Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dire a quelqu'un qui vient de perdre un être cher
A
3 décembre 2010 17:52
As-Salamou 3alaykom

Mon oncle est décédé il y a quelques jours

Je vais bientôt me rendre chez ma famille, mais je ne sais pas quoi leur dire, si quelqu'un sait, merci de bien vouloir m'en informer. Et au passage si quelqu'un connait des invocations pour les morts, elles sont les bienvenues

Merci a tous wa assalam
n
3 décembre 2010 18:27
salam alaykoum

toute mes condeloence pour ton oncle
qu Allah lui fasse misericorde

D'après Ibn Omar (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le mort (qui a recommandé à sa famille de se répandre en lamentations à sa mort) sera châtié à cause des gémissements poussés par les siens". (Mouslim)

D'après Anas Ibn Mâlik (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La (vraie) résignation consiste à supporter le premier choc d'une affliction". (Mouslim)

Anas (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) passa devant une femme qui pleurait auprès d'une tombe. Il lui dit : "Crains Dieu et sois patiente!"
Elle dit : "Laissez moi en paix! Tu n'as pas été touché par le malheur qui m'accable et tu n'as jamais rien connu de tel".
Quelqu'un lui dit : "C'est le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)"
Elle se présenta à la porte du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) sans y trouver de portier (pour l'en empêcher).
Elle dit au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Je ne t'avais pas reconnu".
Il dit : "La patience n'est digne de ce nom qui si elle se manifeste au premier choc".

le Messager d’Allâh, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a posée à ses compagnons : " Etes-vous croyants ? ". `Omar [Ibn Al-Khattâb], qu’Allâh soit satisfait de lui répondit : oui, ô Messager d’Allâh. Le Messager poursuivit : " qu’est-ce qui prouve la véracité de votre foi ? ". Al-Fârouq (`Omar) dit : " nous endurons dans l’épreuve, nous sommes satisfaits de la Décision d’Allâh, et nous Le remercions dans l’aisance ". C’est alors que la meilleure des créatures d’Allâh, prononça une parole sage pleine de clairvoyance et de profondeur : " Par le seigneur de la Ka`bah ! vous êtes croyants ".
3 décembre 2010 18:46
waalekoum salam mes condoleence pour ton oncla allah i laahmo

tu dois leur dire baraka fi rassekoumet aussi allah i rzek sbal ou allah i saberkoum

sa veut dire toute mes condolehence et que allah vous aide a surmonté cette epreuve
A
3 décembre 2010 21:06
Merci à vous
l
4 décembre 2010 21:56
Salam aleykoum,


Toutes mes condoléances ma soeur. Qu'Allah lui fasse miséricorde.

Invocations de condoléances :

Certes à Allah appartient ce qu’Il a repris et c’est à Lui aussi qu’appartient ce qu’Il a donné, et chaque chose pour Lui a un terme fixé à l’avance. Sois endurant et espère la récompense d’Allah.

Ina li-lahi ma akhada wa lahou ma a'ta, wa koulou shay-in 'indahou bi ajalin moussama, fa-l-tasbir wa-l-taĥtasib.

Qu’Allah accroisse ta rétribution, t’accorde les meilleures condoléances et pardonne à ton défunt.

A'zama lahu ajraka, wa aĥsana 'aza-aka, wa ghafara li-mayitika.

Invocations pour les morts :

Ô Allah, pardonne aux défunts parmi les musulmans qui ont témoignés de Ton unicité et du Message de Ton Prophète. Ô Allah, pardonne-leur, fais-leur miséricorde, et accorde-leur une honorable résidence, élargie leur entrée, lave-les avec l'eau, la neige, et la grêle, purifie-les de leurs péchés et défauts comme le vêtement blanc est purifié de ses impuretés. Ô Allah, récompense-les pour leurs bons actes, pardonne leurs péchés qu'ils soient en sécurité dans leur tombe et au Jour du Jugement et les premiers à entrer aux étages les plus élevés du Paradis. Ô Allah, protège-les contre le rétrécissement de leur tombe, d'être mangés par les vers, et mène-les vers Ton jardin éternel.

Ô Allah, fais-nous miséricorde quand nous serons placés à notre tour en dessous de la terre. Ô Allah, fais-nous miséricorde dans cette vie et quand la mort s'approchera de nous. Ô Allah, accorde-nous Ta miséricorde quand nos corps seront lavés, Ô Allah, fait nous miséricorde quand nous serons enveloppés dans notre linceul, Ô Allah, fais-nous miséricorde quand nous serons transportés sur des épaules (pendant notre enterrement). Ô Allah, fais de nos tombes après notre mort les meilleurs demeures, rend les spacieuses. Ô Allah, épargne-nous du châtiment de la tombe, du questionnement de Mounkar et Nakir, et d'être mangé par les vers. Ô Allah, illumine nos faces quand les visages des pécheurs seront assombris. Ô Allah, facilite notre jugement et donne-nous notre registre dans la main droite. Ô Allah, affermis nos pas quand nous traverserons le pont qui surplombe l'Enfer afin que nous ne tombions pas dans le Feu.

Ô Allah, préserve nous du châtiment du Feu, ainsi que nos proches, nos pères, nos mères, nos frères, nos soeurs, nos épouses, nos époux, nos descendants, ainsi que tous ceux qui nous aiment pour Toi et tous ceux que nous aimons pour Toi.
A
5 décembre 2010 19:17
Citation
loudna a écrit:
Salam aleykoum,


Toutes mes condoléances ma soeur. Qu'Allah lui fasse miséricorde.

Invocations de condoléances :

Certes à Allah appartient ce qu’Il a repris et c’est à Lui aussi qu’appartient ce qu’Il a donné, et chaque chose pour Lui a un terme fixé à l’avance. Sois endurant et espère la récompense d’Allah.

Ina li-lahi ma akhada wa lahou ma a'ta, wa koulou shay-in 'indahou bi ajalin moussama, fa-l-tasbir wa-l-taĥtasib.

Qu’Allah accroisse ta rétribution, t’accorde les meilleures condoléances et pardonne à ton défunt.

A'zama lahu ajraka, wa aĥsana 'aza-aka, wa ghafara li-mayitika.

Invocations pour les morts :

Ô Allah, pardonne aux défunts parmi les musulmans qui ont témoignés de Ton unicité et du Message de Ton Prophète. Ô Allah, pardonne-leur, fais-leur miséricorde, et accorde-leur une honorable résidence, élargie leur entrée, lave-les avec l'eau, la neige, et la grêle, purifie-les de leurs péchés et défauts comme le vêtement blanc est purifié de ses impuretés. Ô Allah, récompense-les pour leurs bons actes, pardonne leurs péchés qu'ils soient en sécurité dans leur tombe et au Jour du Jugement et les premiers à entrer aux étages les plus élevés du Paradis. Ô Allah, protège-les contre le rétrécissement de leur tombe, d'être mangés par les vers, et mène-les vers Ton jardin éternel.

Ô Allah, fais-nous miséricorde quand nous serons placés à notre tour en dessous de la terre. Ô Allah, fais-nous miséricorde dans cette vie et quand la mort s'approchera de nous. Ô Allah, accorde-nous Ta miséricorde quand nos corps seront lavés, Ô Allah, fait nous miséricorde quand nous serons enveloppés dans notre linceul, Ô Allah, fais-nous miséricorde quand nous serons transportés sur des épaules (pendant notre enterrement). Ô Allah, fais de nos tombes après notre mort les meilleurs demeures, rend les spacieuses. Ô Allah, épargne-nous du châtiment de la tombe, du questionnement de Mounkar et Nakir, et d'être mangé par les vers. Ô Allah, illumine nos faces quand les visages des pécheurs seront assombris. Ô Allah, facilite notre jugement et donne-nous notre registre dans la main droite. Ô Allah, affermis nos pas quand nous traverserons le pont qui surplombe l'Enfer afin que nous ne tombions pas dans le Feu.

Ô Allah, préserve nous du châtiment du Feu, ainsi que nos proches, nos pères, nos mères, nos frères, nos soeurs, nos épouses, nos époux, nos descendants, ainsi que tous ceux qui nous aiment pour Toi et tous ceux que nous aimons pour Toi.

Salam, merci pour ces indications

Au fait, je suis un frère eye rolling smiley
5 décembre 2010 21:17
salam

asaber asaber c est la vie et maktoub ina li lahi wa ilayhi raji3ne
l
5 décembre 2010 21:58
Citation
Zaioenforce a écrit:

Salam, merci pour ces indications

Au fait, je suis un frère eye rolling smiley

Salam

oups... autant pour moi ;-)
m
10 mai 2014 20:47
Salam je suis MUSULMANE D 'abord tu reste avec sa famille tu ne doit pas rigolé pendant 1 semaine en suite tu présente tes condeléance ET VOILA Je suis Désolée pour sa mort de tout coeur
N
22 mars 2020 23:50
Merci frère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook