Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
5 février 2020 17:57
En plus y a des grèves partout...
C
5 février 2020 18:33
Tout ca c'est du bla bla sans intérêt, 90 % des personnes reçoivent leur réponse entre 3 et 4 mois, voire plus parfois. Alors les discours sur les 2 mois et c'est foutu, cela n'a aucun sens !
Il n'y a qu'à lire les nombreux témoignages sur ce forum.
Citation
AbirdOnEarth a écrit:
Décision

La décision du service de la main d'œuvre étrangère de la Direccte intervient normalement dans un délai maximum de 2 mois suivant le dépôt de la demande complète.

Si l'administration n'a pas répondu dans ce délai de 2 mois, la demande est refusée.

Elle est notifiée à l'employeur ainsi qu'à l'étranger.

En cas de refus écrit, la décision doit en préciser les raisons. Elle doit indiquer les voies et délais de recours.

La demande est rejetée si un ou plusieurs critères pour la délivrance de l'autorisation de travail ne sont pas remplis. C'est le cas si l'employeur peut faire appel à la main d'œuvre disponible en France.

Recours

Un recours gracieux peut être formé auprès de l'administration qui a pris la décision (préfet ou directeur de l'unité territoriale de la Direccte).

Un recours hiérarchique peut aussi être présenté auprès du ministre de l'intérieur.

Un recours en annulation devant le tribunal administratif est aussi possible. Pour être recevable, il doit être déposé dans certains délais et contenir une copie de la décision de refus.

En l'absence de recours gracieux ou hiérarchique, le délai pour saisir le juge est de 2 mois à partir de la notification de rejet de la demande d'autorisation de travail ou du refus implicite.

Les recours administratifs et contentieux ne suspendent pas l'exécution de la décision de refus. Toutefois, un référé suspension ou un référé liberté peut être déposé.

(sources : [www.demarches.interieur.gouv.fr])
5 février 2020 18:38
je ne dis pas le contraire, je t'ai mis ce que disent les autorités. C'est tout winking smiley
Y
5 février 2020 19:19
Merci pour l'info, peut-tu m'envoyer l'adresse mail de l'ofii stp?
Citation
LeTunisien07 a écrit:
Contacte l'ofii par mail, j’étais dans ton cas et j'ai contacté l'ofii et ils m'ont dit qu'ils ont reçu mon dossier tout en sachant que l'employeur n'as rien reçu de la direccte.
a
5 février 2020 20:41
En fait, la direccte respecte toujours le délais de 2 mois dans le cas de paris (75) pour donner l’avis favorable, mais ils Sont très lents dans l’envoi des dossiers à l’ofii et la notification de la décision à l’employeur. Selon l’expérience de 2 de mes amis qui ont des dossiers déposés en mi-octobre, ils ont tous eu des convocations de la part de l’ofii en janvier sans que la direccte informe l’employeur de la décision. Et c’est que dans cette semaine que leurs RH ont reçu les cerfa signés le 3 et le 5 décembre !!
C
5 février 2020 21:03
Merci ! Bon à savoir.
C'est pourquoi certains contactent l'ofii directement et decouvrent que le dossier a ete transmis a l'ofii sans que le candidat ou l employeur ne le sache !!
Je comprends mieux
Citation
amsif a écrit:
En fait, la direccte respecte toujours le délais de 2 mois dans le cas de paris (75) pour donner l’avis favorable, mais ils Sont très lents dans l’envoi des dossiers à l’ofii et la notification de la décision à l’employeur. Selon l’expérience de 2 de mes amis qui ont des dossiers déposés en mi-octobre, ils ont tous eu des convocations de la part de l’ofii en janvier sans que la direccte informe l’employeur de la décision. Et c’est que dans cette semaine que leurs RH ont reçu les cerfa signés le 3 et le 5 décembre !!
W
6 février 2020 10:20
Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien smiling smiley

Y a t-il des nouvelles de la Direccte Paris ?
Mon employeur a déposé le dossier fin octobre et sans réponse.
A
6 février 2020 11:05
Bonjour a tous ,

Mon employeur a reçu une réponse de la part du DIRECCTE l'informant de compléter mon dossier avec tous les copies du passeport ainsi que les 3 derniers fiches de paie, sachant que pendant la création du dossier ils ont demandé aussi une copie du passeport (1er page) et fiches de paie du 1er mois et dernier.
ils ont aussi demandé si j'avais des certificats ou des formations spécifiques à mon domaine sachant que mon employeur aussi sait bien que 'ai pas encore passé des certifs dès mon entretien.

Est ce que cela peut minimisé mes change d’être accepté par les autorité ?

Date dépôt Mi-Octobre
1ére réponse : 17 Janvier

Merci d'avance.
a
6 février 2020 11:36
Waell pense à contacter l’offi par mail en indiquant ton nom et le num de ton passeport ! Il se peut qu’ils ont reçu ton dossier sans que ton employeur soit informé par la DIRECCTE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/20 11:44 par amsif.
W
6 février 2020 12:08
Oui, je l'ai contacté par mail, ils m'ont dit qui n'ont pas reçu mon autorisation de travail :/
C
6 février 2020 12:18
Bonjour
Pour le moment, cela ressemble à des vérifications de documents et de cohérence entre ta formation / tes diplômes par rapport au poste visé.

Personne ne pourra malheureusement te dire si cela va orienter ta demande d'un côté ou d'un autre. Garde l'espoir et surtout patience !
Bon courage.
Citation
Abou Eline a écrit:
Bonjour a tous ,

Mon employeur a reçu une réponse de la part du DIRECCTE l'informant de compléter mon dossier avec tous les copies du passeport ainsi que les 3 derniers fiches de paie, sachant que pendant la création du dossier ils ont demandé aussi une copie du passeport (1er page) et fiches de paie du 1er mois et dernier.
ils ont aussi demandé si j'avais des certificats ou des formations spécifiques à mon domaine sachant que mon employeur aussi sait bien que 'ai pas encore passé des certifs dès mon entretien.

Est ce que cela peut minimisé mes change d’être accepté par les autorité ?

Date dépôt Mi-Octobre
1ére réponse : 17 Janvier

Merci d'avance.
L
6 février 2020 13:09
La-voilà: [email protected]
Citation
Yassine.tn a écrit:
Merci pour l'info, peut-tu m'envoyer l'adresse mail de l'ofii stp?
Y
6 février 2020 21:50
J’ai vu votre poste et je suis dans la même situation que toi,
Dépôt 26 novembre
1ère retour 21 janvier
Et là j’attend de nouveau est ce que tu as ds informations supplémentaires qui pourront m’aider
Moi dossier niveau préfecture 93

Mercii d’avance
A
7 février 2020 08:31
Mon dossier aussi est dans le direccte 93 et toujours en attente , mon future employeur est toujours en contact avec moi par mail ou via linkedIN et il m'a informer qu'il est aussi en attente d'une réponse favorable .
Citation
Yosra.T a écrit:
J’ai vu votre poste et je suis dans la même situation que toi,
Dépôt 26 novembre
1ère retour 21 janvier
Et là j’attend de nouveau est ce que tu as ds informations supplémentaires qui pourront m’aider
Moi dossier niveau préfecture 93

Mercii d’avance
W
7 février 2020 10:26
Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a reçu une réponse de la Direccte Paris 75 ?
W
7 février 2020 11:42
Amsif, t'es amis ont reçu la convocation de l'offi au début Janvier ou bien fin Janvier ?
Citation
amsif a écrit:
En fait, la direccte respecte toujours le délais de 2 mois dans le cas de paris (75) pour donner l’avis favorable, mais ils Sont très lents dans l’envoi des dossiers à l’ofii et la notification de la décision à l’employeur. Selon l’expérience de 2 de mes amis qui ont des dossiers déposés en mi-octobre, ils ont tous eu des convocations de la part de l’ofii en janvier sans que la direccte informe l’employeur de la décision. Et c’est que dans cette semaine que leurs RH ont reçu les cerfa signés le 3 et le 5 décembre !!
a
7 février 2020 11:54
C’était le 21 janvier ! T’as essayé de contacter l’ofii ?
W
7 février 2020 12:13
Oui, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas reçu encore le cerfaa sad smiley(((
Citation
amsif a écrit:
C’était le 21 janvier ! T’as essayé de contacter l’ofii ?
W
7 février 2020 13:54
Oui, je les ai contacté, ils m'ont répondu qu'il n'ont pas reçu encore le cerfa
Citation
amsif a écrit:
C’était le 21 janvier ! T’as essayé de contacter l’ofii ?
M
7 février 2020 13:56
Bonjour,

Mon retour d'expérience DIRECCTE 75

Dossier déposé le 20/09
Réponse favorable DIRECCTE 08/01 (Cerfa signé le 22/11...)
Dépot de demande de visa 10/01
Visa reçu 28/01 (l'OFII n'avait pas envoyé le cerfa à l'ambassade...)

Bon courage tout le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook