Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le soi disant "printemps arabe"
C
18 mars 2020 13:46
Parce que c'est l'argent qu'il suit, et non pas Dieu.

Quand n'importe qui pourra se présenter aux élections sans avoir un million d'euros ou de dollars en poche, peut-être que là, les dirigeants seront de Dieu.
Citation
Gaby77 a écrit:
On ne nous demande pas d'obeir un dirigeant ordurier, assassin , voire qui prendre la place de Dieu etc....

Dans notre monde actuel tout comme pour l'ancien , avoir un dirigeant juste et équitable semble impossible.

C'est un sujet extrêmement saillant des fitnas, des épreuves énormes qui nous vivons.

Je peux citer quasiment tous les pays musulmans avec des dirigeants injustes face à leurs peuples alors qu'ils peuvent s'en passer de cette injustice sans que leur pouvoir soit remis en cause.

On avait parlé ici Oman dont son dirigeant était humble à l'égard de tout son peuple quelque soit diversités .

La question doit se poser : Pourquoi un roi, un gouverneur, un dirigeant devient t-il injuste ? Pourquoi.
G
18 mars 2020 13:48
Et d'ailleurs ce vocable ou concept printemps arabe ne veut rien dire. Les gens qui l'ont nommé ainsi n'ont pas le meme agenda que vous ici encore sur un sujet d’obéir ou pas d’obéir un dirigeant.

On a vu les limites de ce vocable et ses implications selon les pays. il a été téléguidé au bon vouloir des occidentaux.
Citation
TheArtist/ a écrit:
Chaykh al islam ibn Taymiya a dit dans “Minhâj As-Sunnah” (391/3) :

Et c’est pour cela que ce qui est connu de la voie des gens de la sounnah, est qu’ils ne voient pas la révolte contre les dirigeants, ni le fait de les combattre avec l’épée, et ce même s’ils ont en eux de l’injustice, comme cela est prouvé par les hadiths authentiques et détaillés du prophète صلى الله عليه وسلم.

Car le désordre qui découle du combat et des troubles est plus grand que le désordre causé par leur injustice.

Et on ne repousse pas le plus grand des 2 maux par le moindre.

Et il n’est pas connu qu’un groupe soit sorti contre son Sultan, sans que sa révolte n’ait causé un plus grand mal que celui qu’elle a repoussé.
G
18 mars 2020 13:59
En islam prendre le pouvoir est une lourde responsabilité et des conséquences terrifiantes pourront attendre pour celui qui l'exerce au jugement dernier qui est une certitude.
T
18 mars 2020 14:00
Pharaon était mécréant contrairement aux dirigeants musulmans, elle est la la nuance.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Et le courant nous rappel constamment à l'ordre on nous disant "Ne raisonnez vous donc pas ?" "Ne comprennez vous donc pas ?"

Ce que tu viens d'écrire va à l'encontre du bon sens, incite à l'injustice ou au maintient de l'injustice est grave et dangereux. L'injuste doit être combattu :

Le Coran a fait de l’obéissance à Pharaon une perversion.

Dieu dit : « Ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n’ont fait qu’accroître la perte » (71 : 21). Il dit à propos du peuple de Houd : « ils ont suivi le commandement de tout tyran entêté » (11 : 59). Le Coran considère donc, que le fait de suivre et de se soumettre aux tyrans et aux injustes, mérite le blâme et la réprimande.

Ce qu'il ne faut pas c'est se rebeller n'importe quand de manière bête et stupide. Il faut savoir se taire en attendant le moment opportun pour se rebeller face au tyran injuste.
C
18 mars 2020 14:01
Les dirigeants musulmans n'ont de musulmans que le nom. On appelle ça des hypocrites dans le Coran. Et ils sont détestés par Dieu. Ils sont tous à la botte du capitalisme. C'est le Dieu Argent qu'ils vénèrent, certainement pas Dieu.
Citation
TheArtist/ a écrit:
Pharaon était mécréant contrairement aux dirigeants musulmans, elle est la la nuance.
T
18 mars 2020 14:01
Démontre moi d'abord les cinq prières dans le coran sans te baser sur les hadith et après je te répondrai.
Citation
Citrusse a écrit:
Ben tiens, tu m'étonnes, qui a écrit ces hadiths ? Dieu ?

Dieu a fait descendre le Coran.

Te rends-tu compte que tu prends en compte des Abou Hourayra a dit que, plutôt que Dieu a dit que ?

Et ne pense point qu’Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu’au jour ou leurs regards se figeront. » (Coran 14/42).

« Et ne vous penchez pas vers les injustes: sinon le Feu vous atteindrait. Vous n’avez pas d’alliés en dehors d’Allah. Et vous ne serez pas secourus. » (Coran 11/113).

« Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. » (Coran 5/8).

Si les gouverneurs sont injustes, on ne doit pas se pencher sur/vers eux. Voilà ce que dit DIEU ...

Cite moi un gouverneur équitable dans ce monde !
T
18 mars 2020 14:03
Qui a hérité la science des prophètes et qui nous a transmis le coran et la sounnah ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Mouhammad ibn Abdlillah est la référence, le parfait exemple qu'Allah a cité dans le Coran.
En dehors de lui, toute parole est faillible et sujette à rejet (parole de l'Imam Malik).
C
18 mars 2020 14:04
Je te les ai détaillées hier, je n'y peux rien si tu ne sais pas lire. Ou compter, on ne sait plus à force.
Citation
TheArtist/ a écrit:
Démontre moi d'abord les cinq prières dans le coran sans te baser sur les hadith et après je te répondrai.
T
18 mars 2020 14:06
J'attend toujours ta réponse sur les cinq prières
Citation
Citrusse a écrit:
Les dirigeants musulmans n'ont de musulmans que le nom. On appelle ça des hypocrites dans le Coran. Et ils sont détestés par Dieu. Ils sont tous à la botte du capitalisme. C'est le Dieu Argent qu'ils vénèrent, certainement pas Dieu.
T
18 mars 2020 14:08
Ça ne m'étonnerait pas que tu soit une convertie...
Citation
Citrusse a écrit:
Je te les ai détaillées hier, je n'y peux rien si tu ne sais pas lire. Ou compter, on ne sait plus à force.
C
18 mars 2020 14:08
Je le répète, je t'ai donné les versets hier. Je n'y peux rien si tu les ignores.

N'utilises pas d'arguments fallacieux pour me faire taire afin d'avoir raison sur ton propre post, c'est peine perdue avec moi.
Citation
TheArtist/ a écrit:
J'attend toujours ta réponse sur les cinq prières
C
18 mars 2020 14:10
Et ?

Tu te sens supérieur à moi parce que tu es né dans une famille soit-disant musulmane ?

Rien ne me distingue de toi. Nous sommes tous les deux musulmans. Que tu le veuilles ou pas.

C'est pas les parents qui guident vers la foi, mais Dieu lui même.
Citation
TheArtist/ a écrit:
Ça ne m'étonnerait pas que tu soit une convertie...
18 mars 2020 14:14
Les savants, qui ne sont pas infaillibles.
D'où l'importance du consensus.
Citation
TheArtist/ a écrit:
Qui a hérité la science des prophètes et qui nous a transmis le coran et la sounnah ?
T
18 mars 2020 14:15
Ton héritage d'avant l'islam te fait défaut dans l'apprentissage de l'islam authentique.
Citation
Citrusse a écrit:
Et ?

Tu te sens supérieur à moi parce que tu es né dans une famille soit-disant musulmane ?

Rien ne me distingue de toi. Nous sommes tous les deux musulmans. Que tu le veuilles ou pas.

C'est pas les parents qui guident vers la foi, mais Dieu lui même.
T
18 mars 2020 14:16
Ibn taymiyah est un savant qui a reçu le consensus des savants.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Les savants, qui ne sont pas infaillibles.
D'où l'importance du consensus.
C
18 mars 2020 14:16
Ah ben tant que toi tu as hérité du véritable islam, tout va bien ! ouf, nous voilà sauvés. Je suis rassurée.
Citation
TheArtist/ a écrit:
Ton héritage d'avant l'islam te fait défaut dans l'apprentissage de l'islam authentique.
18 mars 2020 14:35
Ibn Taymiya fait partie du consensus. Il est plébiscité par certains, et fortement critiqué par d'autres aussi. Il ne faut sanctifier ni parole ni personne en dehors du Messager (as). Au risque de tomber dans l'excès.
Il faut faire attention à ce qu'il lui est attribué. Beaucoup utilisent ses écrits pour justifier des agissements contraires à la sunnah.

Citation
TheArtist/ a écrit:
Ibn taymiyah est un savant qui a reçu le consensus des savants.
T
18 mars 2020 14:35
L'islam authentique est accessible à tous sans exception.

Citation
Citrusse a écrit:
Ah ben tant que toi tu as hérité du véritable islam, tout va bien ! ouf, nous voilà sauvés. Je suis rassurée.
C
18 mars 2020 14:38
Ouais. Sauf que toi et moi on n'a pas la même définition de ce qu'est l'islam authentique. C'est bien là que réside le souci ...
Citation
TheArtist/ a écrit:
L'islam authentique est accessible à tous sans exception.
T
18 mars 2020 14:45
Quand je te demande de me démontrer les cinq prières dans le coran, tu en ai incapable donc la déjà tu es sur une fausse voie.
Citation
Citrusse a écrit:
Ouais. Sauf que toi et moi on n'a pas la même définition de ce qu'est l'islam authentique. C'est bien là que réside le souci ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook