Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire Kuffar / Mécréant
B
20 avril 2018 11:41
Non pas du tout, pour le point j'ai la flemme d'appuyer dessus, parce qu'il faut que j'appuie sur deux bouton à la foi
Citation
Athée ou à café a écrit:
Et sinon, es-tu en permanence fâché, Ibnomar? Comme tu finis systématiquement tes phrases par un point d'exclamation on pourrait le croire.smiling smiley
A
20 avril 2018 11:43
D'accord!ptdr Tu écris d'un Mac sans doute. Ca change tout quand tu finis par un pointwinking smiley
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Non pas du tout, pour le point j'ai la flemme d'appuyer dessus, parce qu'il faut que j'appuie sur deux bouton à la foi
B
20 avril 2018 11:46
Merci pour la remarque je ferais attention la prochaine fois
Citation
Athée ou à café a écrit:
D'accord!ptdr Tu écris d'un Mac sans doute. Ca change tout quand tu finis par un pointwinking smiley
T
20 avril 2018 12:04
Tu sais pas lire Oups




Citation
Athée ou à café a écrit:
Mais si c'est innocent, arrête de voir le mal partout. Tu te sens persécutée en général ou juste pour ta religion?Oups
A
20 avril 2018 12:06
perplexe
Citation
NourElHouda. a écrit:
Tu sais pas lire Oups
T
20 avril 2018 12:08
Le souci c'est que les athées, surtout toi, avez une dent contre l'islam. Si tu en crois pas en Dieu c'est ton droit et ton problème, on te force pas à le faire. Laisse juste les autres croire et suivre leur religion sereinement.

Si tu pensais être dans le vrai tu ne chercherais pas à provoquer et à critiquer l'islam sans arrêt.



Citation
Athée ou à café a écrit:
Le souci c'est que certains musulmans, dont toi, considèrent leur croyance comme la vérité. Tu dis "je sais" au lieu de "je crois". C'est assez insupportable autant de certitudesmiling smiley
Je ne crois pas en Dieu; je ne dis pas "je sais que Dieu n'existe pas", comment je le saurais? Tu crois en Dieu, tu ne "sais "pas que Dieu existe. Un peu d'humilité apaiserait les rapports entre musulmans et non-musulmans...eye rolling smiley
T
20 avril 2018 12:09
Oui tu ne sais pas lire et tu te hâtes de répondre..


Citation
Athée ou à café a écrit:
perplexe
A
20 avril 2018 12:20
Les athées en général, je ne sais pas. Moi, une dent contre l'Islam? Après les attentats de Charlie Hebdo, sans aucun doute. Mais je suis quelqu'un de juste et j'ai voulu creuser le sujet pour ne pas rester dans les généralités. D'où ma présence ici. J'ai appris que l'Islam pouvait être une religion sublime pour qui avait bon coeur. Que l'Islam n'avait pas toutes les réponses pour celui qui s'interroge sur ce qu'il doit faire dans la vie quotidienne, et que cette religion ne remplace pas le bon sens et la bonté.
Je ne cherche pas à provoquer qui que ce soit, ce serait puéril.
T'es-tu interrogée, toi, sur le fait que pour toi la seule existence d'un athée est une provocation?

Citation
NourElHouda. a écrit:
Le souci c'est que les athées, surtout toi, avez une dent contre l'islam. Si tu en crois pas en Dieu c'est ton droit et ton problème, on te force pas à le faire. Laisse juste les autres croire et suivre leur religion sereinement.

Si tu pensais être dans le vrai tu ne chercherais pas à provoquer et à critiquer l'islam sans arrêt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/18 12:22 par Athée ou à café.
T
20 avril 2018 12:27
Quand on veut en savoir plus sur l'islam on vient pas faire du sarcasme dessus et figure-toi que c'est ce que vous faites, tous autant que vous êtes sur ce forum et d'autres sites.
Vous pouvez ne pas comprendre cette religion et ne pas être d'accord avec ce qu'elle prône mais gardez vos moqueries et vos dénigrements pour vous, c'est tout ce que je veux vous faire comprendre.

Vous ne comprenez pas que quand on lit des énormités sur l'islam et des propos qui portent atteinte à son caractère sacré ça nous blesse parce que vous n'êtes pas croyants.

Maintenant si tu veux connaître davantage l'islam je te conseille pas de vouloir l'apprendre sur un forum (en l'occurrence celui-ci). On n'apprend pas l'islam sur internet d'ailleurs, on se dirige vers des sources authentiques et fiables.


Citation
Athée ou à café a écrit:
Les athées en général, je ne sais pas. Moi, une dent contre l'Islam? Après les attentats de Charlie Hebdo, sans aucun doute. Mais je suis quelqu'un de juste et j'ai voulu creuser le sujet pour ne pas rester dans les généralités. D'où ma présence ici. J'ai appris que l'Islam pouvait être une religion sublime pour qui avait bon coeur. Que l'Islam n'avait pas toutes les réponses pour celui qui s'interroge sur ce qu'il doit faire dans la vie quotidienne, et que cette religion ne remplace pas le bon sens et la bonté.
Je ne cherche pas à provoquer qui que ce soit, ce serait puéril.
T'es-tu interrogée, toi, sur le fait que la seule existence d'un athée n'est pas une provocation?
l
20 avril 2018 12:56
Salam,

Ces termes "kuffars, mécréants, apostats", sont perçus très négativement parce qu'on les entend le plus souvent, sortant de la bouche de M.Merah, Abaoud et autres...
Kuffars ca veut dire "qui mécroit", le terme en lui même n'a rien d'insultant.
"Non musulman" serait plus approprié. Et encore même ca, c'est compliqué. A employer avec modération.
20 avril 2018 13:35
c'est un vieux debat sur la definition du kafér mecreant du fassake et du croyant

en terre de monotheisme la ou il y avait revelation des livre oui le mot kafér est utilisé et employé on ne peut pas paeler de non muslman (non monotheiste) car l'islame etait venu autemps de notre pere Abrahame il ya jsuqu'a maintenant 3 branche bien que la branche davidienne est considéré comme une branche a part car les Davidien ont reçu leur propre livre le eabour.
donc 4 livre 4 branches de l'islame.

donc tout region qui a reçu le livre de loin est considéré comme detentrice du livre donc elle connaissait deja la parole de Dieu et que la terre en premier appartient a Dieu do,nc le Roi sur la terre et sur l'univers est Dieu et personne d'autre. Donc nier la royauté a Dieu donc comme nier la creation et la proriété de la terre a Dieu et se l'aproprié deja vouloiur redevenir Roi sur terre c'est une forme de emcr(erance car ici l'individus a nier la proriété de Dieu donc il expropriation.
la forme primaire du koufre c'est nier une chose au detenteur primordial.

il n ya aucune excuse dans le monde qui ont reçu le livre ou tu reconnais la propriété des lieu a Dieu et tu es un croyant ou tu nie cette evidence et tu es kafér..

si vous revenez au prophete lokmane que le salut soit sur lui c'est le seul qui a avoir dit que le chirk est des pires des injustice

echirk c'est une forme soft du kofre au lieu de nier la propriété a Dieu l'individus se place comme associé ou comme heritier ''tout ce qui apaprtient a
D
20 avril 2018 15:14
Je t'en prie, apparemment, Voltaire lui-même l'aurait concédé.
[fr.wikipedia.org]

Et voici, à travers cette citation ce qu'il pensait réellement du prophète. (tu noteras que l'usage de "Mahomet" dans cet éloge déconstruit la preuve que cette appellation serait utilisé par les ennemis de l'islam).

Voltaire : "J’ai dit qu’on reconnut Mahomet pour un grand homme ; rien n’est plus impie, dites-vous. Je vous répondrai que ce n’est pas ma faute si ce petit homme a changé la face d’une partie du monde, s’il a gagné des batailles contre des armées dix fois plus nombreuses que les siennes, s’il a fait trembler l’Empire romain, s’il a donné les premiers coups à ce colosse que ses successeurs ont écrasé, et s’il a été législateur de l’Asie, de l’Afrique, et d’une partie de l’Europe." (Voltaire a composé cette lettre en 1760 en réponse à la "Critique de l’Histoire universelle de M. de Voltaire, au sujet de Mahomet et du mahométisme"winking smiley
Read more at [www.atlantico.fr]

Citation
Athée ou à café a écrit:
Ah bon, merci Don Mo. Ca donne envie d'aller plus loin; j'avoue que je n'ai pas particulièrement étudié Voltaire pendant mes années de lycée et du coup, grosse lacune. Ravie que tu nous aies corrigés.
20 avril 2018 15:18
Alors je ne suis pas hypocrite parce que je corrige jamais personne quand on appelle notre prophète (saws) "Mahomet". Lorsqu'on le désigne de cette façon c'est à chaque fois pour le dénigrer et comme j'estime que ce n'est pas son véritable nom, je trouve que c'est mieux ainsi.

Sinon quand il y a un mécréant en face de moi, je vais pas parler de lui en le traitant de mécréant, ni de non-musulman d'ailleurs.
Mais pour évoquer les mécréants en général, je ne vois pas le problème. Je me sens pas insultée quand on me met dans un groupe (de leur part), comme "les voilées" par exemple.

Mécréant = qui ne croit pas. Ils ne croient pas, en quoi c'est une insulte ? Pour moi c'est de la mauvaise foi ceux qui se sentent agressés. D'ailleurs je n'ai jamais reçu de remarques allant dans ce sens.

Enfin, mécréant est un mot plus précis. Car lorsque je parle de non-musulmans je fais référence aux gens qui croient en Dieu mais qui ne sont pas musulmans.
A
20 avril 2018 17:09
Le nom "Mahomet" ne m'a jamais choqué.
Les français sont libres de franciser (même si "turquiser" serait plus exact dans ce cas précis) le nom de notre Prophète.
Au moins, lorsqu'ils emploient le nom Mahomet on comprend tout de suite de qui ils parlent : notre Prophète, et pas leur épicier de quartier nommé Mohamed...

Je n'ai découvert comme toi cette théorie considérant l'origine du nom Mahomet insultante qu'en m'inscrivant sur ce forum.
Hormis la quarantaine de personnes fréquentant régulièrement ce forum, j'ai l'impression que personne d'autre n'est au courant de ça. Par conséquent, il n'y a pas de raisons de se sentir insultés lorsqu'un non-musulman emploie le nom Mahomet.


Citation
Athée ou à café a écrit:
Autrefois en France on disait "les mahométans" pour désigner les musulmans. C'est un vieux terme. Je ne sais pas qui a confondu Mohamed et Mahomet, ça doit être un français dur d'oreille, mais le pli est pris. Moi je ne le savais pas avant de vous lire. Maintenant je dirai Mohamed...à un musulman, à un francais non musulman je dirai Mahomet parce que c'est comme ça qu'il l'appelle. C'est grave?sad smiley
Comme Lille ou Rijsel, Londres ou London...Ca dépend à qui l'on s'adresse, on peut s'adapter sans se sentir outragé, non?Heu
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
20 avril 2018 23:35
As salam


Je suis d'accord avec toi sur le fait que la plupart (95%) des gens qui disent "Mohamet" n'ont jamais entendu parlé du fait que c'est une insulte. Je rappel pour info que sortit des musulmans et des quelques migrant chretiens d'orient, en France quasi personne parle arabe Heu moi mêmej'ai utilisé le terme Mahomet pendant des années sans jamais entendre parler de cette affaire...


Après pour le kafir, je rejoins Ma'dnoussa.... franchement ça depend des cas.LE français moyen ignorant, je suis le premier a dire qu'il faut faire usage du terme "non muuslman" et que les versets del'enfer automatique ne le concerne pas forcement. Il rentre dans le cadre de ceux qui n'ont pas eu le message de manière authentique (car non entendre parler d'islam sur BFM ça n'incite pas a se renseigner et l'islam ne pose pas comme obligation au non musulman d'aller apprendre)

Par contre.....

Les trululu qui pretendent être des cador es islam, genre Fourest, Finkelbidul, Zemmour; qui nous pondent desq tafsir, du fiqh et j'en passe, eux sont des VRAIS kouffars. Idem avec tout ces universitaire """islamologue""" ou orientalistes qui eux pourle coup ont réellement étudié l'islam, assez en profondeur pour être carrement concerné par les versets de "ceux qui cachent". Même si ils ne sont pas hostiles, ce sont des kouffar au sens premier du terme.
Citation
Decapre a écrit:
Comme je vous connais et que je vois le truc arriver à 10 km je ne vais le dire qu'une seule fois :

"Il faut appeler un chat un chat, et Mohamed s'appelle Mohamed (ou Muhammad) et non Mahomet."

Clap JE SUIS D'ACCORD. Clap

Concernant la comparaison que tu ne comprend pas, c'est parce que tu reste dans ton système de pensée propre à toi.

Je te demande de te mettre dans la tete d'une personne qui va dire "mahomet". Pour lui c'est la même chose que "muhammad", y'a aucune différence.

Lui demander de dire "muhammad" est légitime, car pour nous c'est une insulte. Mais pour eux ca ne l'est pas.

De leurs point de vue ce n'est pas une insulte, mais du notre ca l'est.

On le prend mal, car on connait le truc, donc c'est normal, mais eux ne le connaissent pas, donc ils voient pas du tout le mal.

Voilà je viens de te l'expliquer 4 fois de 4 manière différente, j’espère que t'auras compris qu'il s'agit uniquement d'une question de point de vue.

Bah "kouffar" c'est pareil.

Pour eux, "kouffar" c'est "cafard", nous ça nous coûte que dalle de dire "non musulman", tout comme eux ça leurs coûte que dalle de dire "muhammad", alors si on leurs demande de changer de terme par respect pour nous, il est normal de dire "non musulman" ou "non croyant" par respect pour eux.

Tu comprends mieux la comparaison?

Je comprend que d'un coté on a le terme "kouffar" qui est objectivement juste, et de l'autre on a "muhammad" qui est objectivement juste. Mais je parle pas d'objectivité là, je parle de la réception du terme vis à vis de la personne a qui il s'adresse et d’être agréable envers son prochain, tout simplement.

Remplacer "kouffar" par "non musulman" c'est pas se soumettre ou obéir ou être un harki, c'est juste être courtois.
[
21 avril 2018 16:25
Salam Abdoulaye06:

Hormis la quarantaine de personnes fréquentant régulièrement ce forum, j'ai l'impression que personne d'autre n'est au courant de ça. Par conséquent, il n'y a pas de raisons de se sentir insultés lorsqu'un non-musulman emploie le nom Mahomet.

En italien Muhammad est traduit par MAOMETTO, sans aucune connotation péjorative.




Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le nom "Mahomet" ne m'a jamais choqué.
Les français sont libres de franciser (même si "turquiser" serait plus exact dans ce cas précis) le nom de notre Prophète.
Au moins, lorsqu'ils emploient le nom Mahomet on comprend tout de suite de qui ils parlent : notre Prophète, et pas leur épicier de quartier nommé Mohamed...

Je n'ai découvert comme toi cette théorie considérant l'origine du nom Mahomet insultante qu'en m'inscrivant sur ce forum.
Hormis la quarantaine de personnes fréquentant régulièrement ce forum, j'ai l'impression que personne d'autre n'est au courant de ça. Par conséquent, il n'y a pas de raisons de se sentir insultés lorsqu'un non-musulman emploie le nom Mahomet.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook