Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire à la fin une fois qu'on a récité le coran
i
12 décembre 2017 19:43
*Il est préférable lorsqu'on récite le qurʿān de dire à la fin : Subhānaka l-lāhumma wa bihamdik, lā ilaha illā ant, astaghfiruka wa atūbu ilayk que de dire sadaqa l-lāhu l-ʿadhīm qui est une innovation.*

*La preuve de cela est le hadīth rapporté par ʿĀishah (رضي الله عنها) où elle dit :*

*« Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) ne faisait jamais d'assise avec des gens, ni ne récitait le qurʿān ou ne faisait une salāt sans les clôturer par quelques mots ».*

*Je lui dis donc : " Ô Messager d'Allāh, tu ne t'asseois pas dans une assise, ni ne lit le qurʿān, encore moins la salāt sans clôturer par quelques mots que tu dis ".*

*Il dit : " Oui, si la personne a dit du bien, elle aura clôturé par ce bien, et si elle a dit du mal, ces mots lui seront une expiation pour ce mal. Ces mots sont :*

*سُبْحـانَكَ اللّهُـمَّ وَبِحَمدِك، لا إِلهَ إِلاّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَأَتوبُ إِلَـيْك*

*Subhānaka l-lahumma wa bihamdik, lā ilaha illā ant, astaghfiruka wa atūbu ilayk.*

*Gloire et pureté à Toi Ô Seigneur, et à Toi la louange. Il n'y a de divinité digne d'adoration que Toi. Je Te demande pardon et me repens à Toi.*

*- L'imām an-Nasā'i (رحمه الله) a rapporté ce hadīth dans un chapitre qu'il a intitulé : " Les choses par lesquels on clôture la récitation du qurʿān ".*

*Sa chaîne de transmission est authentique, an-Nasā'i l'a rapporté dans son livre as-Sunan al-Kubrā.*

*- Le grand savant du hadīth al-Hāfidh Ibn Hajar al-ʿAsqalāni (رحمه الله) a dit dans son livre [an-Nukt (2/133)] que sa chaîne de transmission est authentique.*

*- Le grand savant du hadīth de notre époque Shaykh Muhammad Nāsiru d-Dīn al-Albānī (رحمه الله) a dit dans son livre [as-Sahīhah (7/495)] que ce hadīth est authentique selon les conditions d'authentification de Muslim.*

*- Le grand savant du hādith du Yémen de notre époque Shaykh Muqbil Ibn Hādī al-Wādiʿī (رحمه الله) a dit dans son livre [al-Jāmiʿa as-Sahīh (2/128)] que c'est un hadīth authentique.*
je ne veux pas de message de soeur en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook