Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire qu'on l'aime PARTIE 2
Y
31 mai 2018 02:56
Slmmm,

Oui cest la suite de l histoire. Pour ceux qui n ont pas suivies: j'aime quelqu un dont je ne connai ni parent ni proche. Quelqu un que je vais probablement bientot quitter puisque je vais changer d endroit d etude. Je voudrais la demander en mariage. Ceci dit, je nai pas eu le courage de le faire et demain cest ma derniere chance.
J hesite vraiment parce que jai peur de me prendre un "non".
C est pourquoi j aimerai savoir si vous considerez qu il vaut mieu la voir ou pas.
Pour vous donner un peu d indices sur notre relation: Il y en a pas al hamdoullilah. Je n ai ni son numero, ni rien. Je ne lui sers pas la main , ne fais quoi que se soit d illicite (j esperr), ou du moins, de makrouh. Juste un salam de loin.
En fait ce qui se passe entre nous c est un contact visuel assez.. bizarre dans un sens. En fait a environ 10metrr de distance on se fixe dans les yeux pendant plusieurs seconde (apre je craque et je regard ailleur) et de près on se parle pas on se regarde mempa... jai aussi observer qu elle me suivai.. en fait quand je vais allez chercher quelque chose a manger (pas pendant le ramadan biensur .. smiling smiley ) elle est la aussi. Quand je sors elle sors . Quand je vais au deuxieme etage elle y va aussi. Quand je sors dehors elle sors aussi et apre quand je m arette elle passe devant moi et ne dis rien.



Bon si je continue a raconter ma vie je vais finir par ecrire un roman. D ailleur pourquoi je raconte ma vie haha...?
Ah oui, cest pour savoir si jai une chance. Ou si je ne peux pas savoir tant que jai pas demandé. Parce que jai vraiment vraiment l impression qu elle a deja fait le premier pas et qu elle attend que j aille vers elle. C est en tout cas ce que disent mes amis. Ils m ont dit qu a chaque fois qu elle me voyai elle allai au toilette (selon eux pour verifier si elle est au top) et ressort pour aller dans ma direction.

Faut vraiment que j arette d ecrire.
Ma question principale cest: Devrais je y aller ou esperer qu elle vienne? A moins que cest... forcement un garcon qui demande une fille en mariage. Et est ce qu elle m aime selon vous ou eske je me fais des illusions?
31 mai 2018 03:01
Assallamou ‘Aleykum,

N’espère pas qu’elle vienne, car si elle ne le fait pas, tu regretteras de ne pas être allé la voir.

Ça se tente, vraiment.

Y’a une certaine alchimie et c’est beau.

Normalement tu es censé demandé à un de ses parents, essaie de lui demander qu’elle te donne un numéro.

Qu’Allah vous guide.
[b][center][color=#00C1AB]La monnaie que tu possèdes ici-bas ne transite pas vers l au-delà à ta mort. « En réalité, ce que tu donnes, c est ce que tu possèdes réellement ». [url=https://www.youtube.com/channel/UCD4Nj6mbzoJ4rlhJS8ExFDQ]Boussena[/url][/color][/center][/b]
Y
31 mai 2018 03:06
Tu entend par un numero celui de son pere par exemple. Pas la sienne non?
P
31 mai 2018 03:10
Si tu ne le fais pas, tu ne sauras jamais.

Écoute cette chanson, elle parle de toi grinning smiley

(si tu n'écoutes pas de musique, coupe le son et lit les paroles winking smiley)
Y
31 mai 2018 03:16
Facil a dire

Est ce que c est une possibilité de lui envoyer par message. Je connais une amie a elle qui pourrait surement me donner son numero mais peut etre que cest pas bien ca se trouve. Voir illicite?
31 mai 2018 03:21
Assallamou 'Aleykum,

Je parlais effectivement de celui de son père.

Et oui, évite, à la limite tu lui demandes le numéro de son père & rien de plus.
Citation
Yabidudehere a écrit:
Facil a dire

Est ce que c est une possibilité de lui envoyer par message. Je connais une amie a elle qui pourrait surement me donner son numero mais peut etre que cest pas bien ca se trouve. Voir illicite?
Y
31 mai 2018 03:29
C est compliqué en fait jai peur de lui avouer mes sentiments. Je dis que c est psk jai peur du rateau mais au fond il y a autre chose . Mais je ne sais pas quoi.
Le probleme cest pas d avoir le numero a son pere ou a un proche mais le fait de l approcher, de lui avouer ... psk demander le 06 au pere cest une demande en mariage indirect ...

Oui je saoule desolé on dirait un gamin mais cest plus fort que moi psk cest ma derniere chance
31 mai 2018 03:34
Assallamou 'Aleykum,

Ayaya, on est mal barré si tu ne sais pas quel est le blocage.
C'est tout à fait compréhensible.

Maintenant, dis toi que si demain tu ne lui demande pas, tu ne la reverras plus ( ou du moins, pas avant un long moment de ce que j'ai compris ).

Moi ça me tuerait, tu seras dans le regret & t'arrêteras pas d'y penser, " Ah mais si je lui avais demandé et qu'elle avait dis oui ?".

Et si tu te prends un non, au moins, tu auras tenté, même si ça te fera mal, à long terme c'est la meilleure solution.

Rester sans réponse si tu ne lui dis pas, c'est triste, affligeant, tu vas pas arrêter d'y penser & tu seras mal.
[b][center][color=#00C1AB]La monnaie que tu possèdes ici-bas ne transite pas vers l au-delà à ta mort. « En réalité, ce que tu donnes, c est ce que tu possèdes réellement ». [url=https://www.youtube.com/channel/UCD4Nj6mbzoJ4rlhJS8ExFDQ]Boussena[/url][/color][/center][/b]
Y
31 mai 2018 03:37
Haha bon je vais devoir le faire on dirait. T inquiete pas pour la partie 3 je t enverrai un mp en cas d echec.
31 mai 2018 03:39
Assallamou 'Aleykum

Qu'Allah te facilite mon frère.

Tiens moi au jus, ça me ferait énormément plaisir ! winking smiley


Citation
Yabidudehere a écrit:
Haha bon je vais devoir le faire on dirait. T inquiete pas pour la partie 3 je t enverrai un mp en cas d echec.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/18 03:40 par Corvo.
[b][center][color=#00C1AB]La monnaie que tu possèdes ici-bas ne transite pas vers l au-delà à ta mort. « En réalité, ce que tu donnes, c est ce que tu possèdes réellement ». [url=https://www.youtube.com/channel/UCD4Nj6mbzoJ4rlhJS8ExFDQ]Boussena[/url][/color][/center][/b]
A
31 mai 2018 03:50
Salam,

Elle ne viendras jamais a toi parce que c'est toi l'homme, prends ton courage a deux mains et va lui parler pour ensuite lui demander le numéro de son père ou tu le regretteras a vie.

Sois un homme et fonce, pour moi ça crève les yeux qu'elle veut que tu viennes la voir et en tant que femme elle fait le maximum pour que tu la remarque, a toi de faire la partie de ton travail en allant la voir on ne vis qu'une fois et faut pas laisser place aux regrets.

Fonnnnce mon frère!!! Clap
Citation
Yabidudehere a écrit:
Slmmm,

Oui cest la suite de l histoire. Pour ceux qui n ont pas suivies: j'aime quelqu un dont je ne connai ni parent ni proche. Quelqu un que je vais probablement bientot quitter puisque je vais changer d endroit d etude. Je voudrais la demander en mariage. Ceci dit, je nai pas eu le courage de le faire et demain cest ma derniere chance.
J hesite vraiment parce que jai peur de me prendre un "non".
C est pourquoi j aimerai savoir si vous considerez qu il vaut mieu la voir ou pas.
Pour vous donner un peu d indices sur notre relation: Il y en a pas al hamdoullilah. Je n ai ni son numero, ni rien. Je ne lui sers pas la main , ne fais quoi que se soit d illicite (j esperr), ou du moins, de makrouh. Juste un salam de loin.
En fait ce qui se passe entre nous c est un contact visuel assez.. bizarre dans un sens. En fait a environ 10metrr de distance on se fixe dans les yeux pendant plusieurs seconde (apre je craque et je regard ailleur) et de près on se parle pas on se regarde mempa... jai aussi observer qu elle me suivai.. en fait quand je vais allez chercher quelque chose a manger (pas pendant le ramadan biensur .. smiling smiley ) elle est la aussi. Quand je sors elle sors . Quand je vais au deuxieme etage elle y va aussi. Quand je sors dehors elle sors aussi et apre quand je m arette elle passe devant moi et ne dis rien.



Bon si je continue a raconter ma vie je vais finir par ecrire un roman. D ailleur pourquoi je raconte ma vie haha...?
Ah oui, cest pour savoir si jai une chance. Ou si je ne peux pas savoir tant que jai pas demandé. Parce que jai vraiment vraiment l impression qu elle a deja fait le premier pas et qu elle attend que j aille vers elle. C est en tout cas ce que disent mes amis. Ils m ont dit qu a chaque fois qu elle me voyai elle allai au toilette (selon eux pour verifier si elle est au top) et ressort pour aller dans ma direction.

Faut vraiment que j arette d ecrire.
Ma question principale cest: Devrais je y aller ou esperer qu elle vienne? A moins que cest... forcement un garcon qui demande une fille en mariage. Et est ce qu elle m aime selon vous ou eske je me fais des illusions?
j
31 mai 2018 04:09
Salam,

Pour éviter les regrets, Vas lui parler et par la même occasion tu seras fixé.
Par contre on est en plein ramdam
..je ne sais pas cmt elle va le prendre
K
31 mai 2018 04:54
Assalam ALeykoum

Je te conseille vivement de lui parler!!!

Elle n osera jms t aborder surtout si elle est de nature pudique et introvertie comme moi.

Et puis mm si tu te prends un râteau c rien...

Qui ne tente rien n a rien et si ça se trouve c la femme qui t est réservée par Allah.

Foncessss! smiling smiley
Citation
Yabidudehere a écrit:
Slmmm,

Oui cest la suite de l histoire. Pour ceux qui n ont pas suivies: j'aime quelqu un dont je ne connai ni parent ni proche. Quelqu un que je vais probablement bientot quitter puisque je vais changer d endroit d etude. Je voudrais la demander en mariage. Ceci dit, je nai pas eu le courage de le faire et demain cest ma derniere chance.
J hesite vraiment parce que jai peur de me prendre un "non".
C est pourquoi j aimerai savoir si vous considerez qu il vaut mieu la voir ou pas.
Pour vous donner un peu d indices sur notre relation: Il y en a pas al hamdoullilah. Je n ai ni son numero, ni rien. Je ne lui sers pas la main , ne fais quoi que se soit d illicite (j esperr), ou du moins, de makrouh. Juste un salam de loin.
En fait ce qui se passe entre nous c est un contact visuel assez.. bizarre dans un sens. En fait a environ 10metrr de distance on se fixe dans les yeux pendant plusieurs seconde (apre je craque et je regard ailleur) et de près on se parle pas on se regarde mempa... jai aussi observer qu elle me suivai.. en fait quand je vais allez chercher quelque chose a manger (pas pendant le ramadan biensur .. smiling smiley ) elle est la aussi. Quand je sors elle sors . Quand je vais au deuxieme etage elle y va aussi. Quand je sors dehors elle sors aussi et apre quand je m arette elle passe devant moi et ne dis rien.



Bon si je continue a raconter ma vie je vais finir par ecrire un roman. D ailleur pourquoi je raconte ma vie haha...?
Ah oui, cest pour savoir si jai une chance. Ou si je ne peux pas savoir tant que jai pas demandé. Parce que jai vraiment vraiment l impression qu elle a deja fait le premier pas et qu elle attend que j aille vers elle. C est en tout cas ce que disent mes amis. Ils m ont dit qu a chaque fois qu elle me voyai elle allai au toilette (selon eux pour verifier si elle est au top) et ressort pour aller dans ma direction.

Faut vraiment que j arette d ecrire.
Ma question principale cest: Devrais je y aller ou esperer qu elle vienne? A moins que cest... forcement un garcon qui demande une fille en mariage. Et est ce qu elle m aime selon vous ou eske je me fais des illusions?
J
31 mai 2018 05:27
Salam tiens moi au courant aussi smiling smiley
Bon courage !
S
31 mai 2018 05:35
Ça fait longtemps à ta place je lui aurait parle

Fonce

Ouvre lui un sujet comme salamalaykoum tu trouves pas cette année le ramadan est leger pr ns ....

Elle va te dire oui c'est vrai j'ai aussi remarque ça ensuite tu peut passe à l'étape 2 connaissance pour se marier .
A
31 mai 2018 08:55
Avant d'avouer tes sentiments, discute.
T'imagine toi une personne débarque dans ta vie du jour au lendemain et dit t'aimer et vouloir faire sa vie avec toi.... c'est un peu flippent

Propose plutôt t'apprendre à vous connaitre dans les règles de l'art avec comme but le mariage.
T
31 mai 2018 09:15
Vas-y.
Au pire tu te prends un râteau, et? Tu dis toi même que c'est la dernière chance. Si elle dit non, tu partiras avec la satisfaction d'avoir fait ce que tu voulais vraiment faire, et que tu es un homme qui ne craint pas l'echec. Tu partiras la tête haute.
Par contre si tu ne le fais pas, tu vas passer des mois à te demander ce qui se serait passé si.... Tu regretteras , et crois moi tu t'en voudras de ne pas avoir été courageux.

En plus vu ce que tu racontes il y a moyen que ça marche....

Si tu y vas, tu y gagneras quelque chose quoi qu'il arrive. Si tu n'y vas pas, tu es sûr de perdre. Fonce!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/18 13:09 par Talin .
31 mai 2018 09:40
Salam
Donc en gros cette fille tu la connais pas tu lui a jamais parlé, tu ne connais pas son caractère ni sa mentalité et tu veux la demander en mariage..vous avez quel âge?
31 mai 2018 09:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Donne-lui ton CV pour un poste de mari en CDI, au cas où elle connaîtrait une personne intéressée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
31 mai 2018 10:20
Salam,

Je vais te raconter mon histoire en espérant que cela t’encourage à le faire.

Il y a qques années, j'étais étudiante à l'IUT, je faisais ma licence. Tout se passait al hamdoullilah. Tous les matins je croisais un homme (qui lui faisait l’école d'ingé qui se situait à côté de l'iut).

Je le croisais tous le temps mais je n'y prêtais vraiment pas attention car le mariage n'étant pas à l'ordre du jour donc forcément on y pense pas une seconde.

Plus je le croisais, plus il me souriait... je sentais qu'il voulait qquechose (mais je ne pensais pas au mariage), mais il n'a jamais osé m'aborder.

L'année se termine pour moi et je pars étudier dans une autre ville. Dès mon départ, il a essayé de me joindre par tous les moyens (je l'ai su des années plus tard) mais sans succès car il ne connaissait pas mon nom.

Il y a 3 ans, je sens qqun derrière mon dos me taper à l'épaule, c'était lui. Il m'a raconté tout ce que je viens de te raconter et m'a dit s'il était possible qu'on fasse connaissance en vue d'un mariage, il m'a tout avoué, il était tombé amoureux MAIS il y a 3 ans quand il m'a revu, j'avais déjà une demande en cours donc j'ai refusé.

Si cet homme avait pris son courage à 2 mains et était venu me voir et bien j'aurais dit oui pour faire connaissance mais il ne l'a pas fait au bon moment et il y a 3 ans il était trop tard.

Donc vas y fonce, si cette fille te plait vas y.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook