Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
F
20 janvier 2019 11:39
Bonjour,
Pour moi deux société ont déposé deux dossiers différent, et j'ai peur que )a va impacter la décision de la direccte
Mon premier dossier par la société X le 06/12/2018 et le 2eme par la société Y le 12/12/2018 moody smiley
Mon domaine est l'informatique et actuellement je suis au Maroc

Pouvez-vous m'aider si vous avez des infos a propos de ma situation
@Jalel2016 est ce que tu as eu ton visa

Merci d'avance Bye
Z
21 janvier 2019 15:00
Pour moi le dossier depose le 21/11/18 jusqua maintenant jai rien reçu
Region ocitanie mirepoix
Pour chef de cuisine
M
28 janvier 2019 10:39
Bonjour,

Bonjour, je suis dans la même situation que vous.
Est ce que vous avez eu la réponse? mon dossier a été déposer le 04/10/2018 et jusqu'à aujourd'hui j'ai pas de réponse. est ce que c'est normal?
I
29 janvier 2019 21:59
@Marocaininfo.
Qu est ce que ton employeur en dit?
Merci
I
29 janvier 2019 22:03
@Marocaininfo
Qu est ce que votre employeur en dit?
Merci
W
1 février 2019 17:31
Bonjour
J'ai déposé un dossier de changement de statut aupres de la pref de l'essonne le 23/08/2018.
Le 07/12/2018 la direcct d'evry m'a demande des complements de dossier que je les ai envoye le 11/12/2018,
Et depuis je n'ai aucune nouvelle .
Qlqn peux m'expliquer ??
Merci
M
6 avril 2019 19:50
Bonjour

Juste une question svp, mon dossier à été déposé d'après ma futur société le 28-02-2019 est ce que c' est normal d'attendre tout ce temps et merci
c
23 avril 2019 15:35
Bonjour ,

Svp j'ai une question , je vais commencer avec mon prochain employeur , la démarche de l'introduction salarié étranger le mois prochain ( Mai 2019) .

Je voulais savoir si je serai informé par mail, une fois que mon dossier soit déposé par mon employeur à la Direccte ? et Aussi si je serai informé à chaque étape ( décision direccte , réception du dossier par l'OFII... )

Merci d'avance pour vos retour !

et bonne chance à tous et à ttes ,
B
23 avril 2019 19:07
Bonsoir,
La Direccte contactera uniquement votre employeur. C’est à ce dernier de vous informer du suivi de votre dossier. (Réponse de la Direccte et date d’envoi du dossier à l’Ofii Casablanca, ou juste réponse de la Direccte si vous êtes qualifié: « Talent »
Bon courage
c
24 avril 2019 10:26
Bonjour ,

Merci pour votre réponse .

j'ai une autre question svp , pour la démission est ce qu'il faut attendre le visa pour démissionner ou bien on peut le faire avant ? car si j'attends le visa ça sera trop tard pour le préavis , du coup je me sens perdu j'aimerai bien savoir vos expériences .

Merci d'avance pour votre réponse !
P
22 mai 2019 18:42
Bonsoir à tous,
Mon employeur a deposé mon dossier d'introduction à la préfecture le 1 février jusqu'a présent je n'ai pas un feedback. Est-ce Normal et comment savoir le status du dossier. j'ai contacter mon employeur qui m'informe qu'il n'a pas encore reçu le retour de la Dirrect. Devrais-je abandonner ou patienter?
f
27 mai 2019 13:08
Salem,

on est dans la même situation, depuis février nada, aucun retour et mon employeur dit que le dossier est toujours en cours d'instruction. Heu
m
23 juin 2019 00:07
Bonjour

Finalement avez vous eu un retour et au bout de combien de temps ?

merci
f
26 juin 2019 10:21
Bonjour,

pour ma part , aucune réponse jusqu’à présent.
P
25 juillet 2019 12:47
Moi j'ai eu un retour favorable.
P
25 juillet 2019 12:49
Moi j'ai eu un retour favorable.
Citation
faydz a écrit:
Salem,

on est dans la même situation, depuis février nada, aucun retour et mon employeur dit que le dossier est toujours en cours d'instruction. Heu
P
25 juillet 2019 12:56
Bonjour,

J'ai fait la demande de VISA long séjour " mention:salarié" le 04 juillet 2019, à la même date, j'ai été interpellé par l'ambassade me demandant de refaire de façon express un autre passeport, du au fait que le passeport transmit lors de ma demande de visa avait une validité de 9 mois. Pour un Visa Salarié il faut un passeport d'une validité minimum de 15 mois d'après les infos reçu de l'ambassade. J'ai déposé le nouveau passeport sollicité par l'ambassade en date du 9 juillet, jusqu'à présent je n'ai toujours pas été convoqué pour la visite médicale. Est-ce normal?? Quelqu'un pourrais me dire quel est le processus de traitement d'une demande de visa long séjour salarié.

Cordialement
P
31 juillet 2019 15:12
Bonjour à tous

j'ai fait ma demande de visa long séjour salarié en date du 04/07/2019. rendu a cette date je n'ai pas encore été convoqué pour le passage de la visite médicale. Quelqu'un pourrais m'expliquer quel est le processus de traitement de la demande de VISA?? Est-ce normal qu'en cette date j'ai pas encore convoqué pour la visite médicale???
F
2 août 2019 00:03
Bonjour.
Je suis dans la même situation.l'employeur a déposé une demande depuis le début du mois de juillet.
La direccte vient de le contacter demandant une copie du dernier diplôme traduit en français en urgence.
Tout en sachant que j'ai déjà envoyé une copie scannée du diplôme original (langue arabe) car l'employeur a dit que cz n'est pas nécessaire de le traduire.
Ceci prouve qu'ils vont accepter ou non?
Veuillez me répondre merci.
F
2 août 2019 00:10
Bonsoir.
Je suis dans la même situation.
L'employeur a déposé une demande au début du mois de juilet.la direccte vient de lui envoyer un mail demandant une copie de mon dernier diplôme traduit en franvais en urgence.
Tout en sachant que j'ai déjà envoyé une copie scannée de mon diplôme mais en langue arabe (sous la demande à mon employeur).
Est ce que ceci peut signifier une réponse favorable ou non?
Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook