Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire la vérité?
m
16 mai 2015 19:26
Je vous remercie à tous pour vos commentaires. Alors quelques précision, je ne suis pas reconvertit officiellement, je me suis rapproché de l islam avant de connaitre mon copain, si je veux me reconvertir officiellement ce n'est pas pour lui mais pour moi, j'en ai besoin, j'ai besoin d'avoir un repère qui m'aide dans ma vie ici bas.

J'ai essayé de me documenter ci et la sur internet, mais tout le monde raconte tout et son contraire, je ne sais pas à qui me fier. Je n'ai pas d'imam dans mon bled.


Oui je suis encore dans le pêché avec mon copain, Je n'ai pas eu une grande quantité d'homme, et je ne les jamais fait sans sentiment! Je sais ca reste mal, mais je préfère le préciser!

Helas je crois qu'il a déjà une très grosse emprise sur moi, je n'arrive pas à le quitter, d'une parce que malgrès tout ce qui me met dans la tête je suis amoureuse... et ensuite je n'ai plus aucune vie sociale et professionnelle et la solitude me fait peur!

Pourquoi est il mal de révéler ses pêchers aux autres?

N'étant pas convertit officiellement, mais pourtant croyante, suis je encore mécréante?

Pour ce qui est de Coeur-Vaillant : permet moi de te dire que tu as l'air bien misogyne et frustré! et je connaît peut être pas l'islam entièrement mais je sais que "Only God Can Judge Me" mon ami donc Ton avis m'importe donc très peu!
P
16 mai 2015 20:22
Citation
moi48 a écrit:


Regarde des conférences sur you tube ça peut être bien, achète des livres .. Et oui je tu es encore une mécréante Allah u a3lem mais tu n' as pas encore fait la chahada etc ..

Pourquoi tu n'a aucune vie sociale et professionnelle ? Est-ce un choix personnel ?

Au pire tu n'a qu'à lui dire que oui tu as déjà eu des rapports avec tes ex mais que tu veux tourner la pages !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
16 mai 2015 21:08
Moi je suis d'avis que vaut mieux tout dire pour ne pas plus tard tu vois avoir un blocage sur ca

Bien evidement , cette vérité peut causer des troubles mais au moins ils seront moi grave qu'un mensonge (car si il l'apprend lui même la ce sera encore pire, car il va tenter de se renseigner)

Pour le reste comme d'autres te l'ont dis en effet ta conversion efface tes anciens actes , et tes mauvaises actions commencent quand tu te converties
Donc si tu as commis ca avant, il n'ya d'un point vue dine nul blame à formuler
Les compagnons du prophètes eux aussi se sont convertie, avait aussi commis des iniquites (par ex Omar Ben Khattab etait connu pour consommer du vin, mais apres sa conversion il devint l'un des meilleurs exemple ...Il l'interdit et fut une personne tres strict dans l'observation des regles de l islam)
Donc pour ton passe passe à autre chose, t'etais dans ta periode de l'ignorance (de ce qui est bien et mal)

Pour le reste tu vois honetement un homme peut mal reagir par tu vois fierte
Deja si il te demande, moi je te le dis c'est que lui aussi doit tenir à toi (ne prend pas la grosse tetegrinning smiley humour)
Mais voila quand c'est comme ca, voila c'est jamais plaisant, mais bon si il est correct voila il se dira que voila

Sinon je pourrais dire autre chose, mais bon il faut connaitre la personne, et sa logique, et faits pour mieux conseiller
J espere qu'il est logique (dans le sens à reprocher ce que lui même a fait)
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
m
16 mai 2015 21:12
Je n'ai aucune vie sociale ni professionnelle car ca causait trop de conflit dans mon couple...

Pour mes relations amoureuses passée, je lui ai dit que j'avais déjà eu des relations avant lui, au tout début, il me disait rien mais ces 2 dernières années, il n'a pas arrêter de me le balancer dans la figure. Pour m'épouser il veut savoir le nombre, les noms etc.

IL ne veut pas que je cite : "les gens rigoles sur son Q en se disant elle je l ai baiser" Voilà! accompagnées d insultes gratinée bien sur...

Je sais je devrais le quitter, je ne devrais pas tolérer une relation comme celle la.... Seulement je n'ai que lui dans ma vie actuellement. J'ai une petite famille que j'aime de tout mon coeur seulement ils n'arrivent pas à comprendre ma situation... je ne peux pas leur en vouloir...
A
16 mai 2015 21:18
Au contraire Sham Fantasy ,mentir est pire!

Si tu mens, t'inquietesque la personne va mal reagir, et n'aura plus confiance (moi on me ment je le prends hyper mal, du genre que c'est une insulte une facon de prendre l'autre pour un con)
Dans ce genre de situation qu on soit un homme ou femme, on se sent manipulé et trahis

Pour moi d'abords faut savoir si mr est en odeur de saintete..
Si c"'est le cas, ca demande est légitime selon moi.
Ce que tu ne sais pas, c'est qu'à force d'entendre des mythos les mecs deviennent de plus en plus direct et cash..ils ne tournent plus autour du pot

Si ce n'est pas le cas, y'a pas à rentrer dans son jeu

Mentir est la pire des solutions, les mecs se disent tout, et si un jjour il apprend que l'autre a connu sa femme, crois moi qu'il va peter un cable de ouf
Le pire se serait que enceinte ou avec un enfant, lui l'apprend et là ce serait plus dévastateur pour tous le monde

Moi par exemple je demandais, mais quand je voyais la personne te prend pour un con (en se contredisant par exemple ou en mythonant), je zapé direct (c'etait eleminatoire, car comment avoir confiance à une personne qui te ment des le debut?!)

Pour moi si il lui pose la question et est correct , c'"est qu'il souhaite avancer avec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 21:21 par Antymytho.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
A
16 mai 2015 21:37
Citation
moi48 a écrit:
Je vous remercie à tous pour vos commentaires. Alors quelques précision, je ne suis pas reconvertit officiellement, je me suis rapproché de l islam avant de connaitre mon copain, si je veux me reconvertir officiellement ce n'est pas pour lui mais pour moi, j'en ai besoin, j'ai besoin d'avoir un repère qui m'aide dans ma vie ici bas.

J'ai essayé de me documenter ci et la sur internet, mais tout le monde raconte tout et son contraire, je ne sais pas à qui me fier. Je n'ai pas d'imam dans mon bled.


Oui je suis encore dans le pêché avec mon copain, Je n'ai pas eu une grande quantité d'homme, et je ne les jamais fait sans sentiment! Je sais ca reste mal, mais je préfère le préciser!

Helas je crois qu'il a déjà une très grosse emprise sur moi, je n'arrive pas à le quitter, d'une parce que malgrès tout ce qui me met dans la tête je suis amoureuse... et ensuite je n'ai plus aucune vie sociale et professionnelle et la solitude me fait peur!

Pourquoi est il mal de révéler ses pêchers aux autres?

N'étant pas convertit officiellement, mais pourtant croyante, suis je encore mécréante?

Pour ce qui est de Coeur-Vaillant : permet moi de te dire que tu as l'air bien misogyne et frustré! et je connaît peut être pas l'islam entièrement mais je sais que "Only God Can Judge Me" mon ami donc Ton avis m'importe donc très peu!

La mécreance se definit comme la non soumission à un Dieu Unique (taw3ide , donc si tu as ete chretienne et tu crois ou croyais en la trinité, il te faudra désavouer cela car c'est l associatisme en Islam), et par exemple ne pas accomplir la priere est une mécreance

Apres concernant le reste tout depend tes anciennes croyances, marie en islam est considere comme une des meilleurs femmes
Elle n est donc ni la mere de Dieu, enfin je sais que parfois certains chretiens disent marie mere de Dieu (en Islam c'est un grand pecher)
Pour faire simple, l islam considére jesus, mohamed, moise , david...et j'en passe pour de simple prophete ou messager, et que des hommes

Pour ce qui est hram (illicite ) et licite , je pense que tu fais allusion à ca en disant que tu entends tout et son contraire
Bien evidement sortir avec quelqu'un est illicite en Islam, tout comme commetre la fornication avec (tout comme dans les évangiles de mathieu ou levitiques il en est mention)

C'est juste que les gens veulent hallaliser (rendre licite) ce qui est est clairement illicite
EX les interets bancaires
Le Christianimse l'a legalise alors qu'il etait interdit dans la religion Chretienne (cf l'exemple de jesus qui s'enerve dans le temple dans les evangiles)
La raison car en occident les usuriers etaient juif et donc apres pogrom (persecution des juifs) les chretiens sont devenu des usuriers à leur place
En islam c'est aussi interdit.

T'entenderas des gens qui desirant ou ayant fait des credits tenteront de le légaliser
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
m
16 mai 2015 21:37
Le problème c'est que lui me ment sans arrêt sur tout et il m'a déjà trahi et blesser. Je dois me justifier sur tout. Et si je pose des questions dérangeante a mon tour, il se braque et revient sur mon passé. Je suis amoureuse de lui et autant dépendante.

Je pense qu'ils m'aime mais à sa façon...

C'est dans ces moments la que j'ai besoin de boussole dans ma vie. je ne sais pas ce qui est bien ou mal dans ma situation... Si je le quitte, ca fera encore un ex... et si je reste avec je sais que la relation ne sera pas à double sens.
16 mai 2015 21:40
La liste doit être longue pour faire tout un débat la dessus et que ça te dérange à ce point.
J'ai une ramette de papier s'tu veux. Oups

Ce n'est que mon avis heinHEIN grinning smiley
[i][b]Je pense que la femme qui a inventé la phrase "les hommes sont tous les mêmes" était une chinoise qui a perdu son mari dans la foule...[/b][/i]
m
16 mai 2015 21:53
Citation
N3l chichi a écrit:
La liste doit être longue pour faire tout un débat la dessus et que ça te dérange à ce point.
J'ai une ramette de papier s'tu veux. Oups

Ce n'est que mon avis heinHEIN grinning smiley

Je ne te permet pas! Tu ne me connais pas, tu ne connais rien de ma vie! tu es qui pour venir balancer ton commentaire inutile! Seul dieu peut me juger imbécile!

ET qu'on se le dise, la liste est pas si longue du tout, loin de la! Mon sujet t'interresse pas? Passe ton chemin stp.
16 mai 2015 22:31
@Antymytho: non, je n'ai pas conseillé de mentir. Loin de la!

Si le mec demande une liste avec noms et prénoms, combien de fois etc..., c'est bien qu'il est au courant du passé de la posteuse. Pour moi c'est suffisant pour avancer dans un couple de savoir que des choses se sont passées, et point. Si une fille/un mec n'a pas envie de donner des détails, c'est son droit. C'est le genre de trucs qu'on dit à l'autre parce qu'on en a envie et qu'il existe une relation de confiance +++. Si on le fait à cause d'une menace ou d'un chantage affectif, ce ne sont pas de bonnes raisons...
17 mai 2015 01:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ce n'est pas un homme digne de toi. Il veut connaître ton passé pour le juger, pour défendre son soit-disant "honneur". Mais ton honneur à toi, ta pudeur, il n'en a rien à faire.
A ses yeux, tu n'es qu'un objet, genre une voiture d'occasion. Quand il sera lassé, il te jettera.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
A
17 mai 2015 01:03
Citation
N3l chichi a écrit:
La liste doit être longue pour faire tout un débat la dessus et que ça te dérange à ce point.
J'ai une ramette de papier s'tu veux. Oups

Ce n'est que mon avis heinHEIN grinning smiley

Franchement c'est degeulasse ce que tu fais la et dis

Enfin là tu vois une personne qui est dans une phase de repentir, qui est sincere dans sa demarche, et vous la calomniez (calomnie c'est inventer une chose)!
Arretez vos conneries, là c'est un truc de gamin mesquin

Et si vous ne savez pas, des lors qu'une personne se convertie son passé est effacé!
Juste pour te dire, que là si elle se convertie elle sera bien meilleur que toi et nous!


Mouslim (12) rapporte qu’Amr ibn Al-Ass (P.A.a) a dit : « Quand j’avais éprouvé le désir de me convertir à l’Islam, je me suis présenté au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « Tends ta main, je vais te prêter un serment d’allégeance. Quand il a tendu sa main, j’ai retenu la mienne.

- « Qu’est-ce qui t’arrive, o Amr »

- « Je veux formuler une condition »

- « Laquelle ? »

- « Qu’on me pardonne (mes péchés)

- « Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ? »

Coran:

Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. } [Sourate 39 - Versets 53-59 ].

Juste une question pour toi, oserais tu te comparer à Omar ben Khattab compagnon du prophete et second calife bien guides?
Pourtant cette même personne avant sa conversion avait commis des fautes

Enfin il n'est même pas question de religion là (je parle de vos propos outrageux) , car c'est de morale , principe, respect..dont il est question!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 01:07 par Antymytho.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
17 mai 2015 01:04
Citation
moi48 a écrit:
Je ne te permet pas! Tu ne me connais pas, tu ne connais rien de ma vie! tu es qui pour venir balancer ton commentaire inutile! Seul dieu peut me juger imbécile!

ET qu'on se le dise, la liste est pas si longue du tout, loin de la! Mon sujet t'interresse pas? Passe ton chemin stp.


tu as vu sur ce post quel genre de remarques pourrait te balancer ton mec

voila pk les pechés tu les gardes pr toi.

faut pas mentir ok. tu vas pas tfaire passer pour la vierge marie.

mais de la a raconter ta vie en detail non.

et tu as la religion de ton coté.

alors mtn soit tu choisis d'agir avec la tete..ou tu laisses parler ton coeur et tu tombes au fond du trou.

bon courage
17 mai 2015 11:13
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
toi aussi fais gaffe à ce que tu dis tu es mal placé pour me juger !
y'a pas que le mariage dans les épreuves d'Allah y'a la maladie , la solitude , l'échec , la pauvreté c'est un truque de fou les filles ne pense qu'au mariage qu'au mec 24/24 franchement alors qu'elles font du mal aux gens traite les gens de moche , rigole de la souffrance des gens et n'aide pas les gens !

ensuite moi je parle des maghrébines pour la posteuse je m'enfou j'ai déjà fait mon commentaire ! je parle juste de l'hypocrisie des maghrébines point final et me donne pas de leçon ....... je sais ce que je suis !

Ne le prends pas mal mais tu n'en as pas marre de rabâcher la même chose? Oui les maghrébines sont hypocrites, ce sont des catins fornicatrices dont aucune ne te mérite, oh toi, le saint. OK on a compris. Prends pas une maghrébine. Point.
Et bon courage pour trouver la fille aussi parfaite que toi.
17 mai 2015 11:35
A la posteuse, il ressort de tes écrits que cet homme n'est pas très respectueux envers toi. Selon moi, le respect est la base du couple. Avant de songer à l'épouser, demande toi si tu es prête à supporter ses défauts. Demande toi également si tu restes avec lui pour les bonnes raisons.

Pour ce qui est de lui dire, en ce qui me concerne je suis pour l'honnêteté en toutes circonstances. S'il t'aime vraiment et si c'est le bon, la vérité ne changera rien à cela. Mais exige également sa liste à lui!! et dis lui bien qu'après lui avoir donné cette liste, tu ne veux plus qu'il fasse référence à ton passé. Soit il t'accepte avec ton passé et en fais abstraction en n'y faisant plus référence soit ce n'est pas le cas mais il doit être honnête.

Bonne continuation à toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook