Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dire à un homme qui déprime au sujet du mariage?
13 avril 2010 11:35
Salam

je vous avez posé une question sur le fait de voir ou non un prétendant avec son mahram et j'ai finalement pris mon courage à deux mains et e l'ai rencontré avec mon frère. hamdoulllah, tout s'est bien passé.
Mais alors que je lui ai demandé comment il voyait la fréquence de nos entrevue, il s'est un peu enervé en disant qu'il en avait marre d'être tjrs à son age entrain de butter sur la même question à savoir le deroulé de la relation pré-nuptiale.

En gros, a chaque fois quil rencontrait une soeur, le type d'entrevue ne lui convenait pas (soit la femme veut pas de mahram, soit la femme veut se marier avec 1 seul RV etc...) donc il envoyé valsé la rencontre.

aujourd'hui, il en a marre et est entrain de deprimer car il se dit que ceux qui n ont pas respecté les regles sont eux neanmoins mariés et parents alors que lui non.

donc trois questions:
- comment dois-je le prendre pour moi? en principe, quand on fait une rencontre on essaye d etre enhousiaste devant la potentielle epouse? dois-je comprendre par cette petite deprime qu'il n a pas arreté son choix sur moi? j ai l impression qu il sent que ça va foiré avec moi a cause de mes questions legitimes (commen nous voir)
- que pourrais-je lu dire a part de garder ses prinipes car c'est lui qui a raison?
- quelqu'un qui deprime devant vous alors que vous ne le connaissez pas encore bien est-il dangereux sachant que vous meme etes enclin à la deprime?

merci les yabis
P
14 avril 2010 21:48
Attends tu ne le connaissais même pas, si on omet cette unique rencontre que de suite tu lui as demandé de quoi serait fait demain? eye rolling smiley

Je pense qu'il préfèrerait que les choses se déroulent à sa manière et non pas suivant un plan bien précis et rigide. Il a dû croire que tu voulais faire accélerer les choses, donc que finalement c'est toi qui mène la danse, c'est un homme ça n'a pas dû lui plaire. En plus il a ses propres règles selon tes mots, tu aurais dû accorder tes pas aux siens.

Tu as dû le décevoir en tout cas, cette question était, je pense, pour lui inappropriée. perplexe
v
14 avril 2010 21:58
vous etes tous les deux enclin a la déprime? h bien vous z'etes pas sortie de l auberge!

Et opurquoi tu ne lui telephone pas et tu lui en parles? pourquoi ne pas lui dire TOI comment vois tu la relation? mahram ou pas, régulierement des entrevues oupas... etc.. etc..

et arretez des déprimer,le mariage n est pas une fin en soi.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
14 avril 2010 21:59
Merci Pika d avoir repondu a ce post qui je croyais allait finir aux oubliettes tellement je ne voyais pas de reponses crying(


En fait, ce n'est pas moi qui ai manifesté le souhait de nous revoir mais c'est lui.
Je lui ai posé la question de la frequence uniquement car il faut que je trouve tjrs un mahram avec moi et c'est ça qui n'est pas évident.
Je sais très bien comment faire maintenant, si j'ai un mahram sous le coude, je le vois sinon non, c est simple. Je ne vais pas lui dire que cette regle me gene car au fond c est lui qui a raison de respecter .
m
14 avril 2010 22:05
Citation
nisserine2 a écrit:
Merci Pika d avoir repondu a ce post qui je croyais allait finir aux oubliettes tellement je ne voyais pas de reponses crying(


En fait, ce n'est pas moi qui ai manifesté le souhait de nous revoir mais c'est lui.
Je lui ai posé la question de la frequence uniquement car il faut que je trouve tjrs un mahram avec moi et c'est ça qui n'est pas évident.
Je sais très bien comment faire maintenant, si j'ai un mahram sous le coude, je le vois sinon non, c est simple. Je ne vais pas lui dire que cette regle me gene car au fond c est lui qui a raison de respecter
.

Bah voilà c'est à lui qu'il faut dire tout ça...winking smiley
P
14 avril 2010 22:22
Citation
nisserine2 a écrit:
Merci Pika d avoir repondu a ce post qui je croyais allait finir aux oubliettes tellement je ne voyais pas de reponses crying(


En fait, ce n'est pas moi qui ai manifesté le souhait de nous revoir mais c'est lui.
Je lui ai posé la question de la frequence uniquement car il faut que je trouve tjrs un mahram avec moi et c'est ça qui n'est pas évident.
Je sais très bien comment faire maintenant, si j'ai un mahram sous le coude, je le vois sinon non, c est simple. Je ne vais pas lui dire que cette regle me gene car au fond c est lui qui a raison de respecter .

N'importe quoi tu peux lui expliquer les raisons qui t'ont poussé à lui poser cette fameuse question. Il ne va pas te dévorer mais si tu lui expliques bien les inconvénients (trouver le mahram) il comprendra que c'était à ça que tu pensais, et non pas une quelconque pression : vite vite vite on se marie.

Les hommes sont les champions pour les malentendus thumbs up , ils ne regardent que ce qu'ils veulent bien voir. Pfffte il faut tout leur expliquer comme à des gamins en fait. Ce sont des gamins.
15 avril 2010 21:35
Salam,

au risque de passer pour une ignorante . C'est quoi un mahram? et c'est quoi ce type de rencontre? confused smiley
s
15 avril 2010 22:43
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

au risque de passer pour une ignorante . C'est quoi un mahram? et c'est quoi ce type de rencontre? confused smiley

Un mahram c'est un homme que tu ne peux pas épouser selon l'Islam ( ton frere, ton pere, ton oncle, ton neveu etc ...)

C'est le mode de rencontre de la sunna .

Tu pourrais proposer cela à ton nouveau copain grinning smiley
16 avril 2010 10:46
Citation
ssagst a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

au risque de passer pour une ignorante . C'est quoi un mahram? et c'est quoi ce type de rencontre? confused smiley

Un mahram c'est un homme que tu ne peux pas épouser selon l'Islam ( ton frere, ton pere, ton oncle, ton neveu etc ...)

C'est le mode de rencontre de la sunna .

Tu pourrais proposer cela à ton nouveau copain grinning smiley

Salam,

merci pour l'info.
y
21 avril 2010 23:55
salam, pour te donner mon avis:
je suis un homme j'ai et j'aimeris me marié inchalah.

cepandant je n'ai pas d'éxperience au niveau relationel avec les femmes, et quand des persones de ma famille ou autre me propose de rencontrer une femmes en vue de mariage, en génerale d'apparence physique je ne leur reproche rien, donc moi je voudrais bien
mais il y a toujours un probleme elle finise toujous par dire non , soit parceque la mere est venue alors qu'elle ne devrait pas, soit la fille voudrait bien mais ses parent refuse il y a tjs quelque chose. et on a essayé differente maniere de rencontre.

moi personnelement au fond de moi je ne suis pas éxigent, je suis pret a faire tout ce qu'elle veulent, c.a.d si elle veut prendre son temps pr faire connaissance ou si c une fille qui ne souhaite pas trops fréquente,
le probleme c que je n'ai jamais pu parlé avec la fille en question, car elle dise toujour non avant d'aller plus loin,
je comprebdrait si elle dise non en raison du physique, mais c tjs une autre raison
j'aimerais bien dialoguer par tél apres l'avoir vu physiquement.

au final je commence a désesperer a touver qq, a chaque fois que l4on me dit il ya qq a qui on vodrait te presenté, je suis content et puis apres il n' ya rien qui se conclut et a force il y a une tristesse qui s4instale au fon du coeur, sentiment que l'on ne connait pas quand on est petit, et je peut vous dire que c dure d'aller au travail, vous n'avez envie de rien faire, mais vous vous accrocher car vous n'avez pas le choix.

que faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook