
s
31 août 2006 17:17
Je veux ouvrire une discoteque dans une zone touristique au maroc.
Quels sont les divers obtacles que puis trouver ??
s
31 août 2006 18:26
quelcun me peut donner son opinion?
A
31 août 2006 20:50
Citation
samirlebon a écrit:
Je veux ouvrire une discoteque dans une zone touristique au maroc.
Quels sont les divers obtacles que puis trouver ??

Comme zone touristiques ( ou de forte affluence ) vous avez Casablanca ( reste à trouver un terrain ), Marrakech ( nouvelle destination branchée et prisée ) et bientôt Essaidia ( au nord de Oujda ).
A Essaidia, il y a quelques discothèques au bord de plages qui diversifient leurs offres : ils font aussi resto, café, louent des paillotes, etc ....et ca bat son plein en été ...

Les divers obstacles qu'on peut trouver en général :
- Lenteur des formalités administratives
- Ne pas se tromper sur le choix du terrain ( réfléchissez donc bien avant de faire quoique ce soit )
- Construire rapidement une image de marque et faire connaitre la discothèque. Là, ca peut être difficile ...
s
1 septembre 2006 09:13
Merci infinement monsier Adrien,
Je crois que dois etre un vrai marocain, tu as citè les choses importants
A
2 septembre 2006 11:47
Citation
samirlebon a écrit:
Je veux ouvrire une discoteque dans une zone touristique au maroc.
Quels sont les divers obtacles que puis trouver ??

etre bombardé peut etre grinning smiley
s
2 septembre 2006 13:48
pour elmajhoula
Tu veux dire quoi ?
r
3 septembre 2006 16:28
Citation
samirlebon a écrit:
pour elmajhoula
Tu veux dire quoi ?

tu vendra quoi a part sex and sun alcool et crac?
A
3 septembre 2006 20:12
Citation
rachido the devil a écrit:
Citation
samirlebon a écrit:
pour elmajhoula
Tu veux dire quoi ?

tu vendra quoi a part sex and sun alcool et crac?


beh tu vois les libanais , les saoudiens et maintenant meme les occidents ne voient pas de ptojet efficace au Maroc ke celui d ouvrir une disco... et comme ca font leur travail dedans ....trankilement ss derangement .... kelle idées...
k
17 octobre 2006 14:47
Mauvais projet

Mafia et islamistes

Evite le Maroc pour ce genre de projet
j
17 octobre 2006 21:20
pour répondre à ton message:

je ne pense pas qu'il y a des obstacle à la création des entreprises dernièrement. un panel de facilités administratives, financière sont à la disposition des entrepreneurs qui s'intéressent au Maroc, il suffit de contacter le centre d'investissement régional de la ville où vous souhaitiez ouvrir ton projet.

Toutefois, il est vrai qu'ouvrir une discothèque oblige le respect de certaines obligations et contraintes, à savoir l'obtention d'une licence B de consommation d'alcool, et certaines normes de sécurités.

je vous conseil de prendre contact avec le CRI (centre régional d'investissement) qui va vous l'ensemble des informations nécéssaires.

une choses, il y a pas de lenteurs administratifs voir le guiché unique qui s'occupe de toutes les pièces.

bon chance
d
15 novembre 2006 06:01
la creation d une discotheque c interessant mais je pense que ca rapporte danvantage dans une zone touristique pour les marocains residant a l etranger et aux touristes europeens mais seulement la saison a l année c ingerable et du coté d saidia au nord c interessant y a caracas et aussi contacte moi si tu veux plus d info sur ce secteur de tourisme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook