Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dire "je t'adore", est-ce haram pour un musulman?
p
28 juillet 2010 07:39
On m'a dit que dire "je t'adore" à une personne, c'est Haram. Et que ce verbe ne doit être utilisé que si on parle de Allah. La personne qui m'a dit cela, m'a expliqué que de nos jours, on accorde deux sens à ce verbe: "vénérer Allah", qui est le premier sens, et "aimer passionnément" une personne, une chose, qui est le deuxième sens. Mais qu'il est interdit pour un musulman d'utiliser ce deuxième sens, dans la mesure où ce deuxième sens est issu d'un concept polythéiste. Qu'est ce que vous en pensez? Avez-vous déjà posé la question à un imam pour savoir si c'est haram, ou pas?
N
2 août 2010 01:29
Salam,

je ne sait pas qui t'a dit cela mais là...

soyons honnete,
Lorsqu'on dit je t'adore a quelqu'un,c'est dans quel but? Le vénérer?Je ne croit pas non...Lorsque on le dit à Allah ajjawazel,c'est dans quel but?La c'est pour le vénérer!

Non,vraiment,reflechisser un peu! Quel sont vos intention??Tant que ce n'est pas une mauvaise intention tel que vénérer quelqu'un d'autre qu'Allah,ou est le mal??

Si on suit cette logique tout serait haram,les je t'aime au meme stade que les je t'adore,les je t'apprecie,je t'admire,je ect...
Pense tu sérieusement que lorsque on dit je t'aime ou je t'adore a quelqu'un,c'est dans le but de le venerer??

Non,vraiment!Plutôt que de tout haramiser dans cette vie,allez faire quelque choses d'utile! (Je ne vise personne,seulement ceux qui invente de quoi avec de rien...)
s
2 août 2010 12:12
Salam puipui,

Tu as déjà ouvert un post récemment sur le même sujet.
[www.yabiladi.com]

Tu n'y as pas trouvé la réponse?
A
2 août 2010 12:31
Salam, Bonjour
Ce qui est haram c'est d'adorer autre qu'Allah; le dire à Allah, c'est la juste raison de l'existence de ce verbe dans la mesure où celui-ci signifiecrying' Je Te voue mon culte'', comme dans le verset 4 de la sourate Al Fatiha:

SOURATE 1
LE PROLOGUE ‘’ Al fâtih’ah ‘’ (1)
de l’époque pré hégirienne.
Révélée après la sourate 4, elle comporte 7 versets.
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
1. Louange à Dieu, Souverain Maître des mondes:
2. Le Clément, le Miséricordieux,
3. Souverain, Maître du Jour de la Rétribution.
4. C’est à Toi seul que nous vouons notre culte et c’est de Toi seul que nous attendons le secours.
5. Dirige-nous dans la voie de la rectitude,
6. voie de ceux que Tu as comblés de Tes bienfaits,
7. non celle de ceux qui ont encouru Ta colère, ni celle des égarés.


Dire à une personne: ''Je t'adore'', cela signifie tout simplement que tu l'aimes passionnément; et je n'y vois aucun péché.
Ne crayons surtout pas d'interdit si celui-ci n'est nulle part prescrit
Achour
A
2 août 2010 12:40
Citation
ahmed derrous a écrit:
Salam, Bonjour
Ce qui est haram c'est d'adorer autre qu'Allah; le dire à Allah, c'est la juste raison de l'existence de ce verbe dans la mesure où celui-ci signifiecrying' Je Te voue mon culte'', comme dans le verset 4 de la sourate Al Fatiha:

SOURATE 1
LE PROLOGUE ‘’ Al fâtih’ah ‘’ (1)
de l’époque pré hégirienne.
Révélée après la sourate 4, elle comporte 7 versets.
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
1. Louange à Dieu, Souverain Maître des mondes:
2. Le Clément, le Miséricordieux,
3. Souverain, Maître du Jour de la Rétribution.
4. C’est à Toi seul que nous vouons notre culte et c’est de Toi seul que nous attendons le secours.
5. Dirige-nous dans la voie de la rectitude,
6. voie de ceux que Tu as comblés de Tes bienfaits,
7. non celle de ceux qui ont encouru Ta colère, ni celle des égarés.

Dire à une personne: ''Je t'adore'', cela signifie tout simplement que tu l'aimes passionnément; et je n'y vois aucun péché.
Ne crayons surtout pas d'interdit si celui-ci n'est nulle part prescrit
-------------------------------------
Et d'autre part, Allah a dit (et son dire est la vérité):
225. Allah ne vous tiendra pas rigueur de quelque expression inconsidérée incluse dans vos serments, mais bien plutôt des intentions coupables que vos cœurs ont nourries. Condescendant, Allah est si Miséricordieux.(Sourate 2)
Achour
m
2 août 2010 18:54
salam aalikoum ,

pour ma part c'est un des verbe que je n'utilise pas mais dis souvent à mon entourage qui l'emploi on adore que DIEU

salam.
T
27 septembre 2020 22:25
Le shirk, ou chirk en transcription française (arabe : شرك associé, d'où l'appellation associationnisme), se réfère, en islam, aux péchés consistant à associer d'autres dieux ou d'autres êtres ou divinité à Allah, en leur accordant l'adoration qui ne devrait être due qu'à Allah seul.
T
27 septembre 2020 22:28
Le shirk, ou chirk en transcription française (arabe : شرك associé, d'où l'appellation associationnisme), se réfère, en islam, aux péchés consistant à associer d'autres dieux ou d'autres êtres ou divinité à Allah, en leur accordant l'adoration qui ne devrait être due qu'à Allah seul. Et Oui on adore que Allah et personne d'autres l'adoration n'appartient Qu'Allah da's le Coran et écrit même comment pouvons-nous le rendez en disant adorer fruits légumes ou autres ? C'est triste mes frère éloigné vous de ce péché craignez Allah Azzawajal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook