Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire à un homme qu'il me plait
s
1 mai 2018 01:25
J'ai toujours pensée que c'est à l'homme de faire le premier pas vers la femme. Et que celle-ci se rabaisserais si c'était elle qui montrait son attirance. Après toutes mes expériences passés, à regarder de loin, quelqu'un et attendre qu'il vienne vers moi, j'ai finalement changée d'avis.

Voilà, un garçon me plait énormément à la fac. J'ai l'impression que c'est réciproque puisqu'il me parle souvent sur les réseaux et même en réalité, on "traîne" quelques fois ensemble en cours et à la cantine (mais jamais QUE tout les deux).
On a eu quelques discussions sur les relations amoureuses mais malheureusement on a pas pu approfondir puisque nous n'étions pas seuls. Sur les réseaux c'est lui qui vient me parler mais nos conversations ne sont pas très riches... ça tourne rapidement court. Le problème c'est que nous sommes tout les deux très timides.

J'ai envie de lui avouer qu'il me plait et attendre sa réaction. Qu'en pensez vous?

Dans deux semaines nous finirons nos examens, et tout laisse croire que nous ne serons plus dans la même division l'année prochaine... J'ai pas envie, encore une fois, de laisser ma chance passé: je sens que je lui plait.

Je songe de plus en plus à lui dire qu'il me plait. Mais comment? En vrai ou sur les réseaux?
1 mai 2018 01:31
C’est pas a toi de lui dire c’est a lui
P
1 mai 2018 01:39
En vrai, y'a que ça de vrai. Et franchement homme ou femme, s'il y a du désir, il faut y aller, ça évite de passer à côté de belles choses.
I
1 mai 2018 02:01
Au lycée je suis tombé In Love d'une fille très pieuse, on s'était rencontré en stage et on était hyper complice. Je sais qu'elle m'aimait aussi car elle m'envoyait des appels de phares non stop et à cause de ma timidité j'ai jamais répondu. Je pense qu'elle me savait timide, donc elle a continuée a m'envoyé des signes pendant des années.

Même après le lycée, le destin me la mettait sur ma route alors que je faisais tout pour l'éviter.

Et au bout de 10 ans au moment où j'allais vaincre ma timidité en lui avouant tout sur facebook, j'ai vu qu'elle s'était mariée quelques mois auparavant. Et aujourd'hui j'en souffre atrocement. Le pire, c'est de savoir qu'elle ne sait peut être pas que je l'ai aimé moi aussi.

Tu sais des garçons timides, ça existe.
Donc vas y fais comme moi, gâche cette opportunité et souffre, tu verras c'est marrant. thumbs up
S
1 mai 2018 02:11
C’est triste crying(
Il n’y a pas pire que les regrets
Citation
Issaam34 a écrit:
Au lycée je suis tombé In Love d'une fille très pieuse, on s'était rencontré en stage et on était hyper complice. Je sais qu'elle m'aimait aussi car elle m'envoyait des appels de phares non stop et à cause de ma timidité j'ai jamais répondu. Je pense qu'elle me savait timide, donc elle a continuée a m'envoyé des signes pendant des années.

Même après le lycée, le destin me la mettait sur ma route alors que je faisais tout pour l'éviter.

Et au bout de 10 ans au moment où j'allais vaincre ma timidité en lui avouant tout sur facebook, j'ai vu qu'elle s'était mariée quelques mois auparavant. Et aujourd'hui j'en souffre atrocement. Le pire, c'est de savoir qu'elle ne sait peut être pas que je l'ai aimé moi aussi.

Tu sais des garçons timides, ça existe.
Donc vas y fais comme moi, gâche cette opportunité et souffre, tu verras c'est marrant. thumbs up
S
1 mai 2018 02:16
Ba moi je pense que soit c’est réciproque et voilà grand bien vous fasse faites les choses dans le hlal et évitez le blâmable.
Soit c’est pas réciproque mais au moins tu seras fixé 0 regret.

Je te conseille donc de tenter mais toute en subtilité demande lui comment il te trouve, c’est quoi son style de fille enfin voilà quoi, ne lui dit pas direct que t’es amoureuse et que tu le vois comme le père de tes gosses sinon il va partir en courant !
o
1 mai 2018 02:18
tu es un croyant ...ce n etait pas ton mektoub cette fille...
hamdolillah que tu n as pas commis les interdits par la religion

Citation
Issaam34 a écrit:
Au lycée je suis tombé In Love d'une fille très pieuse, on s'était rencontré en stage et on était hyper complice. Je sais qu'elle m'aimait aussi car elle m'envoyait des appels de phares non stop et à cause de ma timidité j'ai jamais répondu. Je pense qu'elle me savait timide, donc elle a continuée a m'envoyé des signes pendant des années.

Même après le lycée, le destin me la mettait sur ma route alors que je faisais tout pour l'éviter.

Et au bout de 10 ans au moment où j'allais vaincre ma timidité en lui avouant tout sur facebook, j'ai vu qu'elle s'était mariée quelques mois auparavant. Et aujourd'hui j'en souffre atrocement. Le pire, c'est de savoir qu'elle ne sait peut être pas que je l'ai aimé moi aussi.

Tu sais des garçons timides, ça existe.
Donc vas y fais comme moi, gâche cette opportunité et souffre, tu verras c'est marrant. thumbs up
1 mai 2018 03:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon le Qur'an, il faudrait que ton père l'invite à la maison pour faire plus ample connaissance. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
1 mai 2018 03:10
Lol le mektoub il a bon dos^^, c'est justement le mektoub qui l'a mise (plusieurs fois) sur mon chemin, c'est juste moi qui ait été faible.

Elle, elle a dû se dire : "bon ok je l'ai attendue, à aucun moment il n'a montré une once d'intérêt pour moi, je passe à autre chose"
Mais moi je vais devoir vivre avec ça toute ma vie. Et puis un jour si je me décide de me marier inchallah, il est fort probable que je n'éprouverai pas de sentiment aussi fort qu'avec elle (en tout cas pas avant le mariage).

J'aimerais tellement revenir ne serait-ce qu'un an en arrière. Enfin bref, écoute mon conseil studentgirl même si je sais que c'est dur de faire le 1er pas.
Citation
om mounir a écrit:
tu es un croyant ...ce n etait pas ton mektoub cette fille...
hamdolillah que tu n as pas commis les interdits par la religion
o
1 mai 2018 03:24
mais tu dois l oublier a jamais elle est mariee .. change tes pensees sois optimiste
pense a ton avenir ...fais des dou3ae ton coeur sera guerit de cette blessure car tu souffre
a cause d elle ...mais ce n est pas ton mektoub ...on doit accepter le mektoub qu il soit bien ou mal ...allah soubhanah te recompensera ..ya pas un seul amour...non insha allah tu trouvera une fille bien qui te fera oublier ce passe
..sois fort ne regrette pas une chose qui n est pas pour toi ...
Citation
Issaam34 a écrit:
Lol le mektoub il a bon dos^^, c'est justement le mektoub qui l'a mise (plusieurs fois) sur mon chemin, c'est juste moi qui ait été faible.

Elle, elle a dû se dire : "bon ok je l'ai attendue, à aucun moment il n'a montré une once d'intérêt pour moi, je passe à autre chose"
Mais moi je vais devoir vivre avec ça toute ma vie. Et puis un jour si je me décide de me marier inchallah, il est fort probable que je n'éprouverai pas de sentiment aussi fort qu'avec elle (en tout cas pas avant le mariage).

J'aimerais tellement revenir ne serait-ce qu'un an en arrière. Enfin bref, écoute mon conseil studentgirl même si je sais que c'est dur de faire le 1er pas.
s
1 mai 2018 11:20
Ça me travaille depuis quelques jours mais je pense que je vais lui envoyer un "T'es la?" et des qu'il va me répondre lui demander "T'es célibataire? " (même si je sais qu'il l'est) puis lui lancer un "tu me plais" et attendre sa réaction...
Vous en pensez quoi?
H
1 mai 2018 12:28
a la fac ya des cantines??
s
1 mai 2018 12:38
Des restaurants U
Citation
Hkm23 a écrit:
a la fac ya des cantines??
H
1 mai 2018 13:05
on dit des resto pas des cantines grinning smiley
les cantine c'est les école

ne dit jamais a un maghrebin que tu l'aime
il comprend que tu veux du sexe
alors que toi tu veux une maison et des enfants

dis lui texto tu cherche a faire des enfants s'il ne desire pas tu le zapes point c'est tout..et ne cherches pas a faire la maline l'attrapper avec la ruse ..
un logement et faire des enfants ou rien
S
1 mai 2018 13:25
Fais lui comprendre avec subtilité....Birthday
H
1 mai 2018 13:43
il faut etre direct pint c'est tout les bon compte fond les bons amis.
tu lui propose directement que comme toutes les femmes tu veux un logement et faire des enfnats et laisse le decider..
l'envie du mariage ça vient naturellement chez l'homme entre 24 et 35 ans c'est le bon moment pour exiger le mariage..bien sure en facilitant le mariage une petite cérémonie pas de frais voyage de noce au lieu d'une fête ou le couple va dépensé tout son argent ...
la dote sera tres forte mais remise sur 20 ans tu exiges une dote écrite dans le l'acte de mariage civile ou religieux. l'imame va inscrire tout devant les témoins que le mari va lui offrir tel ou tel chose plus tards lorsqu'il aura l'argent et ça sera une dette sur son coup..
k
1 mai 2018 13:56
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

.
s
1 mai 2018 14:44
C'est-à-dire ?
Citation
Sisi....M a écrit:
Fais lui comprendre avec subtilité....Birthday
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook