Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire ses péchés?!
I
8 février 2017 15:47
Salem aleykoum
J'ai une question.
Une amie a moi ce fait les sourcil on lui a dit qu'elle divulguais son pêcher car sa se voyait. Je trouve personellement se raisonement assez tirer par les cheveux. Comme si on met du vernis et on dit a tu montrr ton pêcher que tu en met car sa se voit... Je sais pas sa ma laisser perplexe et vous?
I
8 février 2017 16:07
Salam Alikoum

D'un sens la personne n'a pas tord.

Allahou a3lem
8 février 2017 16:11
C'est quoi encore cette invention??

La VErite quand tu lis le hadith est celle ci: maudites soient les épileuses et les épilées

Donc en soi c'est Haram donc pas une question de divulguer ou pas lol
I
8 février 2017 16:11
Oui allah ou a3lem
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

D'un sens la personne n'a pas tord.

Allahou a3lem
I
8 février 2017 16:12
Oui je sais bien que l'épilation des sourcils est haram mais moi ce qui ma laissé perplexe c'est avant tout la remarque enfin je veux dire elle ne peux pas vraiment le caché donc je ne voit pas l'utilité de l'intervention et je voulais savoir si elle en avait une
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
C'est quoi encore cette invention??

La VErite quand tu lis le hadith est celle ci: maudites soient les épileuses et les épilées

Donc en soi c'est Haram donc pas une question de divulguer ou pas lol
A
8 février 2017 17:15
As salam

Deja pour l'épilation des sourcils / taille, dans mon souvenir; il n'y a pas ijma sur la question, contrairement a ce qui se dit. Je pourrais verifier a l'occasion...

L'histoire de dévoiler ses péchés.... c'est quand la personne raconte ses pechés. Si quelqu'un a bu de l'alcool en douce chez lui et que Allah l'a caché, si la personne se vante de sa picolade le lendemain alors il a dévoilé ses péchés. Là; la soeur ne se vante pas de son épilation.

La personne qui lui a fait la remarque, c'est un homme ou une femme ?
8 février 2017 17:16
l'utilité de la remarque je dirais..
nous commettons tous des péchés l'essentiel étant de se repentir et surtout de ne pas les afficher sur la place publique, car c'est Allah qui juge et qui pardonne
quand tu affiches ton péché tu montres une vilaine partie de toi qui pourrait fausser l'image qu'on a de toi
personne n'est parfait mais nous avons tendance à juger un livre par sa couverture
donc cacher ses défauts, du moins ne pas "s'en vanter" disons, c'est mieux

pour ce cas là, je ne sais pas trop
C
8 février 2017 18:06
Arlaykoum Salam,

Pour être concis, je dirais simplement que tes dounoub sont entre toi et Allah yzawajel seul ni plus ni moins.
Citation
Ines. Amyou a écrit:
Salem aleykoum
J'ai une question.
Une amie a moi ce fait les sourcil on lui a dit qu'elle divulguais son pêcher car sa se voyait. Je trouve personellement se raisonement assez tirer par les cheveux. Comme si on met du vernis et on dit a tu montrr ton pêcher que tu en met car sa se voit... Je sais pas sa ma laisser perplexe et vous?
Je suis seul, mais dans ma tête nous sommes plusieurs...
8 février 2017 21:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Donc en gros, les gens lui disent de continuer à s'épiler les sourcils mais de cacher le résultat.

Le plus grand des péchés, c'est de ne pas reconnaître son Créateur à Sa juste valeur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
I
10 février 2017 19:06
Aleykoum salem

On est d'accord elle ne vas pas "cacher ses sourcils" pour dissimuler le pêcher

La remarque a été formuler par des femmes.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Deja pour l'épilation des sourcils / taille, dans mon souvenir; il n'y a pas ijma sur la question, contrairement a ce qui se dit. Je pourrais verifier a l'occasion...

L'histoire de dévoiler ses péchés.... c'est quand la personne raconte ses pechés. Si quelqu'un a bu de l'alcool en douce chez lui et que Allah l'a caché, si la personne se vante de sa picolade le lendemain alors il a dévoilé ses péchés. Là; la soeur ne se vante pas de son épilation.

La personne qui lui a fait la remarque, c'est un homme ou une femme ?
A
10 février 2017 22:46
As salam alaykoum

Ce genre d'histoire montre la limite entre commander le convenable et jouer les mêle tout. L'injonction de commander le convenable obeis a une règle que beaucoup ignore : connaitre parfaitement la legislation sur la question donnée ET ne pas faire de remarque sur les cas d'ikhtilaf. Les femmes qui font ces remarques pensent bien faire mais elles sont dans l'erreur... et qu'on le veuille ou non, ce genre de comportement est lié a une part d'ego. On pense avoir la certitude, on essaye d'imposer un avis qu'on prend pour parole d'évangile et on oublie qu'il n'y a qu'un Seul qui a la Science; et a une echelle moindre il y a les savants.

Mais bon, la chasse au faux haram est devenu le reflet de la vanité de ceux qui se prétende le groupe bien guidé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook