Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dire à son enfant de se défendre
S
16 novembre 2020 21:13
Salam les yabis

Êtes vous partisan du fait de dire à son enfant de se défendre.
En gros un enfant te pousse, tu le pousses en retour.
Un enfant te tape tu le tapes en retour.
Car je risque réel pour un enfant qui ne se défend pas est qu’il devienne le bouc émissaire. J’ai malheureusement vu cela pas mal de fois autour de moi.
L’enfant apprend des maintenant à s’en sortir dans ce bas monde qui est la jungle.
Ce qui m’embête c’est que je dis à mon enfant de se défendre mais il refuse catégoriquement ! Il me dis que c’est interdit !
Que la maîtresse ne sera pas contente sinon et qu’il sera puni.
Je ne sais plus quoi lui dire pour l endurcir sad smiley

Merci de vos contributions smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/20 21:27 par Sabrina_marooc.
16 novembre 2020 21:16
Il faut protéger son goûter, surtout si c'est des Kinder angry smiley






...
16 novembre 2020 21:19
Moi je suis pour, peut-être pas aller jusqu'à frapper un autre gosse, mais se défendre, ne pas
tendre l'autre joue .d'ailleurs que ce soit pour un petit garçon ou une petite fille, la vie va devenir de plus en plus dur, Si tu leurs apprends pas maintenant à trouver leurs places, une fois adulte ce sera dur pour eux.
A
16 novembre 2020 21:19
Salam

Je sais pas si il y a vraiment besoin de le dire

Sil y a pas de pb cest bon
S
16 novembre 2020 21:29
Mon enfant ne veut pas se défendre sad smiley
Il dit que c’est interdit, que sinon il sera puni thumbs down
Citation
Temporelle a écrit:
Moi je suis pour, peut-être pas aller jusqu'à frapper un autre gosse, mais se défendre, ne pas
tendre l'autre joue .d'ailleurs que ce soit pour un petit garçon ou une petite fille, la vie va devenir de plus en plus dur, Si tu leurs apprends pas maintenant à trouver leurs places, une fois adulte ce sera dur pour eux.
16 novembre 2020 21:36
Et il a raison, dans la cour de l'école il a pas le droit sinon il sera puni.

Mais tu peux lui apprendre pour à l'extérieur de l'école si il se fait attaquer par d'autre enfants.

Il suit des cours de self combat ou self défense ? Comme le judo, le taekwondo le karaté,
ce serait bien pour lui, il apprendrait à ètre plus sur de lui.
16 novembre 2020 21:41
Salam

Bien évidemment qu'il est de votre devoir d'apprendre à votre fils à se défendre et ne pas se laisser faire, mais avec une certaine pédagogie hein.
Sinon ben il sera traumatisé. Les témoignages sur les harcèlements scolaires et leurs conséquences coulent de source.

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Êtes vous partisan du fait de dire à son enfant de se défendre.
En gros un enfant te pousse, tu le pousses en retour.
Un enfant te tape tu le tapes en retour.
Car je risque réel pour un enfant qui ne se défend pas est qu’il devienne le bouc émissaire. J’ai malheureusement vu cela pas mal de fois autour de moi.
L’enfant apprend des maintenant à s’en sortir dans ce bas monde qui est la jungle.
Ce qui m’embête c’est que je dis à mon enfant de se défendre mais il refuse catégoriquement ! Il me dis que c’est interdit !
Que la maîtresse ne sera pas contente sinon et qu’il sera puni.
Je ne sais plus quoi lui dire pour l endurcir sad smiley

Merci de vos contributions smiling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
16 novembre 2020 21:50
Il faut que tu apprennes à ton fils à se défendre et de ne pas craindre la punition de la maitresse sinon il va clairement devenir une mauviette c'est ça le problème dans ce pays on a vraiment l'impression qu'ils cherchent à nous émasculé. La différence entre le bedouin et le citadin c'est que le citadin remet sa sécurité entre les mains du gouverneur, de cette manière il perd de sa force et son courage tandis que le bédouin ne compte que sur lui-même et est constamment sur le qui-vive !
S
16 novembre 2020 21:56
Donc s’il se fait attaquer à la cour de récréation il ne faut pas qu’il se défende ?
C’est interdit à l’école mais ça l’est tout aussi à l’extérieur.
Pour moi se défendre est une nécessité aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’école ...
Citation
Temporelle a écrit:
Et il a raison, dans la cour de l'école il a pas le droit sinon il sera puni.

Mais tu peux lui apprendre pour à l'extérieur de l'école si il se fait attaquer par d'autre enfants.

Il suit des cours de self combat ou self défense ? Comme le judo, le taekwondo le karaté,
ce serait bien pour lui, il apprendrait à ètre plus sur de lui.
16 novembre 2020 22:04
Salam,

C est compliqué d un côté il faut lui apprendre a se defendre dans le cadre d une "légitime défense" mais de l'autre il ne faut pas que ca soit compris comme la legitimation de la violence ou pire la promotion de celle-ci.

C est compliqué d'élever un enfant, je suppose qu'il y a un juste équilibre à trouver.
I
16 novembre 2020 22:20
Aleikom El Salem,

J'ai toujours dit à mes enfants vous ne tapez pas mais si on vous attaque il faut vous défendre.

Ils ne comprenaient pas au début puis je leur ai dit:

Si un enfant vous tape et que vous ne faites rien il reviendra vous taper encore et encore. Il se dira vous avez peur de lui du coup il en profitera.

Par contre, ils savent très bien que dès qu'il se passe quelque chose ils doivent en parler à l'adulte présent et ils m'en parlent après.

Et je m'explique avec eux et avec la maîtresse.

J'ai toujours étais voir les maîtresses pour avoir des explications et mettre les choses au clair.

Et comme ça mes enfants savent que je suis présente.

Il serait bien d'inscrire tes enfants à un sport de combat, j'ai inscris les miens et sincèrement ça leur a donné confiance en eux.

Ils ne sont plus aussi "gentils" qu'avant et ils s'imposent de plus en plus.

Qu'Allah te facilite
16 novembre 2020 22:22
Salam

Ton enfant n'est pas un violent. Il ne veut pas se défendre physiquement, il faut respecter. Mais faut lui donner d'autres solutions pour qu'il ne s'écrase pas quand même.

Apprends lui à s'exprimer pour se défendre verbalement. Chez certains, ça peut être une bonne chose.

Ou alors apprends-lui à se rapprocher de la maîtresse, tant pis si ça fait un peu "balance". C'est pas très glorieux comme tactique, mais certains excellent là dedans ...

Ou alors, peut-être préfère-t-il faire ses coups en douce ... J'étais forte à ce jeu-là. Ne rien dire, ne rien faire, mais préparer le retour de bâton et CHBAM quand l'autre s'y attend le moins. Toujours attendre le bon moment.
Ma mère était du genre à me conseiller de me taire, de ne pas renchérir, de m'en foutre. Je me taisais, mais en moi, ça bouillonnait, j'avais souvent des envies de vengeance. Mais j'avais pas le courage de me battre que ce soit physiquement ou verbalement. Mais j'arrivais toujours à avoir gain de cause ... à ma manière. Et à ressortir de là en me disant "j'ai gagné".

Ou alors, s'il a une capacité hors-norme à pardonner à l'autre, même si l'autre le met à terre ... Pourquoi pas. Après tout, certains prophètes tendaient l'autre joue sans répondre à la violence et ils n'en étaient pas rancuniers pour autant, ni psychologiquement traumatisés derrière ...

Tu vois, faut que tu t'adaptes à son caractère, sa personnalité.

Mais ne pas lui dire de s'écraser, ça, c'est pas une bonne solution. Sauf s'il a la capacité de s'écraser et ne pas en souffrir derrière. Il doit pouvoir redresser la tête en se disant qu'il vaut quelque chose. Il ne doit pas avoir la sensation de perdre ou d'être rabaissé. Ma mère a cette faculté de s'en foutre de ce que les autres disent ou font, même si c'est dirigé contre elle. ça glisse sur elle. Et elle tourne la page.

Ton enfant a l'air de mal vivre les choses, donc il faut trouver avec lui la façon de l'aider.

Comment voit-il les choses ? Comment voudrait-il que ça se règle ? Il faut lui demander.

Bon, s'il te dit qu'il veut littéralement la tête de l'autre sur un plateau, va peut-être falloir trouver une autre solution. Mais sinon ... je suis certaine qu'on peut se débrouiller avec sa façon à lui de concevoir les choses ...

Peut-être qu'il voudrait que tu ailles voir la maîtresse, ou les parents des enfants concernés, ou que tu mettes un mot dans le carnet ou que tu lui apprennes à répondre aux autres ... Il saura te dire comment il ressent et voit les choses.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Êtes vous partisan du fait de dire à son enfant de se défendre.
En gros un enfant te pousse, tu le pousses en retour.
Un enfant te tape tu le tapes en retour.
Car je risque réel pour un enfant qui ne se défend pas est qu’il devienne le bouc émissaire. J’ai malheureusement vu cela pas mal de fois autour de moi.
L’enfant apprend des maintenant à s’en sortir dans ce bas monde qui est la jungle.
Ce qui m’embête c’est que je dis à mon enfant de se défendre mais il refuse catégoriquement ! Il me dis que c’est interdit !
Que la maîtresse ne sera pas contente sinon et qu’il sera puni.
Je ne sais plus quoi lui dire pour l endurcir sad smiley

Merci de vos contributions smiling smiley
S
16 novembre 2020 22:32
Merci bcp pour tes conseils
Après le mien il a 4 ans je me dis peut-être qu’il est trop petit pour saisir tout ça «  ils reviendront te taper si tu ne te défends pas etc »
Bonne idée sport de combat je l’avais mis au tennis il fera les deux alors inchAllah
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom El Salem,

J'ai toujours dit à mes enfants vous ne tapez pas mais si on vous attaque il faut vous défendre.

Ils ne comprenaient pas au début puis je leur ai dit:

Si un enfant vous tape et que vous ne faites rien il reviendra vous taper encore et encore. Il se dira vous avez peur de lui du coup il en profitera.

Par contre, ils savent très bien que dès qu'il se passe quelque chose ils doivent en parler à l'adulte présent et ils m'en parlent après.

Et je m'explique avec eux et avec la maîtresse.

J'ai toujours étais voir les maîtresses pour avoir des explications et mettre les choses au clair.

Et comme ça mes enfants savent que je suis présente.

Il serait bien d'inscrire tes enfants à un sport de combat, j'ai inscris les miens et sincèrement ça leur a donné confiance en eux.

Ils ne sont plus aussi "gentils" qu'avant et ils s'imposent de plus en plus.

Qu'Allah te facilite
S
16 novembre 2020 22:36
Merci bcp
Hors de question que mon fiston se laisse faire !
Surtout que moi petite j’étais du genre une vraie lionne peur de rien ni personne
Je défendais même mes grands frères pour dire ! Loool
Le problème il n’a que 4 ans du coup l’ail il ne comprends pas bien j’ai l’impression.
Pour lui la maîtresse a dis il ne faut pas taper donc il ne tape pas. Il me dit que les enfants ont été puni.
Moi je préfère qu’il se défende
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ton enfant n'est pas un violent. Il ne veut pas se défendre physiquement, il faut respecter. Mais faut lui donner d'autres solutions pour qu'il ne s'écrase pas quand même.

Apprends lui à s'exprimer pour se défendre verbalement. Chez certains, ça peut être une bonne chose.

Ou alors apprends-lui à se rapprocher de la maîtresse, tant pis si ça fait un peu "balance". C'est pas très glorieux comme tactique, mais certains excellent là dedans ...

Ou alors, peut-être préfère-t-il faire ses coups en douce ... J'étais forte à ce jeu-là. Ne rien dire, ne rien faire, mais préparer le retour de bâton et CHBAM quand l'autre s'y attend le moins. Toujours attendre le bon moment.
Ma mère était du genre à me conseiller de me taire, de ne pas renchérir, de m'en foutre. Je me taisais, mais en moi, ça bouillonnait, j'avais souvent des envies de vengeance. Mais j'avais pas le courage de me battre que ce soit physiquement ou verbalement. Mais j'arrivais toujours à avoir gain de cause ... à ma manière. Et à ressortir de là en me disant "j'ai gagné".

Ou alors, s'il a une capacité hors-norme à pardonner à l'autre, même si l'autre le met à terre ... Pourquoi pas. Après tout, certains prophètes tendaient l'autre joue sans répondre à la violence et ils n'en étaient pas rancuniers pour autant, ni psychologiquement traumatisés derrière ...

Tu vois, faut que tu t'adaptes à son caractère, sa personnalité.

Mais ne pas lui dire de s'écraser, ça, c'est pas une bonne solution. Sauf s'il a la capacité de s'écraser et ne pas en souffrir derrière. Il doit pouvoir redresser la tête en se disant qu'il vaut quelque chose. Il ne doit pas avoir la sensation de perdre ou d'être rabaissé. Ma mère a cette faculté de s'en foutre de ce que les autres disent ou font, même si c'est dirigé contre elle. ça glisse sur elle. Et elle tourne la page.

Ton enfant a l'air de mal vivre les choses, donc il faut trouver avec lui la façon de l'aider.

Comment voit-il les choses ? Comment voudrait-il que ça se règle ? Il faut lui demander.

Bon, s'il te dit qu'il veut littéralement la tête de l'autre sur un plateau, va peut-être falloir trouver une autre solution. Mais sinon ... je suis certaine qu'on peut se débrouiller avec sa façon à lui de concevoir les choses ...

Peut-être qu'il voudrait que tu ailles voir la maîtresse, ou les parents des enfants concernés, ou que tu mettes un mot dans le carnet ou que tu lui apprennes à répondre aux autres ... Il saura te dire comment il ressent et voit les choses.
16 novembre 2020 22:45
Je suis complètement partisane de pousser l'enfant à se défendre.

En priorité verbalement mais si coup il y a, qu'il n'hésite pas à le rendre.

Il s'agit là de défendre son intégrité physique car on part du principe que ce n'est pas lui qui a donné le 1er coup.

La notion de tendre l'autre joue m'est inconnue.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
16 novembre 2020 22:46
Ce que toi tu veux, on s'en fiche. C'est ce que LUI veut qui importe.

Est-ce qu'il exprime la nécessité de répondre à la violence qu'il a vécu ? Si non, laisse-le tranquille, il est en paix. Pour lui, peut-être que la punition de la maîtresse suffit.

S'il semble traumatisé, qu'il a peur de revenir à l'école, là va falloir lui demander comment il voudrait que ça se passe.

Idem s'il a des envies de vengeance. Mais vengeance intelligente, qu'il ne se fasse pas prendre et que ça ne soit pas problématique pour personne.

C'est lui qui doit pouvoir choisir comment il veut mener la danse.

Ne fais pas à sa place car si tu fais pas comme il faut, il ne te racontera plus rien. Et là, le jour où il y aura un plus gros problème, il morflera sans t'en parler. Laisse-le gérer les choses à sa façon. S'il est bien comme il est, laisse-le. Tout va bien.

C'est toi qui ne supporte pas qu'on s'en est pris à ton enfant et c'est normal. Mais faut que ton enfant apprenne à gérer tout seul. Et là, il gère en mode "je ne réponds pas à la violence, la maîtresse s'en est chargée et ça me va", donc laisse-le dans ce schéma là. C'est SA solution.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci bcp
Hors de question que mon fiston se laisse faire !
Surtout que moi petite j’étais du genre une vraie lionne peur de rien ni personne
Je défendais même mes grands frères pour dire ! Loool
Le problème il n’a que 4 ans du coup l’ail il ne comprends pas bien j’ai l’impression.
Pour lui la maîtresse a dis il ne faut pas taper donc il ne tape pas. Il me dit que les enfants ont été puni.
Moi je préfère qu’il se défende
S
17 novembre 2020 09:13
Coup de théâtre !
La maîtresse ce matin m’a dis que je n’avais aucun souci à me faire. Ça pour se défendre il se défend ! Bien plus qu’il n’en faut même !! Hier il a même poussé violemment un enfant qui le traitait de «  bébé cadum »
Citation
Citronnus a écrit:
Ce que toi tu veux, on s'en fiche. C'est ce que LUI veut qui importe.

Est-ce qu'il exprime la nécessité de répondre à la violence qu'il a vécu ? Si non, laisse-le tranquille, il est en paix. Pour lui, peut-être que la punition de la maîtresse suffit.

S'il semble traumatisé, qu'il a peur de revenir à l'école, là va falloir lui demander comment il voudrait que ça se passe.

Idem s'il a des envies de vengeance. Mais vengeance intelligente, qu'il ne se fasse pas prendre et que ça ne soit pas problématique pour personne.

C'est lui qui doit pouvoir choisir comment il veut mener la danse.

Ne fais pas à sa place car si tu fais pas comme il faut, il ne te racontera plus rien. Et là, le jour où il y aura un plus gros problème, il morflera sans t'en parler. Laisse-le gérer les choses à sa façon. S'il est bien comme il est, laisse-le. Tout va bien.

C'est toi qui ne supporte pas qu'on s'en est pris à ton enfant et c'est normal. Mais faut que ton enfant apprenne à gérer tout seul. Et là, il gère en mode "je ne réponds pas à la violence, la maîtresse s'en est chargée et ça me va", donc laisse-le dans ce schéma là. C'est SA solution.
A
17 novembre 2020 09:38
ptdr tu vas devoir lui apprendre à ne pas trop se défendre alors
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Coup de théâtre !
La maîtresse ce matin m’a dis que je n’avais aucun souci à me faire. Ça pour se défendre il se défend ! Bien plus qu’il n’en faut même !! Hier il a même poussé violemment un enfant qui le traitait de «  bébé cadum »
S
17 novembre 2020 10:39
Mdr comme quoi en tant que parent on n’a beau penser connaître nos enfants. Que nenni ! Ils nous surprennent toujours ptdr
Citation
Brad Pitre a écrit:
ptdr tu vas devoir lui apprendre à ne pas trop se défendre alors
17 novembre 2020 10:54
Salam
Ton fils a 4 ans ?
Il est tout p’tit.

À cet âge ce n’est qu’de la chamaillerie,
ce n’est pas violent.

Tu débarques et tu mets un coup de pression
à tout les gosses. Affaire réglée grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook