Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire a sa famille qu'on fume
T
17 octobre 2018 21:44
Puis-je dire a ma grande soeur de 17.5 ans et mon petit frère de 12 ans que je fume (des cigarettes) sachant que j'ai 16 ans ?
17 octobre 2018 21:45
Pourquoi faire?
17 octobre 2018 21:45
Arete de fumer c’est plus simple
17 octobre 2018 21:53
Commencer à se bousiller la santé à ton âge .. quel gâchis ..

L'odeur de cigarette froide sur les vêtements, la couleur des lèvres qui fonce, ils comprendront sans que tu leur dise.

Franchement rends toi service et arrête.
17 octobre 2018 21:54
Pourquoi leur dire ? Essayes d arrêter si tu arrives.
Sinon, commencer à fumer dès cet age n est pas du tout Dans ton intérêt...
17 octobre 2018 21:55
Essayes d arrêter tu vas y arriver je te jure thumbs up
17 octobre 2018 21:59
Tu veux choper un cancer de la gorge ? Des poumobs ?

Tu veux te ruiner la santé et vider ton porte-feuille bêtement?

Tu es bien parti visiblement puisque tu ne veux plus te cacher.

Arrête cette drogue légale qu’est la nicotine et ton corps te remerciera .
17 octobre 2018 22:05
ça serait mieux pour l'environement, tes poumons, ton porte-monnaie, ta famille de leur dire "je suis allé sur un forum de gens trés sympas et aprés avoir tout bien lu j'ai décidé de m'arrêter de fumer".
Citation
Tns12 a écrit:
Puis-je dire a ma grande soeur de 17.5 ans et mon petit frère de 12 ans que je fume (des cigarettes) sachant que j'ai 16 ans ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
17 octobre 2018 22:09
Non vaux mieux rien dire, ça retombera contre toi, et je ne peux que te conseiller d’arrêter, mais je sais que les conseils ne te permettront pas de changer d’avis car j’ai fais la même erreur que toi et quoi qu’il en fasse, peu importe qui m’a fait la moral, je n’avais pas arrêter subitement comme ça, à cet âge c’est en qquesorte la « crise » d’adolescence
Citation
Tns12 a écrit:
Puis-je dire a ma grande soeur de 17.5 ans et mon petit frère de 12 ans que je fume (des cigarettes) sachant que j'ai 16 ans ?
17 octobre 2018 22:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a pas que les cancers de la gorge et du poumon que le tabac provoque. Il y a aussi le cancer de l’œsophage, de l’estomac, du pancréas, du foie, du côlon et du rectum, du rein, de la vessie, etc. Détails ici.

Cramer ta santé, cramer ton portefeuille. Are you crazy

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
17 octobre 2018 22:19
Drôle de question immédiatement j'ai pensé a un troll qui sait sinon oui tu peux leur dire pour leur depande conseil pour arrete (si il te balance pas biensur au parents) mais arrête la cigarette
17 octobre 2018 22:23
La santè est un immense trèsor que tu dois preservè. Il faut en prendre soins de la meilleurs des manière.

Tu dois pas Faire du mal a ta santè. Courage. Tu dois être maître de ton corps et non l'inverse.
17 octobre 2018 22:26
Salam

Seize ans et tu veux dire à ton aînée que tu fûmes ? Tu crois que cela fait de toi un
homme fumer à cet âge ? Une chose est certaine tu finiras au mieux avec une insuffisance
respiratoire au pire assurément avec un cancer des poumons, c'est même écrit sur le paquet.
Oui, tu penses que cela ne t’arrivera, car selon ta pensée cela n'arrive qu'aux autres.Cela va
t'avancer à quoi de dire à ton aînée que tu fûmes, pour qu'elle te félicite de commencer si tôt
à détruire ce que tu as le plus chère, Ta Santé et il n'y a pas de quoi être fier, du tout ce n'est
fumer et boire qui feront de toi un Homme. En singeant les copains, tu paies cher l'amitié
éphémère.Sois raisonnable et garde ton corps sain, il y a déjà assez de pollution pour avoir
quelques soucis. Ensuite le Tabac, joue sur tout ce qui fait de toi un homme, même sur tes
enfants quand tu te marieras en subiront les conséquences indésirables.Ce n'est pas en
fumant qu'on devient homme, mais en se fixant un projet d'avenir, éloigné de tout soucis.


Citation
Tns12 a écrit:
Puis-je dire a ma grande soeur de 17.5 ans et mon petit frère de 12 ans que je fume (des cigarettes) sachant que j'ai 16 ans ?
S
17 octobre 2018 22:27
Ne dis rien va consulter un médecin pour arrêter
17 octobre 2018 23:54
bonsoir,tu as une bonne pelle,commence déjà a creuser ,tu vas arriver a tout petit feu ,mais surement,vaut mieux commencer par réfléchir,comment pouvoir arreter de fumer,pas comment prévenir ta famille que tu fume,si tu fais du sport ce n'est pas bon non plus,pour le souffle,la cigarette c'est un poison lent,et une drogue,et tu n'as que 16ans,et tu empoisonne meme ton entourage,et tu vas aussi vider ton porte monnaie,bon courage
Citation
Tns12 a écrit:
Puis-je dire a ma grande soeur de 17.5 ans et mon petit frère de 12 ans que je fume (des cigarettes) sachant que j'ai 16 ans ?
A
18 octobre 2018 08:58
Leur dire ? tu crois que c'est bien de transmettre ce genre d'info. Tu voudrais qu'ils fume avec toi ? c'est quoi le but ?

Franchement arrête au plus tôt ce poison !!! c'est mauvais pour le corps et la dépendance n'est pas chose facile

T'es jeune mets ton argent de coté pour voyager et acheter des kebab
m
18 octobre 2018 18:42
tu fumes combien de cigarettes par jour ?
A
19 octobre 2018 01:52
Bonjour
On aura beau te dire "arrêtes" au final tu n'en feras qu'à ta tête..Moi perso ca fait maiintenant 11ans que je fume, ça te bousille le corps. Je n'ai pas eu à le dire à mes parents ils l'ont découvert tout seul. Juste essaie de ne pas toucher aux autres drogues j'entends par là le shit la beuh car là tu vas entrer dans une spirale sans fin, au début ça coule à flot, tu te marres bien avec tes potes etc Mais dès que tu deviens dépendant là y a plus personne pour te dépanner et ça va juste limiter tes horizons scolaire et par la suite pro car ce genre de m**** ça t’empêche de bien penser d'être sociable de bien concevoir ton future et parmi ses effets à long terme le changement de la perception des goûts par le cerveau, le manque d’appétit, de sommeil et la liste est longue. Au final tu finiras avec un boulot minable payé au SMIC (désolé pour celles et ceux qui se sentiront visés mais là n'est pas le sujet) ou pire RSA...Crois moi c tout un enchaînement dont on s'en rend pas compte au début.
Ceci dit y en a qui arrive a faire la part des choses et ne fument que le soir après le boulot, j'ai des potes qui fument du shit et qui bossent dans des grandes boites.Et même ça te bousille toujours le cerveau.
Tu ne verras peut être pas le lien direct mnt mais je sais qu'à ton âge on a envie de découvrir on veut paraître "cool" faire ce que font nos potes à défaut d'être exclu ou qu'on nous qualifie de coincé, mais tu verras les gens qui continuent dans ce chemin en général ils n'ont pas un avenir vraiment brillant
Et comme on dit au bled "Lah i3fou 3lik"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook