Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire el hamdoulilai
L
17 décembre 2016 00:29
Salam ,

En tant que musulmans nous devons dire hamdoulai à toutes circonstances. Le dire sans le penser cest hypocrite. Ayant beaucoup souffert (je sais qu'il y a pire que moi ) ce mot ne me vient pas à la bouche. Comment reprendre espoir ?

BarakALlah ou fikoum
G
17 décembre 2016 00:31
Waleykoum Salam

"Ayant" si cela et derrière toi ou non d'ailleurs mais si c'est derrière toi c'est une excellente raison de dire Al Hamdulillah.
A
17 décembre 2016 00:35
Al-Hamdou lil-Laah signifie "je remercie Dieu pour tous les bienfaits qu'Il m'a accordé sans que je ne puisse les énumérer et sans que ce soit un devoir pour Lui de me les accorder". Médite sur le sens de cette parole. Tu ne peux pas énumérer tous les bienfaits que Dieu t'a accordé tellement il y en a, et rappelle toi que ce n'est pas un devoir pour Dieu de te les accorder, pourtant Il te les a accordé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/12/16 01:55 par Algérienne789.
L
17 décembre 2016 00:56
Malheureusement non sa se poursuis encore aujourd'hui. Les galères d'avant mon laisser de sacré traces. Et c la durée et le cumul des épreuves qui me consume.
17 décembre 2016 03:12
Penses aux gens qui vivent peut -être ce que tu as vécus avant maintenant et al hamdoulilah de t'en être sortie quoi que ce soit.
Il faut toujours RELATIVISER dans la vie et être reconnaissant pour ce que l'on a
Y
17 décembre 2016 14:24
Aaleykoum Salam,

Je ne connais pas ta vie mais il est quasi sûr qu'il y a des personnes qui ont vécu bien plus d'épreuves que toi car il y a toujours pire que soi .

Sois convaincue qu'à chaque mal qui te touche, qu'à chaque épreuve que tu traverses , tu seras récompensée.

Efforce toi de dire elhamdoulileh pour tout . Ça deviendra vite une habitude . Sache aussi que le simple fait de prononcer "elhamdoulileh " est une aumône. Tu seras donc récompensée à chaque fois que tu prononceras cette parole.


D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: «Certes les meilleurs serviteurs d'Allah le jour du jugement sont les hammadoun (*) ».

 (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1571)

(*) C'est à dire ceux qui répètent souvent «El Hamdoulilah».



Selon Abou Malik al-Ash'ari , le Prophète (saaws) a dit : « La pureté est la moitié de la foi, la louange à Dieu (al-hamdu li-Lah) remplit la balance. [Dire] gloire à Dieu (subhana lah) et louange à Dieu (al-hamdu li-Lah) emplit l'espace entre le Ciel et la Terre. » [Muslim]


Selon Abou Dharr , le Messager de Dieu (saaws ) a dit : « Chaque matin vous avez à payer une aumône pour chacun de vos organes. Chaque fois que vous dites : « Gloire et pureté à Dieu - Soubhânallah » c’est une aumône. Chaque fois que vous dites : « La louange est à Dieu - Al Hamdoullillah » c’est une aumône. Chaque fois que vous dites : « Dieu est plus grand - Allâhou akbar » c’est une aumône ; ordonner le bien est une aumône, interdire le mal l'est également. Mais il suffit de faire à la place de tout cela deux unités de prières en cours de matinée. » [Muslim]

...
O
17 décembre 2016 22:50
Salam
Il suffit de penser à tous ces êtres et ces enfants dans la guerre, la famine, sans toit, pour remercier Dieu d'avoir une vie mille fois plus confortable.
Remercier Dieu de nous accorder chaque jour 24h de plus pour nous racheter avant de se trouver sous terre, le compteur de prière et bonnes actions arrêté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook