Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire 2 fois la même sourat pendant la prière
D
24 mars 2024 23:29
Salam aleikom

J’ai une question pendant la prière en disant la Fatiha j’ai peur de me tromper alors je la récite 2 fois et c’est devenu une habitude j’aimerais savoir si je dois changer sa ?.
F
24 mars 2024 23:58
Salam,

Oui tu dois changer car tu n'es pas responsable des erreurs involontaires que tu fais, une fois suffit même si tu fais des erreurs, et le mieux étant que tu te poses quelques minutes pour l'apprendre une bonne fois pour toute, et ton problème sera résolu.

S33 V5 : Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.

Ibn ‘Abbas (rLa) a dit: «Le Prophète (asws) a dit: «Certes Allah a pardonné à ma communauté l’erreur, l’oubli et ce qu’elle est contrainte de faire.»
Grade bon,
Rapporté par Ibn Majah, Al-Bayhaqi et d’autres...


Salam.
C
25 mars 2024 09:07
Il est préférable que tu la récites qu une seule fois, nous avons des règles dans la prière, on ne peut rajouter ou enlever ce que l’on souhaite.
Il ne faut pas que ça soit fait systématiquement.

Comme écrit plus haut, apprend la une bonne fois pour toute, entraîne toi en dehors de la prière inchaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook