Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire à Un homme dès Le début qu'on veut se marier ?
S
29 janvier 2018 23:27
Salam,

Pour celles et ceux qui ont suivi mon histoire : rupture au bout de 3 ans par manque d'engagement

Je fais Le bilan et Je me dis quand je serais prête inchAllah à refaire ma vie ...

Et surtout J'apprends de mes erreurs on va dire, donc je ne veux plus perdre mon temps, m'investir pour Un homme qui n'est ni mon fiancé ni mon mari alors je me dis comment procéder à l'avenir pour plus me faire avoir on va dire.

Je me disais que je devrais dire à un éventuel prétendant : Je veux me marier et Pas fréquenter sa m'intéresse Plus et c'est vrai (perte de temps, d'énergie et de pêchés en Plus)

Mais jai la sentation que quand on tiens ce discours on passe pour une désespérée qui veut absolument se marier et l'homme prend peur du coup fuis ou se dit elle elle est trop sérieuse ... je sais pas trop

Si vous êtes passés par la vous aussi je suis preneuse pour des conseils ...

Merci d'avance,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/18 23:28 par Samm21.
S
29 janvier 2018 23:35
Faut qu il croit que ca se fait naturellement
S
29 janvier 2018 23:36
Merci pour ton intervention cest à dire ?
Si tu peux me dire Plus
H
29 janvier 2018 23:37
Impose lui ma belle ! et prend un muslim ça sera mieux je pense (niveau religion)
i
29 janvier 2018 23:37
Non du tout du moment que tu dit pas je veut me marier abc toi au bout de 2 jour. Au contraire jtrouve sa bien et sa permet de partir sur de bonne bases. Et de savoir ce quon attend de lautre et connaître la vision futur de chacun deja des le debut tu sait si sa peut coller ou pas
Citation
Samm21 a écrit:
Salam,

Pour celles et ceux qui ont suivi mon histoire : rupture au bout de 3 ans par manque d'engagement

Je fais Le bilan et Je me dis quand je serais prête inchAllah à refaire ma vie ...

Et surtout J'apprends de mes erreurs on va dire, donc je ne veux plus perdre mon temps, m'investir pour Un homme qui n'est ni mon fiancé ni mon mari alors je me dis comment procéder à l'avenir pour plus me faire avoir on va dire.

Je me disais que je devrais dire à un éventuel prétendant : Je veux me marier et Pas fréquenter sa m'intéresse Plus et c'est vrai (perte de temps, d'énergie et de pêchés en Plus)

Mais jai la sentation que quand on tiens ce discours on passe pour une désespérée qui veut absolument se marier et l'homme prend peur du coup fuis ou se dit elle elle est trop sérieuse ... je sais pas trop

Si vous êtes passés par la vous aussi je suis preneuse pour des conseils ...

Merci d'avance,
B
29 janvier 2018 23:38
Salam alaykoum,

J'ai juste envie de dire que celui qui ne prendra pas peur et ne te pensera pas trop sérieuse sera celui qui aura les mêmes intentions que toi.

N'aie pas peur, affirme toi et annonce clairement ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas.
Citation
Samm21 a écrit:
Salam,

Pour celles et ceux qui ont suivi mon histoire : rupture au bout de 3 ans par manque d'engagement

Je fais Le bilan et Je me dis quand je serais prête inchAllah à refaire ma vie ...

Et surtout J'apprends de mes erreurs on va dire, donc je ne veux plus perdre mon temps, m'investir pour Un homme qui n'est ni mon fiancé ni mon mari alors je me dis comment procéder à l'avenir pour plus me faire avoir on va dire.

Je me disais que je devrais dire à un éventuel prétendant : Je veux me marier et Pas fréquenter sa m'intéresse Plus et c'est vrai (perte de temps, d'énergie et de pêchés en Plus)

Mais jai la sentation que quand on tiens ce discours on passe pour une désespérée qui veut absolument se marier et l'homme prend peur du coup fuis ou se dit elle elle est trop sérieuse ... je sais pas trop

Si vous êtes passés par la vous aussi je suis preneuse pour des conseils ...

Merci d'avance,
29 janvier 2018 23:38
Et encore, pas sûr !
29 janvier 2018 23:39
Tu te casses trop la tête !

Un homme qui veut se marier sera heureux d'entendre ton discours.

Un homme qui veut s'amuser, prendra la fuite

C'est logique !

Tu es là à chercher la formule magique....

''je veux éventuellement me marier sans vouloir te commander, je t'en prie après toi''

Un mec il veut se marier bimillah, il veut pas, au suivant.

Et aussi une préparation psychologique avant non ?

Une initiation au mariage en douceur, d'abord de façon ludique...

Le mariage en dessin animé pour ne pas le traumatiser, un Walt Disney...

Puis, un film....

Nan mais sérieux, arrête....




Citation
Samm21 a écrit:
Salam,

Pour celles et ceux qui ont suivi mon histoire : rupture au bout de 3 ans par manque d'engagement

Je fais Le bilan et Je me dis quand je serais prête inchAllah à refaire ma vie ...

Et surtout J'apprends de mes erreurs on va dire, donc je ne veux plus perdre mon temps, m'investir pour Un homme qui n'est ni mon fiancé ni mon mari alors je me dis comment procéder à l'avenir pour plus me faire avoir on va dire.

Je me disais que je devrais dire à un éventuel prétendant : Je veux me marier et Pas fréquenter sa m'intéresse Plus et c'est vrai (perte de temps, d'énergie et de pêchés en Plus)

Mais jai la sentation que quand on tiens ce discours on passe pour une désespérée qui veut absolument se marier et l'homme prend peur du coup fuis ou se dit elle elle est trop sérieuse ... je sais pas trop

Si vous êtes passés par la vous aussi je suis preneuse pour des conseils ...

Merci d'avance,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/18 23:41 par #Emmanuel Macron.
S
29 janvier 2018 23:42
Il faut pas qu il te voit comme etant en detresse
On aime quand c est un peu laborieux
Construisez le debut de relation en rentrant pas dans l intimité de mariage etc..
Autour de point communs, un truc banal quoi
Ca evitera d en faire fuir certains, mais après a toi de pas te perdre dans cette approche en tombant sous le charme de certains, tu fais le truc au feeling mais serieusement quoi
j
29 janvier 2018 23:45
Salam,

Tu demandes ce que recherche la personne: sérieux, pas sérieux etc...
Puis tu annonces la couleur: on peut faire connaissance mais je ne flirte pas...tu verras bien par son attitude.

Ensuite si tu vois qu il est sérieux pose lui un délai : vous devez vous décider au bout de X mois : soit concrétisation soit arrêt.

En toute transparence, en moyenne au bout de 3 voire 4 mois, la personne demandait à ce que nos parents se rencontrent.
S
29 janvier 2018 23:46
Moi je trouve que ça attire pas mal de mecs en chien mdr, apres c juste de la subtilité pour garder la magie du truc
Quand tu trouves un homme serieux, et que tu sais qu il va pas t utiliser pour autre que le mariage, y a pas forcemment besoin de verbaliser cette envie, les deux le savent implicitement que l aboutissement du truc c est le mariage, apres faut le trouver quoi
C
29 janvier 2018 23:49
Il y'a tellement de mariage qui partent en éclat que de se marier avec quelqu'un qu'on connaît pas un minimum je dirais que c'est une grave erreur je répète le mariage n'est pas un jeu smiling smiley
Citation
SmileH24 a écrit:
Moi je trouve que ça attire pas mal de mecs en chien mdr, apres c juste de la subtilité pour garder la magie du truc
Quand tu trouves un homme serieux, et que tu sais qu il va pas t utiliser pour autre que le mariage, y a pas forcemment besoin de verbaliser cette envie, les deux le savent implicitement que l aboutissement du truc c est le mariage, apres faut le trouver quoi
S
29 janvier 2018 23:50
Les mots ca fait peur, on meut tres bien se faire comprendre oar un comportemet et une certaine pudeur
Si il sent que tu lui est acquise des le debut il va trouver ça louche
29 janvier 2018 23:51
Il y a une différence entre dire ''je veux me marier avec toi'' et ''j'ai comme projet de me marier''

Le projet de mariage comme concept de rapport aux hommes doit apparaitre de suite, pas demain ou la semaine prochaine, mais de suite !

Une femme qui ne parle pas de mariage de suite, laisse entendre que peut-être, que éventuellement....

Donc mariage, la porte se referme, direct !

Non, y a pas, c'est mariage le projet, pas forcément avec toi, mais mariage c'est la condition pour être avec un homme.

Tout est dans la capacité à affirmer ses convictions.

Affirmer ses convictions ne fait pas passer pour désespérée, c'est la peur d'affirmer ses convictions qui fait passer pour désespérée !




Citation
issa83 a écrit:
Non du tout du moment que tu dit pas je veut me marier abc toi au bout de 2 jour. Au contraire jtrouve sa bien et sa permet de partir sur de bonne bases. Et de savoir ce quon attend de lautre et connaître la vision futur de chacun deja des le debut tu sait si sa peut coller ou pas
S
29 janvier 2018 23:52
J'entends ce que tu me dis .. simplement des conseils de votre part sont toujours bon à prendre.

Merci pour ton intervention Jai très bien Compris et tu as raison.

Salam,
S
29 janvier 2018 23:54
En gros faut pas lui rentrer dedans faut vrmt etre subtile si le lec te plait, après c en général ca dépend des gens
Mais juste le fait de parler serieusement de din ca lui prouve deja que pr toi c est ne mariage ou rien
Donc voila, subtilité, pas en detresse
S
29 janvier 2018 23:54
Merci pour ta réponse ,je vois ce que tu veux dire.

je suis d'accord avec tes dires.
i
29 janvier 2018 23:57
C'est ce que je dit en beaucoup mieux explique merci monsieur larousse
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Il y a une différence entre dire ''je veux me marier avec toi'' et ''j'ai comme projet de me marier''

Le projet de mariage comme concept de rapport aux hommes doit apparaitre de suite, pas demain ou la semaine prochaine, mais de suite !

Une femme qui ne parle pas de mariage de suite, laisse entendre que peut-être, que éventuellement....

Donc mariage, la porte se referme, direct !

Non, y a pas, c'est mariage le projet, pas forcément avec toi, mais mariage c'est la condition pour être avec un homme.

Tout est dans la capacité à affirmer ses convictions.

Affirmer ses convictions ne fait pas passer pour désespérée, c'est la peur d'affirmer ses convictions qui fait passer pour désespérée !
N
30 janvier 2018 00:00
Lol lol lol.On est compliqués les mecs!Ca va pas t aider ce que je vais dire mais...

J ai vecu 10 ans avec une femme avec qui j ai eu 2 beaux enfants.On s est séparés car elle me trompait avec un ami moi que j hebergeait depuis 6 mois.A l heure actuelle ils vivent ensemble avec mes enfants dans mon ancien appart!Tu imagine a quel point j etais refroidi par les relations amoureuses non?Depuis 4 ans que nous sommes séparés je ne voulais plus entendre parler de relations serieuse.J ai osé dire " maintenant ca sera que les p***s et basta"!Au debut j ai essayé de "m amuser" 2 fois avec deux collègues de boulot (pas les trois ensemble hein !Mdr).Mais je me suis rendu compte que c etait pas parce que j avais les cou****s pleines que je voulais copuler le coeur vide.Coucher pour coucher ne m etait pas agreable.Donc je me suis dit que je finirais ma vie celibataire.Depuis quelque temps je me rends compte que ça va etre dur de finir ma vie seul.Depuis 15 jours que je me suis converti j y pense de plus en plus a réouvrir mon coeur a une femme (ça n a pas de rapport avec la conversion, je sais, mais mon coeur s est ouverr un peu plus a ce momenr la!)...Et je ne cherche que du serieux puisque j ai compris que je ne voulais pas de sexe pour le sexe...Et ben meme comme ça, si une femme me dit et me prouve d emblée qu elle est serieuse et fidele...qu elle est la femme qu Allah a choisi pour moi...Ben je risque de prendre peur (VRAIMENT) si elle me parle mariage des le debut!!Je sais pas si je suis representatif de tous les hommes mais je te donne mon cas a moi.Salam Aleyjoum!
S
30 janvier 2018 00:01
Oui mais la femme peut pas être trop affirmative, car pour la plupart faut dire la vérité on est assez lâche dans ce genre de situation
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Il y a une différence entre dire ''je veux me marier avec toi'' et ''j'ai comme projet de me marier''

Le projet de mariage comme concept de rapport aux hommes doit apparaitre de suite, pas demain ou la semaine prochaine, mais de suite !

Une femme qui ne parle pas de mariage de suite, laisse entendre que peut-être, que éventuellement....

Donc mariage, la porte se referme, direct !

Non, y a pas, c'est mariage le projet, pas forcément avec toi, mais mariage c'est la condition pour être avec un homme.

Tout est dans la capacité à affirmer ses convictions.

Affirmer ses convictions ne fait pas passer pour désespérée, c'est la peur d'affirmer ses convictions qui fait passer pour désespérée !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook